Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 21:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 08:50 Il ne faut pas confondre les saints qui existent déjà avec les nouveaux saints (les 144 000).

Les 144 000 ne sont pas des "nouveaux saints" puisque ce sont les fils de Jacob et leurs générations d'enfants.

Les fils de Jacob étant Juif et étant la Jérusalem Céleste, ils sont sur terre eux qui étaient au Ciel, venus exprès afin de constituer le peuple phare pour vous emmener vous, issus des paiens, à la foi en CHRIST.

De saints il n'y a personne d'autre que les Juifs sur terre au moment où je parle.

Parmi les gens issus des paiens il y a zéro saint.

Pas un seul juste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 21:31

Message par Saint Glinglin »

On ne fait pas plus anti-chrétien comme propos.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 21:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 21:27 Les 144 000 ne sont pas des "nouveaux saints" puisque ce sont les fils de Jacob et leurs générations d'enfants.

Les fils de Jacob étant Juif et étant la Jérusalem Céleste, ils sont sur terre eux qui étaient au Ciel, venus exprès afin de constituer le peuple phare pour vous emmener vous, issus des paiens, à la foi en CHRIST.

De saints il n'y a personne d'autre que les Juifs sur terre au moment où je parle.

Parmi les gens issus des paiens il y a zéro saint.

Pas un seul juste.
N'importe quoi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 22:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 21:41 N'importe quoi.
Ce n'est pas un argumentaire. "n'importe quoi". Défends ton point de vue.

Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 21:31 On ne fait pas plus anti-chrétien comme propos.
Dans l'absolu, tous auraient dû être chrétiens mais les prêtres chrétiens eux mêmes ont donné la préférence au serpent revenu sous les traits de Constantin et ont fait entrer le péché dans le monde, eux qui sont "figures d'Adam" et l'église a été salie, elle a pactisé avec le diable et Jésus revient pour détruire ceux par qui le péché subsiste car il est impensable qu'une église se comporte comme une prostituée qui vend ses charmes à satan pour obtenir ses faveurs. 1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !

La femme qui chevauche le diable c'est l'église qui fornique avec le serpent, qui vend son corps, qui vend l'église le Corpus pour ne pas dire la Vérité elle trouve des parades, des excuses, des mensonges.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

"assise" c'est à califourchon pour forniquer avec la bête, la bête étant le bouc, le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 22:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 21:27 Les 144 000 ne sont pas des "nouveaux saints" puisque ce sont les fils de Jacob et leurs générations d'enfants.
C'est ridicule d'essayer de trouver un lien de parenté après plus de 3000 ans.
a écrit :Les fils de Jacob étant Juif et étant la Jérusalem Céleste, ils sont sur terre eux qui étaient au Ciel, venus exprès afin de constituer le peuple phare pour vous emmener vous, issus des paiens, à la foi en CHRIST.

De saints il n'y a personne d'autre que les Juifs sur terre au moment où je parle.

Parmi les gens issus des paiens il y a zéro saint.

Pas un seul juste.
J'ai mieux à faire que d'argumenter sur des contes de fées.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 22:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin22, 22:14 C'est ridicule d'essayer de trouver un lien de parenté après plus de 3000 ans.



J'ai mieux à faire que d'argumenter sur des contes de fées.
L'Apocalypse dit :

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Toi tu es satan car JESUS parle par la bouche de Jean pour dire que les 144 000 sont les 12 tribus de Jacob à raison de 12 000 hommes par tribu et toi tu dis "non" c'est symbolique et ce ne sont pas les Juifs. JESUS parle dans le désert face à toi.

JESUS parle et toi tu dis "non et non et non et non et non".

D'accord, c'est "non" donc JESUS revient et ça va chauffer. On va voir qui est plus fort, satan va chuter de son piédestal lui qui se prenait pour UNE STAR (un astre brillant c'est une star).

Où il est celui qui faisait sa volonté ?

Oh il est tout petit, il est à terre, il y a les vers....

1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis !- 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel. 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
24 L'Eternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. 25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules. 26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations. 27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?
28 L'année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:
29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant. 30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué. 31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés.- 32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ?-Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge. Esaïe 14
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 22:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 22:22 L'Apocalypse dit :

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Toi tu es satan car JESUS parle par la bouche de Jean pour dire que les 144 000 sont les 12 tribus de Jacob à raison de 12 000 hommes par tribu et toi tu dis "non" c'est symbolique et ce ne sont pas les Juifs. JESUS parle dans le désert face à toi.
Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;


Les tribus sont donc symboliques.
a écrit :JESUS parle et toi tu dis "non et non et non et non et non".

D'accord, c'est "non" donc JESUS revient et ça va chauffer.
Ça chauffe déjà avec la canicule, du moins en France parce qu'à Québec c'est 19° le maximum annoncé pour aujourd'hui.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 23:36

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 17:06 Ceci est une autre parabole mais effectivement on n'y trouve guère l'amour et le pardon.
L'amour ce n'est pas pardonner l'autre s'il ne le veut pas. C'est respecter sa liberté de ne pas le vouloir. Certains sont tellement réticents qu'ils m'accepteront jamais, après il y a le jugement. Et il y en a même qui veulent faire le mal, ceux-ci ont le retour de leur hostilité. Ce qui dans certains cas peut être salutaire.
Ce n'est pas l'expression d'une vengeance comme s'il y avait de la rancœur, ou un orgueil blessé, mais l'expression de son autorité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 23:40

Message par Pollux »

Le sujet de discussion c'est le Jugement dernier.

Merci d'ouvrir une nouvelle discussion si vous voulez parler d'autre chose.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 23:42

Message par Saint Glinglin »

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois après avoir reçu son autorisation.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 18 juin22, 23:52

Message par Pollux »

Le sujet de discussion c'est le Jugement dernier.

Merci d'ouvrir une nouvelle discussion si vous voulez parler d'autre chose.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 00:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 juin22, 21:27 De saints il n'y a personne d'autre que les Juifs sur terre au moment où je parle.
Ephésiens 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ:

Ephésiens 1.15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints ,

Philippiens 1.1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:

Philippiens 4.21 Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.

Philippiens 4.22 Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.

Colossiens 1.2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

Hébreux 3.1 C'est pourquoi, frères saints , qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 6.10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints .

J'ai pas mis tous les versets. Il y en a beaucoup d'autres.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 00:08

Message par Pollux »

Ce que prisca dit c'est que tous les saints sont juifs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 00:26

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 19 juin22, 00:08 Ce que prisca dit c'est que tous les saints sont juifs.
Puisqu'il y a des païens qui se convertissent, non.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Jugement dernier (selon Apocalypse 20)

Ecrit le 19 juin22, 00:34

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 19 juin22, 00:26 Puisqu'il y a des païens qui se convertissent, non.
On ne devient pas saint en se convertissant, ce serait trop facile.

On ne le devient pas non plus en étant juif comme l'affirme prisca.

On devient saint seulement quand on a été racheté par Dieu.
Modifié en dernier par Pollux le 19 juin22, 00:35, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités