Précepte du bien

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Précepte du bien

Ecrit le 10 juil.22, 21:59

Message par Kapdehendel »

Il n'y a de bien que le bien, le bien n'est pas le mal, le mal n'est pas le bien, le bien et le mal s'opposent. Le bien n'a pas créé le mal, le mal n'a pas créé le bien. Le bien et le mal ne sont pas associés, le bien et le mal ne sont pas égaux.

Le bien et le mal n'existent que par leur volonté.
Au bien la bonne volonté et au mal la mauvaise. La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal alors que la volonté du bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal. Alors le bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les êtres du bien pour les pousser à faire du mal.

Mais le bien est plein de justice et non de vengeance. Et le mal se retourne contre ceux qui font du mal.

Car ceux qui font du mal jouent avec le mal comme on joue avec le feu et qu'on se brûle. Le bien étant le bien, il n'a pas créé le mal et ne punit pas.
Malgré sa justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font du mal, le bien ne peut rien contre le mal qui se retourne contre eux et cela a un goût de vengeance.

Comme lorsqu'on agit mal car on se sent mal et alors le mal se retourne contre soi car on a agit mal, donc on se sent encore mal et on agit encore mal, ainsi de suite.

Alors selon ce précepte, il faut prier le bien de protéger du mal pour se sentir bien et agir bien.

Et lorsque l'on ne fait pas de mal et que malgré sans défense, la justice du bien se réalise. On se retrouve récompensé par le bien.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Précepte du bien

Ecrit le 10 juil.22, 23:09

Message par gadou_bis »

Le bien et le mal sont des notions trop difficiles.
Parfois il faut faire mal pour faire du bien, parfois on fait un bien à court terme qui se révèle un mal à long terme, d'autre fois on doit faire le mal à l'un pour qu'un bien advienne à l'autre, etc...

Dans la bible les notions de base sont plus claire:
L'être/Le néant
La vie/La mort
La vérité/Le mensonge
La lumière/L'obscurité

Dieu est l'être, la vie, la lumière et la vérité.
En dehors de Dieu se trouvent l'obscurité et le néant.
Dieu vient remplir le néant avec la vie et la beauté.
C'est le préambule de la bible.

Partout où Dieu souffle, partout où sa parole est reçue, s'installent la lumière et la vie.
là où sa parole est rejetée, s'installe la mort qui ramène au néant.

L'univers que nous voyons n'est qu'une image de la réalité.
Il subsiste sur le néant pour montrer la direction vers la réalité.
L'être humain est un vase formé du néant pour accueillir l'être véritable.
C'est pour cela que tout être humain aspire à l'infini.
S'il ouvre son coeur, il y recevra la vie qui produira toujours plus de vie, le remplissant de plus en plus jusqu'à l'infini.
S'il ferme son coeur, il s'enfoncera de plus en plus dans le mensonge qui produira la mort autour de lui jusqu'à qu'il meure définitivement.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 00:32

Message par Kapdehendel »

gadou_bis a écrit : 10 juil.22, 23:09 Le bien et le mal sont des notions trop difficiles.
Parfois il faut faire mal pour faire du bien, parfois on fait un bien à court terme qui se révèle un mal à long terme, d'autre fois on doit faire le mal à l'un pour qu'un bien advienne à l'autre, etc...

Dans la bible les notions de base sont plus claire:
L'être/Le néant
La vie/La mort
La vérité/Le mensonge
La lumière/L'obscurité

Dieu est l'être, la vie, la lumière et la vérité.
En dehors de Dieu se trouvent l'obscurité et le néant.
Faire du bien à quelqu'un en lui faisant du mal, c'est du sadisme. C'est une inversion du bien et du mal. C'est une perversion. Mon texte commence en insistant que le bien et le mal ne sont pas associés.
Et que le bien n'est pas le mal et le mal n'est pas le bien.

Et qu'est ce que l'être s'il n'est pas bon, qu'est ce que la vie si elle est mauvaise, qu'est ce que la vérité si elle est mauvaise, et qu'est ce que la lumière si elle est mauvaise ?

Seulement le bien permet que l'être soit bon, que la vie soit bonne, que la vérité soit bonne, que la lumière soit bonne.

Et cet être, le bien, est le véritable Créateur, car il a créé tous les êtres mis à part le mal. Et c'est lui qui les rend bons. Et non pas un createur de tout donc aussi du mal.

Ajouté 9 minutes 17 secondes après :
gadou_bis a écrit : 10 juil.22, 23:09
S'il ferme son coeur, il s'enfoncera de plus en plus dans le mensonge qui produira la mort autour de lui jusqu'à qu'il meure définitivement.
On meurt tous un jour. Sommes nous tous corrompus alors ?

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
gadou_bis a écrit : 10 juil.22, 23:09

Dans la bible les notions de base sont plus claire:
L'être/Le néant
La vie/La mort
La vérité/Le mensonge
La lumière/L'obscurité
Le non-être du mal c'est l'être du bien. On veut tous mourir comme l'on vit soit bien, sans souffrance, sans mal.
Le mal est vrai, le bien est vrai. Mentir c'est ne pas vérifier. Alors la vérité du bien ment sur le mal, ne vérifie pas le mal. La vérité du mal ment sur le bien, ne vérifie pas le bien.
Le bien étant vrai et le mal aussi. Choisir sa vérité c'est choisir son mensonge.
Et l'obscurité pour le mal n'est aveuglément que pour le mal pour perdre le mal. Pour le reste des êtres bons cette obscurité ne l'est pas et est donc une bonne lumière qui sert à les guider.

Ca ne s'oppose pas d'être et de non-être (neant), de vérité et de mensonge, de vie et de mort, d'obscurité et de lumière. Mais de bien et de mal.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 01:22

Message par gadou_bis »

Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 00:56 Faire du bien à quelqu'un en lui faisant du mal, c'est du sadisme.
Combien d'opérations pour sauver ?
Combien de punitions pour former ?
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 00:56 qu'est ce que l'être s'il n'est pas bon, qu'est ce que la vie si elle est mauvaise, qu'est ce que la vérité si elle est mauvaise, et qu'est ce que la lumière si elle est mauvaise ?
Il va falloir que tu définisse ce que tu appelle bon ou ce que tu appelle mauvais.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 00:56 On meurt tous un jour. Sommes nous tous corrompus alors ?
Oui, complètement.
Et tant que tu refuseras cette réalité, tu restera dans le malheur.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 00:56 Mentir c'est ne pas vérifier.
Pas du tout.
Mentir c'est un refus de la vérité et de la lumière.
Tu te mens à toi-même en accusant tout, pour te préserver toi-même.
Quand tu accepteras la lumière, tu verras combien tu es mauvais, et tu pourras être sauvé du mensonge et de la mort.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 00:56 Ca ne s'oppose pas d'être et de non-être (neant), de vérité et de mensonge, de vie et de mort, d'obscurité et de lumière. Mais de bien et de mal.
Malheureusement, tant que tu consommeras l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu resteras esclave du diable et du néant, et tu fileras vers la mort éternelle.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 02:33

Message par Kapdehendel »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 01:22 Combien d'opérations pour sauver ?
Combien de punitions pour former ?


Il va falloir que tu définisse ce que tu appelle bon ou ce que tu appelle mauvais.


Oui, complètement.
Et tant que tu refuseras cette réalité, tu restera dans le malheur.


Pas du tout.
Mentir c'est un refus de la vérité et de la lumière.
Tu te mens à toi-même en accusant tout, pour te préserver toi-même.
Quand tu accepteras la lumière, tu verras combien tu es mauvais, et tu pourras être sauvé du mensonge et de la mort.


Malheureusement, tant que tu consommeras l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu resteras esclave du diable et du néant, et tu fileras vers la mort éternelle.
Toi aussi tu t'inclues comme être mauvais puisque un jour tu vas mourir.

Le bien est principalement sans douleur physiquement et est aussi le bien-être mental, émotionnel, sentimental.

En attendant je te laisse te débrouiller avec le créateur que tu adores et qui a certainement créé le mal et qui vous menace d'enfer pour une histoire de pomme à dormir debout. Moi je n'y crois pas donc je ne suis pas concerné par votre enfer.

Et un mensonge c'est surtout des propos invérifiables.

Et si le mal te fais du bien je t'invite à t'auto torturer comme ça tu te sentiras heureux puisque c'est ta philosophie.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 02:47

Message par gadou_bis »

Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 02:33 Toi aussi tu t'inclues comme être mauvais puisque un jour tu vas mourir.
Tout à fait.
C'est pour cela que j'ai accepté le cadeau de la vie éternelle, plutôt que de vouloir la gagner par moi-même.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 02:33 Le bien est principalement sans douleur physiquement et est aussi le bien-être mental, émotionnel, sentimental.
C'est faux.
L'amour fait TOUJOURS souffrir.
L'amour est le bien suprême.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 02:33 En attendant je te laisse te débrouiller avec le créateur que tu adores et qui a certainement créé le mal et qui vous menace d'enfer pour une histoire de pomme à dormir debout. Moi je n'y crois pas donc je ne suis pas concerné par votre enfer.
Tu es en plein dedans et tu le sens bien...
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 02:33 Et un mensonge c'est surtout des propos invérifiables.
Non, un mensonge c'est le refus de la réalité.
Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 02:33 Et si le mal te fais du bien je t'invite à t'auto torturer comme ça tu te sentiras heureux puisque c'est ta philosophie.
Je n'ai pas besoin de me torturer. Le mal est là partout autour de moi, je ne ferme pas les yeux, je ne m'en cache pas, je le vis pleinement.
Si toi tu refuses le monde dans lequel tu vis, tu ne vivras ni ce monde-ci ni ton monde de rêve.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 03:03

Message par Kapdehendel »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 02:47 Tout à fait.
C'est pour cela que j'ai accepté le cadeau de la vie éternelle, plutôt que de vouloir la gagner par moi-même.


C'est faux.
L'amour fait TOUJOURS souffrir.
L'amour est le bien suprême.



Tu es en plein dedans et tu le sens bien...


Non, un mensonge c'est le refus de la réalité.


Je n'ai pas besoin de me torturer. Le mal est là partout autour de moi, je ne ferme pas les yeux, je ne m'en cache pas, je le vis pleinement.
Si toi tu refuses le monde dans lequel tu vis, tu ne vivras ni ce monde-ci ni ton monde de rêve.
Par mensonge on peut accepter la realite pour soi et mentir aux autres ce n'est pas un refus de la réalité. C'est de dire des choses qu'on ne peut pas vérifier dans la réalité, un mensonge.

Si l'amour te fait souffrir et que tu dis que ça te fais du bien donc de souffrir alors tu es un pervers sado maso qui confond amour et passion.

C'est toi qui n'a aucune logique. Assumes tu es pervers car tu ne fais pas la différence entre le bien et le mal puisque le mal te fait du bien.

Tes valeurs sont inversées. Ca ne me sert à rien d'échanger avec toi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 03:41

Message par gadou_bis »

Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 03:03 Si l'amour fait souffrir et que tu dis que ça te fais du bien donc de souffrir alors tu es un pervers sado maso qui confond amour et passion.
Je ne dis pas que la souffrance fait du bien.
Je dis que la souffrance est inévitable, à cause du péché.
Romains 8,18 "Car j'estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. "
2 corintiens 4,17 " Car notre légère tribulation d'un moment, opère pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire"

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 03:43

Message par Kapdehendel »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 03:41 Je ne dis pas que la souffrance fait du bien.
Je dis que la souffrance est inévitable, à cause du péché[/color]
Est ce que j'ai dis que le mal n'existait pas ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 04:01

Message par gadou_bis »

Kapdehendel a écrit : 11 juil.22, 03:43 Est ce que j'ai dis que le mal n'existait pas ?
Non, mais tu as dit que la souffrance est le mal.
Alors que la souffrance est souvent un travail en vue de la disparition du mal.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 11 juil.22, 04:13

Message par Kapdehendel »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 04:01 Non, mais tu as dit que la souffrance est le mal.
Alors que la souffrance est souvent un travail en vue de la disparition du mal.
Oui la souffrance est l'oeuvre du mal pour pousser les êtres du bien à faire du mal. Sauf ceux qui croient et prient le bien de les protéger du mal pour qu'ils se sentent bien et qu'ils agissent bien.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 06 nov.22, 22:47

Message par Kapdehendel »


Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 19 nov.22, 05:57

Message par Kapdehendel »


Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:05

Message par Pat1633 »

Kapdehendel a écrit : 19 nov.22, 05:57 viewtopic.php?t=69308
Kap
Tu nous parle que de la sagesse des hommes et non de celle qui est louable et qui bien du VRAI DIEU

Quel valeur a ton message à ses yeux Kap?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Précepte du bien

Ecrit le 24 nov.22, 07:18

Message par Kapdehendel »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 07:05 Kap
Tu nous parle que de la sagesse des hommes et non de celle qui est louable et qui bien du VRAI DIEU

Quel valeur a ton message à ses yeux Kap?
La sagesse des hommes me suffit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités