Les deux Alliances

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 05:58

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 21 juil.22, 05:08 ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.[/size][/b]»

Dieu qui maudit, en plus les gens du Sabbat!!

Mais qui eut imaginé un dieu antisémite, alors qu'aux yeux de dieu les juifs sont le peuple choisi?

Une autre contradiction à résoudre...
il s'agit d'une confirmation de ce que YHWH/Allah avait déjà averti les juifs, 12 siècles avant l’avènement de l'Islam:


Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah
. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH/Allah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

comme des centaines de milliers de pauvres égarés, tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit dans Jérémie 31/31 à 36.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 07:26

Message par Pollux »

La nouvelle Alliance rejette toute forme d'élitisme basé sur les liens du sang, peu importe qu'on parle d'Israël ou d'une autre nation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 08:21

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 21 juil.22, 05:08 Dieu qui maudit, en plus les gens du Sabbat!!
Gn 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront.
Mais qui eut imaginé un dieu antisémite, alors qu'aux yeux de dieu les juifs sont le peuple choisi?

Une autre contradiction à résoudre...
L'ancienne alliance a pris fin lorsque les Juifs n'ont pas reconnu le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 09:07

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 07:26 La nouvelle Alliance rejette toute forme d'élitisme basé sur les liens du sang, peu importe qu'on parle d'Israël ou d'une autre nation.
Bonsoir Pollux, concernant la nouvelle alliance, Allah, s'etait adressé au peuple d'israel, l'infornant qu'Il allait leur parler par des lrvres de personnes étrangères, d'une autre nation et par une langue étrangère a l’herbeux:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »


Dieu s'adresse directement à Israël:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 12:33

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 09:07 1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël ...
C'est ta croyance, pas la mienne.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 22:32

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 12:33

C'est ta croyance, pas la mienne.
et pourtant c'est écrit dans la Bible dont tu es un fervent défenseur????

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »



En niant l'évidence, tu confirmes toujours ce qui est écrit dans la bible alors que ni toi, ni les plus d'un milliard de chrétiens , vous ne comprenez pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

cà s'applique avec tous les chrétiens, qui s’étaient convertis a une religion païenne qui a vu le jour officiellement en 389.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 22:42

Message par Saint Glinglin »

Tu es lassant.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 23:22

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 22:32 et pourtant c'est écrit dans la Bible dont tu es un fervent défenseur????

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
C'est ton interprétation. La Bible ne nomme ni ces étrangers, ni leur langue, ni l'époque.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 21 juil.22, 23:42

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 juil.22, 23:22

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
C'est ton interprétation. La Bible ne nomme ni ces étrangers, ni leur langue, ni l'époque.
[/quote]


avènement qui devrait se réaliser après le Christ Jésus.

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.


De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.


Kedar, le deuxième fils d'Ismael, c'est la tribus du prophete Mohamed saws, les Korreichi. Bonne chance .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 22 juil.22, 05:32

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 23:42 Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Kedar, le deuxième fils d'Ismael, c'est la tribus du prophete Mohamed saws, les Korreichi. Bonne chance .
1 Corinthiens 14
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.


Dans ce texte c'est écrit "étrangers" et toi tu me parles de descendants, donc ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 09 août22, 12:41

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 05:58 comme des centaines de milliers de pauvres égarés, tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit dans Jérémie 31/31 à 36.
Comprenne qui peut en partant du principe que ce genre d'écrit s'inscrit dans un genre tenant de l'imaginé plus que du réel... En d'autres mots, je ne crois pas tout ce qui est écrit... Mais chacun est libre...

Quant à tes ''centaines de milliers'', c'est du même genre...

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 08:21 Gn 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront.
En tout cas, je ne vois pas un Jésus confirmer que ce genre de truc aurait été dit par son Père... Faisant un avec lui, tout ce qui appartient à ce registre tomberait donc à plat, etc.

Peut-être faudrait-il jour questionner l'idée de vérité à tout prix de ces textes...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 09 août22, 15:58

Message par Gaetan »

L'alliance de l'ancien testament est une alliance avec le diable rachetée par le sacrifice de Jésus. Il n'y a que la nouvelle alliance qui est valide.,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 00:15

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 10 juil.22, 06:09 L'Alliance est pour toujours :

Ex 31.16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Paix,

je me permets d'intervenir :

L'alliance était valable tant que les juifs y restaient fidèles.
Or ils ont été rebelles, infidèles au point même de rejeter le Messie.

Ce ne sont pas les hommes qui ont mis fin à l'alliance, c'est Dieu qui a divorcé de cette femme prostituée.
Car l'adultère est une cause approuvée de divorce :

Exode 20:14 Tu ne commettras point d'adultère.

Un des commandements transgressé par les juifs de l'époque.

Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit: Je n'ai point fait de mal.

Esaïe 57:3 Mais vous, approchez ici, fils de l'enchanteresse, Race de l'adultère et de la prostituée !

Jérémie 3:9 Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.

Jérémie 5:7 Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.

Ezéchiel 6:9 Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j'aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Mais :

Osée 3: 1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins. 2 Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge. 3 Et je lui dis: Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi. 4 Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. 5 Après cela, les enfants d'Israël reviendront ; ils chercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l'Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 03:48

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 01 sept.22, 00:15 Jérémie 5:7 Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.
Paraîtrait que dans toute dispute, il n'y a pas qu'un seul à avoir tort... Dieu qui se plaint (vraiment?) ou quelqu'un qui n'est pas content?

Plaisirs de la chair, plaisir du plaisir... Certains suivent la voie de leur coeur, plutôt que celle de la tête des autres... Comment leur en vouloir, quand de surcroît l'homme serait libre?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les deux Alliances

Ecrit le 01 sept.22, 04:13

Message par Arké »

Désolé ronronladouceur mais tes propos ne m'intéressent absolument pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités