Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 juil.22, 00:33

Message par Pollux »

Le Mahdi parlera français, c'est ce qu'on m'a dit. :)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 10 août22, 03:30

Message par Arké »

Auriez-vous tous déjà oublié IDRVDC (imam du rassemblement, vicaire du Christ) qui est intervenu sur ce forum et sur tant d'autres ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 10 août22, 05:24

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 10 août22, 03:30 Auriez-vous tous déjà oublié IDRVDC (imam du rassemblement, vicaire du Christ) qui est intervenu sur ce forum et sur tant d'autres ?
Non, par contre j'ai oublié ce qu'il racontait...
Tu peux faire un brève résumé s'il te plait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 10 août22, 09:31

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 05:24 Non, par contre j'ai oublié ce qu'il racontait...
Tu peux faire un brève résumé s'il te plait.
Tout ce que je dis est un résumé !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 10 août22, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

Ah ouais, un prophète auto-déclaré quoi !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 10 août22, 11:20

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 10:03 Ah ouais, un prophète auto-déclaré quoi !
Ah non, un prophète n'annonce pas un résumé mais une parole directe de Dieu.
Je n'ai jamais prétendu annoncer une parole nouvelle de Dieu.
Je ne suis donc pas un prophète mais plutôt un témoin de la vérité.

Rappel d'un message d'IDRVDC :

Paix,

Bonjour, je suis votre Imam, je reprends la main dans ce forum non sans remercier quelque acolyte dévoué qui nous est cher. Appelez-moi P-A PÄMOUNCI, je suis à votre service.

Penser que la fin des temps est un conte, n'est-ce pas carrément mettre en doute les paroles des Prophètes et des Bouddhas, d'autant plus que toutes leurs Prophéties sur la fin des temps convergent vers une seule et même réalité ?
Le propre d'une Prophétie, n'est-il pas de s'accomplir ? Qui en doute ?

A ce sujet, je tiens à porter à votre connaissance que la Fin des temps a bien été livrée aussi par le Bouddha Shakyamuni pour parfaire votre connaissance concernant l'Avènement de l'Esprit de Vérité :

« S’il vous arrive d’être là à la fin des temps,
Quand la loi, sous l’effet du désir, dépérira,
Vous devrez ensemble arborer, garder
Et mettre en pratique la Loi de l’absence de désir du Bouddha

Le Bouddha dit avec force : » Ce point essentiel,
Chacun de vous doit s’efforcer de le méditer et de mettre en pratique :
Recevant alors un bonheur sans mesures,
D’âge en âge, avec respect, vous le transmettrez »


Fraternellement

https://afghani.forumactif.com/t5870-re ... hwara-puis
Modifié en dernier par Arké le 13 août22, 06:55, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 13 août22, 04:31

Message par Arké »

Paix,

je me permets de poster quelques courriers de Pierre-Ali Pämounci, qui reste à mes yeux, le seul personnage dans ma vie qui a été capable de s'adresser, de la meilleure des manières, avec les connaissances et solutions nécessaires, aux élites étatiques et religieuses de notre nation et même aux autres :



http://derevelationpriveeapublique.blog ... _1965.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 14 août22, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 10 août22, 11:20 Ah non, un prophète n'annonce pas un résumé mais une parole directe de Dieu.
Je n'ai jamais prétendu annoncer une parole nouvelle de Dieu.
Je ne suis donc pas un prophète mais plutôt un témoin de la vérité.
Tu es donc IDRVDC !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 14 août22, 09:08

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 14 août22, 07:53 Tu es donc IDRVDC !
J'aimerai bien avoir son niveau !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 14 août22, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 14 août22, 09:08 J'aimerai bien avoir son niveau !
Tu aimerais donc être encore plus tordu et plus orgueilleux... Mon dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:02

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 14 août22, 09:25 Tu aimerais donc être encore plus tordu et plus orgueilleux... Mon dieu.
Il est certain que je préfère ressembler à un homme de paix qui a fait tout ce qu'il pouvait pour promouvoir la paix au nom du Seigneur, que de ressembler à une espèce de dragon cracheur de feu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:07

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 15 août22, 02:02 Il est certain que je préfère ressembler à un homme de paix qui a fait tout ce qu'il pouvait pour promouvoir la paix au nom du Seigneur, que de ressembler à une espèce de dragon cracheur de feu.
Certains ici lisent le Sermon sur la montagne et ne l’ont pas compris
Pas compliqué pourtant
« Heureux les pacifiques! »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:14

Message par Etoiles Célestes »

Alors Jésus n'était pas pacifiste quand il dénonçait?
(car je ne fais que dénoncer le mensonge et la manipulation des textes)


Matthieu 23:13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


Vous en voulez encore?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 août22, 02:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:16

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 02:14 Alors Jésus n'était pas pacifiste quand il dénonçait?
(car je ne fais que dénoncer le mensonge et la manipulation des textes)


Matthien 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Vous en voulez encore?
Tu n’as pas compris que ce qui est reproché aux pharisiens c’est l’hypocrisie?
De rendre la vie dur aux autres alors que eux sont mauvais de l’intérieur?
Dès lors si on suit Jésus un musulman sincère honnête et qui fait le Bien vaut bien mieux qu’un chrétien qui parle mais fait de mauvaises actions
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 15 août22, 02:19

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 02:16 Tu n’as pas compris que ce qui est reproché aux pharisiens c’est l’hypocrisie?
De rendre la vie dur aux autres alors que eux sont mauvais de l’intérieur?
Dès lors si on suit Jésus un musulman sincère honnête et qui fait le Bien vaut bien mieux qu’un chrétien qui parle mais fait de mauvaises actions
Toujours à coté de la plaque, c'est impressionnant.

Vous me reprochez de ne pas être pacifiste et que Jésus demande de l'être.
Et moi je te prouve que je suis pacifiste, car comme Jésus, je ne fais que dénoncer.
Etre pacifiste, cela ne veut pas dire amen au mensonge.

Vous confondez tout, vous ne comprenez rien, c'est pas possible de dialoguer avec des gens comme vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 77 invités