Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:21

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 02:19 Toujours à coté de la plaque, c'est impressionnant.

Vous me reprochez de ne pas être pacifiste et que Jésus demande de l'être.
Et moi je te prouve que je suis pacifiste, car comme Jésus, je ne fais que dénoncer.
Etre pacifiste, cela ne veut pas dire amen au mensonge.

Vous confondez tout, vous ne comprenez rien, c'est pas possible de dialoguer avec des gens comme vous.
Relis les passages bibliques
C’est l’hypocrisie qu’est reproché aux pharisiens
L’hypocrisie
Les sites chrétiens font le même exégèse
C’est clair en plus

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Et Jésus répète sans cesse « hypocrites!!! »

Moralité c’est l’hypocrisie qui est condamné ici
Donc oui un musulman sincère et bon est plus agréable à Dieu qu un chrétien hypocrite
Mais c’est une évidence de toute façon 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 03:41

Message par Arké »

Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 05:11

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 15 août22, 03:41 Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.
👍👍👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 20 août22, 08:17

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:36 Salam,

Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :

D’après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « le monde n’arrivera à son terme avant qu’un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Mousnad d’Ahmad 5/199, hadith n° 3573).


Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.
Salam aleykoum,

Je confirme l'information, je ne parle pas l'arabe ni ne l'écrit.
Je suis de la descendance de Mohammed (psl) par l'Esprit, par la foi en Allah et non par le sang.
je serai peut-être digne de louanges par mes oeuvres mais pour l'instant je n'ai que quelques ressemblances avec Mohammed (psl) mais pas le nom.

a écrit :Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté, car une interprétation est nécessaire, pour comprendre que le Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse).

Normalement, l'épée qui sort de la bouche, est attribuée au Juge, à Jésus lors de son retour.
Moi je vais citer les mêmes paroles donc la même épée mais je ne serai pas le Juge suprême.
A moins que Allah ne me délègue ce rôle, mais dans ce cas ce ne sera qu'une condamnation verbale, pas de mise à mort car je n'aime pas du tout ça.


a écrit :Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée, périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.
Voila le dilemme pour un christulman !

a écrit :Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.
C'est certain ! Moi non plus je n'aimerais pas qu'un Chinois vienne m'expliquer la bonne lecture de l'Evangile ou du Coran.
Mais si ses arguments sont solides, alors je serai obligé de reconnaître qu'il est meilleur que moi.
a écrit : Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.
Oui même les non arabes sur ce forum commencent à me dire qu'en langue arabe, ceci n'existe pas, que tu devrais t'instruire etc...
a écrit :Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.
Heu non, pas illettré tout de même ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Sourate 7 : AL-ARAF

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Là, je pense qu'il s'agit de Mohammed (psl).

a écrit :Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.
Entre autres tâches!
a écrit :Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.

C'est vrai et ça fait plaisir d'être l'acteur principal de cette mission (pour une fois que je peux faire quelque chose de bien !)
a écrit :Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,


هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢

« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».

Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.

Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.

Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.
Eh bien je n'avais pas vu cela ainsi ! Mais j'avais remarqué que les mohammadiens ne comprenaient pas bien le Coran !
a écrit :Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..
C'est vrai que mon rôle est ingrat car ni les mohammadiens ni les chrétiens ne veulent croire qu'ils sont dans l'erreur concernant la véracité de ces deux Livres Saints.
a écrit :Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».

Sahih Muslim, 3/1478/1851

Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612
Vrai et je ne m'enorgueillit pas de ce fait.
Je veux le bien de tous et je reste humble sachant que j'ai péché comme vous tous.


Fraternellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 20 août22, 11:33

Message par prisca »

Arké a écrit : 20 août22, 08:17
Moi je vais citer les mêmes paroles donc la même épée mais je ne serai pas le Juge suprême.
A moins que Allah ne me délègue ce rôle, mais dans ce cas ce ne sera qu'une condamnation verbale, pas de mise à mort car je n'aime pas du tout ça.

La contagion se répand à vitesse grand V.

Vite aux abris.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Arké a écrit : 20 août22, 08:17

Voila le dilemme pour un christulman !

:rolling-on-the-floor-laughing:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 00:31

Message par Arké »

https://www.youtube.com/watch?v=a74uS7kpV7s

Résumé :

L'imam Mahdi ne sera pas un homme moyen, ignorant, que le Seigneur transformera, en une nuit, en grand savant !
Cette nuit servira simplement à faire de lui un guide pour la Oumma/communauté de croyants.

Tout le reste vient d'un travail personnel du Mahdi (guidé par Dieu) durant de longues années.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 00:38

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 22 août22, 00:31 https://www.youtube.com/watch?v=a74uS7kpV7s

Résumé :

L'imam Mahdi ne sera pas un homme moyen, ignorant, que le Seigneur transformera, en une nuit, en grand savant !
Cette nuit servira simplement à faire de lui un guide pour la Oumma/communauté de croyants.

Tout le reste vient d'un travail personnel du Mahdi (guidé par Dieu) durant de longues années.
Cette fameuse nuit est une prise de conscience une renaissance
Si il sera guidé en une nuit
Comme une fulgurance
Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra qu’il fournisse des efforts quand même après
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 00:57

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 00:38 Cette fameuse nuit est une prise de conscience une renaissance
Si il sera guidé en une nuit
Comme une fulgurance
Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra qu’il fournisse des efforts quand même après
Tu es donc plus savant que tous les savants de l'islam, plus savant que Allah ?
En fait tu n'es pas le Mahdi, tu est "Super divin" ! ?

Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.

Une personne en Tunisie a rêvé de cette nuit du Mahdi et a donné une explication très claire.
Plusieurs rêve me concernant y ont étés dévoilés et je suis maintenant persuadé que c'est bien moi qui suis destiné à prendre le rôle.

Sur le sujet de l'islah du Mahdi:
Il s'avère que son récit des événements colle avec le peu de souvenir que ma femme en a gardé.
Mais c'est tellement dingue que je préfère attendre une confirmation de mon Seigneur.

Salam Salam, fais ce que tu veux, si tu en viens à croire que ce que je dis est vrai ça me fera plaisir et si tu n'y crois pas, je m'occuperai d'autres personnes, c'est tout.

Je ne suis pas orgueilleux ni carriériste et je n'ai aucune autre ambition personnelle que de plaire à Dieu.
Mais je ne fais pas de compromis, soit on me suis, soit on s'en fiche, soit on me combat mais moi, j'avance.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 01:14

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 22 août22, 00:57 Tu es donc plus savant que tous les savants de l'islam, plus savant que Allah ?
En fait tu n'es pas le Mahdi, tu est "Super divin" ! ?

Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.

Une personne en Tunisie a rêvé de cette nuit du Mahdi et a donné une explication très claire.
Plusieurs rêve me concernant y ont étés dévoilés et je suis maintenant persuadé que c'est bien moi qui suis destiné à prendre le rôle.

Sur le sujet de l'islah du Mahdi:
Il s'avère que son récit des événements colle avec le peu de souvenir que ma femme en a gardé.
Mais c'est tellement dingue que je préfère attendre une confirmation de mon Seigneur.

Salam Salam, fais ce que tu veux, si tu en viens à croire que ce que je dis est vrai ça me fera plaisir et si tu n'y crois pas, je m'occuperai d'autres personnes, c'est tout.

Je ne suis pas orgueilleux ni carriériste et je n'ai aucune autre ambition personnelle que de plaire à Dieu.
Mais je ne fais pas de compromis, soit on me suis, soit on s'en fiche, soit on me combat mais moi, j'avance.
C’est bien avance
Pas de soucis 👍👍
Tu auras toujours plein de Mahdi
Mais il y en a qu’un seul de vrai
Je sais pas pour moi
Car le doute est salutaire
Même les prophètes ont douté
Moïse a douté
Noé a douté
Les apôtres
Et même Jésus pour dire!!!
Donc le Mahdi ne peut que douter de savoir si il est vraiment le Mahdi
Quelqu’un qui n’en doute pas je me méfie
Moi je fais une hypothèse une intuition que ce soit moi
Je n’en suis pas du tout persuadé
Ce sont les événements au fur et à mesure qui rassureront le Mahdi sur sa place
Et ça c’est le Destin qui tranchera
C’est Allah qui Sait

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de nous, ahl al bayt (*), Allah va l'arranger dans une seule nuit (**) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4085 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire parmi les gens de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(**) L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit: « C'est à dire qu'il va lui pardonner, le guider, l'inspirer, l'orienter alors qu'auparavant il n'était pas comme cela ».
(Al Bidaya Wa Nihaya vol 19 p 62)


عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : المهدي منا أهل البيت يصلحه الله في ليلة
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٤٠٨٥ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه

Perso j’étais même athée avant cette nuit
Je travaille de nuit
Je me suis endormi une minute
Et j’ai ressenti un bonheur d’un seul coup, un sentiment océanique en me réveillant
Et là la Claire Évidence:
Dieu Existe

Puis j’ai lu après la Bible et le Coran dans les deux mois qui suivirent et j’ai écrit après beaucoup de choses
Dont la thèse est plus ou moins dévoile sur ce site par moments
Mais je n’ai pas tout dévoilé

Et comme je te le dis
Peut être que je ne suis pas le Mahdi
Mais je remercie Allah de m’avoir amener à l’Islam moi l’athée convaincu que je fus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 01:41

Message par Pollux »

Arké a écrit : 22 août22, 00:57 Je t'ai pourtant dis que cette nuit s'est déjà déroulé depuis plus de 15 ans.
Seul le souvenir de ce qu'il s'est passé me manque.
Si j'ai bien compris, la preuve que tu es le Mahdi c'est que tu as fait un rêve il y a 15 ans et tu as tout oublié ...

Crois-tu sérieusement pouvoir convaincre quelqu'un avec ce genre de preuve ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 01:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août22, 01:41 Si j'ai bien compris, la preuve que tu es le Mahdi c'est que tu as fait un rêve il y a 15 ans et tu as tout oublié ...

Crois-tu sérieusement pouvoir convaincre quelqu'un avec ce genre de preuve ?
Est ce que Pollux tu dirais de toi que tu es............ le........ mahdi.......... :thinking-face: parce que je vous lis depuis quelques temps et j'ai le sentiment que tous vous prétendez au trône de cet homme fantôme que tout le monde appelle Zorro !! euh pardon le mahdi !! Dix manches contre une manche, pour l'instant.... ça me dit qu'encore aucune balle dans un camp. Mais Jehdi sortira son lazer et vendredi Vendredi sortira du désert là où Robinson Crusoé l'a enterré, car c'est la nuit des morts vivants, Mec que dis tu que des bêtises (mais je ne suis pas un mec je suis prisca) L'un dit une chose et puis l'autre une autre, on y perd son semainier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 22 août22, 01:53

Message par Salam Salam »

Pour info après cette fameuse nuit où je suis passé de l’athéisme à la croyance en Dieu en ressentant d’un seul coup un bonheur indescriptible j’ai pu quelques jours après pendant disons 2/3 semaines faire de l’écriture automatique
C’est ce qui s’est passé
Et je n’avais jamais fait d’écriture automatique auparavant
J’étais athée en plus
Et limite islamophobe
Comme si une force me pousser à écrit de manière compulsive
En espérant que ce que j’ai écrit (enfin je dis je mais c’est de l’écriture automatique) soit une bonne guidance
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 07:31

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 15 août22, 03:41 Même un païen gentil et bon vaut mieux qu'un croyant rejetant tous les hommes qui ne sont pas de sa religion.
Je ne rejette personne, mais vos idées, vos convictions, pas la personne morale que vous êtes.
Je m'arrêterais si je te voyais en panne au bord de la route Arké, et serais prêt à mettre les mains
dans le cambouis pour te dépanner.

Tu confonds tout, c'est d'une tristesse.
Mais je pense que tu fais ça pour te faire passer un message.

"Regardez, il se dit chrétien et fidèle à la parole, mais quand on creuse, il rejette tout le monde,
il n'est donc pas dans l'amour, moi je le suis, mon interprétation de la parole est donc la juste."


Désolé, moi je l'applique la parole, je rejette ceux qui annoncent un autre évangile, et c'est ce que tu fais,
je te plains le jour du jugement Arké... sincèrement !

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 07:45

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 07:31 Je ne rejette personne, mais vos idées, vos convictions, pas la personne morale que vous êtes.
Je m'arrêterais si je te voyais en panne au bord de la route Arké, et serais prêt à mettre les mains
dans le cambouis pour te dépanner.

Tu confonds tout, c'est d'une tristesse.
Mais je pense que tu fais ça pour te faire passer un message.

"Regardez, il se dit chrétien et fidèle à la parole, mais quand on creuse, il rejette tout le monde,
il n'est donc pas dans l'amour, moi je le suis, mon interprétation de la parole est donc la juste."


Désolé, moi je l'applique la parole, je rejette ceux qui annoncent un autre évangile, et c'est ce que tu fais,
je te plains le jour du jugement Arké... sincèrement !

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 08:11

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 07:45 Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !
Doute tu de toi par moments?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 36 invités