Je ne dis guerre !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Je ne dis guerre !

Ecrit le 04 juil.22, 07:07

Message par dragon blanc »

Guerre je serai, guerre, tu seras donc guerre il y aura.
Ces mots ne vous paraissent-ils pas intrinsèquement liés à nous tous ?
Nous qui sommes le reflet de la grogne qui sommeil en nous.
Que l'on brandisse l'épée au nom de la justice ou de la liberté; Que l'on brandisse le glaive contre vent et marrée.
Le glaive reste le glaive.
N'a-t-on jamais entendu ou lu que celui qui brandira l'épée périra par l'épée ?
Mais de quelle épée parlait celui qui a cité cette parabole ?
Ne nous a-t-il pas aussi dit que: Je suis venu mettre l'épée entre le père et le fils ?
Mais quelle est donc cette épée employée dans la bouche de celui qui parlait au nom du Père ?
Vous, moi, qui sommes porté à la défense de quelque chose, de quelqu'un, d'une idée ou même d'un mensonge bien ficelé; Nous qui se portons guerrier sans même comprendre d'où nous vient cette facette guerrière a se défendre et à défendre.
Ne sommes nous pas l'épée tant mentionné de toute notre être quand vient le temps d'être rempart ?
Mais rempart en quoi ? En nous de ce que nous sommes ? En nous de ce que nous voyons de nous en l'autre ?
L'amour qui nous a animé n'est-il pas devenu haine quand cet amour ne nous parait plus accessible ?
Comment se forme la haine qui se glisse en nous ? Est-elle là depuis le début attendant le bon prétexte pour se faire épée avenant ?
Faut-il alors trop aimer afin d'apaiser cette haine qui semble prendre possession de nous ?
Ou faut-il moins aimer afin d'apaiser la haine grandissante à cause d'un amour perdu et flagellant ?
Avons-nous seulement en nous l'harmonie entre l'amour et la haine qui semble se nourrir ensemble ?
Mais qu'est-ce donc l'épée qui se veut entre le Père et le fils et qui se veut de nous faire périr en nous ?
Ne pourrait-elle pas être la balance entre notre amour et notre haine ou entre notre côté guerrier et notre côté pacifique ?
De notre mental versus notre coeur, n'y a-t-il pas l'épée dans toute sa splendeur ou toute sa terreur ?
Que se soit nos idées enfants ou nos idées rendues grands ou même de notre propre valeur sur celle des autres, Nous ferons-nous guerrier ou pacifique ? Peut-on seulement se tenir d'une main le guerrier et de l'autre le pacifique de nous ?
Que devenons-nous quand on se convainc qu'on est pacifique et qu'on agresse physiquement, intellectuellement ou de façon profonde dans les sentiments, que sommes nous donc devenu, nous qui étions amour, paix et plein de bonnes volontés ?
Le coeur a ses raisons que l'intellect lui se donne de bon coeur.
Est-ce utopique de ce dire cela ? Ou est-ce de bonne guerre de nous en convaincre ?
Sommes-nous en guerre contre nous-même ou contre celui qui ne pense pas et ne voit pas comme nous ?
Sommes-nous en guerre juste par ce qu'on ne peut réfléchir et ressentir le mensonge et que nous prenions position sans même nous demander pourquoi ?


Bref ! Expliquez moi car ce monde me paraît tellement désordonné et tellement insensé.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 09 juil.22, 04:09

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 04 juil.22, 07:07
Bref ! Expliquez moi car ce monde me paraît tellement désordonné et tellement insensé.

Bonjour Dragon

Dieu a pris le temps de nous expliquer ce qui est arriver …

Il n nous a pas créé comme étant des robots
On a le droit de choisir par nous meme ce que nous feront de notre vie
Il nous encourage à l’écouter car il en sais plus que nous et il sais ce qui nous rendra malheureux ou heureux
Lui obeir nous rend heureux lui désobéir nous rend malheureux …

Les humains ont chosi de fsire à leur tête e t ne pas l’écouter, donc de mal en pire ils se sont diriger eux même, se sont fait des rois et maintenant dés gouvernement …
Mais aucun de ces système nous rend heureux, ils sont des systeme qui embitionne sur les autres profites de eux et si ils ne font pas à leur tête et bien la guerre arrive …

On aurais été mieux de obeir à Dieu depuis le début
Mais voilà, chacuns de nous peut se reprogrammer et se mettre à bien agir et se placer sous les conseils du vrai Dieu l’écouter et lui obeir et de cette façon on ne fera plus jamais la guerre …

Philippiens 4​:​9
9 Les choses que vous avez apprises de moi et acceptées de ma part, et que vous m’avez entendu dire et vu faire, pratiquez-​les, et le Dieu de paix sera avec vous

Oui le Dieu de paix …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 10 juil.22, 16:11

Message par Pat1633 »

J’aime bien la paix
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 10 juil.22, 19:17

Message par gadou_bis »

dragon blanc a écrit : 04 juil.22, 07:07 Sommes-nous en guerre contre nous-même ou contre celui qui ne pense pas et ne voit pas comme nous ?
Il y a deux-mille ans de cela, l'apôtre Paul a déjà répondu à ta question:
Ephésiens 6,12 "car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes."
2 Corinthiens 10,4 "car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 11 juil.22, 04:58

Message par dragon blanc »

gadou_bis a écrit : 10 juil.22, 19:17 Il y a deux-mille ans de cela, l'apôtre Paul a déjà répondu à ta question:
Ephésiens 6,12 "car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes."
2 Corinthiens 10,4 "car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ"
Bonjour à vous gabou_bis.

Votre passage 2 est intéressant effectivement.
L'arme ou l'Épée qui est mis entre le Père et le fils est aussi l'arme qui ébranlera les forteresses bien encrées en nous soit notr e propre masque bien ficelé et bien défendu. Jésus parlait en se sens. La connaissance est le mur de connaissance et de mensonge qu'on veut cacher et ainsi nous falsifier notre propre identité. À cela, le mur qui nous entoure devra être ébranlé afin de retrouver derrière la vérité qui nous anime et nous fera vivre. :romance:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 11 juil.22, 10:09

Message par gadou_bis »

dragon blanc a écrit : 11 juil.22, 04:58 afin de retrouver derrière la vérité qui nous anime et nous fera vivre.
Ephésiens 4,21: "la vérité est en Jésus"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 12 juil.22, 15:01

Message par dragon blanc »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 10:09 Ephésiens 4,21: "la vérité est en Jésus"
On peut le voir ainsi... Jésus le disait: Je suis le chemin; Être le chemin est aussi de dire je vous montre comment faire.
Il s'est donné à nous à titre d'exemple et nous... si nous y parvenons, seront touché par le Père.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 12 juil.22, 20:07

Message par gadou_bis »

dragon blanc a écrit : 12 juil.22, 15:01 si nous y parvenons, seront touché par le Père.
Tu peux préciser ce que veut dire "touché par le père" ?

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je ne dis guerre !

Ecrit le 19 juil.22, 02:06

Message par dragon blanc »

gadou_bis a écrit : 12 juil.22, 20:07 Tu peux préciser ce que veut dire "touché par le père" ?
Si nous nous acceptons de façon unique et qu'on se tient dans la vérité, tel est le chemin, le père nous fera sentir sa présence et ainsi nous pourrons redevenir UN avec lui. Si nous sommes ici, c'est justement pour nous comprendre et nous savoir unique et dans cette même ordre d'idée, tout en ressentant notre unicité, l'on ressent aussi celle des autres, et celle du Père. Pour cela, il faut s'accepter entièrement dans ses émotions et sans en oublier l'être qu'one st dans l'action. Si l'On prend soin de nous accepter dans toutes les émotions sans avoir de gêne envers nos pairs, alors nous nous accepterons dans notre vérité et irons naturellement vers celle des autres et naturellement ressentir l'autre..e.t jusqu'au père car le Père ne nous demande que ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités