Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 août22, 22:52

Message par Thomas »

estra2 a écrit : 08 août22, 22:39 Bonjour Homère,
Oui, surtout quand on ose dire que le Royaume de Christ aura une fin alors même que toutes les prophéties disent le contraire !
Luc 1:32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Daniel 2:44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Apocalypse 11:15Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Quant aux saints
Daniel 7:18mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
Daniel 7:27Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Au passage, dans le commentaire que vous citez, Agécanonix ose dire "Il a créé l'Univers avec son Père" ce qui ne correspond absolument pas à la croyance jéhoviste qui considère le Père, Jéhovah comme seul créateur.

C'est parce les Témoins de Jéhovah ont leur propre définition du "Royaume". Pour eux il s'agit d'un gouvernement (celui de Jésus et des 144000). C'est pour cela qu'ils sont embêtés avec les textes qui placent Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume de Dieu par exemple car ils ne sont pas censés faire partie des 144000. Du coup ils doivent inventer plusieurs sens pour des expressions toutes simples comme "être dans le Royaume", "hériter le Royaume" ou même "voir le Royaume" (Jean 3), un vrai sac de noeuds. Mais c'est un autre sujet... :shushing-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 août22, 22:55

Message par agecanonix »

Estra pose une bonne question.

Rév 20, 1 Cor 15, sont formels, Jésus dispose d'un délai, 1000 ans en Révélation, jusqu'à la soumission de la mort en 1 Cor 15, jusqu'à ce qu'il rende le royaume à son père en se soumettant, ce qui constitue une passation de pouvoir.

Il s'agit donc d'une mission avec un général en chef et des troupes, les 144000.

Pour autant, quand une bataille est gagnée, qu'il n'y a plus besoin de mener une mission, le royaume, lui, ne disparait pas, les soldats ont d'autres attributions et le général reçoit une autre affectation dans le royaume.

Ainsi le royaume, qui est la domination de Dieu sur les hommes durera toujours et la mission elle, aura été accomplie en 1000 ans.

Il serait quand même anormal qu'après avoir sauvé une humanité à la fin des 1000 ans, ce qui était la mission première du royaume, que ce royaume disparaisse. il doit au contraire durer éternellement, mais sans avoir besoin de juges, de prêtres ou de rois-soldats.

Donc la mission 1000 ans et le royaume toujours.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 août22, 23:06

Message par MonstreLePuissant »

Donc, pas besoin de résurrection pendant les 1000 ans. On peut ressusciter après les 1000 ans et être dans le royaume de Dieu.

Agecanonix finalement, vient de valider le fait que la résurrection peut avoir lieu après les 1000 ans. Son argumentaire vient de s'écrouler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5197
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 août22, 23:33

Message par homere »

a écrit :Rév 20, 1 Cor 15, sont formels, Jésus dispose d'un délai, 1000 ans en Révélation, jusqu'à la soumission de la mort en 1 Cor 15, jusqu'à ce qu'il rende le royaume à son père en se soumettant, ce qui constitue une passation de pouvoir.
Je ne trouve nulle trace d'une passation de pouvoir dans l'Apocalypse, vous prenez vos désirs pour la réalité, l'Apocalypse nous présente Dieu et le Fils qui partage le même trône : "Moi, je suis vainqueur et je suis allé m'asseoir avec mon Père sur son siège royal" (3,21).

Dieu n'a jamais abandonné sa royauté :

"Et j'entends aussi tout ce que Dieu a créé dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer. Tout ce qui existe dans le monde chante : « Louange, honneur,
gloire et pouvoir pour toujours à celui qui est assis sur le siège royal, ainsi qu'à l'Agneau !
» (5,13).

Dieu n'a jamais quitté son siège royal.

Vous devriez arrêter d'inventer, de broder et vous devriez respecter le texte. Vous confondez le règne de mille ans qui a pour seul objectif de récompenser les fidèles martyrs et le "règne éternel" de Dieu :

"Il n'y aura plus de malédiction. Le siège de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront. Ils verront son visage et son nom sera écrit sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit, personne n'aura besoin de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil. En effet, le Seigneur Dieu répandra sa lumière sur ses serviteurs, et ils seront rois pour toujours" (22,3-5).

Dieu et l'Agneau partagent le même trône et lorsque Dieu habitera avec les humains, ces humains partageront cette même royauté pour TOUJOURS.

a écrit : Ainsi le royaume, qui est la domination de Dieu sur les hommes durera toujours et la mission elle, aura été accomplie en 1000 ans.
Je vous mets au défi de me citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait que le royaume du Christ aurait une MISSION à accomplir ... C'est du délire et de la pure INVENTION.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 00:31

Message par estra2 »

Eh oui, toujours la même technique, on prend un verset qui va dans son sens et on oublie les autres !

Mais soit, donc si les TJ ont raison, alors, ces versets sont faux !
Luc 1:32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Daniel 2:44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Apocalypse 11:15Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Quant aux saints
Daniel 7:18mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
Daniel 7:27Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Et on pourrait en trouver d'autres, donc, plutôt que de se dire "ah, j'ai peut être mal compris ce verset puisque d'autres disent le contraire" non, du moment qu'un verset va dans le sens de ce qu'on veut, on le prend et on s'assoit sur les autres.

Or est ce que Paul dit que Jésus abandonnera la royauté ? Est ce qu'il dit qu'il cessera de se comporter comme un roi ? Non, il est dit qu'il se soumettra.
Or se soumettre, ça veut dire reconnaître l'autorité supérieure de quelqu'un, ça ne veut pas dire pour autant abandonner son pouvoir !
Par exemple, un roi, un seigneur, pouvait reconnaître un roi ou un empereur comme son suzerain mais il n'en restait pas moins roi ou seigneur sur ses sujets !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 00:50

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Je vous mets au défi de me citer un seul texte du chapitre 20 de l'Apocalypse qui indiquerait que le royaume du Christ aurait une MISSION à accomplir ... C'est du délire et de la pure INVENTION.
C'est quoi cette question ?

J'en ai une pour toi !

Dis moi où il est dit en Rév 20:4 à 6 que les ressuscités ne vont rien faire ?

Dis moi si pour toi un roi, un juge ou un prêtre, ça ne fait rien , surtout s'il est les 3 à la fois.

Dis moi aussi si Jésus qui sera aussi les 3 à la fois n'aura rien à faire .

Si je vous montre une photo (qui peut s'assimiler à une vision) d'un personnage habillé comme un mineur de fond, vous allez répondre comme Homère, " ah mais c'est pas écrit qu'il fait ce métier là" ..

Evidemment que c'est son métier, il n'est pas dans un hamac sous les cocotiers sur la photo.

Si Jean voit des juges, c'est qu'ils jugent, s'il voit des rois, c'est qu'ils règnent, s'il voit des prêtres, c'est qu'ils travaillent au temple.

Par quelle logique un roi, un prêtre ou un juge ne ferait rien en rapport avec ces fonctions.

Et dès lors où c'est Dieu qui veut qu'ils soient rois, prêtres et juges, et non pas eux-mêmes, c'est qu'ils ont une mission qui a besoin qu'ils soient rois, juges et prêtres.

Tu mettrais des palmes si tu n'avais pas l'intention de nager ? Dieu a besoin de juges, de rois et de prêtres, au lieu de nous dire : mais le texte ne dit pas qu'ils jugent, demande toi pourquoi Jean voit des juges.. Car ça fait quoi un juge, selon toi Homère..

Homère, quand tu es devant ton assiette et un bon repas, tu as besoin qu'on te dise de manger pour savoir que tu es là pour ça ?

C'est triste, cher lecteur, que le niveau des intervenants soit à ce point ridicule.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5197
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 01:21

Message par homere »

a écrit :Dis moi où il est dit en Rév 20:4 à 6 que les ressuscités ne vont rien faire ?
Quelle est la mission qui est confiée aux ressuscités ??? :thinking-face:

Quel texte décrit ses ressuscités entrain d'accomplir cette mission ??? :thinking-face:

Ou retrouvons toujours dans ce chapitre 20, l'idée d'une mission à accomplir, un terme qui impliquerait la notion de mission ??? :thinking-face:

a écrit :Par quelle logique un roi, un prêtre ou un juge ne ferait rien en rapport avec ces fonctions.
Encore une fois, à partir d'un texte qui dit un minimum, vous BRODEZ tout un récit inventé et qui n'apparait pas dans le chapitre 20.

Dans l'Apocalypse, les chrétiens ou certains d'entre eux (les "vainqueurs", emblématiquement les martyrs) constituent "un royaume et des prêtres" (1,6; 5,10); c'est seulement l'aspect royal qui est repris dans le verbe "ils régneront" (sur la terre, 5,10; pendant les mille ans, 20,4.6; à tout jamais, 22,5). Sauf omission de ma part, ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône). La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4).
Donc: l'Apocalypse n'explique pas du tout la dignité de prêtres accordée aux vainqueurs par une raison utilitaire (officier en faveur de quelqu'un); elle ne la rattache pas à la notion de guérison -- du reste, dans la Bible, le prêtre n'est généralement pas un guérisseur. Cette interprétation en vaut une autre, sans doute, mais on ne peut pas dire qu'elle se dégage du texte.
De plus la vision finale de l'Apocalypse (où la phrase sur les feuilles des arbres et la guérison des nations est une citation verbatim d'Ezéchiel) décrit plutôt un monde transparent et immédiat, c.-à-d. "sans médiation". Dieu fait sa demeure parmi les hommes (21,3ss). Plus besoin de temple (21,22ss). Tous verront sa face -- les "rois" comme les autres (21,24).

a écrit :Tu mettrais des palmes si tu n'avais pas l'intention de nager ? Dieu a besoin de juges, de rois et de prêtres, au lieu de nous dire : mais le texte ne dit pas qu'ils jugent, demande toi pourquoi Jean voit des juges.. Car ça fait quoi un juge, selon toi Homère..
Je vous encourage à rester sur le texte et à ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Il faut remarquer qu'il ne se passe rien pendant les mille ans ou pas grand chose : 1) Satan est attaché et 2) la résurrection des fidèles martyrs ... Et rien d'autre !!!!

Le chapitre 20 ne décrit pas les "nations" entrain de vivre et ni les conditions de vie. Vous "imaginez" à partir d'un texte qui mentionne des juges, des rois et des prêtres, ce que ces personnages auraient pu faire, sans que le texte ne le précise. Si la terre est transformée en paradis, on se demande bien pourquoi, le texte se prive de préciser ce point important. Si les habitants de la terre vivent éternellement avec une santé parfaire, pourquoi le texte ne le mentionne pas. :thinking-face:

a écrit :Homère, quand tu es devant ton assiette et un bon repas, tu as besoin qu'on te dise de manger pour savoir que tu es là pour ça ?
Si un texte rapporte que je suis devant une assiette et un bon repas mais qu'il ne précise pas que j'ai mangé ce repas, personne ne pourra affirmer que j'aurais mangé ce repas. Agir autrement, constituerait une trahison du texte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 02:21

Message par agecanonix »

homère a écrit :Si un texte rapporte que je suis devant une assiette et un bon repas mais qu'il ne précise pas que j'ai mangé ce repas, personne ne pourra affirmer que j'aurais mangé ce repas. Agir autrement, constituerait une trahison du texte.
si un texte dit que des gens ressuscitent pour être des juges, des rois et des prêtres, et si ce texte vient de Dieu, alors ces gens jugeront, règneront et agiront comme prêtres.

Tu es en train de sous entendre que Dieu ne saurez pas ce qu'il veut.

Je te laisse mais, excuses moi, ce genre de discussion, c'est du pipi de chat. C'est comme dire que Dieu n'est pas Dieu parce qu'il ne l'a pas dit.

On appelle ça de la théologie ou l'art de lire un texte pour lui faire dire le contraire.

Je rappelle les textes pour nos lecteurs et je te laisse à tes chères études

Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. oui mais homère dit que le texte ne dit pas qu'ils jugent... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Seulement, si ces juges ne jugent pas, c'est ça que le texte aurait du dire. Ils auraient le pouvoir de juger et personne à juger. Dieu serait aussi distrait que cela ???

Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans. oui mais homère dit que le texte ne dit pas qu'ils règnent.

Seulement, mon pauvre homère, il le dit qu'ils règnent, donc il le font .. C'est le verbe qui est utilisé, et non le titre, ils règnent donc.

A quoi on doit passer son temps !!!! je vous laisse, j'attends des réponses d'adultes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 02:41

Message par Saint Glinglin »

Dans le christianisme, il n'y a pas de résurrection de la chair :

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Par conséquent, il n'y a pas de règne de mille ans avec des ectoplasmes.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5197
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 02:48

Message par homere »

a écrit :si un texte dit que des gens ressuscitent pour être des juges, des rois et des prêtres, et si ce texte vient de Dieu, alors ces gens jugeront, règneront et agiront comme prêtres.
Vous tirez une conclusion ARBITRAIRE, vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas. Le chapitre 20 ne décrit à AUCUN moment les ressuscités entrain de juger, de régner et d'exercer les fonctions de prêtres. Ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône).

D'ailleurs quels bienfaits le chapitre 20 relieraient à ces les fonctions de rois/prêtres/juges et comment les décrit-il ???

Le chapitre 20 indique-t-il que grâce à ces ressuscités les "nations" vivent dans un paradis, en bonne santé et guidées vers la perfection :thinking-face:

Les mille ans son un "règne intermédiaire" qui ne sert qu'à récompenser les fidèles martyrs.

a écrit :Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. oui mais homère dit que le texte ne dit pas qu'ils jugent... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Je n'ai pas dit exactement cela, relisez moi attentivement, vous constaterez que j'ai affirmé : La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4). Donc: l'Apocalypse n'explique pas du tout la dignité de prêtres accordée aux vainqueurs par une raison utilitaire (officier en faveur de quelqu'un); elle ne la rattache pas à la notion de guérison -- du reste, dans la Bible, le prêtre n'est généralement pas un guérisseur. Cette interprétation en vaut une autre, sans doute, mais on ne peut pas dire qu'elle se dégage du texte.

a écrit :Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans. oui mais homère dit que le texte ne dit pas qu'ils règnent.
Là, aussi vous me lisez mal, j'affirme que ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur. Si ces ressuscités "règnent" d'une manière effective, le texte n'indique JAMAIS que ce règne à quelqu'un ou à quelque chose et encore moins que ce règne transforme la terre en paradis.

a écrit :Seulement, mon pauvre homère, il le dit qu'ils règnent, donc il le font .. C'est le verbe qui est utilisé, et non le titre, ils règnent donc.
Citez moi un seul texte du chapitre 20 qui nous indique que ce règne sert à quelqu'un ou à quelque chose :smirking-face:

Vous ne vous contentez pas de dire que les ressuscités règnent mais que cette royauté transforme la terre en paradis durant les mille ans, sans preuve scripturaire.

J'attire votre attention que ce règne de mille ans se termine par la destruction de TOUTES les "nations" (20,7-9).

Quel est le but de ce règne, s'il se termine par la destruction des "nations" :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 02:57

Message par estra2 »

homere a écrit : 09 août22, 02:48Les mille ans son un "règne intermédiaire" qui ne sert qu'à récompenser les fidèles martyrs.
Et qui, rappelons-le, se solde par une rébellion générale et une destruction massive..... on est loin du paradis avec des gens rendus parfaits des TJ.
La dernière TMN essaie d'ailleurs de dissimuler cela en atténuant, voire en trahissant, le sens initial du verset

Traduction du Monde Nouveau © 1995 -Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. (Apocalypse 20:9)
Traduction du Monde Nouveau © 2018
Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. (Apocalypse 20:9)

PS : pardon, je n'avais pas vu tout ton message précédent
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 03:03

Message par Thomas »

C'est pour cela, entre autres, que l'amillénarisme me semble plus logique car le reste de la Bible ne parle que d'une seule résurrection corporelle, un seul jugement qui a lieu au retour de Christ, et ensuite chacun a sa destinée éternelle. Nous serions donc déjà dans la période (symbolique) des mille ans en attendant ce jugement/retour de Jésus. En attentant les chrétiens ressuscitent spirituellement et "règnent" déjà actuellement avec Christ en participant à l'avancement de son Royaume sur la terre.

Eph 2
4 Mais Dieu est riche en compassion. À cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –,
6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ
.


C'est déjà une réalité spirituelle, en attendant l'accomplissement physique.

Voir ce livre qui explique très bien les choses : https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=68758
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 03:13

Message par agecanonix »

Bien, je vous laisse entre vous, vous semblez bien "copains".

J'attends gadou qui me semble plus logique que vous.

Je vais produire une longue explication qui aura pour sujet principal les 1000 ans et tout ce qui s'y passera et on verra comment les autres écrivains du NT et de l'AT avaient déjà compris beaucoup de choses, bien avant la Révélation.

Je serais exhaustif, tous les versets seront étudiés, le sens des mots grecs sera vérifié, le texte grec d'origine sera interrogé.

On se posera les bonnes questions, toutes les questions. Je reprendrais vos hypothèses et nous les analyserons à la lumière des textes.

Bref, ça va piquer !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 03:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 août22, 03:13
Bref, ça va piquer !!
Col 4:6
 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.

Bravo Agécanonix continue de cette manière et tu va convertir tous les "chat" du forum ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 août22, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix nous propose une trahison des textes en règle. Aucun texte biblique ne parle explicitement de ce qui se passera pendant les 1000 ans. Donc il va inventer et broder, comme à son habitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 191 invités