Les deux Alliances

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 04:41

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 01 sept.22, 04:13 Désolé ronronladouceur mais tes propos ne m'intéressent absolument pas.
Plutôt inattendu, mais pas grave... Ça ne m'empêche pas de te lire et de te répondre... De quoi as-tu peur?

Je ne parlerais plus d'alliance première ou nouvelle, mais plutôt de liance, au sens où nous sommes tous liés, par l'âme, par notre humanité... En d'autres mots, cette liance signifie que nous sommes UN, avec dieu et tous...

Ainsi à la mort du corps, celui-ci est recyclé par la vie; l'âme, elle, se retrouve enfin à la maison, en union à nouveau avec la lumière qu'elle se sait et redécouvre être...

Sans rancune tout de même...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 09:02

Message par San Sanchez »

D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 09:16

Message par ronronladouceur »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 09:02 D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.
Bien vu...

Ou alors la première est tout aussi pure invention... Ou quoi d'autre?

Et dieu, mais quel dieu? Faut le psychanalyser pour voir de quel bizarre de bois il se chauffe...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 09:30

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 09:02 D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.
Rejeter la nouvelle Alliance c'est aussi rejeter le Nouveau Testament.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 10:11

Message par d6p7 »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 09:02 D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.
La première alliance est une alliance de fiançaille, la seconde une alliance de mariage.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 11:00

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 04:41 Plutôt inattendu, mais pas grave... Ça ne m'empêche pas de te lire et de te répondre... De quoi as-tu peur?

Je ne parlerais plus d'alliance première ou nouvelle, mais plutôt de liance, au sens où nous sommes tous liés, par l'âme, par notre humanité... En d'autres mots, cette liance signifie que nous sommes UN, avec dieu et tous...

Ainsi à la mort du corps, celui-ci est recyclé par la vie; l'âme, elle, se retrouve enfin à la maison, en union à nouveau avec la lumière qu'elle se sait et redécouvre être...

Sans rancune tout de même...
Je t'assure que ce n'est pas de la méchanceté mais quand je te lis, ça me saoule immédiatement !
Désolé mais nous ne sommes pas faits pour nous entendre, Olma me fait le même effet.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 09:02 D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.
Un être parfait se doit quand même de donner sa chance à tout le monde.
La première femme est une prostituée, il a divorcé mais a proposé de le rejoindre dans la nouvelle alliance.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 11:56

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 01 sept.22, 11:02 Je t'assure que ce n'est pas de la méchanceté mais quand je te lis, ça me saoule immédiatement !
Tu bois peut-être trop vite... C'est pas du petit lait, j'avoue...

Mais merci tout de même de ton honnêteté...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 05 sept.22, 00:19

Message par San Sanchez »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 09:16 Bien vu...

Ou alors la première est tout aussi pure invention... Ou quoi d'autre?

Et dieu, mais quel dieu? Faut le psychanalyser pour voir de quel bizarre de bois il se chauffe...
Effectivement la première aussi pourrait également être comme tu l'a dis une pure invention mais pour la seconde on peut déjà être certain qu'elle est un mensonge.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 05 sept.22, 00:33

Message par d6p7 »

La première est selon la loi elle s'apparente aux fiançailles, la seconde est selon la foi et s'apparente au mariage. Je l'ai dit, apparemment personne ne l'a compris.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 05 sept.22, 01:56

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 05 sept.22, 00:19 Effectivement la première aussi pourrait également être comme tu l'a dis une pure invention mais pour la seconde on peut déjà être certain qu'elle est un mensonge.
On dirait que Monsieur le Paraclet tient absolument à se tirer dans le pied en rejetant les fondements du Christianisme ?

(Mais de toutes façons il s'est déjà flingué en donnant la date et l'heure de sa prétendue fin du monde (17 mars 2029 à midi))

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 06 sept.22, 16:11

Message par ronronladouceur »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 09:02 D'un point de vue strictement logique, un être parfait ne pourrait pas divorcer, parce que cela signifierait qu'il s'est trompé en choisissant sa première femme, or un homme parfait ne commet pas d'erreurs par définition.

Autrement dit comme Dieu est parfait selon ses prophètes alors la seconde Alliance est forcement un mensonge.
J'y reviens, pour le plaisir...

Faudrait d'abord que cet homme parfait existe... Or déjà, c'est mal parti...

Même la perfection admise, faudrait se demander s'il se marierait?

Puis se demander en quoi se marier serait une erreur (vu que l'on connaît le futur?)...

Ensuite se demander si, pour un homme parfait, le divorce ne serait pas la chose à faire puisque notre homme est parfait, etc.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 00:04

Message par San Sanchez »

Quelqu'un de parfait, en toute logique ne commet jamais d'erreur, ceci implique que quelqu'un de parfait ne change jamais d'avis non plus.

Donc il est impossible qu'une seconde alliance puisse exister.

Soyez mon peuple et je serais votre dieu dit l’Éternel.

S'il existe ce que je pense et s'il est parfait ce qu'il est sensé être, alors les termes de l'Alliance sont et seront pour toujours les mêmes et ainsi cette seconde alliance est forcement un mensonge.
Modifié en dernier par San Sanchez le 13 sept.22, 00:07, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 00:06

Message par d6p7 »

Il y a une première alliance qui sont les fiançailles, et une seconde qui est le mariage.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Est-ce qu'une alliance de mariage annule l'alliance de fiançailles ? d'une certaine manière oui, elle l'accomplit. Les fiançailles n'étant qu'une promesse de mariage.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 00:07

Message par San Sanchez »

Tu l'as déjà dit plusieurs fois, ça n'en fait pas une vérité et pas non plus un argument d6.

C'est une feinte pour proteger ta croyance qui n'a aucun sens. Si tu ne veux pas discuter ne discute pas ça ira plus vite et se sera plus honnête aussi que de faire semblant d'être dans la réflexion.
Modifié en dernier par San Sanchez le 13 sept.22, 00:08, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 13 sept.22, 00:08

Message par d6p7 »

San Sanchez a écrit : 13 sept.22, 00:07 Tu l'as déjà dit plusieurs fois, ça n'en fait pas une vérité et pas non plus un argument d6.
J'ai ajouté ça : Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Est-ce qu'une alliance de mariage annule l'alliance de fiançailles ? d'une certaine manière oui, elle l'accomplit. Les fiançailles n'étant qu'une promesse de mariage.


Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
San Sanchez a écrit : 13 sept.22, 00:07 C'est une feinte pour proteger ta croyance qui n'a aucun sens.
Non, c'est pas ça, je réponds clairement.
San Sanchez a écrit : Si tu ne veux pas discuter ne discute pas ça ira plus vite et se sera plus honnête aussi que de faire semblant d'être dans la réflexion.
C'est dans la réflexion, si tu suis pas c'est pas ma faute.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités