Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:42

Message par prisca »

Voilà la cause de la doctrine religieuse instaurée par catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.

Comme ils ont posé la fondation de leur doctrine sur une idée, cette idée a germé dans le coeur des gens qui ont pris pour vrai qu'en fait ce sont des bons à rien.

La doctrine fondatrice Chrétienne plaidée par les 4 mouvements religieux est : "Adam a péché, l'homme est dans l'incapacité de pouvoir s'empêcher de pécher, D.IEU envoie Jésus pour que Justice soit faite par le Fils qui subira le lourd châtiment, et en échange D.IEU laissera les humains libres de leurs actes avec le pouvoir de pécher si le cas se présente et ils ne seront pas inquiétés car de toutes les manières l'homme est incapable du meilleur, il peut mais tôt ou tard une nature envahissante dévastatrice va le dominer et il pèchera donc en envoyant Jésus sur la Croix, D.IEU a fait Justice disent ils"

Depuis que cette explication leur a été donnée, les hommes ont un manque de confiance en eux et ils se cachent derrière une terrible nature qui agit à leur place, comme si leur raison les poussait à ne pas pécher, mais leur coeur reste insensible, il est sourd à l'amour, il pousse l'individu à aller jusqu'au bout de son geste pour tuer par exemple.

Les religions ont donc donné à l'homme un sentiment d'échec, et une faiblesse énorme, d'énormes lacunes apparaissent, l'homme se cache derrière son irresponsabilité, il est pris de frénésie meurtrière mais pas de sa faute disent les religieux, il y a chez l'homme comme une maladie, la maladie incurable du péché.

Pour les religieux, l'homme est un malade incurable du péché donc, et ils disent que D.IEU prend une décision pour obtenir satisfaction devant ce contretemps, car oui D.IEU a fait des Lois pour que l'homme se corrige, D.IEU a beaucoup investi en faisant sortir les Juifs, les éduquant pour qu'ils sortent capables d'écouter les Lois, mais l'homme paien non lui il n'y arrive pas, c'est lacunaire que voulez vous.

Maladie du péché incurable disent les religieux, si bien qu'il faut quand même sortir de ce mauvais pas, et comment ? Et bien les religieux disent que D.IEU laissent le monde aller où il va, peuplé d'humains imparfaits tant pis, et à la place, pour trouver un semblant de Justice, D.IEU aurait décidé de punir son propre Fils car Jésus est un Fils exemplaire voyez vous, et il faut un châtiment exemplaire, ainsi Justice serait ainsi faite, Jésus puni à la place des humains qui en soi, sont de gros incapables, et le monde va où il va, tant pis c'est la vie, le péché est incurable.

Les gens se détestent en fait, car ils entendent les religieux dire qu'ils sont des zéro, des moins que rien et les prêtres leur disent même "regardez nous, nous péchons, donc vous voyez bien que nous aussi nous sommes des incapables, donc ne vous faites pas de souci nous sommes tous dans la même galère, pourvu que le bateau ne coule pas, mais non il ne coulera pas car JESUS a payé à notre place."

Défaitistes sont les hommes, ils se disent toujours, tout le temps, si nous sommes ceci pas notre faute, si nous sommes cela pas notre faute.

Voilà pauvre planète qui est malmenée car conduite par des hommes à qui je mettrais bien mon poing dans le nez. (si j'étais un homme)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:48

Message par d6p7 »

Tu ne comprends rien à la rédemption, et il y a des milliers de passages qui te contredisent.

Oui, l'homme est pécheur ; c'est même Paul qui en parle.

Le même Paul qui dit que la rédemption est en Christ ; non mais tu sais lire ??!

"Qui me délivrera de ce corps de mort ? Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ" ...

Oui, Paul était malade du péché, mais relis Romains 7 bon sang ! Et il dit bien que seul la rédemption en Christ lui permet le Salut. Comment peux-tu tout déformer à ta sauce ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:48
Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Ceux qui sont croyants en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, donc ils se montrent dignes, donc ils sont naturellement obéissants aux lois car cela coule de source, lorsqu'on a la foi en Christ, on donne le meilleur de soi même.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:48

Oui, l'homme est pécheur ; c'est même Paul qui en parle.

Nous, de nous mêmes, nous ne savons pas toujours comment agir, tendre l'autre joue ? Faire régner la justice ?

L'homme dans la chair du péché n'est pas habile et il peut, à l'occasion faire des impairs, c'est ce que Paul a voulu dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:54

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:51 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Ceux qui sont croyants en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, donc ils se montrent dignes, donc ils sont naturellement obéissants aux lois car cela coule de source, lorsqu'on a la foi en Christ, on donne le meilleur de soi même.
Tu contredis tout le passage de Romains 7 qui le précéde, Paul est perdu il dit, car justement il veux faire le bien, et ne le peux pas, car il dit qu'il a le péché en lui ; ensuite il réalise que le rédemption est en Christ et c'est un soulagement pour lui.

Tu sais lire ?

Malheur que je suis dit-il le péché est en moi, qui me délivrera de ce corps de mort ? Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ !

C'est où qu'il parle d'actes ? Il se confie seulement en l'oeuvre du Christ, rien de plus.
Modifié en dernier par d6p7 le 24 juin22, 12:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:54

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:48
"Qui me délivrera de ce corps de mort ?
Paul a envie, comme tout autant moi j'ai envie, de sortir de ce corps de chair pour être revêtue de mon corps spirituel, c'est ce que Paul a voulu dire car les gens qui sont conscients qu'ici sur terre, ils sont dans le séjour des morts, ils voudraient en sortir le plus tôt possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:54 Paul a envie, comme tout autant moi j'ai envie, de sortir de ce corps de chair pour être revêtue de mon corps spirituel, c'est ce que Paul a voulu dire car les gens qui sont conscients qu'ici sur terre, ils sont dans le séjour des morts, ils voudraient en sortir le plus tôt possible.
Oui, car il sait qu'il a le péché en lui, donc Romains 7.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:54 Tu contredis tout le passage de Romains 7 qui le précéde, Paul est perdu il dit, car justement il veux faire le bien, et ne le peux pas, car il dit qu'il a le péché en lui ; ensuite il réalise que le rédemption est en Christ et c'est un soulagement pour lui.

Tu sais lire ?

Malheur que je suis dit-il le péché est en moi, qui me délivrera de ce corps de mort ? Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ !

C'est où qu'il parle d'actes ? Il se confie seulement en l'oeuvre du Christ, rien de plus.
C'est un processus.

Un homme qui croit en Jésus prendra à coeur de ne pas pécher CQFD car il aura conscience que lorsqu'il est en présence de 2 autres personnes, et qu'il parle de JESUS, JESUS est présent parmi eux, donc bien sûr que lorsqu'on a conscience de la présence de JESUS on se tient correctement, et se tenir correctement c'est ne pas pécher cqfd.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:55 Oui, car il sait qu'il a le péché en lui, donc Romains 7.
C'est parce qu'il sait qu'il est dans le séjour des morts, et il a envie d'aller à la Vie, avec son corps immortel.

Et il sait en outre aussi c'est vrai qu'il ne sait pas faire toujours les bons choix, ou tendre l'autre joue, ou faire justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 12:59

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:56 C'est un processus.

Un homme qui croit en Jésus prendra à coeur de ne pas pécher CQFD car il aura conscience que lorsqu'il est en présence de 2 autres personnes, et qu'il parle de JESUS, JESUS est présent parmi eux, donc bien sûr que lorsqu'on a conscience de la présence de JESUS on se tient correctement, et se tenir correctement c'est ne pas pécher cqfd.
Paul ne parle à aucun moment de quand il a dompté sa chair, il ne la dompte pas, il fait un constat défaitiste, "Malheur à moi ...", et aussitôt après il passe à "Il n'y a plus de condamnation ...".

T'inventes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 13:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 12:59 Paul ne parle à aucun moment de quand il a dompté sa chair, il ne la dompte pas, il fait un constat défaitiste, "Malheur à moi ...", et aussitôt après il passe à "Il n'y a plus de condamnation ...".

T'inventes.
Tu es un homme n'est ce pas ?

Parle de toi par conséquent.

Est ce que tu penses qu'en sachant que JESUS est présent, tu peux courir le risque que Jésus ne t'aime plus si tu pèches ?

Après ce n'est pas comme si tu t'empêchais de pécher car il est naturel chez toi de ne pas tuer, pas voler, pas trahir, pas mentir, pas convoiter etc.....

Donc si c'est naturel chez toi de ne pas pécher de surcroit, pourquoi dis tu que tu n'arrives pas à dompter ta chair ?

Lorsque Paul parle il veut dire que D.IEU nous pardonne nos petits travers passagers, des petits péchés occasionnels, comme par exemple tu es dans l'adversité contre quelqu'un, et tu lui donnes une gifle alors que la personne vraiment ne méritait pas ta gifle mais toi tu as eu un accès de colère.

Paul, comme toi vous pouvez avoir des excès de colère car nous sommes mûs par des émotions lesquels nous rendent sourdes à la raison.

Juste pour que tu saches que, tout comme Paul est saint malgré qu'il ait des faiblesses de ce genre, il reste saint, et toi, en te projetant sur Paul tu peux savoir que pour toi c'est pareil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 13:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 13:05 tu peux courir le risque que Jésus ne t'aime plus si tu pèches ?
Mais je ne pèche plus moi.
prisca a écrit : pourquoi dis tu que tu n'arrives pas à dompter ta chair ?
Je parlais en général, il est impossible de dompter sa chair ; regarde le sermon sur la montagne. Pourquoi Jésus prêche t-il cela ? Il dit que les pensées sont pécheresses. Il y a bien des moines qui ont essayé de tenir leur chair en laisse et ils sont devenus fous pour certains. Ce n'est pas une vie, et ce n'est pas possible.

Luther a vécu expérience semblable avant de réaliser la grâce de Dieu précisément en lisant les oeuvres de Paul.

Pourquoi tu crois que Jésus est venu ? Dans l'Ecriture il est dit que la loi n'est pas praticable dans sa totalité, ce qui fait que nous ne sommes jamais juste. Il a fallu le sacrifice de Jésus pour nous sauver, c'est lui qui efface nos péchés.

Saint n'est pas un statut à acquérir par la pratique de la loi, il est un statut octroyé par le Christ par sa grâce, c'est en vertu de son oeuvre à la croix que nous le sommes. Car ce qui était impossible aux hommes, Dieu l'a fait.

Toi, bon gré mal gré, en ayant conscience plus ou moins ou pas, tu fais oeuvre de ce que Paul dénonçait. Pourquoi voulez-vous placer les gens sous la loi ? disait-il. Relis l'épître aux Galates. Il dit "Voulez vous finir par la loi vous qui avez commencé par la foi ?".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 22:45

Message par prisca »

prisca a écrit : tu peux courir le risque que Jésus ne t'aime plus si tu pèches ?
d6p7 a écrit : 24 juin22, 13:18 Mais je ne pèche plus moi.
Tu te contredis.

Si tu dis que l'homme est dirigé par plus fort que lui, sa chair, toi au même titre que quiconque tu pêches, sinon tu dis les choses pour les autres et tu ne les appliques pas à toi même et ce n'est pas normal.


a écrit :Je parlais en général, il est impossible de dompter sa chair ; regarde le sermon sur la montagne. Pourquoi Jésus prêche t-il cela ? Il dit que les pensées sont pécheresses. Il y a bien des moines qui ont essayé de tenir leur chair en laisse et ils sont devenus fous pour certains. Ce n'est pas une vie, et ce n'est pas possible.

Luther a vécu expérience semblable avant de réaliser la grâce de Dieu précisément en lisant les oeuvres de Paul.

Pourquoi tu crois que Jésus est venu ? Dans l'Ecriture il est dit que la loi n'est pas praticable dans sa totalité, ce qui fait que nous ne sommes jamais juste. Il a fallu le sacrifice de Jésus pour nous sauver, c'est lui qui efface nos péchés.

Saint n'est pas un statut à acquérir par la pratique de la loi, il est un statut octroyé par le Christ par sa grâce, c'est en vertu de son oeuvre à la croix que nous le sommes. Car ce qui était impossible aux hommes, Dieu l'a fait.

Toi, bon gré mal gré, en ayant conscience plus ou moins ou pas, tu fais oeuvre de ce que Paul dénonçait. Pourquoi voulez-vous placer les gens sous la loi ? disait-il. Relis l'épître aux Galates. Il dit "Voulez vous finir par la loi vous qui avez commencé par la foi ?".
Jésus prêche parce que Jésus est venu pour cela car en passant par le peuple Juif Jésus gagne du terrain sur le peuple du monde qui lui ne connait pas les Lois de D.IEU.

Les moines qui ont péché n'auraient pas dû pécher car investis par l'Esprit Saint, appelés, ils devaient tenir en bride leurs corps, leurs actions, leurs langues, leurs pensées car s'ils sont appelés D.IEU est présent dans leur vie et si D.IEU est présent dans leur vie, la moindre des choses est de s'abstenir de pécher.

Luther ne pouvait pas lutter contre sa nature pécheresse car il y a une raison fondamentale à cela, et cette raison est que depuis l'origine, depuis que Jésus a tout accompli, les prêtres n'honorent pas D.IEU de leur bouche, ils disent que D.IEU se satisfait d'un Sacrifice humain, celui de Jésus pour donner des faveurs en échange, ainsi D.IEU appellent les prêtres au Sacerdoce mais aucun ne renonce à dire le blasphème, par conséquent D.IEU ne les aide pas à lutter contre leur nature pécheresse.

D.IEU les laisse à leurs sens que la morale réprouve.

C'est faux de dire que la Loi n'est pas praticable dans sa totalité car les Juifs y arrivent bien eux.

Dire que par la Croix Jésus efface nos péchés en sous entendant que D.IEU prend du sacrifice humain pour donner des faveurs en échange (bis repetita) est une ignominie et c'est mal connaitre D.IEU que de penser cette horreur sur le compte de D.IEU.

La Loi était malédiction pour ceux qui ne l'écoutaient pas, car s'ils péchaient, automatiquement la sentence tombe = seconde mort.

Pour ne pas que la sentence punitive tombe dès que les humains transgressent les Lois, D.IEU a établi une Alliance, les gens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique et en échange D.IEU leur donne un coeur neuf.

Un coeur neuf, ainsi les Lois ne sont plus malédictions car elles coulent de source les Lois, les gens devenus saints automatiquement ils ne pèchent plus, ils sont de nouvelles créatures qui ne connaissent plus le péché.

Mais si les gens n'écoutent pas Jésus et ne mettent pas en pratique sa Parole, D.IEU laisse les gens tels qu'ils sont.

Comme ils n'ont pas écouté Jésus et respecté le Premier Commandement de Jésus lequel dit qu'il faut aimer D.IEU plus que tout, ils n'ont pas été sortis de leur nature pécheresse par l'aide de D.IEU, Luther y compris.

Car dire que D.IEU prend plaisir à trouver Justice en ayant reçu Offrande de Jésus, un sacrifice humain donc, pour donner en retour des faveurs, du Pardon, c'est vraiment ne pas aimer D.IEU donc c'est ne pas respecter le Premier Commandement de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 24 juin22, 23:35

Message par d6p7 »

Je suis passé par là moi aussi, par le péché ; mais ce n'est plus le cas parce que dans le coeur la semence de Dieu demeure. Apprends donc de Jean qui dit que celui qui né de nouveau ne pèche pas.

Mais je ne te demande pas de comprendre ça maintenant. Il faut d'abord que tu comprennes l'affranchissement en Christ, et l'efficacité du sacrifice du Christ pour être juste. Et seulement quand tu seras né de nouveau, beaucoup plus tard, tu comprendras cela.

Galates

1.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

1.21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

2.10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

2.21 [...] S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

5.4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Tu ferais mieux de lire l'épître aux Galates, c'est comme ça que Luther s'est réveillé.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
N'est-ce pas évident ? On ne peut pas être plus clair, ce que tu dis est complétement contraire à cela. Tu contredis ouvertement Paul, toi qui te dit si attaché à la Bible ; et cela semble ne te posait aucun problème de le contredire à chaque ligne.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 28 juin22, 14:41

Message par Pat1633 »

D6
Tout humains sans exception pèchent
Tant que la fin des 1000 ans ne sera pas terminer tout humains continuera à pêcher

Si on ne pêche pas des péché qui encoure la mort c’est bien déjà mais il faut continuer à se perfectionner aussi pour continuer d’avoir la faveur de dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 03 août22, 07:58

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 28 juin22, 14:41 Tout humains sans exception pèchent
Tant que la fin des 1000 ans ne sera pas terminer tout humains continuera à pêcher

Si on ne pêche pas des péché qui encoure la mort c’est bien déjà mais il faut continuer à se perfectionner aussi pour continuer d’avoir la faveur de dieu …
Passer 1000 ans avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est ça le Paradis de Jéhovah ??

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 11:17

Message par Pat1633 »

Et pourquoi on aurais une Wow de Damoclès au dessus de la tête?

Ça aurais été bien si tu aurais expliqué car avoir droit à la vie éternelle je vois pas le problème

J’aimerais bien vivre éternellement, je ne me sens pas digne de l’avoir la vie pour toujours je ne fait peut être pas assez d’effort pour changer

Mais ceux qui viveront pour toujours dans un monde debarssser de méchanceté de maladie c’est une belle vie
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités