Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 06 juil.22, 06:25

Message par enso »

je cherche les datations fiable des redactions des differents recits composant la bible?
ou l'ordre chronologiques de leur redaction

exemple j'ai entendu que le recit d'adam et de joseph sont plus recent que le recit de moise par exemple
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 06 juil.22, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

enso a écrit : 06 juil.22, 06:25 je cherche les datations fiable des redactions des differents recits composant la bible?
ou l'ordre chronologiques de leur redaction

exemple j'ai entendu que le recit d'adam et de joseph sont plus recent que le recit de moise par exemple
C'est Moise le rédacteur de la Genèse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 06 juil.22, 08:53

Message par enso »

Etoiles Célestes a écrit : 06 juil.22, 08:34 C'est Moise le rédacteur de la Genèse.
:slightly-smiling-face:
28v44 وَمَا كُنتَ بِجَانِبِ الْغَرْبِيِّ إِذْ قَضَيْنَا إِلَى مُوسَى الْأَمْرَ وَما كُنتَ مِنَ الشَّاهِدِينَ
Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï),
quand Nous avons décrété les commandements à Moïse;
tu n'étais pas parmi les témoins.

2v78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre
hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79 فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit!
- Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit,
et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 06 juil.22, 09:52

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 06 juil.22, 08:34 C'est Moise le rédacteur de la Genèse.
Tu as viré TJ ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 07 juil.22, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

J'comprends pas pourquoi tu me mets ça Enso ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 07 juil.22, 22:50

Message par enso »

Etoiles Célestes a écrit : 07 juil.22, 07:48 J'comprends pas pourquoi tu me mets ça Enso ?
parceque tu me dis que c'est Moise qui a ecrit la genese
je te repond par le verset qui dit que tu n'etais pas temoin au moment des fait pour dire qui a ecrit la genese

et donc je t'ai cité l'autre verset pour dire que certain ecrivent de leur main un livre puis disent que cela vient de Dieu

et que les gens n'en savent rien d'où vient le livre il ne l'on pas reelement etudié
il ne font que repeter ce qu'on leur dit et emettre des conjecture sur son origine ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 08 juil.22, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

enso a écrit : 07 juil.22, 22:50 parceque tu me dis que c'est Moise qui a ecrit la genese
je te repond par le verset qui dit que tu n'etais pas temoin au moment des fait pour dire qui a ecrit la genese
Oui, mais je ne crois pas un seul mot du Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel sont les dates de redaction des differents recits biblique?

Ecrit le 18 août22, 21:55

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit : 06 juil.22, 08:34 C'est Moise le rédacteur de la Genèse.
Alors il a multiplié les incohérences, redites et contradictions. Genèse chapitre 1, Dieu (Elohim) crée successivement les plantes, les animaux, les humains. Genèse chapitre 2, Dieu (Yahvé) crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme. Après http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm https://bouquinsblog.blog4ever.com/la-b ... -silberman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités