Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 11 juil.22, 23:55

Message par ESTHER1 »

Bonjour UZZI
Je suis d' accord avec votre dernière phrase sur la chrétienté avec un bémol : il faut ôter l' histoire de la PAPAUTE qui ne détient aucune AUTORITE et ceci depuis son origine ! Tout a déjà été expliqué bien des fois !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 00:01

Message par d6p7 »

Tu as compris la phrase de Goethe à l'envers Christabel, mais pourquoi pas ce peut être intéressant.

Ceux qui sont en Christ sont libres de ne pas pécher parce que le péché n'est plus en eux.

C'est ce que dit Jean dans sa première épître en disant que celui qui a reçu la semence de Dieu ne pèche pas.

Car la nouvelle nature, qui est esprit, ne saura pécher, elle est à l'image de Dieu, à sa ressemblance. Nous sommes fait à la nature de Dieu en Jésus Christ.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 02:38

Message par Christabel »

D6

Mais que dire de ces autorites de l'eglise qui se répentissaient publiquement de leurs actes ignobles effectués en plus dans les espaces prevues pour transmettre l'Esprit saint.

Ils ont recu la semence ces gens là.?

Selon Jean. Non

S'ils n'ont pas l'esprit comment peuvent ils le transmettre aux inoncants fideles.?

Ajouté 11 minutes 29 secondes après :
Pour te dire que les vrais fideles du Christ ne péchent pas. Et je sais qu'il a eu dans le christianisme.

C'est le fait d'etre eloigné du peché qui prouve que le fideles a l'esprit saint.

Pour faire croire aux gens que la bapteme le péché ne les lie plus ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 04:00

Message par medico »

Je vois pas le rapport avec l'église sur ce sujet.
Il faut savoir que dans le Coran Dieu n'a pas de fils
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 04:32

Message par Seleucide »

medico a écrit : 12 juil.22, 04:00 Image
Il y a une erreur. Dans le Coran, Jésus n'est pas mentionné 93 fois, mais 25 fois.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 04:41

Message par medico »

Seleucide a écrit : 12 juil.22, 04:32 Il y a une erreur. Dans le Coran, Jésus n'est pas mentionné 93 fois, mais 25 fois.
A vérifié.
https://www.ajib.fr/islam-saviez-vous-c ... -le-coran/
Jésus est appelé "parole venant de Dieu" (kalima min Allah) en 3, 39.45.
Jésus – Islam » Le Coran » Pourquoi le Coran mentionne-t-il beaucoup plus souvent Jésus que Muhammad ?
Savez-vous combien de fois Jésus est mentionné dans le Coran ? Pas moins de 35 fois. Son nom, Issa en arabe (« عيسى »), est mentionné 27 fois, et son titre « Messie » (« المسيح » en arabe) apparaît huit fois.

Savez-vous aussi que Jésus est cité beaucoup plus souvent que Muhammad dans le Coran ?
ps://www.jesus-islam.fr/questions/jesus-cite ... -muhammad/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 06:32

Message par Seleucide »

medico a écrit : 12 juil.22, 04:41 A vérifié.
C'est déjà vérifié.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 07:03

Message par Christabel »

Medical

Désolé que tu n'aies pas compris que le but de cet échange est de depoussiérer la verité dans l'interet des fideles de bonne foi.

Les vrais disciples du Christ ne pechent plus
Ils ont recu l'esprit saint qui ne cohabitent pas avec le peché.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 12 juil.22, 07:35

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 10 juil.22, 02:49 Tu le vois où le mot éternité dans ce verset?
Nulle part
Attention dans le Coran chaque verset est unique
Ce verset parle d’enfer pour un temps
Il y a même des mystiques qui disent que la « nouvelle peau » c’est une nouvelle incarnation dans un cycle de réincarnation dans des mondes multiples
Le feu est spirituelle
Hitler vivra peut être plusieurs vies de juifs discriminés ou torturés
Des milliers d’années de souffrance successive
Tu vois ce que je veux dire?
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, j'vois aussi que tu délires... grave !!!

a écrit :Sur Jésus
Il est le Messie, pur et sans péché, Parole d’Allah et Esprit venant de Lui
Mais oui en Islam il est aussi qu’un messager car il est pas Dieu
Et il ne meurt pas pour nos péchés
Car le fait qu’on pèche est voulu par Dieu
Car la désobéissance d’Adam et le fait que Satan existe est le Plan de Dieu
Rien n’échappe à Dieu
Tout est le Plan de Dieu
Toute la Bible est basé sur le Christ, son sacrifice, sa résurrection, son statut (fils de Dieu... etc)
sur l'ancienne alliance, la nouvelle alliance...
Et là dessus arrive Muhammad, un homme annoncé comme un faux prophète,
un homme qui arrive 650 ans après les faits et balaye d'un revers de la main
les récits des 40 auteurs de la Bible.
40 contre 1, les musulmans préfèrent croire celui qu'est seul.
Pourquoi? surement par ce qu'il était magrébin....
Ils ont un prophète qui leur ressemble, c'est tout ce qui compte au final.
Si il avait été Japonais, pas un magrébin aurait cru en lui.

a écrit : Réponds à cette question déjà ☺️
Surement pas.
Tu extrapoles à longueur de post.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 20 juil.22, 04:21

Message par medico »

Seleucide a écrit : 12 juil.22, 06:32 C'est déjà vérifié.
25 ou 27 FOIS?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 20 juil.22, 06:08

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 11 juil.22, 23:55 Bonjour UZZI
Je suis d' accord avec votre dernière phrase sur la chrétienté avec un bémol : il faut ôter l' histoire de la PAPAUTE qui ne détient aucune AUTORITE et ceci depuis son origine ! Tout a déjà été expliqué bien des fois !
Est-ce l'église orthodoxe qui détient l'autorité ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 24 juil.22, 08:33

Message par Patrice1633 »

uzzi21 a écrit : 07 juil.22, 21:30 Pourquoi toujours partir dans les extrêmes ? Perso j'aime les gens aimables et je n'aime pas forcément tout le monde, mais ceux que j'aime je les aime pour ce qu'ils sont vraiment et non pas pour ce qu'ils pourraient devenir.

Je ne connais pas la nature de ton amour, mais en tant que chrétienne tu dois aimer tout le monde pour ce qu'ils ont de plus potentiellement christique en eux, et jamais pour ce qu'ils sont vraiment s'ils n'ont rien d'un potentiel chrétien, un peu comme ce meurtrier qui n'a rien d'un chrétien, et que tu ne peux aimer pour ce qu'il est véritablement. Mais c'est un peu tout le monde pareil, nous sommes tous comme ce meurtrier qui ne pouvons être aimé pour ce que nous sommes, mais pour ce que Dieu a dit d'aimer.

Il y a nombre de chose en les gens que le Dieu de la bible n'aime pas.

Souvent je te vois parler que tu ne veux pas changer et que on ne veux pas changer les autres ..

Pourtant ce qui t’échappe c’est que en couple souvent la femme vas montrer que si il y aurais des changements elle serais mieux

Que si le couple ferais w d’activité ensemble
Le couple serais plus heureux

Lés changement c’est justement pour trouver plus de bonheur et non le contraire

Si l’homme est trop brusque elle n’aime pas les blessures à ses bras elle serais plus proche de son homme si il serais plus doux ….

Si il y a trop d’alcool dans le couple elle voudra que ça change pour pas que ce sois elle qui ferais toujours la vaisselle …

C’est ça trouver des point à améliorer …

Si dieu aime toute les chose?
Non, bien sûr il hait certain comportement
Comme il dit qu’il hai le mensonge
Ce qu’il ne veux pas que on fasse il hait ces comportement là

Ce n’est pas mal de connaître ses comportement que on pourrais changer pour être plus heureux même dans notre couple aussi

Psaume 97​:​10
10 Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez le mal.
Il garde la vie de ses fidèles ;
il les sauve de la main* des méchants


Ce qu’il desir c’est que on sois heureux
Que on ne pratique pas le mal
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 03:29

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 12 juil.22, 00:01 Tu as compris la phrase de Goethe à l'envers Christabel, mais pourquoi pas ce peut être intéressant.

Ceux qui sont en Christ sont libres de ne pas pécher parce que le péché n'est plus en eux.

C'est ce que dit Jean dans sa première épître en disant que celui qui a reçu la semence de Dieu ne pèche pas.

Car la nouvelle nature, qui est esprit, ne saura pécher, elle est à l'image de Dieu, à sa ressemblance. Nous sommes fait à la nature de Dieu en Jésus Christ.
Ce n'est pas du tout ce que nous explique l'apôtre Paul !

Romains 7:20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...


Ajouté 19 minutes 17 secondes après :
Salam Salam a écrit :Ce verset parle d’enfer pour un temps
Il y a même des mystiques qui disent que la « nouvelle peau » c’est une nouvelle incarnation dans un cycle de réincarnation dans des mondes multiples
Le feu est spirituelle
Hitler vivra peut être plusieurs vies de juifs discriminés ou torturés
Des milliers d’années de souffrance successive
Tu vois ce que je veux dire?
Moi je vois très bien ce que tu veux dire et je pense exactement la même chose.
L'enfer éternel dont parle certains Livres authentiques n'est que l'enfermement dans un monde qui n'est pas le paradis.
Par exemple, notre existence ici est un séjour en enfer puisqu'il n'y a pas de paradis sous nos yeux ! La souffrance, la maladie, la mort, l'injustice fait partie du quotidien en enfer.
Le côté éternel se résume au fait qu'au jour du jugement, si nous n'avons pas accompli ce que les Livres Saints nous demandent, il serait normal que le jeune mort soit renvoyé sur Terre ou ailleurs, privé de ses ailes, enfermé dans un monde d'expérimentation du bien et du mal

Si un homme de 20 ans vole une voiture, et se tue à son volant (sachant que c'est la première fois qu'il vole), va t-il aller en enfer pendant 50 milliards d'années ? Ce serait faire preuve de bien peu d'intelligence que de le penser !
Donc une nouvelle incarnation est amplement suffisante.

En ce qui concerne Hitler, la parole de Dieu nous dit :

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Ce qui laisse supposer que tuer un homme ou 6 mille, c'est la même punition. Et franchement s'il se retrouve une fois dans la peau d'un prisonnier Allemand, envoyé vers le Dr Mengelé ou envoyé vivant dans un four, aurait-il besoin d'y retourner 6 mille fois pour comprendre que ça fait mal ?
Dieu sait mieux mais il faut quand même rester logique.

Donc oui, toute âme goûtera l'enfer et Allah/Dieu en retirera ceux qui se seront sincèrement repentis et auront fait de bonnes oeuvres.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 07:36

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 14 août22, 03:48 Ce n'est pas du tout ce que nous explique l'apôtre Paul !
Si...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Ecrit le 14 août22, 07:46

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 14 août22, 03:48 Par exemple, notre existence ici est un séjour en enfer puisqu'il n'y a pas de paradis sous nos yeux !
Quand je disais que tu étais dépourvu de discernement, même le plus élémentaire.

En enfer cher prophète, on ne ressent aucun plaisir.
Or faire l'amour sur terre est un plaisir immense, voir son enfant qui nous sourit est un plaisir immense.
Regarder la femme qu'on aime est un plaisir immense. Partir en vacances est un grand plaisir.
Aider son prochain est un grand plaisir, se faire dorer la pilule sur une plage paradisiaque est un grand plaisir.

Sur terre, on peut vivre l'enfer comme le paradis.
Je pense que c'est est signe, une preuve que les deux existeront dans l'au-delà.


a écrit :La souffrance, la maladie, la mort, l'injustice fait partie du quotidien en enfer.
L'injustice?
L'enfer est le fruit du jugement de Dieu pour celui qui y est.
Le jugement de Dieu serait donc injuste?
Quand je disais que tu te prenais pour Dieu.

La maladie?
J'ai jamais lu qu'on était malade en enfer.

La mort?
On est déjà mort en enfer prophète.


a écrit :Si un homme de 20 ans vole une voiture, et se tue à son volant (sachant que c'est la première fois qu'il vole), va t-il aller en enfer pendant 50 milliards d'années ? Ce serait faire preuve de bien peu d'intelligence que de le penser !
Donc une nouvelle incarnation est amplement suffisante.
L'incarnation.... Ah oui, tu es vraiment plus intelligent que Dieu décidément,
car il n'a jamais parlé de ça.


a écrit :Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Ce qui laisse supposer que tuer un homme ou 6 mille
T'as rien compris a ce verset.
Et tu te dis le bien guidé? MDR.
En fait non, j'ai envie de pleurer.


a écrit :Donc oui, toute âme goûtera l'enfer et Allah/Dieu en retirera ceux qui se seront sincèrement repentis et auront fait de bonnes oeuvres.
SGG a raison, je crois de plus en plus que tu es un Musulman déguisé en Chrétien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités