Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 05:55

Message par Salam Salam »

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battus ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

"et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas."

Devient avec Salam:

"Croyants, vous devez suivre Jésus jusqu'au jour de la résurrection"


Ou tu manques cruellement d'intelligence, ou tu manques cruellement de bonne foi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:19

Message par d6p7 »

Salam Salam voit une universalité dans le message.

Mais il ne sait pas voir la différence entre l'Islam et le christianisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:26

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:19 Salam Salam voit une universalité dans le message.

Mais il ne sait pas voir la différence entre l'Islam et le christianisme.
Je vois une universalité dans l’Amour

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:26

Message par d6p7 »

Mais tu ne regardes pas à la spécificité du message de Jésus, aussi tu le suis à moitié.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:27

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:16 "et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas."

Devient avec Salam:

"Croyants, vous devez suivre Jésus jusqu'au jour de la résurrection"


Ou tu manques cruellement d'intelligence, ou tu manques cruellement de bonne foi...
J’espère que tu crois pas que Jésus est Dieu ou que Jésus est dans une Trinité parce que va me trouver des versets clairs à ce sujet 😂😅

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:26 Mais tu ne regardes pas à la spécificité du message de Jésus, aussi tu le suis à moitié.
Non
J’essaie (humblement) de suivre tout le message du Sermon sur la Montagne
Et j’essaie (humblement) de nourrir les pauvres prendre soin des malades (je suis infirmier) de prendre soin des étrangers (bénévole dans une association) comme Il est demandé en Matthieu 25
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:30

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:29 J’essaie (humblement) de suivre tout le message du Sermon sur la Montagne
Et j’essaie (humblement) de nourrir les pauvres prendre soin des malades (je suis infirmier) de prendre soin des étrangers (bénévole dans une association) comme Il est demandé en Matthieu 25
C'est bien, mais tu ne suis pas la spécificité de son message.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:31

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:30 C'est bien, mais tu ne suis pas la spécificité de son message.
Son message est dans le Sermon sur la Montagne
Et ce sur quoi se fera le Jugement à la fin de Matthieu 25
Me semble t’il (humblement)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:32

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:31 Son message est dans le Sermon sur la Montagne
Et ce sur quoi se fera le Jugement à la fin de Matthieu 25
Me semble t’il (humblement)
Non, son message spécifique est la résurrection.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:29 J’espère que tu crois pas que Jésus est Dieu ou que Jésus est dans une Trinité
parce que va me trouver des versets clairs à ce sujet 😂😅
Risque pas, vu que tu es incapable de débattre sans extrapoler ou/et fuir.
Ce que tu viens à l'instant de faire...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:34

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:32 Non, son message spécifique est la résurrection.
C’est sur quoi se basera le Jugement en Matthieu 25?
Non
Donc non c’est pas la résurrection
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:35

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:34 C’est sur quoi se basera le Jugement en Matthieu 25?
Non
Donc non c’est pas la résurrection
Ça n'a rien à voir. Le message en Matthieu 25 n'est pas son message central.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:36

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:34 Risque pas, vu que tu es incapable de débattre sans extrapoler ou/et fuir.
Ce que tu viens à l'instant de faire...
C’est toi qui mets fin au débat dans l’autre fil de discussion
Et en plus je vais pas débattre vu que tu crois pas que Jésus est Dieu et tu crois pas en la Trinité vu que les apôtres ne croyaient pas en tout ça 😅👍

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:35 Ça n'a rien à voir. Le message en Matthieu 25 n'est pas son message central.
Pour moi si
Pour beaucoup de mes amis chrétiens si
Pour des amis athées aussi
Pour beaucoup si
Avec le Sermon sur la Montagne
Après je sais qu’en théologie sans la Résurrection du Christ alors il n’y a plus de christianisme dans le sens religion
Mais bon je parle de ce que sera l’important lors du Jugement

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Apparement croire ou pas en la Résurrection ça pas trop d’importance pour être parmi les gens de la droite 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 09:44

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:39 Apparement croire ou pas en la Résurrection ça pas trop d’importance pour être parmi les gens de la droite 😉
Jésus fait un comparatif pour comparer les actes des pharisiens avec un acte simple de l'amour. Pour dire qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer toutes les observances judaïques pour être sauvé ou bien vue de Dieu, mais simplement pratiquer l'amour car c'est là que l'on voit un coeur plus simple qui plaît à Dieu.

Mais ça n'a rien à voir avec le message idéal et parfait qui est d'être sauvé par sa grâce, car grâce à son sacrifice nous sommes sauvés, et entrons dans son royaume.

Tu veux le voir ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 27 juin22, 10:01

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 09:44 Jésus fait un comparatif pour comparer les actes des pharisiens avec un acte simple de l'amour. Pour dire qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer toutes les observances judaïques pour être sauvé ou bien vue de Dieu, mais simplement pratiquer l'amour car c'est là que l'on voit un coeur plus simple qui plaît à Dieu.

Mais ça n'a rien à voir avec le message idéal et parfait qui est d'être sauvé par sa grâce, car grâce à son sacrifice nous sommes sauvés, et entrons dans son royaume.

Tu veux le voir ?
Je suis de plus en plus convaincu que la fameuse nuit un peu avant l’aube où je suis passé de l’athéisme à la Foi en Dieu c’est Jésus qui est venu me voir
C’est mon maître spirituel Jésus
Comme pour Ibn Arabi
C’est Jésus qui a touché au début de son enseignement le soufi Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 68 invités