Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 déc.22, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Tu n'as pas d'arguments Agecanonix ! Tu crois que tu as des arguments, mais tu fais tout pour ne pas accepter le texte tel qu'il est. Et c'est comme ça que je sais que j'ai marqué des points, et que tu es coincé. Parce que tu vas chercher des explications abracadabrantesques et complètement loufoques pour expliquer quelque chose qu'un enfant est capable de comprendre simplement en lisant le texte.

Je ne change pas de sujet, je montre juste à quel point tu es incohérent. La grande foule entre dans un ville qui descend sur terre pour qu'elle puisse y rentrer, mais qui ne descend pas vraiment puisqu'elle reste au ciel. :face-with-tears-of-joy: Et ensuite, tu viens raconter que le royaume des cieux est sur terre parce qu'il est dirigé du ciel bien qu'étant symboliquement sur terre, mais qu'il est au ciel. :face-with-tears-of-joy:

Voici le texte simple à comprendre pour un enfant dont l'esprit n'est pas corrompu par les idées absurdes de la Watchtower.

(Hébreux 11:13-15) C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

On voit bien ici l'opposition entre la terre qui n'est pas leur vraie patrie, et la patrie qu'il espère, un patrie céleste. Dieu leur a préparé une cité, mais pas une cité sur terre. Une cité où ils pourront habiter. Il est écrit clairement qu'ils n'avaient pas en vue le lieu d'où ils sont sortis (la terre), mais il désire un lieu meilleur, un lieu céleste.

On n'a pas dit qu'ils attendaient ou désiraient un royaume, mais un lieu, un lieu meilleur, un lieu céleste. C'est pourtant clair à la lecture.

Contre quelqu'un qui veut absolument nier ce qui est écrit, que peut-on faire ? Quand quelqu'un insulte votre intelligence, en général, vous avez pitié de lui, en vous demandant quel genre d'esprit torturé le pousse à se ridiculiser de cette façon.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 déc.22, 01:34, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 déc.22, 01:24

Message par agecanonix »

Déjà répondu tu devrais suivre :smirking-face:

En fait, les gens comme MLP ou Homère ont un sérieux problème Ils se rendent compte que la bible prévoit une espérance céleste , mais qu'en même temps, une autre espérance attend "les nations"

A Abraham Dieu promet que sa postérité aidera à bénir les nations. Il y a donc une postérité ET les nations qui en profitent.

A Daniel Dieu révèle l'existence des saints du Suprême qui obtiendront les royaumes des humains, avec Jésus, avec l'assurance que les nations leur obéiront pour toujours.

A Jean, Jésus apprend que des humains sont achetés de la terre avec pour objectif de la gouverner.

A Paul, Dieu signale que Jésus soumettra, non pas la terre habitée de son époque, mais la terre habitée qui existera plus tard.

A Jean, Jésus signale aussi que le royaume du monde actuel changera de gouvernance pour être sous l'autorité de Jésus.

Des dizaines de textes qui ont alimenté cette discussion, mettent toujours en association directe des chrétiens élus au ciel, avec Jésus, et des nations qui en profiteront pour finalement obtenir la vie éternelle.

La révélation se termine même par l'annonce que les nations pourront accéder aux arbres de vie,.

A chaque texte que j'ai proposé, systématiquement, MLP et Homère sont venus nier le fait même que l'on y parle aussi des nations, faisant preuve d'une curieuse cécité visuelle qui les empêche ne serait ce que de lire ce mot.

Qu'ils le veuillent ou non, il y a aussi une espérance pour ceux que la bible appelle "les nations" et qui ne sont donc pas l'Israël de Dieu.

Dieu la promis à Abraham. par ta postérité se béniront toutes les nations.
Jésus en a fait l'objet d'une prière : que ta volonté se fasse sur la terre.

a+
Modifié en dernier par agecanonix le 10 déc.22, 01:52, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 déc.22, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 déc.22, 01:24 Déjà répondu tu devrais suivre :smirking-face:
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as réponse à tout Agecanonix. L'important est de savoir si tes réponses ont du sens pour des gens intelligents, ou si c'est juste pour toi.

Ajouté 28 minutes 14 secondes après :
Rappelons au passage que la Watchtower a toujours une explication pour tout. Greffes d'organes interdites ? Explication : c'est du cannibalisme. :face-with-tears-of-joy: La fin ne vient pas avant que la génération de 1914 ne passe ? Explication : la génération est élastique.

L'important n'est donc pas d'avoir une explication, mais plutôt de savoir si cette explication est crédible. Alors évidemment, il y a des gens prêts à croire tout et n'importe quoi, mais d'autres sont beaucoup plus vigilants, et ne sont pas prêts à accepter n'importe quelle explication, surtout quand cela contredit clairement le texte dans sa lecture naturelle.

Ajouté 8 minutes 48 secondes après :
Agecanonix a écrit :Ils se rendent compte que la bible prévoit une espérance céleste , mais qu'en même temps, une autre espérance attend "les nations"
:face-with-tears-of-joy: Bah non ! Moi quand je lis les textes, je lis qu'il n'y a de salut que pour ceux qui appartiennent à Christ.
Agecanonix a écrit :Des dizaines de textes qui ont alimenté cette discussion, mettent toujours en association directe des chrétiens élus au ciel, avec Jésus, et des nations qui en profiteront pour finalement obtenir la vie éternelle.
:face-with-tears-of-joy: voyons Agecanonix ! Aucun texte ne parle d'obtenir la vie éternelle pour ces nations. Au contraire, au bout des 1000 ans, elles sont exterminés.
Agecanonix a écrit :La révélation se termine même par l'annonce que les nations pourront accéder aux arbres de vie,.
Encore un mensonge !
Agecanonix a écrit :A chaque texte que j'ai proposé, systématiquement, MLP et Homère sont venus nier le fait même que l'on y parle aussi des nations, faisant preuve d'une curieuse cécité visuelle qui les empêche ne serait ce que de lire ce mot.
Mais à moi ça ne pose aucun problème, puisque ce sont des nations issues de la nouvelle création, nouvelle création que tu nies farouchement.
Agecanonix a écrit :Qu'ils le veuillent ou non, il y a aussi une espérance pour ceux que la bible appelle "les nations" et qui ne sont donc pas l'Israël de Dieu.
Bah non ! Tu inventes une espérance pour ces nations dont on ne dit quasiment rien, sinon qu'elles seront exterminés à la fin des 1000 ans.
Agecanonix a écrit :Dieu la promis à Abraham. par ta postérité se béniront toutes les nations.
Et c'est par Jésus que c'est arrivé. Toutes les nations ont été bénies.
Agecanonix a écrit :Jésus en a fait l'objet d'une prière : que ta volonté se fasse sur la terre.
Et c'est ce qui s'est toujours fait. Naïf est celui qui croit que quelque chose échappe à la volonté de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 déc.22, 05:39

Message par agecanonix »

Je vais vous expliquer comment MLP lit la bible.

Là où vous lisez ceci en Rév 5:10: tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
  • MLP lit ceci : tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être (biiiiip) et (biiiip) la terre . »
Là où vous lisez en Daniel 7: « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.
  • MLP lit ceci: « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous (biiiip) les (biiiip) et leur (biiiip).”
Là où la Genèse dit ; Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait. 22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre. »
  • MLP répond : oui mais pour son bon plaisir, pour s'amuser, Dieu peut détruire la terre et ce ne serait pas à cause de l'homme.
Là où Rév 20 dit : Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans
  • MLP répond : C'est une nouvelle création, Dieu crée un nouvel Adam et une nouvelle Eve qui procréeraient tellement vite qu'immédiatement après on les appellerait déjà les "nations".
La ou Paul écrit en Hébreux 2:5 : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
  • MLP répond : "rien"
Là où Révélation 11 dit :« Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
MLP lit : « Le ( biiiip) est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et (biiiip) à tout jamais. »

J'ai une liste longue comme le bras de tous les textes qui annoncent un avenir heureux pour les nations, non pas pour tous les gens des nations, mais pour suffisamment de gens pour que l'on puisse encore les appeler les "nations" dans la bible ou " la terre habitée".

Alors que penser des textes qui parlent de destructions, et notamment 2 Pierre 3: Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu

Je ne vais pas faire comme MLP qui a effacé de sa bible tous les textes qui promettent un avenir à notre Terre et aux nations qui s'y trouvent.
Si j'agissait ainsi, je ferais comme MLP.

La vérité ne peut pas être celle qui contredirait un seul texte biblique et donc ce que je crois, tout comme ce que croit MLP, serait un mensonge si je ne prenais pas en compte tous les textes proposés par MLP

Déjà, ce texte contredit l'hypothèse de MLP. Si ce texte parlait de la destruction de la terre, ce serait bien à cause des humains et cela contredirait la Génèse quand Dieu promet de ne jamais détruire la terre et les animaux à cause de l'homme.

Il y a une subtilité dans ce texte que MLP ne peut pas saisir, c'est comme ça, il ne peut pas.
C'est l'idée que la terre et le ciel de maintenant sont réservés pour le feu et que le texte indique qu'il ne s'agit plus de la terre du déluge.

Si vous lisez calmement de chapitre 3 de 2 Pierre, vous vous rendrez rapidement compte que Pierre ne parle pas de la destruction réelle du ciel et de la terre du déluge (qui n'ont pas disparu) mais du monde humain de cette époque là. Car si ce n'était pas le cas, Pierre ne dirait pas que le ciel et la terre de cette époque là ont été remplacés par ceux de maintenant car lui, vous et moi, nous savons que ce sont exactement les mêmes. La phrase "les cieux et la terre de maintenant" n'a aucun sens si Pierre parle de notre planète.

La leçon est donc que si un monde a été détruit à cette époque là, un monde d'humains (la terre), un autre monde va être détruit par Dieu, caractérisé selon le texte par son manque de respect pour Dieu. Et comme Dieu a promis de ne plus toucher à la terre et aux animaux, nous en concluons que le feu est un symbole d'une destruction sélective et individuelle.

Cette lecture respecte tous les textes..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 07:42

Message par agecanonix »

Petit bilan :

A ce jour, ce thème que je défends ici a attiré environ 48200 personnes.

Comment je le sais puisqu'un petit malin a truqué le compteur des vues depuis le début..

C'est simple :
  • Chaque page de tous les fichiers que j'ai contrôlé contient 14,97 réponses en moyennes.
    Et en moyenne, chaque réponse correspond à 18 vues.
Pour obtenir ces résultats, j'ai pris deux thèmes : celui de la TG de la semaine et celui de la perte de vitesse de la WT qui sont vierges de toute manipulation.

C'est assez simple de comprendre, vous prenez le nombre de "réponses" de chacun de ces thème et vous divisez par le nombre de pages par sujet. Cela vous amène à 14,97 réponses par pages.

Vous vérifiez avec le sujet où nous sommes, cela donne aussi 14,97 réponses par page soit 2679/179= 14,966..

Nous savons ainsi que le nombre de réponses n'a pas été modifié.

Ensuite, sur les thèmes déjà cités plus haut vous calculez le rapport entre les réponses et les vues, Cela donne 17,79 vues par réponses pour le sujet sur la TG de la semaine, et 18,52 pour la WT en perte de vitesse.

Le rapport moyen est donc de 18 vues pour une réponse, en moyenne.

Il n'y a aucune raison pour que ce rapport soit différent avec le présent sujet sur le saint secret, ce qui nous donne 2679 x 18 = 48222.

J'ai donc le grand plaisir de constater que le sujet que je défends ici depuis quelques mois déjà, a intéressé plusieurs dizaines de milliers de personnes .

J'ai donc bien l'intention de continuer car j'ai encore beaucoup de perles à vous montrer.

Voila pour ceux que ça dérangeait que l'on puisse constater l'intérêt des visiteurs sur ce sujet. :smirking-face:

J'ajoute ceci :
  • Ce thème sur le saint secret a débuté le 11 juillet 2022 et a donc recueilli 48222 vues.

    Celui sur la WT en perte de vitesse date d'Octobre 2008. Il a recueilli 99830 vues.

    C'est donc 48222 vues en 5 mois contre 99830 vues en 170 mois.

    Et la WT se porte toujours bien, merci ! En fait, avoir choisi un tel titre " WT en perte de vitesse" constituait un vrai risque de se ridiculiser, car plus le temps passe, plus on se rend compte que les projecteurs de l'auteur se sont magistralement bien vautrées car ca fait quand même déjà 14 années. :smirking-face
Mais là n'est pas le sujet. Excusez ce petit intermède mais 48222 vues méritaient bien un petit moment de joie. :accordeon: (chante)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5194
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 21:05

Message par homere »

a écrit :En fait, les gens comme MLP ou Homère ont un sérieux problème Ils se rendent compte que la bible prévoit une espérance céleste , mais qu'en même temps, une autre espérance attend "les nations"
Qu'ils le veuillent ou non, il y a aussi une espérance pour ceux que la bible appelle "les nations" et qui ne sont donc pas l'Israël de Dieu.
Dieu la promis à Abraham. par ta postérité se béniront toutes les nations.
Vous confondez tout ... Comme d'habitude.

Vous abordez la Bible avec une GRILLE de LECTURE qui comprend l'existence de deux "classes" ou deux groupes de chrétiens, donc chaque fois que vous lisez un texte, vous y cherchez (au mépris du texte) la preuve de l'existence de ces deux "classes".

Je n'ai JAMAIS récusé l'idée que les NATIONS bénéficieraient du salut, mais cela n'implique nullement l'existence de deux groupes de croyants ayant des espérances différentes.

Je le répète (globalement, car il existe des variantes), le salut des élus engendrent le salut des NATIONS, nous pourrions dire également avec Paul du monde entier :

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Cor 5,18-19).

La réconciliation des croyants avec Dieu entraine la réconciliation du MONDE avec Dieu : "sans tenir compte aux humains de leurs fautes".

Le MONDE n'est pas une autre catégorie de croyants, il bénéficie du salut des croyants.

Nous retrouvons la même idée en 1 Jean 2,2 :

"Il est lui-même l'expiation pour nos péchés ; non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier" (1 jean 2,2).

Au bout du compte Dieu sauvera le "monde entier" par l'intermédiaire du salut des élus :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

Il y a bien d'un côté les élus et de l'autre le MONDE ou les NATIONS, il n'est pas question d'une autre catégorie de croyants nommée "grande foule" ou "autre brebis", c'est une INVENTION de la Watch.

L'objectif final : "récapituler tout dans le Christ, ce qui est dans les cieux comme ce qui est sur la terre" (Ep 1,10).

selon ce texte, TOUT doit être récapituler en Christ, les cieux et la terre, sans distinction aucune.

Votre lecture de la Bible est BIAISEE par votre grille de lecture made in Watch :rolling-on-the-floor-laughing:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 21:20

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 11 déc.22, 07:42A ce jour, ce thème que je défends ici a attiré environ 48200 personnes.
Non, il ne s'agit pas de personnes mais de vues.
Chaque fois que l'on vient lire un commentaire ou y répondre, cela est compté comme une nouvelle vue.
Je l'avais démontré à Agécanonix il y a quelques temps en faisant monter le nombre de vues en quelques minutes simplement en quittant le sujet et en y revenant donc il sait très bien cela et il s'agit donc d'un mensonge de sa part que de parler de 48200 personnes.

Pour le reste, ce qu'Agécanonix refuse de comprendre c'est que les chrétiens se concentrent sur l'espérance CHRETIENNE, celle donnée par le Christ et les Ecritures Chrétiennes.
Pour un chrétien, que les nations vivent ceci ou cela, cela ne remet pas en cause l'essentiel : l'espérance chrétienne qui est de vivre à jamais au coté du Christ.

Ce fil pourrait tout aussi bien s'intituler « Refusez l'évangile du Christ, cette espérance n'est pas pour vous »
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 21:30

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 11 déc.22, 07:42 Petit bilan :

A ce jour, ce thème que je défends ici a attiré environ 48200 personnes.

Comment je le sais puisqu'un petit malin a truqué le compteur des vues depuis le début..

C'est simple :
  • Chaque page de tous les fichiers que j'ai contrôlé contient 14,97 réponses en moyennes.
    Et en moyenne, chaque réponse correspond à 18 vues.
Pour obtenir ces résultats, j'ai pris deux thèmes : celui de la TG de la semaine et celui de la perte de vitesse de la WT qui sont vierges de toute manipulation.

C'est assez simple de comprendre, vous prenez le nombre de "réponses" de chacun de ces thème et vous divisez par le nombre de pages par sujet. Cela vous amène à 14,97 réponses par pages.

Vous vérifiez avec le sujet où nous sommes, cela donne aussi 14,97 réponses par page soit 2679/179= 14,966..

Nous savons ainsi que le nombre de réponses n'a pas été modifié.

Ensuite, sur les thèmes déjà cités plus haut vous calculez le rapport entre les réponses et les vues, Cela donne 17,79 vues par réponses pour le sujet sur la TG de la semaine, et 18,52 pour la WT en perte de vitesse.

Le rapport moyen est donc de 18 vues pour une réponse, en moyenne.

Il n'y a aucune raison pour que ce rapport soit différent avec le présent sujet sur le saint secret, ce qui nous donne 2679 x 18 = 48222.

J'ai donc le grand plaisir de constater que le sujet que je défends ici depuis quelques mois déjà, a intéressé plusieurs dizaines de milliers de personnes .
Ton calcul donnerait le même résultat s'il n'y avait que 18 personnes en tout et pour tout qui s'intéressaient à tes développements.
Tu dois bien comprendre qu'en réalité ce sont toujours les mêmes personnes qui lisent tes messages, comme ce sont aussi toujours les mêmes qui y répondent, et depuis plusieurs années. C'est juste un fait, une constatation.

Le mieux que tu puisses donc espérer, c'est de réussir à convaincre l'une ou l'autre des quelques personnes qui lisent systématiquement tes commentaires, et qui ont donc lu plus ou moins attentivement des centaines ou des milliers de messages de ta part.
Crois-tu vraiment avoir réussi à convaincre l'un ou l'autre de ces personnages ? Crois-tu avoir réussi ne serait-ce qu'à faire douter l'un d'entre eux ?
Regarde les choses honnêtement, la réponse va t'apparaître clairement.

Excellent début de semaine à toi. 🙂

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 déc.22, 21:20 (...)
Bonjour Estrabosor.
Pas plus tard qu'avant-hier, tu écrivais :
Estrabosor a écrit : Ce forum est devenu un cloaque spirituel, il tire les gens vers le bas, flatte les plus bas instincts, où il n'y a plus aucune modération c'est pourquoi, j'ai décidé de repartir.
Il y a tant de belles choses, de belles personnes à découvrir, avec qui partager....

Je vous souhaite à tous le meilleur.
Et te voilà revenu moins de deux jours plus tard pour tirer à boulets rouges sur Agecanonix.
Tu es "addict" à ce site, Estrabosor, peut-être serait-il temps de le reconnaître, et te demander par la même occasion comment un tel "cloaque spirituel" peut t'attirer à ce point.
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 22:23

Message par agecanonix »

Nous sommes moins d'une dizaine à venir régulièrement sur ce sujet sur le saint secret. moi, Homère, Papy, K...., MLP, Prisca, Gzabirji, et encore papy, K... et Gzabirji viennent très peu..

Les autres se postent jamais. nous serions donc entre 5 et 8 réguliers. Cela ferait 48222/7=6889 vues par individus en 5 mois et donc 46 vues par jours en moyenne pour chacun d'entre nous.

Je ne peux parler que de moi, mais je vous assure que je n'ouvre pas le sujet 46 fois par jour.

Si ça vous arrive, je me demande ce que vous faites de votre vie. .

Je ne dis pas qu'il y a 48222 personnes différentes qui s'intéressent à ce fil,( si j'ai écrit "personnes" je pensais "vues") la moitié doit correspondre à nous, les 8. Mais pour le reste, soit 24000 vues, ce sont des individus non enregistrés ou qui ne postent jamais ici.

Et si vous me dites que ces "invités" viennent plusieurs fois, je vous répond que c'est excellent puisque cela prouve que le sujet les intéresse.

Croyez moi, si au final, 100 personnes seulement lisent mes arguments, ce serait formidable...mais je pense qu'ils sont plus nombreux.

Je constate seulement que sur un forum WT qui est devenu un lieu de critiques tout azimut contre les TJ, les sujets hostiles mettent 14 années à atteindre 99000 vues alors qu'un thème uniquement biblique, ne met que 5 mois pour atteindre 48222 vues.

Si le rythme restait le même, 48222 vues en 5 mois, en prenant les 14 années et 2 mois de vie du sujet "WT en perte de vitesse", ce thème "saint secret" obtiendrait 1 639 548 vues sur la même période.

Au delà de ce nombre, j'y vois matière à me réjouir quand je constate que vos thèmes un peu glauques sur la santé des membres du CC, sur leurs montres ou la marque de leurs cravates, sont beaucoup moins prisés que de vrais sujets bibliques.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5194
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 22:28

Message par homere »

a écrit :a écrit :
En fait, les gens comme MLP ou Homère ont un sérieux problème Ils se rendent compte que la bible prévoit une espérance céleste , mais qu'en même temps, une autre espérance attend "les nations"
Qu'ils le veuillent ou non, il y a aussi une espérance pour ceux que la bible appelle "les nations" et qui ne sont donc pas l'Israël de Dieu.
Dieu la promis à Abraham. par ta postérité se béniront toutes les nations.
Vous confondez tout ... Comme d'habitude.
Vous abordez la Bible avec une GRILLE de LECTURE qui comprend l'existence de deux "classes" ou deux groupes de chrétiens, donc chaque fois que vous lisez un texte, vous y cherchez obsessionnellement (au mépris du texte) la preuve de l'existence de ces deux "classes". Vous voyez "classe terrestre", alors qu'il est fait allusion aux NATIONS, au MONDE mais jamais comme croyants mais DISTINCTS des élus.

Je n'ai JAMAIS récusé l'idée que les NATIONS bénéficieraient du salut, mais cela n'implique nullement l'existence de deux groupes de croyants ayant des espérances différentes.

Je le répète (globalement, car il existe des variantes), le salut des élus engendrent le salut des NATIONS, nous pourrions dire également avec Paul du monde entier :

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Cor 5,18-19).

La réconciliation des croyants avec Dieu entraine la réconciliation du MONDE avec Dieu : "sans tenir compte aux humains de leurs fautes".

Le MONDE n'est pas une autre catégorie de croyants, il bénéficie du salut des croyants.

Nous retrouvons la même idée en 1 Jean 2,2 :

"Il est lui-même l'expiation pour nos péchés ; non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier" (1 jean 2,2).

Au bout du compte Dieu sauvera le "monde entier" par l'intermédiaire du salut des élus :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

Il y a bien d'un côté les élus et de l'autre le MONDE ou les NATIONS, il n'est pas question d'une autre catégorie de croyants nommée "grande foule" ou "autre brebis", c'est une INVENTION de la Watch.

L'objectif final : "récapituler tout dans le Christ, ce qui est dans les cieux comme ce qui est sur la terre" (Ep 1,10).

selon ce texte, TOUT doit être récapituler en Christ, les cieux et la terre, sans distinction aucune.

Votre lecture de la Bible est BIAISEE par votre grille de lecture made in Watch :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 22:53

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Je n'ai JAMAIS récusé l'idée que les NATIONS bénéficieraient du salut, mais cela n'implique nullement l'existence de deux groupes de croyants ayant des espérances différentes.

Je le répète (globalement, car il existe des variantes), le salut des élus engendrent le salut des NATIONS, nous pourrions dire également avec Paul du monde entier
Et bien voilà !! Il vous a fallu du temps pour l'admettre !

Le salut des élus engendre le salut des nations. Il y a donc des élus, et à côté, des nations.

Et ce salut des nations n'est pas de devenir des élus (frères du Christ) puisque Daniel 7 nous apprend que les nations, après que les élus auront reçus le royaume de Dieu avec Jésus, se soumettront et obéiront pour toujours à Jésus mais aussi aux Saints du Suprême.

Il y a ce problème (pour vous) chronologique qui fait que les nations sont sauvées par Jésus et par les élus et non pas avec les élus puisque l'action de Daniel 7 est assez claire pour comprendre que les élus sont à la manœuvre au côté de Jésus et non pas bénéficiaires de ses actions.

Daniel 7:27 « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

J'imagine que vous comprenez cette phrase : tous les royaumes les serviront et leur obéiront et vous savez que les individus qui bénéficieront de cette obéissance sont nommés juste avant : au peuple des saints du Suprême

Si vous avez compris cette phrase, vous n'avez que 3 solutions.
  • 1) soit vous admettez l'évidence;
    2) soit vous faites celui qui n'a pas lu ce texte. (mais ça fait une paire de fois que je vous le propose)
    3) soit vous commencez à dénigrer le prophète Daniel...
Vous citez 1 Jean 2:2. C'est très bien, et je confirme que les élus et les nations seront tous bénéficiaires du sang de Jésus.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5194
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 23:09

Message par homere »

a écrit :Vous citez 1 Jean 2:2. C'est très bien, et je confirme que les élus et les nations seront tous bénéficiaires du sang de Jésus.
Si nous sommes d'accord tant mieux :rolling-on-the-floor-laughing:

Rien dans votre démonstration (spéculative) ne fonde la croyance en l'exitence de deux "classes" de chrétiens, RIEN, NADA.

Au sein de la communauté des croyants, il n'y a aucune distinction, il y a une seule et unique espérance qui bénéficie aux NATIONS et au MONDE ENTIER.

Les NATIONS ne sont JAMAIS assimilées à la "grande foule" ou aux "autres brebis", considérées comme une autre "classe" de croyants.

Vous prenez vos désirs doctrinaux pour la réalité scripturaire :rolling-on-the-floor-laughing:

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Cor 5,18-19).

Le MONDE ne constitue pas une classe de croyants distinct des élus, le monde, c'est le monde ... Vouloir transformer le "monde", les "nations" en classe terrestre, c'est faire dire au texte ce qu'il ne dit (comme vous le faites habituellement).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 déc.22, 23:45

Message par prisca »

homere a écrit : 11 déc.22, 23:09 ..

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (2 Cor 5,18-19).

...
Sur ce point précis, D.IEU nous a réconciliés avec Lui par le Christ car alors que l'Eternel est fâché avec Eve et Adam à cause de la traitrise car ils ont donné vie au mensonge afin de se ranger du côté du serpent, l'ETERNEL revient vers l'humanité pour encore lui donner une chance de se racheter de la faute en instrumentalisant Christ pour écarter le serpent afin que l'homme ne soit plus tenté de lui donner de l'importance et de rester faché avec D.IEU.

Car Jésus vainc le diable, le serpent est écarté, l'homme sorti de l'obscurantisme paien ainsi, Bible en main va savoir comment agir le protocole y est écrit, et il s'agit donc pour l'homme de croire en Jésus car si l'homme croit en Jésus il croit donc en D.IEU et l'homme va oeuvrer car il s'appuiera sur tous les Commandements pour avoir ce comportement digne aux yeux de D.IEU.

MAIS si de nouveau l'homme, face au serpent que Jésus a écarté par sa Crucifixion puisque la Croix qu'il lui donnât à satan, dans le ciel, a eu le mérite de le faire abdiquer puisque le serpent érige lui même le catholicisme, ainsi victoire éclatante du Christianisme et mort du paganisme qui lui est de la pratique des hommes sans foi ni loi, les évêques catholiques eux, paiens dans l'âme, et chrétiens parce que poussés dans l'église, ont donné la préférence au serpent une seconde fois, ils sont "figure d'Adam" et depuis le 4ème siècle le péché est entré de nouveau dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché.

Ils ont donné la préférence au serpent car au lieu de dire que rien ne fera fléchir leur foi et qu'il est le serpent que Jésus vainc, les évêques ont organisé un plan, un subterfuge en disant hypostases afin de contourner l'UNICITE de D.IEU car ils ont instauré du mensonge en disant D.IEU est UNIQUE oui mais pas SOLITAIRE car il faut absolument qu'il y ait 2 autres personnes pour former un tout sinon c'est impossible. Et la trinité traine derrière elle comme une odeur de soufre... et des cadavres car tous les trinitaires sont des morts spirituels bientôt morts de la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 déc.22, 00:10

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 21:42 te demander par la même occasion comment un tel "cloaque spirituel" peut t'attirer à ce point.
Tout simplement parce que je suis un animal, un organisme vivant de chair et de sang et pas un être de lumière comme vous ou Agécanonix.
Je ne prétends ni avoir un coeur divin comme vous, ni être guidé par l'Esprit Saint comme Agécanonix.
Donc je ne risque rien à cotoyer l'indigence spirituelle de ce forum sauf à y perdre du temps mais je ne perds pas mon temps lorsque je dénonce le mensonge.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 déc.22, 06:04

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 21:42

Le mieux que tu puisses donc espérer, c'est de réussir à convaincre l'une ou l'autre des quelques personnes qui lisent systématiquement tes commentaires, et qui ont donc lu plus ou moins attentivement des centaines ou des milliers de messages de ta part.
Crois-tu vraiment avoir réussi à convaincre l'un ou l'autre de ces personnages ? Crois-tu avoir réussi ne serait-ce qu'à faire douter l'un d'entre eux ?
Ce n'est pas comme si je n'avais jamais convaincu personne. Depuis 50 ans que je prêche, j'ai amené pas mal de monde à la "vérité".

Je regarde toujours qui est là, sur le sujet, quand j'écris et très souvent il s'y trouve ce que le système appelle "des invités".

Je suis donc persuadé que beaucoup d'autres lecteurs que les habitués viennent lire ce fil.

A moins que tu trouves crédible de penser que Estra, Homère ou même toi, vous ouvrez en moyenne 46 fois par jour ce sujet sur le saint secret.

En fait, pour ma part, j'ouvre 2 ou 3 fois par jour et je ne ferme pas.

Concernant Estra, quand il est arrivé sur ce forum, il était TJ et se disait "oints" ce qui signifie choisi par Dieu par témoignage de son esprit saint.

Je trouve sa dernière réponse cocasse, surtout que pour ma part, je n'ai jamais prétendu être un "élu" et encore moins avoir reçu l'esprit saint pour écrire ici.
Je n'ai jamais cru que Estra était "oint", car dans ma vie, tous les oints que j'ai connus avaient ce petit quelque chose d'indéfinissable qui les caractérise alors que "né de nouveau" (l'ancien pseudo de Estra), manquait curieusement d'empathie pour ses frères. Souvent en critique pour les anciens de son assemblée.

Je ne fais plus attention à ses réponses, j'ai tourné la page "estra" depuis longtemps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Thomas et 65 invités