Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 23 août22, 07:45 Le problème avec toi E.C c'est que tu ne comprends pas que depuis le départ j'essaie de faire comprendre aux mohammadiens que l'Evangile est entièrement vrai, véridique, infalsifiable !
Tu te trompes lourdement, j'ai toujours cru que tu étais cet homme.

a écrit :Tu me prends pour un ennemi de Jésus et de sa parole alors que je suis le seul musulman au monde qui rectifie cette erreur millénaire !
Je te prends pour un fou qui défend l'indéfendable: Le Coran.
Qui est là pour perdre les âmes, pour éloigner ceux qui y croient de l'unique moyen d'être sauvé: le sacrifice du fils de Dieu.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!



3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.



Comment tu peux soutenir en lisant cela que c'est l'Eternel qui a inspiré le Coran.
Honte à toi Arké.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 août22, 07:16, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 08:29

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:19 Tu te trompes lourdement, j'ai toujours cru que tu étais cet homme.
Franchement je serais un fervent défenseur de Satan le véritable Dieu que je verrais pas la différence de traitement de ta part !


a écrit :Je te prends pour un fou qui défend l'indéfendable: Le Coran.
Pourtant j'explique clairement que ce n'est pas le Coran qui est dans l'erreur mais ceux qui le lisent et qui ne comprennent pas bien ce qui est écrit.

a écrit :Qui est là pour perdre les âmes, pour éloigner ceux qui y croient de l'unique moyen d'être sauvé: le sacrifice du fils de Dieu.
La loi du sang versé pour le pardon des péchés était une condition pour les juifs pas pour les chrétiens qui, eux, sont sauvés au moyen de la foi avec quelques oeuvres dignes de la repentance ni pour les mohammadiens (bonnes oeuvres) et sacrifice au combat pour la défense de l'islam.
a écrit : 9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Le fils n'est pas le Fils !

a écrit :3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Là, Dieu parle aux arabes plus particulièrement.

a écrit :Comment tu peux soutenir en lisant cela que c'est l'Eternel qui a inspiré le Coran.
Honte à toi Arké.
Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité et je te citerai en exemple de piété parfaite.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 23 août22, 08:31

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 08:29



Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité.
Est ce une possibilité que tu te trompes?
Moi je sais pas des fois je me dis que je me trompe
C’est possible
Je doute parfois
Et toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 25 août22, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 23 août22, 08:29 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Là, Dieu parle aux arabes plus particulièrement.
Alors celle là elle est énorme.

Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.

Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseignes explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.

J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.


a écrit :Si je me trompe j'en assumerai l'entière responsabilité et je te citerai en exemple de piété parfaite.
Cela sent le mépris.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 août22, 09:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 25 août22, 08:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 07:42 Alors celle là elle est énorme.

Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.

Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseigne explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.

J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.




Cela sent le mépris.
Tant que le Christ n’est pas revenu il n’y a pas de damnation
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 25 août22, 23:41

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 07:42 Alors celle là elle est énorme.

Moralité selon Arké:
Si un Arabe choisi le christianisme comme religion il ne sera pas sauvé.
Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Mais il vaut mieux qu'un arabe passe au christianisme (par la Bible) plutôt que de devenir un athée ou un associateur (par l'église apostate) ou un suppôt de Satan.
a écrit :Tu viens là d'annoncer un autre évangile car tu enseignes explicitement
qu'un Arabe ne peut pas être sauvé par le sang du Christ qui a coulé sur la croix.
Tu seras donc damné selon la Bible. Je te plains mon ami.
Tu as toujours tendance à exagérer E.C !
a écrit : J'ai jamais vu quelqu'un de plus tordu et d'aveugle que toi en religion.
Tu bas des records.
C'est ton point de vue égocentrique qui déforme les choses.



a écrit :Cela sent le mépris.
Non, pas du tout, en tant que croyant exclusif en l'Evangile, tu es un super gardien de la parole (même si tu feins de ne pas comprendre le sens du F). Je suis sincère, je défendrai ta fidélité à ce Livre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 août22, 00:14

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 août22, 23:41 Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Mais il vaut mieux qu'un arabe passe au christianisme (par la Bible) plutôt que de devenir un athée ou un associateur (par l'église apostate) ou un suppôt de Satan.



L’Islam n’est pas la religion que pour les arabes
Elle est pour l’Humanité
Le Prophète Muhammad (pbsl) n’est pas que pour les arabes

"Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers." Sourate Les Prophètes,verset 107.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 août22, 07:27

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 00:14 L’Islam n’est pas la religion que pour les arabes
Elle est pour l’Humanité
Le Prophète Muhammad (pbsl) n’est pas que pour les arabes

"Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers." Sourate Les Prophètes,verset 107.
Oui, un chrétien ou un juif peut devenir musulman si ça le tente. Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 août22, 08:25

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 07:27 Oui, un chrétien ou un juif peut devenir musulman si ça le tente. Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.
À la base mais Muhammad saws a été envoyé comme Miséricorde pour l’Univers
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 25 août22, 23:41 Il vaut mieux pour un arabe être soumis à Dieu par le Coran que par l'Evangile, c'est sûr et il y a une bonne raison à cela.
Ok, merci de confirmer que pour toi, un Arabe peut être sauvé sans croire à l'évangile.
Et comme aucun musulman ne croit au sacrifice du Christ sur la croix et au rachat des péchés,
cela veut dire que tu enseignes que le sacrifice du Christ n'est pas utile au salut.

Tu nies donc l'évangile, et donc tu annonces un autre évangile,
car dans le nouveau testament y a pas un traite mot sur un peuple qui aurait besoin d'un autre évangile,
et qui pourrait accéder au salut sans qu'ils aient besoin du sang de Jésus qui a coulé sur la croix,

c'est même tout le contraire, l'évangile est clair, seul le sang du Christ peut sauver.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!




Et en niant qu'un Arabe a besoin du sang du Christ pour accéder au salut, tu nies le sacrifice du Christ,
et donc le Christ, j'ai presque envie de dire que tu es un antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



a écrit :Tu as toujours tendance à exagérer E.C !
Tu affirmes que les Arabes n'ont pas besoin de l'évangile pour accéder au salut,
tu enseignes donc un autre évangile, tu seras donc damné, c'est écrit noir sur blanc.
Je ne vois pas où j'exagère... Montre moi !!! :smirking-face:


a écrit :C'est ton point de vue égocentrique qui déforme les choses.
Tu sais vraiment plus quoi dire, sérieux !!!
Egocentrique de quoi.
Je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu mens, inventes et au final nies la parole.
Je constate juste que tu es incapable de me démontrer le contraire bible en main.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 08:12

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 26 août22, 07:27 Mais à la base l'islam a été fait spécialement pour les arabes tout comme la loi de Moïse fut faite pour les hébreux.
Bonjour Arké,

L'islam est pour toute l'humanité, à commencer par les chrétiens et les juifs. C'est la religion primordiale, qui a été là depuis le tout début. Elle prône la soumission au Dieu unique, qui n'a ni fils engendré, ni semblable, ni représentation, à l'origine de toute chose. Même Jésus, Abraham, Moise et tous les prophètes, paix sur eux, sont appelés muslimin (musulmans) dans Coran. Pour eux, la seule voie de salut possible est de croire en ce Dieu unique et suivre ses commandements. Le sacrifice sur la croix et les autres saluts prêchés par d'autres religion sont des inventions humaines.

3:19: "Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science".
3:85: "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
2:130: "Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’Univers»."



Quant au prophète Mohammed psl, il est envoyé pour l'humanité dans le Coran. Certes, ça n'arrange pas envies de chrétiens et de juifs —et probablement pas les tiennes— mais c'est ce qui y est affirmé:

34:28: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."
7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui."
21:107: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers."
25:1: "Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 août22, 22:34, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 août22, 08:12 L'islam est pour toute l'humanité, à commencer par les chrétiens et les juifs. C'est la religion primordiale, qui a été là depuis le tout début. Elle prône la soumission au Dieu unique, qui n'a ni fils engendré, ni semblable, ni représentation, à l'origine de toute chose. Même Jésus, Abraham, Moise et tous les prophètes, paix sur eux, sont appelés muslimin (musulmans) dans Coran. Pour eux, le seul voie du salut possible est de croire à ce Dieu unique et suivre ses commandements. Le sacrifice sur la croix le reste des voies de salut prêchées par les autres religion, sont des inventions humaines, forgées plus tard.
Cher serviteur d'Allah...

Arké est le Mahdi, tu ne peux donc rien lui apprendre, il a été envoyé par Allah
pour t'enseigner le Coran, ainsi qu'aux autres musulmans, plus d'un milliard quoi.
Et oui, depuis 1400 ans vous n'avez rien compris, Arké est là pour rétablir cette incompréhension millénaire du Coran.

Il ne reste plus qu'a t'incliner devant la sagesse et le savoir du Mahdi. :winking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 08:38

Message par Serviteur d'Allah »

Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 08:29 Cher serviteur d'Allah...

Arké est le Mahdi, tu ne peux donc rien lui apprendre, il a été envoyé par Allah
pour t'enseigner le Coran, ainsi qu'aux autres musulmans, plus d'un milliard quoi.
Et oui, depuis 1400 ans vous n'avez rien compris, Arké est là pour rétablir cette incompréhension millénaire du Coran.

Il ne reste plus qu'a t'incliner devant la sagesse et le savoir du Mahdi. :winking-face:
Malheureusement, certaines personnes prennent leurs envies pour inspiration divine...
On ne peut rien y faire!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 août22, 08:38 Malheureusement, certaines personnes prennent leurs envies pour inspiration divine...
On ne peut rien y faire!
C'est ça le plus triste, y a rien à faire, si ce n'est prier.
Mais bon, vu son niveau d'orgueil, c'est surement perdu d'avance.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 27 août22, 22:32

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 06:51 Ok, merci de confirmer que pour toi, un Arabe peut être sauvé sans croire à l'évangile.
Tu mens, tu inventes et ça c'est pas digne d'un disciple du Christ, tu es en taqyha ! Tu es un serpent.
Car le Coran demande de croire en L'Evangile : Sourate 2:136 et 4:136


a écrit :Et comme aucun musulman ne croit au sacrifice du Christ sur la croix et au rachat des péchés,
cela veut dire que tu enseignes que le sacrifice du Christ n'est pas utile au salut.
Eh bien non serpent accusateur je l'ai prouvé juste au-dessus.
a écrit :Tu nies donc l'évangile, et donc tu annonces un autre évangile,
car dans le nouveau testament y a pas un traite mot sur un peuple qui aurait besoin d'un autre évangile,
et qui pourrait accéder au salut sans qu'ils aient besoin du sang de Jésus qui a coulé sur la croix,

c'est même tout le contraire, l'évangile est clair, seul le sang du Christ peut sauver.
Je ne nie pas l'Evangile et le Coran non plus. Mais la loi de Moïse ne s'applique pas aux mohammadiens ni aux bouddhistes ni au Papous.
a écrit : Et en niant qu'un Arabe a besoin du sang du Christ pour accéder au salut, tu nies le sacrifice du Christ,
et donc le Christ, j'ai presque envie de dire que tu es un antéchrist.
En effet les musulmans accèdent au paradis par un autre moyen (s'ils y arrivent) !
Jésus (l'Evangile) reste pour eux une option et pas une obligation.
a écrit :1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Les juifs !
Le Coran reconnait que Jésus est le Messie des juifs.



a écrit :Egocentrique de quoi.
Je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu mens, inventes et au final nies la parole.
Je constate juste que tu es incapable de me démontrer le contraire bible en main.
Tu as un esprit étriqué, c'est ça que je te reproche et tu accuses faussement en plus !
Jésus ne seras pas content de toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités