La grande foule

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 05:39

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 04:19 Si on regarde attentivement les écritures il nia que « La grande foule » qui travers entre le monde actuel et le monde nouveau
Ce sont les seul survivant qui entrera dans la période des 1000 ans …

Donc dans le paradis terrestre
Il n'y aura pas de Paradis terrestre. C'est une invention religieuse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 05:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Où l'on apprend que la grande foule rentre dans les 144000 + Jésus :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

Où l'on apprend que la grande foule rentre dans les 144000 + Jésus :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Où l'on apprend que le trône de Dieu et de l'Agneau sont dans les 144000 + Jésus. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

(Révélation 22:3) Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], [...]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 08:21

Message par Pat1633 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 sept.22, 05:41 Où l'on apprend que la grande foule rentre dans les 144000 + Jésus :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Gerard parlais bien de ce que dit la révélation
La révélation montre deux groupes

Les 144K et la grande foules
2 groupes
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 08:21 Gerard parlais bien de ce que dit la révélation
La révélation montre deux groupes

Les 144K et la grande foules
2 groupes
C'est le même groupe. Que fait la grande foule dans la ville céleste ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 10:19

Message par Pat1633 »

Révélation 7
l15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

La Bible explique à plusieurs reprise que sur terre on est déjà devant le trône de Dieu car quelque sois l’endroit dans l’univers on est devant son trône …

David était devant son trône bien que étant sur terre, et les ennemie de dieu sont devant son marché pieds aussi bien que ils n’iront jamais au ciel …

As tu vue que le chapitre 21 est la suite de ces événement?
Et pourtant qui pourrais dire le contraire que chapitre 21 n’est pas sur terre hein???

Révélation 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Et ouiiii, quand le chapitre 7 explique que il étend sa tente sur eux (la grande foule) elle est belle et bien sûr terre chapitre 21, quand il étend sa tente sur eux …

Si tu veux avoir une étude biblique MLP il est encore temps c’est offfert à tout le monde …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, tu n'as pas répondu à ma question. Que fait la grande foule dans la ville céleste si elle est sur terre ? Je te t'ai pas parler de trône.

La grande foule entre dans la ville par ses portes. Comment fait-elle pour rentrer dans cette ville céleste ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 12:09

Message par Pat1633 »

MLP, svp

Tout le chapitre 6 se passe sur terre
Il parle des evenement qui se passe sur la terre

Révélation 6
Alors les rois de la terre, les hauts fonctionnaires, les chefs militaires, les riches, les forts, tous les esclaves et toutes les personnes libres se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils répétaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-​nous du regard de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau. 17 Car le grand jour de leur colère est arrivé, et qui peut y résister ? »

Chapitre 7 commence en parlant des 4 anges qui retient l’es vent pour pas que la destruction des gens méchants commence tout de suite, ce qui se passe encore sur terre …


Et il demande c’est qui ça c’est gens là qui sont encore survivant?
Car le peuple de Dieu n’est pas tuer avec les méchants, c’est que l’a destructions des méchants Harmagueddon …

C’est encore sur terre que ça se passe
Sur les humains les survivant il déploie sa tente c’est sur terre que ça se passe toujours

Au ciel les gens n’aurais pas besoin d’être guider par Jésus

« qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. »

Toujours sur la terre que ça se passe chapitre 6 et 7 …

Les 144 000 sont au ciel pour diriger les gens qui sont sur la terre

Psaumes 37:29
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement

Encore sur la terre

Désoler MLP mais à mes yeux il n’est pas possible d’avoir de doute, donc à mes yeux tu est supposer d’avoir compris j ne peut pas comprendre que tu puisse comprendre autre chose … desoler

Et les 1000 ans,
Tu vas nous dire que ça se passe au ciel aussi?
Ils vont peupler jusque les îles au ciel????
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 12:41

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, tu ne réponds toujours pas à ma question : que fait la grande foule dans la ville céleste ?

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Ceux qui lavent leur longue robe, c'est la grande foule, oui ou non ?

Et donc, comment se fait-il qu'ils rentrent dans la ville céleste par ses portes, si ils sont sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 12:46

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 12:09 Et les 1000 ans,
Tu vas nous dire que ça se passe au ciel aussi?
Les 1000 ans au ciel c'est pour les gagnants et les 1000 ans sur Terre c'est pour les perdants.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 13:15

Message par Pat1633 »

Y a pas de gagnant ni de perdants …
144 000 ont été choisi pour diriger ceux qui vivront sur terre

Moi en ce qui me concerne je veux vivre sur terre, je viens d’arriver de ma ville voisine, j’ai vue de nouveaux vignobles qui ont été préparer cette année, des maisons differente, en bois en pierre, etc …
Des gens qui vivent proche de lacs de montagnes, des champs presque prêt pour être récolter, des gens qui admire sur des bancs la nature, etc et etc encore …

Que c’est beau la vie sur terre imagine quand il ni auras plus de gens qui détruiront la planète, imagine quand tous s’entendront ensembles, tous on apprendra à se connaître imagine, la vie sans fin … apprendre à jouer de la musique de toutes sorte d’instrument apprendre des danses, voler avec les oiseaux

https://youtu.be/owiwCIhc0I0 pouvoir se baigner dans des lacs avec de l’eau pure, propre, apporter nos fruit et légumes et tous manger ensemble avec nos voisins ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 13:30

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 13:15 Y a pas de gagnant ni de perdants …
144 000 ont été choisi pour diriger ceux qui vivront sur terre

Moi en ce qui me concerne je veux vivre sur terre, je viens d’arriver de ma ville voisine, j’ai vue de nouveaux vignobles qui ont été préparer cette année, des maisons differente, en bois en pierre, etc …
Des gens qui vivent proche de lacs de montagnes, des champs presque prêt pour être récolter, des gens qui admire sur des bancs la nature, etc et etc encore …

Que c’est beau la vie sur terre imagine quand il ni auras plus de gens qui détruiront la planète, imagine quand tous s’entendront ensembles, tous on apprendra à se connaître imagine, la vie sans fin … apprendre à jouer de la musique de toutes sorte d’instrument apprendre des danses, voler avec les oiseaux

https://youtu.be/owiwCIhc0I0 pouvoir se baigner dans des lacs avec de l’eau pure, propre, apporter nos fruit et légumes et tous manger ensemble avec nos voisins ….
Je ne vis pas dans les rêves de la Watchtower mais dans la réalité.

La vie sur Terre => maladies, guerres, famines, catastrophes naturelles, pollution, inflation, etc.

Ésaïe 65
13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;
14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.


Il seront où d'après toi ces gens qui auront faim, qui auront soif, qui crieront de douleur et qui seront abattus sinon sur Terre ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 13:44

Message par Pat1633 »

Révélation 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.

Jesus est venu nous montrer à petite échelle ce qu’il fera dans le paradis, personne de malade plus d’argent, tous en santé , plus personnes ne meurt, les sourds et les aveugles tous guerrier, rajeunir, les personnes ratatiner ça n’existera plus jamais …

Que veux tu de mieux?
Il ni auras plus de gouvernement ni de taxe le gouvernement sera au ciel, Jésus et ceux qui règneront sur la terre,

Que veux tu de mieux, on se construira des maisons pour chacun de nous, tous auras sa maison son lopin de terre à cultiver et sa propre vignes …

Que veux tu de mieux?
Notre femme ne sera pas pas une totoune mais belle et fidèles …

Que veux tu de mieux??
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 13:53

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 13:44 Révélation 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.

Jesus est venu nous montrer à petite échelle ce qu’il fera dans le paradis, personne de malade plus d’argent, tous en santé , plus personnes ne meurt, les sourds et les aveugles tous guerrier, rajeunir, les personnes ratatiner ça n’existera plus jamais …
Le Paradis annoncé est au ciel et non pas sur Terre.
a écrit :Que veux tu de mieux?
Je veux que tu ouvres les yeux sur le passage biblique que j'ai donné.

Tu dis croire en la Bible ? Si c'est le cas réponds à la question: Ils seront où ces gens malheureux dont parle Ésaïe ? Sur une autre planète ??

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 14:18

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 11 sept.22, 13:53
Tu dis croire en la Bible ? Si c'est le cas réponds à la question: Ils seront où ces gens malheureux dont parle Ésaïe ? Sur une autre planète ??
A la fin de ce monde donc bientôt
Plus on approche de Harmagueddon as tu vue que la vie commence à se compliquer de plus en plus?

C’est de notre époque que les gens sont inquiet, ceux qui crois vraiment en Dieu ne sont pas inquiet on sais très bien que ça vas rempirer bien des fois plus encore, Dieu pourvoira à nos besoin comme il le fait déjà

As tu remarquer que ton verset de Isaie est tout juste avant que Dieu crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre?
Le paradis …

Ensuite si tu continue à lire il ni en a plus de méchants le restant du chapitre ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités