Précepte du bien

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Pat1633

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:23

Message par Pat1633 »

Kapdehendel a écrit : 24 nov.22, 07:18 La sagesse des hommes me suffit.
Proverbes 9​:​10
10 Craindre Jéhovah, c’est le début de la sagessea,
et connaître le Très-Saintb, voilà l’intelligence

Continue dans ta direction mais ne mentionne plus que tu nous enseigne la sagesse de Dieu car tu dit ne pas croire en Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kapdehendel

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:27

Message par Kapdehendel »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 07:23 Proverbes 9​:​10
10 Craindre Jéhovah, c’est le début de la sagessea,
et connaître le Très-Saintb, voilà l’intelligence

Continue dans ta direction mais ne mentionne plus que tu nous enseigne la sagesse de Dieu car tu dit ne pas croire en Dieu
Je ne te parle pas de dieu mais du bien, si je parle de dieu c'est pour parler de créateur.

Pat1633

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:32

Message par Pat1633 »

Kapdehendel a écrit : 24 nov.22, 07:27 Je ne te parle pas de dieu mais du bien, si je parle de dieu c'est pour parler de créateur.
Mais quel créateur?
Tu nous enseigne quoi?
Wikipedia?
Ça ne viens pas du créateur …
visite gratuite
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https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kapdehendel

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:36

Message par Kapdehendel »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 07:32 Mais quel créateur?
Tu nous enseigne quoi?
Wikipedia?
Ça ne viens pas du créateur …
Dans ce sujet je ne parle pas de dieu, je parle du bien.

Ajouté 23 heures 31 minutes 53 secondes après :
Si on oppose affirmatif et négatif
Vouloir et ne pas vouloir s'opposent.
Mais vouloir le bien c'est ne pas vouloir le mal.
Et vouloir le mal c'est ne pas vouloir le bien.
Donc il n'y a véritable opposition qu'entre le bien et le mal. Alors non au mal c'est oui au bien.

L'espace permet le mouvement, car sans espace il n'y a pas de possibilité de se mouvoir. Mais même s'il y a de l'espace et que cet espace est dangereux comme par exemple avec pleins de prédateurs ou de pièges, il sera difficile de se mouvoir dans cet espace.
Donc le mauvais espace permet le mauvais mouvement et le bon espace permet le bon mouvement. Et non pas simplement l'espace permet le mouvement. Car alors le bon espace ne permet pas le mauvais mouvement et le mauvais espace ne permet pas le bon mouvement.

Et quand on se pose la question de qu'est ce qui fait que chaque chose existe ? Comme tout ne s'oppose véritablement que de bien et de mal.
La question est qu'est ce qui fait que chaque bonne chose existe ? La réponse est dans la question puisque ce qui fait que les bonnes choses existent c'est le bien.
Et qu'est ce qui fait que les mauvaises choses existent ? La réponse est le mal.

Donc le bien a créé les bonnes choses et le mal ne permet de créer que le mal.
Le bien n'a pas créé de mauvaises choses car elles sont mauvaises et le mal n'a pas créé les bonnes choses car elles sont bonnes.
Comme, mis à part le mal, tout est bon. Alors tout sauf le mal a été créé par le bien.

Mais le mal essaie de corrompre ce qui est bon en le faisant souffrir pour le pousser à agir mal. Sauf ce qui reste bon en croyant que le bien est indispensable. Car ce qui est indispensable comme la nourriture et l'eau n'est indispensable que bon. Car la mauvaise nourriture et la mauvaise eau rendent malade.
Alors c'est la bonne nourriture et la bonne eau qui sont indispensables. Car c'est le bien qui est indispensable pour chaque chose qu'on souhaite. Comme par exemple lorsqu'on souhaite de la compagnie on souhaite de la bonne compagnie...

On agit comme on se sent, est la magie. Se sentir bien pour agir bien, est le pouvoir magique.
On agit comme on se sent, telle est la prophetie avec le bien comme sensation. Et le bien et le mal agissent comme des virus qui infectent par la perception. L'Un Bénéfique, l'autre maléfique. On agit comme on se sent, est une prophétie car savoir comment on se sent permet de prédire comment l'on va agir.
On agit comme on se sent, est de la télépathie car d'après les actes on peut déterminer les sensations qui les ont causées. Comme lire dans les pensées au travers des actes.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Le laid et le beau sont au service du bien car la laideur du bien signifierait la beauté du mal alors la laideur est au mal ce que la beauté est au bien.

Comme le gros donne du poids au bien pour que le bien soit extrême. Le maigre par son poids légé, allège le poids du mal pour qu'il soit un fardeau moins lourd à porter. Le petit rapetit le mal pour atténuer le mal. Et le grand agrandit le bien pour se sentir mieux.

Toutes les créatures du bien sont différentes du mal et pareilles au bien.

L'obscurité pour le mal n'aveugle que le mal pour qu'il ne puisse pas faire de mal et alors les êtres ne peuvent pas se sentir mal, ils sont guidés par la bonne lumière de cette obscurité pour le mal.
L'obscurité pour mal est la bonne lumière.

Le mystere est pour le mal car cela permet que le mal ne sache pas comment faire du mal, les êtres se sentant alors bien, ils ont connaissance du bien. Le mystère pour le mal, qui fait que les êtres se sentent bien, est la connaissance du bien.

Le mystere pour le mal est la connaissance du bien. Tel est la voie obscure pour le mal, vers la porte mystérieuse pour le mal, qui ouvre sur la merveilleuse bonne lumière qu'est le Bien.

Ajouté 21 minutes 55 secondes après :
Les mondes du bien et du mal n'existent pas l'un pour l'autre. Chacun des mondes est infiniment grand. Sauf que dans le monde du bien, l'infinité c'est une infinité de créatures du bien, alors que dans le monde du mal, il n'existe que le mal qui est infini. Le bien infiniment grand est infini en temps, éternel, il existe qu'il le veuille bien ou non pas avec le mal, son existence n'est que bonne volonté. Le mal infiniment grand est infini en temps, éternel, il existe qu'il le veuille mal ou non pas avec le bien, son existence n'est que mauvaise volonté.
Avec sa mauvaise volonté, le mal essaie d'exister pour le bien, en venant dans son monde, pour corrompre ses créatures, en les faisant souffrir pour les pousser à agir mal, sauf ceux qui croient et prient le bien de les protéger du mal pour se sentir bien et agir bien.

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
Le monde du mal n'existe pas pour celui du bien. Quand le mal n'existe pas, il n'existe pas pour les autres et il n'est mauvais que pour lui-même. Donc l'inexistence du mal n'est mauvaise que pour le mal, l'inexistence du mal c'est le bien.

Alby69

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 08 déc.22, 06:14

Message par Alby69 »

Kapdehendel a écrit : 25 nov.22, 07:38 Mais vouloir le bien c'est ne pas vouloir le mal.
Et vouloir le mal c'est ne pas vouloir le bien.
Donc il n'y a véritable opposition qu'entre le bien et le mal. Alors non au mal c'est oui au bien.
Que serait le monde si tout était bien ?

Kapdehendel

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 12 déc.22, 04:33

Message par Kapdehendel »

Alby69 a écrit : 08 déc.22, 06:14 Que serait le monde si tout était bien ?
Le monde serait bien. Comme tout sauf le mal est le bien absolu, l'absolu étant la totalité.

ronronladouceur

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 12 déc.22, 04:57

Message par ronronladouceur »

Kapdehendel a écrit : 12 déc.22, 04:33 Le monde serait bien. Comme tout sauf le mal est le bien absolu, l'absolu étant la totalité.
Sans rien pour assurer le contraste, tu n'aurais pas de point d'appui pour en être conscient...

Kapdehendel

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Re: Précepte du bien

Ecrit le 12 déc.22, 05:07

Message par Kapdehendel »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 04:57 Sans rien pour assurer le contraste, tu n'aurais pas de point d'appui pour en être conscient...
Si le mal n'existerait pas, le Bien aurait tout de même créé le mot "mal" pour dire "Je ne suis pas le mal puisque Je suis le Bien". Tout cela pour dire que le mot "mal" n'est pas le mal, il est une créature du bien comme toutes les autres créatures du bien hormis le mal qui n'est pas une créature du bien. Donc le bien, pour être encore mieux défini, a besoin du mot "mal" mais pas du mal en soi.

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