La grande foule

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 16:05

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, tu ne réponds toujours pas à ma question : que fait la grande foule dans la ville céleste ?

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Ceux qui lavent leur longue robe, c'est la grande foule, oui ou non ?

Et donc, comment se fait-il qu'ils rentrent dans la ville céleste par ses portes, si ils sont sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 20:20

Message par philippe83 »

Mais la ville céleste elle est ou? Parce que selon 21:2 elle es DESCENDUE du ciel... en quel sens? :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 22:56

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 11 sept.22, 20:20 Mais la ville céleste elle est ou? Parce que selon 21:2 elle es DESCENDUE du ciel... en quel sens? :thinking-face:
Bonjour Philippe,

Selon la Watchtower elle même, la ville ne descend pas sur la terre. De plus, la ville est spirituelle, donc invisible par définition.

Mais ça ne change rien, puisque selon la Bible, seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau peuvent rentrer dans la ville. Donc, puisque la grande foule entre dans la ville, c'est que les noms de ses membres sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau. Es tu d'accord ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule

Ecrit le 11 sept.22, 23:45

Message par prisca »

Jérusalem Céleste descendant sur terre = Ambassade Céleste.

Une ville qui descend du Ciel ce ne sont pas des murs qui descendent du Ciel mais les habitants.

Les Juifs sont par conséquent : Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Comme des gens vont au Ciel pour leur Jugement, d'autres gens descendent du Ciel pour être le Peuple de D.IEU afin d'être instrumentalisés afin de vous amener vous à la foi.

Remerciez moi donc, je suis votre serviteur, et c'est raison pour laquelle tous les Juifs sont Sacrificateurs car ils vous amènent tous à la foi.

Je suis venue spécialement pour vous alors un peu d'égard s'il vous plait, j'aurais été mieux lotie chez moi au Ciel qu'ici sur terre vous ne croyez pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 01:56

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 sept.22, 23:45 Je suis venue spécialement pour vous alors un peu d'égard s'il vous plait, j'aurais été mieux lotie chez moi au Ciel qu'ici sur terre vous ne croyez pas ?
lol

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 06:20

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 11 sept.22, 09:24 C'est le même groupe. Que fait la grande foule dans la ville céleste ?
La ville céleste ou Nouvelle Jérusalem représente les 144000, vous pouvez nous expliquer comment la grande foule peut à la fois être la ville et rentrer dans la ville ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 sept.22, 06:20 La ville céleste ou Nouvelle Jérusalem représente les 144000, vous pouvez nous expliquer comment la grande foule peut à la fois être la ville et rentrer dans la ville ?
Mais où est-il écrit que la nouvelle Jérusalem représente les 144000 ? Je ne vois rien de tel écrit dans la Bible.

Je rappelle que le trône de Dieu et de l'Agneau sont dans la ville, et que les 144000 se tiennent devant le trône. Donc, selon toute logique, les 144000 sont dans la ville.

(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens  [...]

(Révélation 22:3) Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], [...]


Et puisque le trône de Dieu et de l'Agneau sont dans la ville, alors c'est que Jésus et Dieu sont aussi dans la ville puisqu'un trône, s'est fait pour s'asseoir dessus.

Il n'y a rien dans la Bible qui identifie la Jérusalem céleste avec les 144000. C'est une pure invention !

Maintenant, la Bible est claire : la grande foule rentre dans la ville par ses portes. Les 144000 rentrent dans la ville, puisque ce sont les seuls à pouvoir rentrer dans la ville, ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Puisque la grande foule entre dans la ville, et que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville, une seule conclusion s'impose : grande foule = 144000. C'est incontestable, sauf à faire preuve de mauvaise foi.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 sept.22, 08:07, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 06:55

Message par prisca »

La grande foule ne sont pas les 144 000 puisque la grande foule est l'humanité qui, après sa mort, a rejoint Jésus sur les nuées, et Jésus a amené cette foule, grande car près de 8 milliards d'humains c'est beaucoup, pour que les saints et pécheurs passent au Tribunal de Christ au Paradis.

Les 144 000 sont 12000 Juifs x 12 fils de Jacob dont ils descendent.

SAUF Dan car ce fils là est un traitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 07:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.22, 06:55 La grande foule ne sont pas les 144 000 puisque la grande foule est l'humanité
Qualifier l'humanité de "grande foule" est absurde, d'autant plus que ça contredit de façon flagrante ce qui est écrit.

La vision débute au ciel:

Apocalypse 19
1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, etc.


Et se poursuit ensuite sur Terre:

Apocalypse 19
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 07:31

Message par prisca »

1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Jésus a révélé le nom de la ville fief de satan, Bablylone la grande, à savoir Rome.

C'est l'humanité qui clame le Nom de D.IEU enthousiaste.

5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

La foule grandit toujours davantage, tous les gens s'attroupent.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Jésus.

19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


satan et les chefs des nations et leurs armées rassemblées.

Pape François est pris et mis dans l'étang de feu.

Nous sommes en pleins tourments et ensuite comme Paul le dit "nous serons emmenés dans le Ciel" quand le moment sera choisi et c'est l'humanité qui part, la terre elle est consumée par le feu.

L'humanité qui partira c'est la grande foule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 09:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.22, 07:31 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Jésus a révélé le nom de la ville fief de satan, Bablylone la grande, à savoir Rome.
Jésus n'a jamais dit que Babylone était Rome.
a écrit :C'est l'humanité qui clame le Nom de D.IEU enthousiaste.
Non, c'est seulement ceux qui sont acceptés au ciel.

Les autres sont encore sur Terre et vont combattre celui qui est assis sur le cheval et son armée céleste.
a écrit :5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

La foule grandit toujours davantage, tous les gens s'attroupent.
C'est toi qui dit que la foule grandit, pas le texte.
a écrit :19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

satan et les chefs des nations et leurs armées rassemblées.

Pape François est pris et mis dans l'étang de feu.
Satan n'est pas la bête et n'est pas jeté dans l'étang de feu mais lié pour 1000 ans.

C'est seulement à la fin des 1000 ans qu'il va rejoindre la bête et le faux prophète dans l'étang.
a écrit :Nous sommes en pleins tourments et ensuite comme Paul le dit "nous serons emmenés dans le Ciel" quand le moment sera choisi et c'est l'humanité qui part, la terre elle est consumée par le feu.
Les justes sont déjà au ciel au verset 1.

Pourquoi reviendraient-ils sur Terre si c'est pour retourner au ciel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 11:07

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 22:09

Message par Pollux »

....
Modifié en dernier par Pollux le 13 sept.22, 21:27, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 12 sept.22, 22:13

Message par homere »

a écrit :Mais où est-il écrit que la nouvelle Jérusalem représente les 144000 ? Je ne vois rien de tel écrit dans la Bible.
MLP,

Excellente question !!!

Les TdJ confondent ce que dit le texte et les interprétations de la Watch.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La grande foule

Ecrit le 13 sept.22, 05:59

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 12 sept.22, 06:44Il n'y a rien dans la Bible qui identifie la Jérusalem céleste avec les 144000.
La Jérusalem céleste représente Jésus et les 144 000. Ne mélangez pas tout.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités