Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 22:15

Message par d6p7 »

Adam et Eve s'habillent en vêtement de peau, mais avant cela en vêtements de feuilles de figuier. Quelle différence entre les deux ? Dans un cas, c'est Dieu qui leur donne des vêtements, dans l'autre c'est eux qui se les font.

Après le péché Adam et Eve se font des vêtements, pourquoi ? Pour cacher leur nudité. Mais de quelle nudité parle t-on ? Est-ce de la nudité du corps ? Le corps est-il honteux ? Pourquoi ? En réalité, ce qu'il cache n'est pas le corps, mais l'âme ; car c'est l'âme que le corps laisse paraître. Et Adam et Eve sont alors très sensible à l'identité de leur personne en tant qu'âme, et non pas en tant que corps. Aujourd'hui, l'on s'identifie beaucoup plus au corps, comme si on l'était. Alors que Adam et Eve sont des âme, et non pas des corps. Mais le corps prend le pas sur l'âme, et alors on se croit un corps. Ce point serait longuement à développer.

Les vêtements de Dieu, ceux qui sont fait en peaux d'animaux, implique un sacrifice, il y a eu un sacrifice animal. Lequel d'après vous ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 22:39

Message par aerobase »

Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ? Avant la chute des vêtements de lumière issus de l'esprit qui étaient rayonnants
Je cite là E.Couste-Marie dans son site https://theonoptie.org/
moi perso je n'en sais rien et mon avis tout le monde s'en tape (moi le premier) car
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 22:48

Message par d6p7 »

On peut penser effectivement qu'il y a des vêtements de lumières, et ces vêtements de lumières sont le rayonnements de l'âme. Une âme sans taches ni péchés.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:02

Message par aerobase »

C'est en tout cas ce que pense E.Couste-Marie
J'en profite ici pour le remercier de son travail que j'estime sérieux (mais là encore ce n'est que mon opinion car je ne suis pas compétent pour savoir ce qui en ce domaine est sérieux ou pas)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:07

Message par d6p7 »

Tu n'es pas obligé d'être une érudit pour avoir une opinion précise sur les choses. Tu peux réfléchir par toi-même, et comprendre globalement la pensée de quelqu'un. Car souvent de toute manière derrière un baratin sans nom se trouve souvent une pensée simple qui une fois sortie d'un tout foisonnant sans queue ni tête se trouve relativement simple. Ceux qui se proposent en tant que petit génie exposant leur prose ne sont pas les plus intelligents. J'ai plus d'estime moi pour la pensée simple des gens comme toi peut-être qui sans prétention peuvent exposer une pensée profonde, parce que la vie est faite de ces petits rien que nous tous avons en partage.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:11

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 23:07 Tu peux réfléchir par toi-même
C'est pas mon genre (ce genre de choses je le fais rarement et encore plus rarement dans ce domaine-là)
Maintenant si tu estime que j'ai eut tort de parler de E.Couste-Marie et de son site dis-le franchement: La franchise c'est très bien!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:15

Message par d6p7 »

aerobase a écrit : 22 juin22, 23:11 C'est pas mon genre (ce genre de choses je le fais rarement et encore plus rarement dans ce domaine-là)
Maintenant si tu estime que j'ai eut tort de parler de E.Couste-Marie et de son site dis-le franchement: La franchise c'est très bien!
Non non, je ne parlais pas de lui en particulier ; je dis simplement qu'on sous-estime parfois la pensée simple, c'est tout.

Tous vivons des choses profondes et sommes en droit de les présenter.

Et j'ai bien plus d'estime parfois pour la pensée simple car l'érudition cache parfois un coeur simple, un coeur en tout cas qui veut se cacher derrière tout ce florilège au lieu de reconnaître qui il est.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:20

Message par aerobase »

Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas crée l'univers et je n'ai pas aussi travaillé la question que Couste-Marie l'a fait
Entre un pauvre petit c.onnard comme moi et un mec sérieux qui a passé son temps à réfléchir à la question, entre nous je ne peux que conseiller de voir ce que ce monsieur en dit dans son site (en recherchant sur son site l'endroit où il parle de cela) : https://theonoptie.org/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:25

Message par d6p7 »

La réflexion n'est pas toujours bonne conseillère, elle peut parfois masquer le sens commun.

A trop réfléchir on perd de vue l'essentiel, et l'évident.

Je connais le site théonoptie.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:29

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 23:25 Je connais le site théonoptie.
Je suis content de savoir que tu connais son site
Je suis content de connaître son site
Je suis content de parler de son site sur ton sujet car justement la question posée par ce sujet est traitée sur son site
Je continue à remercier E.Couste-Marie de m'instruire

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 22 juin22, 23:31

Message par d6p7 »

Il y a des bonnes choses dans l'analyse du texte en hébreu effectivement.

Mais il faut faire attention aux extrapolations, mais peu importe car celles-ci favorisent la réflexion.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 23 juin22, 01:29

Message par Pollux »

Pour être gêné par sa nudité il faut un seuil minimum de conscience que les animaux et les très jeunes enfants n'ont pas.

Adam et Ève n'avaient donc pas atteint ce niveau de conscience avant de manger le fruit défendu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 23 juin22, 01:40

Message par d6p7 »

Exactement Pollux.

En prenant conscience de leur nudité c'est de leur âme qu'ils prennent conscience car il y a du péché en elle.

C'est comme s'il y avait du corps dans leurs âmes, avec toutes les lois de dualités que cela comporte. Ainsi ils se trouvent diviser d'avec leur milieu, mais aussi d'avec eux-mêmes, sans compter d'avec Dieu car désormais ils se voient comme des êtres séparés de lui.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 23 juin22, 02:20

Message par vic »

A mon avis , le sujet va dépasser la cote de Kim kardachiant c'est sûr .
Vous ne voulez pas connaitre la couleur de son dernier chien ? :winking-face-with-tongue:

Et la couleur du slip de jésus , on peut en parler ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Moi Rose je ne suis pas pour , en plus un slip lumineux , là ça fait drague queen .
Bon , vous le voyez de quelle couleur ? je voulais avoir votre avis .
Du bleu ça serait pas mal non ?
a écrit :D6p7 a dit : Exactement Pollux.
En prenant conscience de leur nudité c'est de leur âme qu'ils prennent conscience car il y a du péché en elle.
Ah ba voilà , des habits de pêcheur .
Modifié en dernier par vic le 23 juin22, 02:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quels sont les vêtements portés par Adam et Eve ?

Ecrit le 23 juin22, 02:32

Message par medico »

d6p7 a écrit : 22 juin22, 22:15 Adam et Eve s'habillent en vêtement de peau, mais avant cela en vêtements de feuilles de figuier. Quelle différence entre les deux ? Dans un cas, c'est Dieu qui leur donne des vêtements, dans l'autre c'est eux qui se les font.

Après le péché Adam et Eve se font des vêtements, pourquoi ? Pour cacher leur nudité. Mais de quelle nudité parle t-on ? Est-ce de la nudité du corps ? Le corps est-il honteux ? Pourquoi ? En réalité, ce qu'il cache n'est pas le corps, mais l'âme ; car c'est l'âme que le corps laisse paraître. Et Adam et Eve sont alors très sensible à l'identité de leur personne en tant qu'âme, et non pas en tant que corps. Aujourd'hui, l'on s'identifie beaucoup plus au corps, comme si on l'était. Alors que Adam et Eve sont des âme, et non pas des corps. Mais le corps prend le pas sur l'âme, et alors on se croit un corps. Ce point serait longuement à développer.

Les vêtements de Dieu, ceux qui sont fait en peaux d'animaux, implique un sacrifice, il y a eu un sacrifice animal. Lequel d'après vous ?
Pourquoi un sacrifice et qui aurait fait ce sacrifice ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 61 invités