La raison de ma participation à ce forum.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:22

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 18 juin22, 09:17 t'a bu à la fontaine de jouvence avant d'être pubère tu crois que prisca va prendre en compte des arguments (si c'est possible de dire ainsi) contraires à ce qu'elle dit ?

Sérieusement :zipper-mouth-face:
Prisca n'écoute personne sur le coup mais avec le temps elle a fini par me donner raison sur certains points.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:24

Message par d6p7 »

Moi aussi, comme sur Matthieu, mais ça pas été une mince affaire.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:29

Message par estra2 »

Ah sinon, la raison de la participation de Prisca à ce forum est simple, c'est le seul forum francophone qui la laisse participer......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:33

Message par Saint Glinglin »

Et l'abondance de sa prose permet à ce forum d'être en tête des moteurs de recherche.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:37

Message par Pollux »

Comme quoi il peut y avoir du positif dans le négatif.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 10:09

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 18 juin22, 09:37 Comme quoi il peut y avoir du positif dans le négatif.

Tant que ça te donne raison, que ça te fait plaisir, monsieur le prébubère qui a bu à la fontaine de jouvence :smirking-face: Ah inutile d'ajouter que je trolle, je te taquine ici c'est tout

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 16:50

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 09:33 Et l'abondance de sa prose permet à ce forum d'être en tête des moteurs de recherche.
Eh oui, les moteurs de recherche privilégient la quantité pas la qualité !
Modifié en dernier par estra2 le 18 juin22, 20:53, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 18:05

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04 La raison c'est de grandir moi spirituellement et non pas chercher à vous faire grandir car c'est perdu d'avance puisque le Seigneur parlant dans le désert a voulu vous démontrer qu'IL parle mais qu'il n'y a personne autour qui l'écoute.

C'est l'image de la solitude dans la foule éperdument réfractaire à l'enseignement.

Si je suis les pas du Christ c'est pour moi, pas pour vous, car vous, vous êtes assez grands pour faire vos choix religieux, je n'ai pas à entrer en ligne en quoi que ce soit, je n'ai aucun but, aucune mission, je travaille pour moi, je m'occupe de moi, déjà occupons nous de nous, les autres sont assez intelligents pour savoir s'occuper d'eux.

Mais comme c'est dans le dialogue que l'on cherche des explications pour les donner à qui veut bien vouloir les comprendre, j'ai préféré l'échange que comprendre la Bible toute seule car je n'y voyais pas de motivation, car j'ai le sentiment de partage, je ne peux pas concevoir apprendre sans donner ce que j'apprends car c'est ainsi qu'est ma nature, je ne peux pas prendre plaisir à une tâche sans donner plaisir aux autres afin qu'ils voient la beauté comme je la vois, dans tout ce que j'apprends.

Parce que le discernement c'est beau, tout s'éclaircit, c'est comme si la Lumière me pénétrait.

MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
Vous êtes beaucoup trop centré sur vous-même. Beaucoup trop de JE et de MOI dans toutes vos interventions jusqu'à ce sujet.

Faire un sujet sur soi il faut le faire.. ça prouve votre dérive et votre recherche de vérité puisque vous n'y êtes toujours pas.. Vous n'avez pas trouvé ou plutôt vous rejetez ce qu'on vous écrit et qui est tiré de la bible. Vous ne maîtrisez aucun sujet parce que vous n'avez toujours pas saisi le plan de Dieu avec la venue du Fils sur terre. Vous êtes comme Mahomet. Un pauvre bédouin qui refusait le plan de Dieu : il a créé son propre courant avec toutes les dérives qu'on connait parce qu'incapable d'accepter ce qui est de l'ordre du divin. Résultat : il était comme un pantin avec son esprit prisonnier des fumées de Satan perdu dans l'obscurantisme de son propre mysticisme, se proclamant lui-même prophète. Vous êtes pareil. Perdu dans un enfumage qui ne produit aucun fruit si ce n'est celui d'alimenter votre petit égo par les polémiques que vous créez ça et là.

Vous n'avez rien compris au plan de Dieu, que vous rejetez sans cesse parce qu'incapable d'accepter que vous devez vous aussi vous repentir, en étant à genoux devant le Christ, vous l'avouez clairement avec ce sujet.

Rédemption, repentance, tout cela est encore étranger à votre personne parce que vous n'avez toujours pas tué le pharaon qui est en vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 20:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 08:17 La voix de celui qui crie dans le désert c'est celle de Jean Baptiste.
Jésus était face au diable dans le désert durant 40 jours..

Le fait que Jésus ait été face à l'impertinence du démon, c'est comme si Jésus parle à une grande foule et les gens répondent avec impertinence ou alors cherchent à déstabiliser ou cherchent à se nombriliser ou changent de sujet ou se détournent des sujets où ils ne trouvent aucune réponse.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 18 juin22, 18:05 Vous êtes beaucoup trop centré sur vous-même. Beaucoup trop de JE et de MOI dans toutes vos interventions jusqu'à ce sujet.

Faire un sujet sur soi il faut le faire.. ça prouve votre dérive et votre recherche de vérité puisque vous n'y êtes toujours pas.. Vous n'avez pas trouvé ou plutôt vous rejetez ce qu'on vous écrit et qui est tiré de la bible. Vous ne maîtrisez aucun sujet parce que vous n'avez toujours pas saisi le plan de Dieu avec la venue du Fils sur terre. Vous êtes comme Mahomet. Un pauvre bédouin qui refusait le plan de Dieu : il a créé son propre courant avec toutes les dérives qu'on connait parce qu'incapable d'accepter ce qui est de l'ordre du divin. Résultat : il était comme un pantin avec son esprit prisonnier des fumées de Satan perdu dans l'obscurantisme de son propre mysticisme, se proclamant lui-même prophète. Vous êtes pareil. Perdu dans un enfumage qui ne produit aucun fruit si ce n'est celui d'alimenter votre petit égo par les polémiques que vous créez ça et là.

Vous n'avez rien compris au plan de Dieu, que vous rejetez sans cesse parce qu'incapable d'accepter que vous devez vous aussi vous repentir, en étant à genoux devant le Christ, vous l'avouez clairement avec ce sujet.

Rédemption, repentance, tout cela est encore étranger à votre personne parce que vous n'avez toujours pas tué le pharaon qui est en vous.
J'ai peut être créé un sujet sur moi afin de vous dire mon but et je dis "moi" mais vous tous vous dites "vous vous vous ou tu tu tu " comme un procès pour guillotiner.

On se demande qui le premier d'entre vous va lancer les crocs pour me dévorer.

Luc 10:3
Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Image

Les loups c'est vous, l'agneau c'est moi.

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
RT2 a écrit : 18 juin22, 09:07 euh après la période covid, l'Ukraine qui est une grosse fumisterie qui risque d'entrainer toutes les nations dans quelque chose sans précédent, l'ennui ?
...

Mais vous, pourquoi êtes vous là ?
Pour passer le temps qui nous sépare de la fin du monde avec vous afin de mettre à profit mon éducation spirituelle en prenant appui sur vos questionnements, ainsi en essayant de vous répondre à vous, je trouve les réponses qui me font grandir moi.

En quelque sorte vous me servez de tremplin.

Merci à vous tous pour votre participation et plus il y a de contradictions entre vous et moi et plus vous cherchez à vous donner raison en puisant dans la Bible les versets pour me donner tort et plus je fais de même et plus je connais la Bible de mieux en mieux.

Merci chaleureusement vous avez participé à mon élévation.

Ajouté 7 minutes 42 secondes après :
Gaetan a écrit : 18 juin22, 09:19 Moise a instauré la loi du talion, Jésus l'a destituée, tu ne peux avoir deux maîtres, un qui dit telle chose et l'autre qui dit le contraire, c'est pas logique.
Jésus n'a pas destitué les Lois, Jésus leur a donné une portée différente.

Toujours il faut obéir aux Lois bien sûr et plus que jamais aujourd'hui car il est impensable d'autoriser le crime le vol la trahison etc..... mais ce que Jésus dit est : de se regarder soi et non pas regarder l'autre dans le péché.

Les Lois c'est une affaire personnelle.

Par amour pour l'autre et comme nous ne connaissons pas l'autre dans son agir car il peut voler pour une cause ou une autre, ou voire tuer pour une cause ou l'autre, nous nous n'avons pas le droit de le juger et le condamner car soi même on peut tout aussi bien un jour ou l'autre tuer ou voler, tout dépend des circonstances de la vie.


JESUS est venu pour nous apprendre à distinguer la nature humaine dans son agir et selon son environnement et bien d'autres facteurs prépondérants à un agir qui laisse l'individu irresponsable quelquefois de ses actes directement, comme la folie par exemple, amoureuse par exemple, ou pas.


Les tribunaux humains eux n'ont pas à entrer dans des considérations, car il faut que la paix règne dans la société et un criminel irresponsable de ses actes ne doit pas être disculpé mais passé à la chaise électrique car il vaut mieux pour cet homme sortir du tourment de sa vie qui l'a poussé au crime et qu'il se réincarne sous de meilleurs auspices que rester un paria jusqu'à la fin de ses jours, sa souffrance est trop importante, une nouvelle vie lui donne un nouveau souffle.


Encore un autre manquement des prêtres qui ont menti sur la Vérité car la réincarnation existe et la vie des gens aurait eu un tout autre aspect sachant toutefois que le suicide est considéré comme un crime sur soi, donc ne pas aimer sa vie et se tuer c'est être sûr d'avoir un Jugement défavorable au Jugement Dernier car D.IEU EST JUSTICE mais la Miséricorde de D.IEU ne conduit pas le pécheur à la seconde mort, mais après être passé dans le feu qui en soit est vraiment une vraie souffrance dans le corps car le feu est du vrai feu et comme la Bible le dit, les gens cherchent la mort mais elle n'arrive pas, donc D.IEU punit très fort les récalcitrants à ses Lois, mais rien n'est perdu, l'âme de l'individu se réincarne au Néolithique et il part pour une nouvelle expérience terrestre sous d'autres auspices.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 21:25

Message par ESTHER1 »

Parlez, prêchez tant que vous voudrez mais LA VERITE est UNE et INDIVISIBLE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 21:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 21:18 Jésus était face au diable dans le désert durant 40 jours..

Le fait que Jésus ait été face à l'impertinence du démon, c'est comme si Jésus parle à une grande foule et les gens répondent avec impertinence ou alors cherchent à déstabiliser ou cherchent à se nombriliser ou changent de sujet ou se détournent des sujets où ils ne trouvent aucune réponse.
N'importe quoi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 21:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 21:34 N'importe quoi.
Ce n'est pas un argument.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 21:43

Message par Saint Glinglin »

Mais tu décourages les gens de t'expliquer.

Notons au passage que Jésus ne tique pas lorsque Satan lui dit posséder la terre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 21:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 21:38 Ce n'est pas un argument.
Tes divagations non plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 22:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 21:49 Tes divagations non plus.
J'ai dit : prisca a écrit : ↑19 juin 2022, 04:18
Jésus était face au diable dans le désert durant 40 jours..

Le fait que Jésus ait été face à l'impertinence du démon, c'est comme si Jésus parle à une grande foule et les gens répondent avec impertinence ou alors cherchent à déstabiliser ou cherchent à se nombriliser ou changent de sujet ou se détournent des sujets où ils ne trouvent aucune réponse.


Si tu es un homme digne de ce nom parle comme un humain en faisant des phrases pour exprimer ton point de vue, surtout que ce n'est pas un sujet difficile.

Il y a des sujets difficiles mais celui ci est d'une facilité déconcertante.

Alors ou tu te tais car tu n'as pas d'argumentaire mais ne te ridiculise pas en disant que "je divague" car ce que je dis c'est tellement vrai.

Va cherche dans la Bible, instruis toi, augmente ton savoir, ta connaissance, réponds moi, argumente.

Jésus est face au diable, qu'est ce que cela veut dire ?

Le diable n'existant pas en tant qu'entité car D.IEU ne crée pas des entités du mal, c'est tellement grotesque de penser une telle chose PUISQUE D.IEU EST CREATEUR DE TOUTES CHOSES, si c'est à quoi tu penses.

Prends tes responsabilités et exprime toi, il faut arrêter la mauvaise foi un jour.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 21:43 Mais tu décourages les gens de t'expliquer.

Notons au passage que Jésus ne tique pas lorsque Satan lui dit posséder la terre.
J'invite au dialogue au contraire.

Satan possède la terre, bien sûr, la mauvaise foi est prédominante sur terre, la mauvaise foi c'est organiser le mensonge en cherchant des parades car satan c'est le père du mensonge, il n'existe pas en tant qu'entité comme je le dis à Pollux plus haut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités