L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:49

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 23:40

Rapport ??

On parlait de l'Apocalypse. Essaie au moins de rester dans le sujet.

22 juil. 2022, 05:30

Pollux a écrit : ↑22 juil. 2022, 05:24


Je connais l'auteur de l'Apocalypse et ce n'est pas celui qu'on croit.


réponse: tu dis connaitre la vérité alors que tu la tiens cachée??????

je t'avais répondu que je connais la vérité qui se trouve dans le Livre du vrai Dieu Unique:

Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. » il s'agit de ce Dieu dont parle la Bible est inconnu a tous les chretiens.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 21 juil.22, 23:57

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 23:49 22 juil. 2022, 05:30

Pollux a écrit : ↑22 juil. 2022, 05:24

Je connais l'auteur de l'Apocalypse et ce n'est pas celui qu'on croit.

réponse: tu dis connaitre la vérité alors que tu la tiens cachée??????
Oui, tout à fait. Je la dévoilerai en temps et lieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 22 juil.22, 00:06

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 23:57

Oui, tout à fait. Je la dévoilerai en temps et lieu.
je sais pas si s'était toi aussi , sur ce forum, qui se prenait pour un prophete??? alors que tu agis comme "un diable" (en gardant cachée la vérité)???
Tu devrais aider les chrétiens et les faire sortir de leur sommeil.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 22 juil.22, 00:25

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 22 juil.22, 00:06 je sais pas si s'était toi aussi , sur ce forum, qui se prenait pour un prophete??? alors que tu agis comme "un diable" (en gardant cachée la vérité)???
Tous les prophètes de la Bible ont gardé la vérité cachée.

Les secrets bibliques ne doivent être révélés qu'aux moments prévus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 22 juil.22, 21:25

Message par Saint Glinglin »

Prisca, sors de ce corps.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 23 juil.22, 00:40

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 02 juil.22, 07:27 l'Apocalypse est un livre d'énigmes, à commencer par l'identité de ce fameux Jean qui est toujours débattue près de 2000 ans après sa rédaction.

Ce dont il faut être conscient en lisant ce livre c'est que les images qui nous apparaissent à l'esprit en le lisant sont fantaisistes. Si on se contente de faire des interprétations faciles comme la plupart des gens le font on ne peut pas en comprendre le sens. Les apparences sont trompeuses et le vrai sens est caché sous des énigmes qu'on doit impérativement résoudre avant de prétendre pouvoir l'interpréter.

Chaque détail mentionné est important et doit être pris en considération. Un exemple est le huitième roi qui fait partie des sept. Le fait de ne pas comprendre le vrai sens de cette affirmation pousse les gens à l'interpréter de façon insipide, genre "le 8e roi fait partie de la même catégorie ou du même groupe que les 7 déjà présents". La Palice se retournerait dans sa tombe en lisant ça ...

Un autre exemple est la mer qui semble disparaitre sur la nouvelle Terre. À première vue on s'imagine que la mer n'existe plus, mais ce n'est qu'une illusion littéraire. Il faut garder en tête que la vérité ne se trouve pas en surface mais se cache à l'arrière, dans les nuées ...
Révélation 1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean

Au chapitre 1 le verset commence en expliquant qu’il est inspirer de Dieu et de Jésus par l’intermédiaire d’un ange pour révéler à Jean ce qui arrivera sous forme de symbole

Jésus nous a donner ce livre car en fait Jean était vieux et allais mourrir dans pas long ce livre est pour nous qui vivons à sa réalisation nous vivons l’époque que se réalise ce livre

Jésus ne nous a pas donner ce livre sans pouvoir le comprendre mais justement pour comprendre ce qui arrive; ce livre ne sera pas connu de tout les gens mais de ceux qui font parti du peuple de Dieu à ceux qui leur donnera l’esprit saint pour le comprendre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 23 juil.22, 00:49

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 00:40 Révélation 1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. .....
Dans "bientôt" il faut mettre dans son mental que des choses arrivent dans le futur de Jean qui a vécu au premier siècle.

Donc Jean voit des évènements de son futur à lui, évènements au 1er, 2ème, 3ème, 4ème; 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème et 21ème siècle.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Pollux a écrit : 22 juil.22, 00:25 Tous les prophètes de la Bible ont gardé la vérité cachée.

Les secrets bibliques ne doivent être révélés qu'aux moments prévus.
Non les prophètes ont dit la Vérité, ce sont les hommes qui ont gardé la Vérité cachée, nuance de taille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 23 juil.22, 00:56

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 00:40 Révélation 1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean

Jésus ne nous a pas donner ce livre sans pouvoir le comprendre mais justement pour comprendre ce qui arrive; ce livre ne sera pas connu de tout les gens mais de ceux qui font parti du peuple de Dieu à ceux qui leur donnera l’esprit saint pour le comprendre
Ce n'est sûrement pas à des charlatans qui trafiquent le texte que Dieu va en donner la compréhension.

Apocalypse 1 (Louis Segond)
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Et il n'y a pas de mention de symboles dans ce verset.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit : 23 juil.22, 00:50 Non les prophètes ont dit la Vérité, ce sont les hommes qui ont gardé la Vérité cachée, nuance de taille.
Je n'ai jamais dit que les prophètes avaient menti. Je dis seulement qu'ils ont révélés des choses par des phrases énigmatiques que la plupart des gens sont incapables de comprendre correctement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'Apocalypse de Jean est un livre d'énigmes

Ecrit le 23 juil.22, 01:02

Message par Patrice1633 »

Pour Dieu
Un jour est comme mille ans
Donc dans 2 jours je pense que c’est pas bien loin hein …

Daniel 12​:​4
4 « Quant à toi, Daniel, garde ces paroles secrètes et scelle le livre jusqu’au temps de la fina. Beaucoup iront ici et là*, et la vraie connaissance deviendra abondanteb

Pour comprendre la révélation il faut aussi aller voir le livre de daniel

Leur deux se complète
Les bête sauvage sont bien expliquer dans ce livre
Sans avoir les deux livre nous ne pouvons pas connaître ce qui arrive au temps de la fin

Les bêtes qui sortent de la terre, de la mer
Son peuple pourra comprendre à cette époque grâce à l’esprit saint
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités