Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 09:01

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 14 août22, 07:36Si...
Ahhhh oui, vu l'argument imparable je ne peux que m'incliner !

@E.C
il y a certainement plusieurs niveaux d'enfer.
Par exemple si tu naît d'une mère Irakienne qui a malheureusement vécu enceinte trop près de résidus d'obus radio-actifs et que tu sors de son ventre complètement déformé, sans possibilité de soins adaptés, tu n'auras ni femme ni enfants ni vacances ni même une glace pour te consoler de temps en temps !

Bref, je te laisse dans tes certitudes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 09:09

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 14 août22, 09:01 Ahhhh oui, vu l'argument imparable je ne peux que m'incliner !
Tu sais pourquoi j'ai répondu comme ça ? Parce que tu n'avais aucun arguments, j'ai fais comme toi... moi j'en avais dans ma première intervention.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 14 août22, 09:01 Ahhhh oui, vu l'argument imparable je ne peux que m'incliner !

@E.C
il y a certainement plusieurs niveaux d'enfer.
Par exemple si tu naît d'une mère Irakienne qui a malheureusement vécu enceinte trop près de résidus d'obus radio-actifs et que tu sors de son ventre complètement déformé, sans possibilité de soins adaptés, tu n'auras ni femme ni enfants ni vacances ni même une glace pour te consoler de temps en temps !

Bref, je te laisse dans tes certitudes.
Des certitudes basées sur des faits.
Faire l'amour à l'être qu'on aime c'est du pur bonheur, de la pure paix.
Ces sentiments sont absents de l'enfer, sinon ça ne serait pas l'enfer.
Donc l'enfer n'est pas sur terre.
Il faut juste avoir un minimum d'intelligence et de discernement pour s'en rendre compte.
Mais visiblement tu en es incapable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 10:28

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 14 août22, 09:01 Ahhhh oui, vu l'argument imparable je ne peux que m'incliner !

@E.C
il y a certainement plusieurs niveaux d'enfer.
Par exemple si tu naît d'une mère Irakienne qui a malheureusement vécu enceinte trop près de résidus d'obus radio-actifs et que tu sors de son ventre complètement déformé, sans possibilité de soins adaptés, tu n'auras ni femme ni enfants ni vacances ni même une glace pour te consoler de temps en temps !

Bref, je te laisse dans tes certitudes.
Oui il y’a des niveaux d’enfer des niveaux de Paradis même
Et peut être que l’ascension au Paradis est éternel justement

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 14 août22, 07:46



SGG a raison, je crois de plus en plus que tu es un Musulman déguisé en Chrétien.
Je crois surtout qu’il travaille pour la Paix
Au rapprochement entre les individus de religions différentes
Il a compris le Sermon sur la Montagne
Heureux les pacifiques! 👍
Pas toi apparement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 15 août22, 01:57

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 14 août22, 09:09 Tu sais pourquoi j'ai répondu comme ça ? Parce que tu n'avais aucun arguments, j'ai fais comme toi... moi j'en avais dans ma première intervention.
Aucun arguments alors que je t'ai posté l'explication de St Paul ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 15 août22, 01:58

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 15 août22, 01:57 Aucun arguments alors que je t'ai posté l'explication de St Paul ?
Tu peux parler.
Tu n'as non plus aucun argument.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 15 août22, 22:00

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 15 août22, 01:57 Aucun arguments alors que je t'ai posté l'explication de St Paul ?
C'est pas un argument puisque j'ai développé une interprétation à partir de ce qu'il a dit, toi tu n'as rien dit. Et ce qu'il a dit n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 02:20

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 15 août22, 22:00 C'est pas un argument puisque j'ai développé une interprétation à partir de ce qu'il a dit, toi tu n'as rien dit. Et ce qu'il a dit n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dit.
Le problème est surtout que tu n'as donné aucune source vérifiable ! Et moi je ne fonctionne qu'avec ça.
Jusqu'à présent, ton argument s'efface devant celui de St Paul.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 05:17

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 16 août22, 02:20 Le problème est surtout que tu n'as donné aucune source vérifiable ! Et moi je ne fonctionne qu'avec ça.
Jusqu'à présent, ton argument s'efface devant celui de St Paul.
Tu n'as rien dit parce que tu n'as aucun argument avec saint Paul, tu n'as su dire ce qu'il voulait dire, or un texte est sujet à interprétation, il ne ne lit pas pour être compris comme ça sans l'intelligence. Donc, aussi longtemps que tu ne dirais pas ce que t'en penses, c'est comme si tu disais rien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 14 août22, 10:33 Je crois surtout qu’il travaille pour la Paix
Au rapprochement entre les individus de religions différentes
Il a compris le Sermon sur la Montagne
Heureux les pacifiques! 👍
Pas toi apparemment
Comme toi, il vénère Mahomet qui ne fut guère pacifique.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 12:01

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 16 août22, 10:10 Comme toi, il vénère Mahomet qui ne fut guère pacifique.
Muhammad (pbsl) a cherché la paix sauf quand cela ne fut plus possible par trahison de pacte conclu.
Djibril a autorisé le combat qu’à des moments précis.
Et ceci est également biblique.

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 16:58

Message par uzzi21 »

J'aime votre esprit christique à tous, vous témoigner dans le partage que Jésus est bien parmi nous.

Du moins dans votre cœur à tous et au cœur des sujets.

Son histoire que l'on vit avec Jésus, un musulman ou un chrétien, ou même un juif, est un appel de Jésus qui est venu nous chercher là où on était, car il va toujours chercher ses brebis. Il ne laisse aucune âme disposée, dans les ténèbres.

Il est doux de se voir en Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 17:06

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 16 août22, 16:58 J'aime votre esprit christique à tous, vous témoigner dans le partage que Jésus est bien parmi nous.

Du moins dans votre cœur à tous et au cœur des sujets.

Son histoire que l'on vit avec Jésus, un musulman ou un chrétien, ou même un juif, est un appel de Jésus qui est venu nous chercher là où on était, car il va toujours chercher ses brebis. Il ne laisse aucune âme disposée, dans les ténèbres.

Il est doux de se voir en Jésus.
Oh que oui il est doux de se voir en Jésus
La présence de Jésus est puissante et elle le sera de plus en plus jusqu’à son retour mon ami ☺️
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 16 août22, 23:34

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 12:01 Muhammad (pbsl) a cherché la paix sauf quand cela ne fut plus possible par trahison de pacte conclu.
Djibril a autorisé le combat qu’à des moments précis.
Et ceci est également biblique.

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Esaïe pratiquait la taqhya, c'était un musulman ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Eh oui Jésus est dans mon coeur chaque jour.
Mohamed est pour moi un prophète très courageux qui mérite tout le respect dû aux prophètes. Il a certes péché comme tous les prophètes sauf Jésus mais par ses oeuvres et sa foi, Allah lui a pardonné.

Gloire à Dieu et paix sur tous ses prophètes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 17 août22, 00:05

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 août22, 23:34 Esaïe pratiquait la taqhya, c'était un musulman ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Eh oui Jésus est dans mon coeur chaque jour.
Mohamed est pour moi un prophète très courageux qui mérite tout le respect dû aux prophètes. Il a certes péché comme tous les prophètes sauf Jésus mais par ses oeuvres et sa foi, Allah lui a pardonné.

Gloire à Dieu et paix sur tous ses prophètes.
👍

Muhammad (pbsl) est un modèle de bravoure de courage et de foi
Bravoure et courage et foi il en fallait face aux mecquois qui les persécutait
Dans la grotte avec Abu Bakr il fallait une foi immense tandis que les mecquois les pourchassaient
Tant de fois l’Islam aurait pu s’éteindre
Muhammad était toujours convaincu de la finalité de sa mission avec abnégation.
Un sens du devoir, entouré de polythéistes au début de la révélation (il faut ici rappelé que Jésus (pbsl) par exemple était entouré de juifs monothéistes)
On peut voir que Muhammad a réussi sa mission d’abattre l’idolâtrie en Arabie et de réciter le Coran

Comme il dit dans son sermon d’adieu
« Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs! »

Mais il ne fut pas infaillible effectivement, il ne fut pas sans péché
Mais nous aimons Muhammad (pbsl) nous aimons tous les prophètes!

Gloire à Dieu et paix sur tous les prophètes 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 62 invités