Temoignage d'ex-musulmans sur la pretendu perfection de islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Temoignage d'ex-musulmans sur la pretendu perfection de islam

Ecrit le 29 juin22, 04:53

Message par enso »

voici deux chaine trés interessante qui receuille le temoignage d'ancien musulmans sur leur vecu de l'islam
interessant car trés rare que des musulmans osent parler ouvertement de leur delaissement de l'islam et pour exprimé leur doute et critiqué le dogme de la perfection de l'islam et de la meilleur communauté à savoir les musulmans ainsi il devoilent une partie souvent honteuse et caché de la part des musulmans qui vivent souvent dans le deni car l'islam est telement merveilleux qu'il ne peut pas avoir donné naissance toute ces horreurs
comme le dit l'adage c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre
il n'y a qu'a voir comment les compagnons de mahomet se sont entretué pour prendre conscience que le probleme a existé des la naissance de l'islam ...

https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos
https://www.youtube.com/c/T%C3%A9moigna ... ans/videos


ce temoignage ne fera pas uniquement du bien pour ces ex musulmans mais pour les musulmans eux meme
car ce qu'il en resort et ce que j'ai constaté moi meme c'est cette hypocrisie au sein de l'islam et de la communauté musulmane
où l'on prefere un hypocrite pecheur qui va à l'encontre de l'islam par ses actions qu'une personne "musulmane" qui cherche sincerement la verité en s'interrogeant posant des questions en exprimant des doute sur certain partie de l'islam etc ...

car souvant ceux qui delaissent l'islam sont ceux qui le font aprés une reele recherche de la verité
et ceux qui se permette de les insulté sont pour beaucoup des hypocrites qui ne se sont jamais vraiment interessé à l'islam et qui pour se donner bonne conscience se font plus musulmans que le mahomet
voir quelque exemple
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1445040



vous allez aussi entendre aussi cette schyzophrenie quand les musulmans parle des mecreants et de vivre en pays de mecreance d'un coté il les haits et crache sur les pays non musulmans en vantant les merite de l'islam de sa perfection au travers les pays musulmans et des musulmans qui sont la meilleur communauté et de l'autre revent de venir vivre ou resté dans les pays mecreant

https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Temoignage d'ex-musulmans sur la pretendu perfection de islam

Ecrit le 23 févr.23, 07:49

Message par enso »

critere de fiabilité d'un temoignage

et si on appliquer ce verset au musulmans comment ferait il pour amener un temoin ?

6v150 قُلْ هَلُمَّ شُهَدَاءَكُمُ الَّذِينَ يَشْهَدُونَ أَنَّ اللَّهَ حَرَّمَ هَذَا فَإِن شَهِدُوا فَلَا تَشْهَدْ مَعَهُمْ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَهُم بِرَبِّهِمْ يَعْدِلُونَ
Dis: «Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela
Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoigne pas avec eux
et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes
et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

le mot 'aid de la meme famille que eid hebreux ?
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -5713.html
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -5749.html
il partage un sens commun de retour

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالسَّمَاءِ ذَاتِ الْبُرُوجِ
Par le ciel aux constellations!
2 وَالْيَوْمِ الْمَوْعُودِ
et par le jour promis!
3 وَشَاهِدٍ وَمَشْهُودٍ
et par le témoin et ce dont on témoigne!


12:81وَمَا شَهِـــــــدْنَآ إِلَّا بِمَا عَلِمْـــــــنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَٰفِظِينَ
3.18.شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
4v34فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ


quel sont les critere pour jugé de la fiabilité et authenticité des temoignage ?
quel condition doit remplir le temoin pour etre consideré comme fiable et integre?
comment faire la part entre temoin et temoignage directe et indirecte (transmetteur rapporteur copie etc ...)

le coran cite des temoins que nous ne pouvons pas consulté ou dont nous ignorons tout :


41v53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la Vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

4v79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même .
Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin
....
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi,
Il l'a fait descendre en toute connaissance.
Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

11v17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur
et récitée par un témoin de Sa part, cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... : Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

13v43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager".
Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi,
et ceux qui ont la connaissance du Livre
" .

gens du livre comme temoin ? qui sont ces temoin en question pourquoi ne pas avoir cité son nom et est ce une reference une autorité ?


46v10. Dis : "Que direz-vous si venir d'Allah et vous n'y croyez pas,
qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité et y croit
pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil...
En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

26v196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens.
197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

6v19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?
" Dis : " Allah est témoin entre moi et vous
; et ce Coran m'a été révélé
pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.
" Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités?
Dis : "Je n'atteste pas".
Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique.
Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs propres enfants.
Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

2v146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs enfants.
Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

retournement de situation : dissimulation : plus de temoignage ?

2v76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? "...159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
...
174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix,
ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu.
...

3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager
tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume".
- Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves,
et avec ce que vous avez dit. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?
....
187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement :
"Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas".
Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!
...


48v8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin,
annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
...
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité
pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

2v143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes
pour que vous soyez témoins aux gens,
comme le Messager sera témoin à vous.

...

4v41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin
et que Nous te ferons venir comme témoin contre ces gens-c
i?

16v84. le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin ,
on ne permettra pas aux infidèles , et on ne leur demandera pas de revenir
...
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux,
Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci
.
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre,
comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

22v78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre),
afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. ...

73v15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous,
de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

le message (temoignage) nous est il parvenue clair de jour comme de nuit ?
qui en sera temoin ?
les messagers eux meme ne savent pas :


5v109. le jour où Allah rassemble les messagers, et qu'Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse? "
Ils diront : "Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu".
...
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé: "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.
Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif.
Et Tu es témoin de toute chose.

rapprochement interessant entre les mots 'arafa connaissance harafa alteration falsification et khalafa divergence

3v66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance.
Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance?
Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

de meme l'argument suivant du temoignage je ne le comprend pas puisque que nous n'en avons pas conscience
souvent le coran il me semble utilise se proceder de prouver son authenticité par lui meme
surtout que les mouchrikoun temoigne aussi du contraire :


6v19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? "
Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé
pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra."
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités?
Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous associez".
20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants.
Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah,
ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

4v166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi,
Il l'a fait descendre en toute connaissance.
Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.


11v17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur et récitée par un témoin de Sa part,
cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde...: Ceux-là y croient;
mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous.
Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci.
Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah?
Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins diront :
"Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier d'Allah, cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.

qui sont ceux qui on la connaissance du livre ? beaucoup de rabin ou de pretre n'atteste pas

13v43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager".
Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre " .

en quoi une personne des gens du livre (inconnu) serai une preuve ?

46v10. Dis : "Que direz-vous si venir d'Allah et vous n'y croyez pas,
qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité et y croit
pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil...
En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

4-79
مَّاأَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا
Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même.
Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
4-166
لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَاأَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ وَالْمَلآئِكَةُ يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا
Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi,
Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
48-28
هُوَالَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité
pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

chaine de temoin
les musulmans aussi sont des temoins d'ailleur le contexte de ces verset est trés interessant voir par exemple le parallele avec ceux qui cache le temoignage ou l'altere


57v19 وَالَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ أُولَئِكَ هُمُ الصِّدِّيقُونَ وَالشُّهَدَاءُ عِندَ رَبِّهِمْ لَهُمْ أَجْرُهُمْ وَنُورُهُمْ وَالَّذِينَ كَفَرُوا وَكَذَّبُوا بِآيَاتِنَا أُولَئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, ....

3v53 رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager.
Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».
...
86 كَيْفَ يَهْدِي اللَّهُ قَوْمًا كَفَرُوا بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُوا أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? ....
87 أُولَئِكَ جَزَاؤُهُمْ أَنَّ عَلَيْهِمْ لَعْنَةَ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
....

2v143 وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللَّهُ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَّحِيمٌ
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. ...


22v78 وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ
.... et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. ...


13v43 وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَسْتَ مُرْسَلًا قُلْ كَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَمَنْ عِندَهُ عِلْمُ الْكِتَابِ
Et ceux qui ne croient pas disent: «Tu n'es pas un Messager».
Dis: «Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre ».


46v10 قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن كَانَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَكَفَرْتُم بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Dis: «Que direz-vous si venir d'Allah et que vous n'y croyez pas qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformitéet y croit pendant que vous,...

5v83 وَإِذَا سَمِعُوا مَا أُنزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُوا مِنَ الْحَقِّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager ,
tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent:
«O notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent .


11v17 أَفَمَن كَانَ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ وَيَتْلُوهُ شَاهِدٌ مِّنْهُ وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً أُولَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمَن يَكْفُرْ بِهِ مِنَ الْأَحْزَابِ فَالنَّارُ مَوْعِدُهُ فَلَا تَكُ فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ
Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur
et récitée par un témoin de Sa part, cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse....

comme en arabe le mot temoin renvoie a la presence et a l'attestation:


wik: Un témoin est un individu qui a assisté à un événement déterminé, qui peut certifier quelque chose d'important sur l'existence ou l'accomplissement de faits intéressant une enquête, donc qui a vu ou entendu de manière significative pour reconstituer tout ou partie des faits expliquant l'évènement choisi.

tout les problemes qui tourne autour voir a ce sujet la semiotique
au sujet de la chaine de transmission elle commence bien avant :
comme on dit entre ce que l'on voit et ce que l'on croire voir etc ...et ce que l'on dit et pense dire il y a tout un monde voir video :
https://www.bladi.info/threads/notion-l ... t-15046278
https://www.bladi.info/threads/avis-isl ... nv.458224/

comment garantir la fiabilité et la sincerité et veracité du temoignage ?

le coran donne plusieur exemple :
le cas de la reine de saba et des magicien de pharaon
https://www.bladi.info/threads/pourquoi ... ti.465625/

le nombre de temoin necessaire : deux quatre etc ... 2 24 5

le serment et la malediction sur le menteur : 24 3
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=qsm
le cas des hypocrite ...
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Hlf

7v21 وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ
Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un ?????? ».

signe prouvant le temoignage mais ce signe peut etre falsifier exemple dans le recit de youssouf :
comparé avec sourate 24:

12v27 وَإِن كَانَ قَمِيصُهُ قُدَّ مِن دُبُرٍ فَكَذَبَتْ وَهُوَ مِنَ الصَّادِقِينَ
Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit,
tandis qu'il est du nombre des véridiques».

racine hlf

4v62 فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاءُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا إِحْسَانًا وَتَوْفِيقًا
Comment quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains?
Puis ils viendront alors près de toi, jurant par Allah: «Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation».

5v89 لَا يُؤَاخِذُكُمُ اللَّهُ بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ وَلَكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا عَقَّدتُّمُ الْأَيْمَانَ فَكَفَّارَتُهُ إِطْعَامُ عَشَرَةِ مَسَاكِينَ مِنْ أَوْسَطِ مَا تُطْعِمُونَ أَهْلِيكُمْ أَوْ كِسْوَتُهُمْ أَوْ تَحْرِيرُ رَقَبَةٍ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَاثَةِ أَيَّامٍ ذَلِكَ كَفَّارَةُ أَيْمَانِكُمْ إِذَا حَلَفْتُمْ وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments,
mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter.
L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours.
Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.
Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

9v56 وَيَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنَّهُمْ لَمِنكُمْ وَمَا هُم مِّنكُمْ وَلَكِنَّهُمْ قَوْمٌ يَفْرَقُونَ
Et ils jurent par Allah qu'ils sont vraiment des vôtres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.
...
62 يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ لَكُمْ لِيُرْضُوكُمْ وَاللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَقُّ أَن يُرْضُوهُ إِن كَانُوا مُؤْمِنِينَ
Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu'Allah - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.
...
74 يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ مَا قَالُوا وَلَقَدْ قَالُوا كَلِمَةَ الْكُفْرِ وَكَفَرُوا بَعْدَ إِسْلَامِهِمْ وَهَمُّوا بِمَا لَمْ يَنَالُوا وَمَا نَقَمُوا إِلَّا أَنْ أَغْنَاهُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ مِن فَضْلِهِ فَإِن يَتُوبُوا يَكُ خَيْرًا لَّهُمْ وَإِن يَتَوَلَّوْا يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ عَذَابًا أَلِيمًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمَا لَهُمْ فِي الْأَرْضِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ
Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit , alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. ...
...
95 سَيَحْلِفُونَ بِاللَّهِ لَكُمْ إِذَا انقَلَبْتُمْ إِلَيْهِمْ لِتُعْرِضُوا عَنْهُمْ فَأَعْرِضُوا عَنْهُمْ إِنَّهُمْ رِجْسٌ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ جَزَاءً بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient.
96 يَحْلِفُونَ لَكُمْ لِتَرْضَوْا عَنْهُمْ فَإِن تَرْضَوْا عَنْهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ لَا يَرْضَى عَنِ الْقَوْمِ الْفَاسِقِينَ
Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers.
...
107 وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْمُؤْمِنِينَ وَإِرْصَادًا لِّمَنْ حَارَبَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفُنَّ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا الْحُسْنَى وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ
Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: «Nous ne voulions que le bien!» Allah atteste qu'ils mentent.


58v14 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ تَوَلَّوْا قَوْمًا غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِم مَّا هُم مِّنكُمْ وَلَا مِنْهُمْ وَيَحْلِفُونَ عَلَى الْكَذِبِ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliés des gens contre qui Allah S'est courroucé?
Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent.
...
18 يَوْمَ يَبْعَثُهُمُ اللَّهُ جَمِيعًا فَيَحْلِفُونَ لَهُ كَمَا يَحْلِفُونَ لَكُمْ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ عَلَى شَيْءٍ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.


68v10 وَلَا تُطِعْ كُلَّ حَلَّافٍ مَّهِينٍ
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

verset interessant
abus de langage et falsification aleration ...

13 وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِن لَّا يَعْلَمُونَ
Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru»,
ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?»
Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
...
75 أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ
وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ
ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
- Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous croient?
alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
...
121 الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلَاوَتِهِ أُولَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمَن يَكْفُرْ بِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
Ceux à qui Nous avons donné le Livre,
qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.
Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.


tenir ou prendre ? ou donner ?
12 يَا يَحْيَى خُذِ الْكِتَابَ بِقُوَّةٍ
وَآتَيْنَاهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا
... «O Yahya, tiens fermement au Livre!»
Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
...
30 قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا
il dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah.
Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

valeur et fiabilité d'une information
chaine de transmission


par rapport au verset precedent noté la reponse suivante
qui confirme que l'attestation n'est donné qu'a ceux que l'on connais et pas sur une hypothese

81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ
وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا
وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n'attestons que ce que nous savons.
Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.

au sujet de l'expression لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ (gardienne du mystere)
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités