Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5195
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 02:18

Message par homere »

a écrit :D'ailleurs la question ne se pose plus à la lecture de Rév 5:
« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Dans l'Apocalypse, les chrétiens ou certains d'entre eux (les "vainqueurs", emblématiquement les martyrs) constituent "un royaume et des prêtres" (1,6; 5,10); c'est seulement l'aspect royal qui est repris dans le verbe "ils régneront" (sur la terre, 5,10; pendant les mille ans, 20,4.6; à tout jamais, 22,5). Sauf omission de ma part, ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône). La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4).
Donc: l'Apocalypse n'explique pas du tout la dignité de prêtres accordée aux vainqueurs par une raison utilitaire (officier en faveur de quelqu'un); elle ne la rattache pas à la notion de guérison -- du reste, dans la Bible, le prêtre n'est généralement pas un guérisseur.

a écrit :En effet, si ces gens des nations ne sont pas les chrétiens appelés, ou même s'ils ne sont qu'une partie des chrétiens appelés, cela démontrerait qu'il existe 2 espérances différentes pour les élus, les uns seraient des rois et les autres feraient autre chose.
Votre lecture de la Bible est trop biaisée par votre doctrine, vous ne lisez plus les textes pour ce qu'ils disent mais pour ce que vous aimeriez y trouver.

Dans le NT, il n'est pas question deux "groupes" à l'intérieur de la communauté de référence; mais le rapport de celle-ci au "monde". Chez "Jean", comme chez "Paul" (et encore plus clairement en Colossiens/Ephésiens) l'horizon du salut est universel. Le sauveur des élus est aussi le sauveur du monde. La rédemption, la réconciliation, la "récapitulation" s'étend à "tout". Dieu "tout en tous", rien ne peut rester "dehors". C'est l'horizon final du NT, la perspective la plus lointaine, la vision ultime :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous.
O profondeur de la richesse,
de la sagesse et de la connaissance de Dieu!
Que ses jugements sont insondables
et ses voies incompréhensibles!
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur?
Qui a été son conseiller?
Qui lui a donné le premier,
pour devoir être payé de retour?
Tout est de lui, par lui et pour lui.
A lui la gloire pour toujours! Amen!"
(Romains 11,32ss.)

a écrit :Je sais que tous nos "amis" se sont cassé la tête, trituré les méninges pendant des heures et des heures, depuis plus de 10 années, mais la logique est cruelle pour leur croyance : on ne gouverne que s'il y a des gens à gouverner.
Les "gens à gouverner" ne sont pas un autre groupe de croyants, dans le cadre de l'existence de deux "groupes" à l'intérieur de la communauté de référence MAIS comme les textes l'indiquent, il est questions des "NATIONS" ou du "MONDE ENTIER" (1 Jean 2,2) ou du "MONDE" ("réconciliant le monde avec lui-même" - 2 Corinthiens 5,17ss) ...

a écrit :Car s'ajoute à cela un élément capital : le règne de Jésus et des appelés doit durer 1000 ans. Rév 20.
Ces mille ans ne servent qu'à récompenser les fidèles martyrs, le chapitre 20 de l'Apocalypse ne fournit que cette information, par contre il ne décrit pas les "nations" bénies vivant dans une terre paradisiaque. La seule information que nous fournit ce chapitre 20, c'est que ces "nations" sont détruites sans survivants à la fin des milles ans ... Mais vous refusez de l'accepter, pour BRODER une histoire inventée ... Il était une fois ... un paradis terrestre avec une grande foule bénie par Dieu :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par homere le 04 août22, 02:46, modifié 3 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 02:21

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 04 août22, 01:56l'action directe de l'esprit saint qui leur dit de façon absolument convaincante qu'ils sont des cohéritiers du Christ.
C'est ce que nous dit romains 8:
"Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être derechef dans la crainte, mais vous avez reçu l' Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père!"
Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ ne sont plus dans l'obligation de respecter une loi pour que Dieu leur soit favorable.
NON !
Ils sont devenu enfant de Dieu, est Dieu leur est favorable à cause de leur nature d'enfant de Dieu, et parcequ'ils sont fils ils crient "papa" "père".

Si donc tu peux dire "Père" à ton Dieu, c'est que tu as reçu l'Esprit-Saint promis !

Peux-tu dire "Père" à ton Dieu ?
Oui ? Alors tu peux être sûr que tu es un frère du Christ !
Non ? Alors tu peux avoir peur, car tes bonnes actions ne seront jamais suffisantes pour ton salut. Mais ce n'est pas encor trop tard, c'est aujourd'hui le jour du salut: dit oui à Jésus-Christ et il fera de toi un enfant de Dieu !
agecanonix a écrit : 04 août22, 01:56 mais la logique est cruelle pour leur croyance : on ne gouverne que s'il y a des gens à gouverner.
Et non !
D'ailleurs, aucun chrétien n'a le désir de régenter la vie des autres, aucun.
Ni Dieu, ni Jésus-Christ ne désire vous soumettre par la force.
Pas du tout.

Quand on a reçu de Dieu sa liberté, on désire la donner aux autres: une pleine liberté !

C'est ce que Jésus-Christ le roi des rois est venu démontrer et instaurer:
Luc 22,27 "que le plus important parmi vous soit comme le moins important, et celui qui gouverne comme celui qui sert. ...moi, ...je suis au milieu de vous comme celui qui sert."
Gloire à Jésus-Christ le sauveur !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 02:27

Message par papy »

gadou_bis a écrit : 04 août22, 02:21 C'est ce que nous dit romains 8:
"Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être derechef dans la crainte, mais vous avez reçu l' Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père!"
Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ ne sont plus dans l'obligation de respecter une loi pour que Dieu leur soit favorable.
NON !
Ils sont devenu enfant de Dieu, est Dieu leur est favorable à cause de leur nature d'enfant de Dieu, et parcequ'ils sont fils ils crient "papa" "père".

Si donc tu peux dire "Père" à ton Dieu, c'est que tu as reçu l'Esprit-Saint promis !

Peux-tu dire "Père" à ton Dieu ?
Oui ? Alors tu peux être sûr que tu es un frère du Christ !
Non ? Alors tu peux avoir peur, car tes bonnes actions ne seront jamais suffisantes pour ton salut. Mais ce n'est pas encor trop tard, c'est aujourd'hui le jour du salut: dit oui à Jésus-Christ et il fera de toi un enfant de Dieu !


Et non !
D'ailleurs, aucun chrétien n'a le désir de régenter la vie des autres, aucun.
Ni Dieu, ni Jésus-Christ ne désire vous soumettre par la force.
Pas du tout.

Quand on a reçu de Dieu sa liberté, on désire la donner aux autres: une pleine liberté !

C'est ce que Jésus-Christ le roi des rois est venu démontrer et instaurer:
Luc 22,27 "que le plus important parmi vous soit comme le moins important, et celui qui gouverne comme celui qui sert. ...moi, ...je suis au milieu de vous comme celui qui sert."
Gloire à Jésus-Christ le sauveur !
Vous n'avez rien compris , certains versets s'adressent aux oints et pas aux autres .
Seul le CC est habilité a faire la distinction . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 02:33

Message par gadou_bis »

papy a écrit : 04 août22, 02:27 Vous n'avez rien compris , certains versets s'adressent aux oints et pas aux autres .
Seul le CC est habilité a faire la distinction . :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais à force de tendres caresses de la parole de Dieu, la dure parole du CC devient de plus en plus pâle et fini par s'effacer...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 04:27

Message par agecanonix »

Je remarque une énième fois, mais c'était écrit d'avance, que le texte de Rév 5 vous a encore laissé sans voix. Je parle des chrétiens.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Excusez moi, mais ça en devient risible.

C'est quand même curieux, cette cécité chronique sur ce texte. Je m'adresse à gadou, par exemple, pourrais tu ouvrir ta bible et vérifier que ta traduction est complète car à force de ne pas le voir je me demande si ta bible n'a pas un défaut.

J'ai posé des questions, pas compliquées au demeurant , vous les avez lues, chers lecteurs, elles n'ont pas disparue de vos écrans, il me semble.

Allez, je les repose :
  • 1) le texte dit que Jésus a acheté des gens de toutes les nations, est il possible que ce ne soit pas des chrétiens élus ?
    réponse : s'il s'agissait d'autres croyants, alors nos amis devraient reconnaitre une autre espérance, celle là et celle des élus.
    2) Quel est la raison de leurs appels ?
    réponse: C'est écrit : Jésus fait d'eux un royaume de prêtres.
    3) ils sont rois, certes, mais rois d'opérette, ou vraiment rois ?
    Réponse : le texte est clair : ils vont gouverner la terre.
Comment être certain que ces "achetés" sont bien les chrétiens appelés ?

Parce que ce texte fait écho à un autre texte : Mais vous, vous êtes « une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être un bien particulier C'est Pierre qui s'exprime ici.

Nier qu'il s'agisse des chrétiens appelés c'est poser, pour ceux qui refusent les 2 espérances, un problème infiniment plus délicat.

Alors, de son côté, Homère fait du Homère, et oui, du copié-collé et quand vous lisez ce qu'il a trouvé, vous vous dites une chose:que c'est compliqué !

Donc des rois ne sont pas des rois, des prêtres ne sont pas des prêtres et Jésus n'est pas Jésus.

C'est une constante dans les explications d'Homère, un texte ne dit jamais ce qu'il dit et donc, par voie de conséquence, Dieu veut toujours nous enfumer. Car c'est ça le message d'Homère que je crois athée.
Il nous explique que Dieu ne veut pas, mais surtout pas, que les gens simples comme vous et moi, nous puissions comprendre ce qu'il a fait écrire sous inspiration.

Ca ressemble à ce que les pharisiens reprochaient aux chrétiens du petit peuple qu'ils méprisaient.

Seulement Homère est hors sujet, et oui, dans son empressement à nous proposer un copié-collé dont nous ignorons de qui il vient, ce qui serait un minimum d'honnêteté, il a oublié la question.

Y a t'il plusieurs espérances, et là pour le coup, l'explication d'Homère pèche beaucoup pour les raisons suivantes.

Rév 5 nous rappelle : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Posons bien la logique : Rév 5 nous parle de gens des nations achetés par Jésus pour gouverner la terre.

Si ce ne sont pas à 100% les élus, tous chrétiens, alors une partie des autres élus a une autre espérance, et oui, ils doivent bien faire autre chose.

Maintenant, si effectivement ce sont tous les chrétiens élus, le problème est loin d'être résolu pour Homère, loin s'en faut. :face-with-tears-of-joy:

Car dans ce cas, il faudrait trouver une espérance à toute cette liste d'hommes et de femmes de foi que Paul cite en exemple en Hébreux 11.

Car que cherchons nous en fait ? Et retenez bien ce point .. Nous recherchons si la même récompense sera offerte à tous les hommes de foi de tous les temps. Par exemple, à David, ou au brigand à qui Jésus a promis le paradis.

Pas plus que Abel, Hénoch, David, Noé, Abraham, Issac, Rebecca, Jacob, Joseph, Moise, Aaron, Myriam, Boaz, Ruth, Jesse, David, Salomon, Nathan, Eli, Elisée, Jérémie, Jéhu, Isaie, Ezechiel, tous les prophètes, les milliers d'anonymes qui ont vécu avant Jésus, pas plus qu'eux, le brigand n'a reçu le témoignage de l'esprit saint que ces gens là étaient des frères du Christ, des élus destinés à vivre au ciel avec Jésus comme rois et prêtres. Même Jean baptiste n'en sera pas..

C'est donc que Dieu a prévu une récompense pour eux. Vous voulez en être sur ? Hébreux 11:13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses ; mais ils les ont vues de loin et les ont saluées

Alors, vous voulez vous lancer dans une explication qui ferait que ces justes seraient aussi des cohéritiers de Jésus sans le moindre baptême d'esprit saint, sans avoir été chrétiens ? Vous pouvez essayer, vous simplifieriez mon travail, croyez moi car c'est indéfendable.

Mais alors, c'est quoi leur récompense ?

Je suis surpris que des grands esprits comme vous n'aient pas encore compris. La réponse nous est donnée grâce aux résurrections.

Car il y en a deux. Déjà, qu'il y en ait deux aurait du vous alerter vous qui voulez absolument une seule espérance car ne pas ressusciter au même moment, c'est déjà un sérieux accroc à cette hypothèse.

On les retrouve toutes les 2 en Rév 20, une merveille d'enseignement.

La première a lieu avant le début des 1000 ans, nous le savons au verset 4 qui décrit, comme par hasard, la résurrection de ceux qui vont régner avec Jésus pendant les 1000 ans.
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans

Si vous êtes tenté de me dire qu'il ne s'agit pas des mêmes rois qu'en Rév 5, vous aurez démontré qu'il y a 2 espérances différentes pour les chrétiens élus, car plus élus que ceux là, tu meurs.

Comme vous êtes raisonnable, nous dirons que ce sont bien les chrétiens appelés ou élus. Remarquez une chose remarquable ( je sais, la phrase est un peu lourde) : une fois revenus à la vie, ils sont déclarés saints et surtout, ils ne peuvent plus mourir, ils sont immortels.

Seulement il y a une 2ème résurrection, qui a lieu plus tard :
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu
Là, pour le coup, il ne s'agit pas de la même population.

Ceux ci vont être jugés, mais attention, juger ne signifie pas "condamner" forcément. Comment le sait on ?

A cette phrase : Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu

Bien, on ne va pas faire du Homère, vous avez compris comme moi que cette phrase nous explique que si certains devront mourir, ceux dont le nom sera écrit dans le livre de vie seront sauvés.

En quoi ça nous aide ? Le texte dit bien en Rév 20:5 que cette résurrection là concerne les autres morts, les distinguant des élus qui ressuscitent avant le début de 1000 ans.

Le texte nous dit aussi que parmi ces morts là se trouveront des justes, car je rappelle qu'avoir son nom écrit dans le livre de vie et le garder ainsi, ce n'est pas anodin.

Mais alors où voulez vous que se trouvent tous ces fidèles du passé dont j'ai dressé une liste incomplète plus haut ?

J'attends vos réponse mais attention, si vous m'inventez une 3ème résurrection, vous ne ferez que démontrer encore plus qu'il y a plusieurs espérances.

Alors, chers amis. Comment allez vous vous en sortir ?

Car croyez moi ! Espérer ressusciter en étant un saint, avec immédiatement la vie immortelle pour être roi, prêtre et juge au côté de Jésus, ce n'est vraiment pas la même espérance qu'espérer ressusciter, pour être jugé favorablement sans aucune promesse de royauté au côté de Jésus.

La résurrection décrit donc forcement 2 espérances différentes, ne serait que sur le moment de cette résurrection.

Cela n'a donc absolument rien d'anormal de penser que Dieu, qui en a parfaitement le droit, offre à ceux qui l'aiment, l'espérance que lui choisit. Souvenons nous de l'image du potier, c'est lui qui décide de l'usage du pot qu'il fabrique et qui le lui reprochera ?

Et si ça vous fait penser que Dieu ne serait pas juste, expliquez lui comment vous affirmez qu'il va brutaliser, durant les 1000 ans, des innocents nés bien après que leurs parents aient fauté.

Et enfin, croyez en un homme qui espère être de la Grande Foule, vivre sur la terre que Dieu promet, c'est magnifique, et je n'aime pas Dieu moins que vous.

Bon courage.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 05:03

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans

Si vous êtes tenté de me dire qu'il ne s'agit pas des mêmes rois qu'en Rév 5, vous aurez démontré qu'il y a 2 espérances différentes pour les chrétiens élus, car plus élus que ceux là, tu meurs.
Quatre groupes différents sont mentionnés dans l'Apocalypse (trois au ciel et un sur Terre):

Groupe #1 ► les vainqueurs / héritiers / juges:

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.


Groupe #2 ► les anciens serviteurs / sacrificateurs:

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

Groupe #3 ► les nouveaux serviteurs / sacrificateurs (144 000):

et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Groupe #4 ► Les autres morts:

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [céleste] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Ceux qui reviennent sur Terre (étang de feu) font partie du groupe #4 (les perdants):

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 06:58

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Je remarque une énième fois, mais c'était écrit d'avance, que le texte de Rév 5 vous a encore laissé sans voix. Je parle des chrétiens.
En réalité tuas eu plein de réponse sur rev 5.
Simplement tu ne veux pas en tenir compte...
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27
  • 1) le texte dit que Jésus a acheté des gens de toutes les nations, est il possible que ce ne soit pas des chrétiens élus ?
Mais il n'existe pas de chrétiens qui ne soient pas élu.
Tu crois que tu peux être chrétien sans que Dieu t'ai choisi ? Sans qu'il t'ai rendu juste ? Sans qu'il t'ai purifié ? Sans qu'il t'ai prévu ?

Donc, oui, évidement qu'il s'agit des élus !!
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 réponse : s'il s'agissait d'autres croyants, alors nos amis devraient reconnaitre une autre espérance, celle là et celle des élus.
Mais des croyants en quoi ?
Des bouddhistes ? Des mahométans ? Des hindouistes ?
Les croyants en Jésus-Christ sont tous des élus.

Romains 10,14 "Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont point cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont point entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui prêche? Et comment prêcheront-ils, à moins qu'ils ne soient envoyés?"
Le texte est clair: si tu as cru c'est parceque Dieu a envoyé quelqu'un te prêcher la bonne nouvelle, c'est un choix divin.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 2) Quel est la raison de leurs appels ?
réponse: C'est écrit : Jésus fait d'eux un royaume de prêtres.
Mais il n'existe pas d'autres raison d'existence pour le peuple de Dieu.
Actes 15,14 "Siméon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom.
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: ces choses, je retournerai et je réédifierai la tente de David, qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le relèverai, en sorte que le résidu des hommes recherche le *Seigneur, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est réclamé, dit le *Seigneur, qui fait ces choses" connues de tout temps."

Le résidu des hommes, c'est ce peuple tiré des nations pour porter le nom du Seigneur. Le peuple choisi par Dieu. Le royaume de sacrificateurs dont parle l'exode.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 3) ils sont rois, certes, mais rois d'opérette, ou vraiment rois ?
Réponse : le texte est clair : ils vont gouverner la terre.[/list]
Oui: avec un sceptre de fer, jusqu'à que tout soit soumis au Fils de Dieu.
Ensuite, Jésus remettra le royaume au Père, et Dieu sera tout en tous.

Mais qui sera sur la terre à ce moment là ?
Tous ceux des nations qui n'ont pas rejeté Jésus-Christ, ils auront alors le bonheur de le voir sur la terre avec ses saints, et ils pourront se soumettre à lui de tout leur coeur.
Mais ceux qui ont été évangélisés et qui ont refusé son sacrifice, eux seront détruit, ils ne seront plus sur la terre.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Comment être certain que ces "achetés" sont bien les chrétiens appelés ?

Parce que ce texte fait écho à un autre texte : Mais vous, vous êtes « une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être un bien particulier C'est Pierre qui s'exprime ici.
Pour comprendre ce texte il faut le lire depuis le début:
"C'est donc pour vous qui croyez, qu'elle a ce prix; mais pour les désobéissants, "la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin", 8 "et une pierre d'achoppement et un rocher de chute", lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière; 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde."

Nous voyons dans ce texte deux catégories:
1 - le peuple de Dieu (pas les lévites, mais le peuple au complet) qui est formé de tout ceux qui ont cru.
2 - ceux qui seront détruit parcequ'ils n'ont pas voulu croire en Jésus-Christ, désobéissant ainsi à l'ordre de Dieu.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Nier qu'il s'agisse des chrétiens appelés c'est poser, pour ceux qui refusent les 2 espérances, un problème infiniment plus délicat.
Nier que la foi en Jésus-Christ est la seule condition pour faire partie de ce peuple de Dieu.
C'est nier la valeur du sacrifice de Jésus-Christ.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 il faudrait trouver une espérance à toute cette liste d'hommes et de femmes de foi que Paul cite en exemple en Hébreux 11.
Ils ont la même espérance.
Jésus l'affirme:
Luc 13,28 "vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors. Et il en viendra d'orient et d'occident, et du nord et du midi; et ils s'assiéront dans le royaume de Dieu."
Que crois-tu que fait Abraham dans le royaume de Dieu ?
Il a atteint la patrie céleste qu'il espérait (Heb 11) et il se repose auprès de celui en qui il a cru: Jésus-Christ.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Car que cherchons nous en fait ? Et retenez bien ce point .. Nous recherchons si la même récompense sera offerte à tous les hommes de foi de tous les temps. Par exemple, à David, ou au brigand à qui Jésus a promis le paradis.
Non !
Nous ne cherchons pas à savoir la récompense.
Nous cherchons à savoir si tous les croyants seront dans le royaume de Jésus-Christ, ou s'il y aura des croyant qui seront laissés dans les autres royaumes.

Bien sûr ce sont des images pour faire comprendre: prenez Salomon, qui porte le titre de roi de paix image de Jésus-Christ dans son règne: toutes les nations aux alentours lui étaient soumises mais son royaume c'était le pays d'israël.

Les récompenses seront différentes en fonction de la vie de chaque chrétien, chacun aura sa propre récompense.
Mais ils seront tous dans le royaume de Dieu.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 pas plus qu'eux, le brigand n'a reçu le témoignage de l'esprit saint que ces gens là étaient des frères du Christ, des élus destinés à vivre au ciel avec Jésus comme rois et prêtres.
Le brigand l'a reçu directement du Christ:
"Et il disait à Jésus: Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. Et Jésus lui dit: En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Ce texte est très intéressant, puisque non seulement il répond positivement au brigand, mais en plus il identifie le royaume au paradis.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Même Jean baptiste n'en sera pas..
Encore et toujours cette erreur de temps.
Jean baptiste, sur la terre, n'était pas dans le royaume de Dieu.
Ce royaume n'était pas encor ouvert, il l'a été par la mort de Jésus-Christ.
Jean y est entré après sa mort, puisque Jésus dit que "tous les prophètes y seront" (Luc 13,28)
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 C'est donc que Dieu a prévu une récompense pour eux. Vous voulez en être sur ? Hébreux 11:13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir reçu l’accomplissement des promesses ; mais ils les ont vues de loin et les ont saluées
Hey ! Continue le texte jusqu'au bout !!!
Heb 11,16 " ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste; c'est pourquoi Dieu n'a point honte d'eux"

Comment rater cette final magnifique !
Non seulement tous ces gens que tu cites auront la patrie céleste, très précisément.
Mais encore Dieu affirme qu'il a honte de ces gens qui ne veulent pas de cette patrie...
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 Alors, vous voulez vous lancer dans une explication qui ferait que ces justes seraient aussi des cohéritiers de Jésus sans le moindre baptême d'esprit saint, sans avoir été chrétiens ? Vous pouvez essayer, vous simplifieriez mon travail, croyez moi car c'est indéfendable.
Je viens de le faire magistralement !
Tous ces gens sont au bénéfice du sacrifice de Jésus-Christ, bien qu'il soit venu sur terre après eux, car son sacrifice était prévu bien avant eux.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 La réponse nous est donnée grâce aux résurrections.

Car il y en a deux.

La première a lieu avant le début des 1000 ans, ...une 2ème résurrection, qui a lieu plus tard
Oui, la deuxième à lieu APRES que tout ai été soumis au Christ.
1 cor 15,25 "tous seront rendus vivants; ...ceux qui sont du Christ, à sa venue;
ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.


Ce texte est parfaitement clair, et de surcroît il correspond parfaitement à ce qui est écrit dans Rev 20.
La deuxième résurrection a lieu "APRES" le règne du Christ.
Donc aucune espérance vis-à-vis de ce règne pour ceux de la deuxième résurrection.
agecanonix a écrit : 04 août22, 04:27 croyez en un homme qui espère être de la Grande Foule, vivre sur la terre que Dieu promet, c'est magnifique, et je n'aime pas Dieu moins que vous.
Moi aussi je ferais partie de cette grande foule et je vivrais sur la terre que Dieu a promis, dans son royaume !!
Gloire au grand roi !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 09:33

Message par agecanonix »

Voilà, j'ai mené gadou où je voulais qu'il aille. A lui d'ouvrir son cœur.

Déjà, il a été incapable de nier la pertinence du raisonnement que j'ai mené sur les 2 résurrections qui définissent 2 espérances.

Il a évidemment été incapable de s'expliquer sur Rév 5 également et s'est trouvé une excuse qui ne trompe personne.

Il s'est perdu dans une explication sur ce qu'est un élu alors que tout le monde sait de qui nous parlons.

Il s'est perdu aussi dans ses histoires de mahométans, d'hindouistes . Rien compris !!

Je lui donne une autre chance de comprendre et comme ça a l'air difficile pour lui, je vais simplifier comme je le ferais pour un néophyte.

Premier texte :
  • « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Nous parlons bien de Jésus.. On nous dit aussi qu'il a acheté des humains avec son sang et que ces humains vont gouverner la terre en étant rois et prêtres? C'est clair !

Et donc nous en concluons qu'il s'agit de chrétiens.. Et comme ils sont choisis par Jésus pour cette mission, ce sont des élus.

Mais sont ils tous les élus ? En d'autres termes d'autres humains élus auraient ils un autre job ?

Car si d'autres élus sont choisis pour faire autre chose que roi et prêtre, alors, de facto nous avons une autre espérance.

Peut-on imaginer qu'ils ne soient pas chrétiens ? Le texte dit déjà que Jésus les achète avec son sang, il faut donc que son sang soit versé pour pouvoir ensuite les acheter, et donc ce choix ne peut se faire qu'après la mort de Jésus. Ce sont donc des chrétiens.

Une autre preuve se trouve en Rév 20:
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu,(...). Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Nous y voyons la résurrection des élus qui vont régner avec Jésus et nous apprenons qu'ils sont morts pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus

Donc aucun doute: ce sont des chrétiens qui ont reçu l'esprit saint pour devenir des frères du Christ.

J'ajoute un nouveau texte:
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Raisonnons sur ce texte :

Les 144000 sont achetés de la terre. C'est la même formule qu'en Rév 5. Si gadou nous dit que les 144000 ne sont pas les rois de Rév 5, il aura démontré 2 espérances différentes pour des humains qui sont tous, dans ces 2 textes, "achetés de la terre".

Maintenant si gadou nous dit que les 144000 sont les rois de Rév 5 et de Rév 20, nous serons d'accord.

Seulement le texte de Rév 14 contient une formulation spéciale bien connue des spécialistes du grec dans la phrase : Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille

C'est le mot grec οὗτοι qui accolé au verbe être εἰσιν signifie non pas "ce sont", mais "ce sont ceux", ce qui change tout.

Je vous renvoie, lecteur à cette page de dictionnaire : https://biblehub.com/greek/3778.htm

Vous y apprendrez qu'il s'agit d'un pronom démonstratif, le plus souvent traduit par "ces, cet, cette ou ceux".

Le texte d'une traduction interlinéaire, qui traduit donc "mot à mot", rend la phrase par : "ce sont ceux ". https://biblehub.com/interlinear/revelation/14.htm

Cela change complètement le sens du texte et les 144000 ne sont plus simplement des chrétiens qui suivent Jésus, mais ce sont ceux qui le suivent ce qui indique qu'ils sont les seuls.

Un autre texte finira de vous le démontrer. Un texte connu d'ailleurs puisqu'il s'agit de la Grande Foule : Rév 7:14
  • Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation

Un autre exemple : Mat 25:46 : Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle.

On comprend bien que la formule nous dit bien que ce sont eux, et eux seuls qui sont concernés par l'idée.

Seulement, comme vous le savez, les 144000 sont les prémices d'une récolte, prémices offerts à Dieu. Des prémices qui sont ceux qui suivent Jésus.

Peut on en dire autant de la Grande Foule : alors que systématiquement la Révélation indique que les 144000 sont des rois-prêtres au ciel, la Grande Foule, elle, est présentée dans une situation où elle a besoin d'être protégée, guidée à la fois par Dieu et par Jésus, ce qui tranche nettement avec la position presque guerrière au début des 144000 à qui ont dit qu'ils frapperont les nations avec des bâtons de fer.

Remarquez également que nulle part il n'est dit que la grande foule serait achetée de la terre. Au contraire Dieu lui promet la même chose qu'il promet aux humains, sur terre, en Rév 21:
  • celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 
J'en termine avec les 2 résurrections.

Elles n'ont pas lieu en même temps, elles ne concernent pas les mêmes populations, la première ressuscite au ciel et n'est pas jugée à ce moment là puisqu'il s'agit de saints immortels.
La seconde est jugée au sortir de la tombe, elle risque la seconde mort et un certain nombre en sortent sauvés car leurs noms sont inscrits dans le livre de vie.

gadou en convient mais il ne comprend pas que j'ai obtenu de lui ce que j'espérais :
gadou a écrit :Ce texte est parfaitement clair, et de surcroît il correspond parfaitement à ce qui est écrit dans Rev 20.
La deuxième résurrection a lieu "APRES" le règne du Christ.
Donc aucune espérance vis-à-vis de ce règne pour ceux de la deuxième résurrection.
Dieu soit loué ! Enfin, tu reconnais 2 espérances. Il aura fallu du temps.

Que viens de reconnaître gadou ? Que tous les justes n'ont pas la même espérance, les uns espèrent être rois et prêtres pendant les 1000 ans, et les autres espèrent obtenir la vie éternelle 1000 ans plus tard.

Et ça, ça fait 2 espérances, je suis donc en droit de penser qu'il n'y a absolument rien d'anormal à ce que j'espère autre chose que ce qui arrivera aux 144000 alors que, numériquement, il n'y a pas photo, il y aura infiniment plus de ressuscités sauvés à la fin des 1000 ans que les 144000.

Je rappelle le sens du mot espérance : c'est ce que l'on souhaite devenir par la volonté de Dieu. Si j'espère vivre au ciel, je n'espère pas vivre sur terre, et pourtant j'ai la même foi dans les deux cas !! Ce n'est donc pas une question de foi.

Dès lors où gadou conçoit que l'on puisse suivre un cheminement différent par la volonté de Dieu, être ou ne pas être rois et prêtres pendant les 1000 ans, être jugés plutôt à la fin des 1000 ans, tout cela par la volonté de Dieu, tout en recevant dans les 2 cas la vie éternelle, cela s'appelle 2 espérances différente à la fois dans le temps et dans le but.

Car, comme tu le reconnais maintenant, ceux de la 2ème résurrection ne pourront pas être rois et prêtres avec Jésus, ils ne gouverneront pas la terre. Ils n'auront aucune participation active et responsabilisantes pendant les 1000 ans de ce royaume.
Ils n'ont donc pas cette espérance.

Or, gadou, lis attentivement ce que Jésus a dit le soir du repas du Seigneur.
  • « Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël

Ta vie dépend peut-être de la façon dont tu vas comprendre ce texte.

C'est la nouvelle alliance, on ne rigole plus ici, celle que Jésus établit avec les chrétiens élus et regarde bien en quoi consiste cette alliance : je fais avec vous une alliance pour un royaume

Or, tu viens de reconnaitre que les ressuscités, forcément justes, de la seconde résurrection, ne pourront pas être avec Jésus dans son royaume pour siéger sur des trônes et juger.

Ils sont donc hors alliance, elle ne les concerne pas, ils ne seront ni rois ni juges et pourtant ... et pourtant leurs noms seront écrits dans le livre de vie selon Rév 20..

On peut donc être sauvé si Dieu n'a pas prévu de nous appeler à être rois et prêtre alors qu'on a la foi et qu'on est donc juste. C'est mon espérance, celle de l'immense majorité des justes qui ont vécu sur la terre depuis Abel.

Médite et prie la dessus, tu as une chance phénoménale de le comprendre.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 12:03

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 les 2 résurrections qui définissent 2 espérances.
La deuxième à lieu APRES que tout ai été soumis au Christ.
1 cor 15,25 "tous seront rendus vivants; ...ceux qui sont du Christ, à sa venue;
ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.


Ce texte est parfaitement clair, et de surcroît il correspond parfaitement à ce qui est écrit dans Rev 20.
La deuxième résurrection a lieu "APRES" le règne du Christ.
Donc aucune espérance vis-à-vis de ce règne pour ceux de la deuxième résurrection.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 sur Rév 5
tu as acheté pour Dieu par ton sang
Le le sang de Jésus-Christ ne purifie-il que 144 000 personnes ?

La parole de Dieu enseigne ceci:
Hébreux 9,13 "Car si le sang de boucs et de taureaux,-et la cendre d'une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés,-sanctifie pour la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!"

Et oui, ce n'est que ceux qui sont purifiés par le sang de Christ qui peuvent servir Dieu.
Qui voudrait faire croire que la seule image du sacrifice du Christ est l'agneau de la pâques ?
Ils n'ont sans doute jamais lu la lettre aux hébreux, c'est évidement chaque individu du peuple qui avait besoin d'être purifié par le sang du sacrifice.

Car l'avertissement est sérieux:
Hébreux 10:29 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?
Et le sang de l'alliance c'était aussi pour tout le peuple.
Pas seulement pour les lévites.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 ce qu'est un élu ... tout le monde sait de qui nous parlons.
Alors voyons ce qu'est un élu:
" ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui? 33 Qui intentera accusation contre des élus de Dieu? 34 -C'est Dieu qui justifie; qui est celui qui condamne?-C'est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous; 35 qui est-ce qui nous séparera de l'amour du Christ?"
(Romains 8,29-35)

Voilà les élus de Dieu: ceux qui sont lavés dans le sang de l'agneau.
C'est-à-dire ceux qui croient en lui, tout simplement.

Est-ce seulement les lévites ? Non ! tous le peuple comme en témoigne l'écriture:
1 chroniques 16,13 "Recherchez l'Éternel et sa force, cherchez continuellement sa face, ... Vous, semence d'Israël, son serviteur, vous, fils de Jacob, ses élus."
Et oui, il s'agit de tout le peuple. Quelle image magnifique !
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 histoires de mahométans, d'hindouistes . Rien compris !!
Je sais que c'est dur à entendre pour un TJ.
Mais si tu ne crois pas que Jésus a versé son sang pour toi.
Alors tu es comme les mahométans.
Tu n'as pas la foi en Jésus-Christ.
C'est une autre foi.
Mais alors tu n'as aucune espérance.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Premier texte :
  • « ... tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. ... »
... Et comme ils sont choisis par Jésus pour cette mission, ce sont des élus.
C'est la mission de TOUT le peuple de Dieu, qui est le peuple élu.
Tu as encore oublié d'où vient ce texte, alors le voici:
Exode 19:6
et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d'Israël.

Tout ceux qui font partie du peuple de Dieu sont appelé à cela dés aujourd'hui, alors que nous sommes encore dans le désert !
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Les 144000 sont achetés de la terre. C'est la même formule qu'en Rév 5.
Bien sûr, car il est impossible d'appartenir à Dieu sans être racheté.

C'était déjà le cas pour le peuple de Dieu en entier autrefois:
Deutéronome 7 : 8 Mais, parce que YHWH vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, YHWH vous a fait sortir par sa main puissante, vous a racheté de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte.
Tout le peuple a été racheté de l'Egypte, image de la terre, pour aller vers canaan, image du ciel.

Et c'est aussi le cas pour les chrétiens ajourd'hui:
1 cor 7,23 " Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes."
1 Pierre 1,18-21 "vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, 21 qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu."

Toujours la même chose: tout ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ sont ses rachetés au prix de son sang pour une seule espérance.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 les 144000 sont les rois de Rév 5 et de Rév 20
Rev 5 parle de tout les rachetés du Seigneur, c'est à dire txout ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ.

Il suffit de lire Rev 1:
Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie: Grâce et paix à vous, ... A celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; -et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père;-
Et oui, c'est pour toutes les assemblées !
Quelle beauté ce texte !

Rev 20 parle de ceux qui ont été décapités pour le témoignage de Jésus, ceux qui n'ont pas reçu la marque. Il n'y a pas de référence aux 144 000.
D'ailleurs ils sont sacrificateurs, ce ne sont donc pas les lévites.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Cela change complètement le sens du texte et les 144000 ne sont plus simplement des chrétiens qui suivent Jésus, mais ce sont ceux qui le suivent ce qui indique qu'ils sont les seuls.
Existe-t-il des chrétiens qui ne suivent pas Jésus ?

Jean 10,26 "Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main."

Tous les chrétiens suivent Jésus.
Mais il ne donne pas à tous de le suivre sur le chemin du don de sa vie terrestre.
Les martyrs ont un chemin particulier.
Les douze apôtres avaient une mission spéciale.
Jésus appelle aussi certains chrétiens à ne pas avoir de gagne pain, à cheminer comme lui étant assistés par les saints.
Etc...
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 la Révélation indique que les 144000 sont des rois-prêtres au ciel,
Que nenni, c'est seulement une déduction qui vaut ce qu'elle vaut, ce n'est pas le texte.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 des 144000 à qui ont dit qu'ils frapperont les nations avec des bâtons de fer.
Pas du tout, cela est dit au vainqueur de l'église de Thyatire.
Décidément, beaucoup d'approximations...
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Remarquez également que nulle part il n'est dit que la grande foule serait achetée de la terre. Au contraire Dieu lui promet la même chose qu'il promet aux humains, sur terre, en Rév 21:
  • celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 
Tu oublies le texte principal les concernant (ça devient un habitude)
"ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. "

Cela n'est pas écrit des 144 000 qu'ils ont été lavés dans le sang de l'agneau, et alors ? Tu n'en conclus rien ?
N'est-ce pas les élus qui sont lavés dans le sang de l'agneau ?
Tu as perdu le fil !!!!
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 J'en termine avec les 2 résurrections.

Elles n'ont pas lieu en même temps
Oui, la seconde vient après le règne de Christ.
Est-ce là ton espérance ?
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 un certain nombre en sortent sauvés car leurs noms sont inscrits dans le livre de vie.
Le livre de vie "de l'agneau".
Ce sont ceux qui sont sauvés par le sang de l'agneau immolé.

Les livres contiennent les actes de chaque personnes.
Ceux pour qui Jésus a donnée sa vie sont inscrit sur le livre qui raconte la vie de Jésus.
C'est pour cela qu'ils son sauvés.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Dieu soit loué ! Enfin, tu reconnais 2 espérances. Il aura fallu du temps.
J'ai toujours reconnu plusieurs situations, si tu avais bien lu, je l'ai indiqué dès le début: la situation de ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus.

Mais le débat ne porte pas la dessus.
Il porte sur une différence d'espérance pour les chrétiens.
C'est là ce que tu dis être un "saint secret".
Mais qui n'est rien d'autre qu'une grave erreur.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 je suis donc en droit de penser qu'il n'y a absolument rien d'anormal à ce que j'espère autre chose ... sauvés à la fin des 1000 ans.
Du coup tu ne sais pas ce que c'est puisque tu places rev 21 pendant les milles ans....
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Dès lors où gadou conçoit que l'on puisse suivre un cheminement différent par la volonté de Dieu, être ou ne pas être rois et prêtres pendant les 1000 ans, être jugés plutôt à la fin des 1000 ans, tout cela par la volonté de Dieu, tout en recevant dans les 2 cas la vie éternelle, cela s'appelle 2 espérances différente à la fois dans le temps et dans le but.
Ce n'est pas l'espérance chrétienne.
Toi, tu as eu le bonheur d'entendre parler de Jésus, de son sacrifice pour toi, si tu as cru tu as déjà la vie éternelle, tu es un saint, un élu, et tu ressuscitera au retour de Jésus-Christ.
Mais ne te fait pas de souci, ce sera bien plus beau que ce que tu prévoyais pour toi !!
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 Car, comme tu le reconnais maintenant, ceux de la 2ème résurrection ne pourront pas être rois et prêtres avec Jésus, ils ne gouverneront pas la terre. Ils n'auront aucune participation active et responsabilisantes pendant les 1000 ans de ce royaume.
Ils n'ont donc pas cette espérance.
Tout à fait. Mais ceux-là ne sont pas des chrétiens aujourd'hui.
agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33 On peut donc être sauvé si Dieu n'a pas prévu de nous appeler à être rois et prêtre alors qu'on a la foi et qu'on est donc juste. C'est mon espérance, celle de l'immense majorité des justes qui ont vécu sur la terre depuis Abel.
Non. Jésus affirme que Abel sera dans son royaume à sa table avec Abraham.
Abel croyait en Jésus, c'est pour cela qu'il a offert ses agneaux premiers-nés.
Abraham aussi, il s'est même réjouit de le voir.

Mais toi, tu as été triplement trompé.
- Il n'y a qu'une seule espérance chrétienne, comme tu as pu le voir, elle est céleste.
- Les élus sont tous ceux qui croient, ils sont déjà au ciel avec Jésus dans leur coeur.
- le ciel n'est pas loin de la terre aujourd'hui, et il sera sur la terre demain.

L'apocalypse est un livre d'image.
Je te conseille de re-commencer par la lettre aux romains qui explique tout en détail et concrètement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 21:22

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 04 août22, 09:33
Or, gadou, lis attentivement ce que Jésus a dit le soir du repas du Seigneur.
  • « Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël

Ta vie dépend peut-être de la façon dont tu vas comprendre ce texte.

C'est la nouvelle alliance, on ne rigole plus ici, celle que Jésus établit avec les chrétiens élus et regarde bien en quoi consiste cette alliance : je fais avec vous une alliance pour un royaume

Or, tu viens de reconnaitre que les ressuscités, forcément justes, de la seconde résurrection, ne pourront pas être avec Jésus dans son royaume pour siéger sur des trônes et juger.

Ils sont donc hors alliance, elle ne les concerne pas, ils ne seront ni rois ni juges et pourtant ... et pourtant leurs noms seront écrits dans le livre de vie selon Rév 20..
Cette alliance que Jésus conclut avec ses apôtres n'a rien à voir avec la nouvelle alliance que Jésus a évoqué bien plus tôt en Luc 22:20 :
"20 Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant : « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous."


Il s'agit ici d'une promesse que Jésus fait à ses apôtres : ils auront une place/fonction particulière dans le Royaume. D'ailleurs 12 apôtres/12 trônes/12 tribus d'Israël c'est cohérent.

Rappel du contenu de la nouvelle alliance en Jérémie 31:31-34 :
Voici que les jours viennent, déclare l’Éternel, où je conclurai avec la communauté d’Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle.
32 Elle ne sera pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j’étais leur maître, déclare l’Éternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la communauté d’Israël après ces jours-là, déclare l’Éternel : je mettrai ma loi à l’intérieur d’eux, je l’écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
34 Personne n’enseignera plus son prochain ni son frère en disant : « Vous devez connaître l’Éternel ! » car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux, déclare l’Éternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Cette alliance concerne le futur peuple d'Israël spirituel (pas seulement une tribu). Comme nous l'avons déjà vu ce peuple, dans le nouveau testament, est constitué de tous les descendants spirituels d'Abraham, à savoir tous ceux qui croient en Jésus (Gal 3).

Ce peuple réalise aussi la prophétie d'Exode 19:6 (nation sainte) car, purifié de ses péchés par le sang de Jésus, il devient naturellement saint, comme l'explique Pierre :

1Pierre 2:9 Vous [les croyants], au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
10 Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.


Pierre reprend à la fois Exode 19:6 et Jérémie 31 (nouvelle alliance). Il fait le lien entre les deux promesses et l'applique aux croyants car "nous avons été rendus saints par l’offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes." (Héb 10:10).

Un seul peuple : les croyants, et une seule espérance.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 21:46

Message par agecanonix »

Je vois que tu avances un peu.

Faisons le point sur nos accords et à partir de ça on pourra bâtir.

La nouvelle alliance a été conclue pour que ceux qui la contractent, côté humains, deviennent des rois et des juges.

Tu es d'accord, gadou, pour dire que les 2 résurrections correspondent à deux projets de Dieu pour les morts.
  • 1)les uns ressuscitent pour être rois avec Jésus pendant les 1000 ans.
    2)les autres reçoivent la vie éternelle à la fin du règne de Jésus.
Or quand nous lisons tout ce qui est dit sur la seconde résurrection, nous nous rendons compte qu'ils ne peuvent pas être rois et juges avec les Saints qui ressuscitent au début des 1000 ans, mais qu'en plus ce sont eux qui sont jugés, et pour beaucoup d'entre eux condamnés à la seconde mort.

Et ça, gadou, en voulant rester honnête, c'est une autre espérance, pour ceux qui sont sauvés, vraiment différente de celle des saints. Il y a donc bien au moins une autre espérance et elle conduit aussi à la vie éternelle.

Je sais que tu es maintenant d'accord avec ça, seulement tu n'en tires pas les conséquences.

Alors, comme Priscille et Aquila l'ont fait pour Appolos, je vais t'aider à avancer un peu plus.

Parlons de ces ressuscités : avons nous ici, pour la seconde résurrection, tous les ressuscités qui ne sont pas des saints ?

Est ce qu'en ajoutant les 2 résurrections de Rév 20, nous avons tous les morts que Dieu veut ressusciter un jour depuis Abel ?

Trois éléments nous aident à répondre par l'affirmative.
  • 1) Déjà le texte: toutes les traductions que j'ai lues rendent Rév 5 ainsi: les autres morts ne revinrent pas à la vie avant la fin des 1000 ans.
    L'expression, les autres morts oblige à penser que la seconde résurrection concerne tous les morts, sans exception, qui ne sont pas ceux dont le texte vient de parler.
    2) S'il devait y avoir une 3ème résurrection, la révélation n'en parlerait pas . Le mot résurrection n'existe, dans ce livre, qu'au chapitre 20 seulement.
    3) La mort est définie en Révélation 20:13 comme l'endroit symbolique où sont retenus les défunts, et le verset 14 explique que cet endroit est définitivement détruit après cette seconde résurrection. Il n'y a donc plus de morts dans la mort après cette résurrection. Et comme Rév 20:5 a qualifié la résurrection des saints comme étant la première, , nous savons avec certitude qu'il n'y aura que 2 résurrections.
Ce point étant éclairci, nous savons maintenant que la seconde résurrection concernera tous ceux qui ne sont pas des Saints.

Mais attention, dans la mesure où ces morts sont jugés et où on va vérifier si leur nom est dans le livre de vie, nous savons aussi que tous ces morts ne sont pas tous des justes qui attendent leur récompense.

En effet, le texte est clair, ceux dont le nom ne sera pas dans le livre de vie subiront la seconde mort qui est assez puissante pour détruire Satan et même la mort, ce qui indique que la seconde mort n'est pas une mort-bis, mais une destruction qui ne rend jamais ceux qu'elle a engloutis.

Comme tu vois, gadou, la Révélation, en quelques mots seulement, nous en dit beaucoup dans ce chapitre 20.

Si donc la seconde résurrection concerne les non-saints, qui eux ressuscitent tout de suite immortels, et si pourtant, malgré le jugement, on trouve des gens qui ont leurs noms écrits dans le rouleau de vie, on est obligé de reconnaître ceci:

Il y aura des justes (nom écrit dans le rouleau de vie), qui ne seront pas des "Saints", parmi ceux qui recevront la vie éternelle bien après les Saints.

Pose toi la question suivante :
  • Pourrait il y avoir des "frères du Christ", des "fils adoptés par Dieu par son esprit saint ", "des gens achetés par Jésus avec son sang", des "chrétiens qui crient Abba père", dans les rangs de ceux qui reçoivent la vie éternelle à la fin des 1000 ans ?
Si tu réponds oui, alors explique nous:
  • Pourquoi et comment Dieu aurait-il pu les oublier alors que tous les "Saints" sont ressuscités au début des 1000 ans. Car souviens toi, ceux qui seraient oubliés ne seront jamais rois pendant les 1000 ans, ce qui constitue une promesse de l'Alliance conclue avec Jésus.
Prends le temps d'intégrer cette vérité et ensuite pose toi la question :
  • Comment se fait il que dans tous ces morts qui sont jugés à la fin des 1000 ans, certains et probablement beaucoup ont leurs noms écrits dans le livre de vie.

A minima, il s'agit de justes. Seulement, nous avons vu que ce sont tous les morts qui ne sont pas Saints.

Je répète, des justes qui ne sont pas des "Saints". Tu n'as plus le choix, ce sont obligatoirement, pour certains d'entre eux, des gens qui aimaient Dieu, qui l'ont servi à une époque où ils ne pouvaient pas être des saints.

Ce sont tous les justes d'Hébreux 11 qui attendent leur récompense. C'est aussi JB, le brigand, Daniel à qui Die a promis : « Quant à toi, continue jusqu’au bout. Tu te reposeras et, à la fin des jours, tu te lèveras pour recevoir ton lot. »

Tu le sais, Daniel n'est pas un chrétien acheté de la terre, il n'est pas un "saint", il n'est pas un frère du Christ et pourtant il va ressuscité et recevoir son lot.. Où crois tu qu'il soit en Rév 20 ? Sois honnête !!

Je raisonne souvent ainsi: je me demande quelles sont les autres options à une idée qui me plait. Ici, il n'y en a pas, Daniel doit ressuscité un jour, Dieu lui a promis et il ne peut pas ressusciter au début des 1000 ans car ceux là sont morts pour avoir parlé de Jésus.

Il faut être dans l'alliance nouvelle pour devenir rois et juges.

Il y a donc bien 2 espérances différentes, ou si tu préfères, deux avenirs différents dans la bible et pour autant, Dieu ne privilégie personne.

J'ai atteint mon objectif, j'ai démontré un autre avenir pour les morts considérés comme "justes" sans qu'ils soient des "frères du Christ adoptés par Dieu par l'opération de son esprit saint "

Une autre espérance car, quand dans un aéroport, tu as deux files, une qui part tout de suite pour la capitale d'un pays pour y être accueilli sans autre formalité.
Et une autre qui partira dans 1000 ans après un contrôle très sévère qui en éliminera beaucoup définitivement....
Tu te dis que ce sera différent pour ces 2 groupes.
Il y a donc une vraie différence et donc chacun n'espère pas la même chose.

Pour en revenir à ton dernier message, quelques réponses vite fait:
  • Oui le sang de Jésus ne sauve pas que les élus, sinon dis moi ce qui sauve les ressuscités qui recevront la vie éternelle à la fin des 1000 ans ?

    Le sang des agneaux concernait d'abord les premiers nés qui deviendront Lévite, mais aussi les 12 tribus puisque c'est parce qu'il y avait des Lévites que le temple a pu fonctionner et que les sacrifices pour le pardon de péché ont pu être organisés. Donc le sang des agneaux sauvait aussi (symboliquement) les 12 autres tribus car il a permis le pardon. Toujours dans l'ombre.

    Donc je crois que Jésus a donné son sang pour moi aussi.

    Qu'est ce qu'un élu ? Seulement quelqu'un qui croit en Jésus ? Mais J B croyait en Jésus et le plus petit dans le royaume est plus grand que lui. Un élu est quelqu'un qui a reçu une élection, et une élection ne peut venir que de quelqu'un d'autre, ici de Dieu. Croire en Jésus n'est pas suffisant, il faut que Dieu adopte un croyant comme "frère du Christ". C'est donc plus compliqué que ça.

    Le peuple de Dieu a une mission, être un royaume de prêtres, mais pour autant, les ressuscités de la 2ème vague ne règnent pas avec Jésus alors qu'ils reçoivent, pour certains, la vie éternelle. Donc il y a autre chose que le peuple de Dieu car tous ceux qui vivront éternellement ne seront pas des rois et des prêtres.

    D'où la question plutôt pertinente . Et s'ils régnaient sur des gens pour leur bien. Ca vous semble tellement aux antipodes de la pensée chrétienne concernant l'amour ? Pour vous, un règne de chrétiens élus doit il forcément être violent et répressif.

    Et plus personnellement, si vous vous pensez élu, et si vous croyez à un règne violent, cela n'en dit il pas beaucoup sur vos vrais sentiments qui reflètent bien plus un plaisir de faire souffrir que le contraire ?
.
Modifié en dernier par agecanonix le 04 août22, 22:57, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 21:48

Message par papy »

agecanonix a écrit : 04 août22, 21:46 Je vois que tu avances un peu.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 23:17

Message par estra2 »

Bonjour Papy,

Il est le maître, celui qui a tout compris et il nous fait la grâce de nous transmettre un peu de son infinie sagesse :smiling-face-with-halo:

Il est comme l'empereur nu du conte "les habits neufs de l'empereur" , celui qui se pavane totalement à poil en pensant que ses sujets admire son habit qui n'existe que dans son imagination !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 23:27

Message par agecanonix »

Je rigole un peu de cette réaction de quelqu'un qui ne peut pas me lire mais qui affirme savoir ce que je dis.

Y aurait il des procédés occultes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 août22, 23:43

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 août22, 12:03 La deuxième à lieu APRES que tout ai été soumis au Christ.
1 cor 15,25 "tous seront rendus vivants; ...ceux qui sont du Christ, à sa venue;
ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.


Ce texte est parfaitement clair, et de surcroît il correspond parfaitement à ce qui est écrit dans Rev 20.
La deuxième résurrection a lieu "APRES" le règne du Christ.
Donc aucune espérance vis-à-vis de ce règne pour ceux de la deuxième résurrection.


Personne d'entre vous ne tient compte que lorsque Jésus vient sur Sion reçu dans le Temple de Salomon réédifié, JESUS aura fait annoncer l'Evangile par son Ange (Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.) Donc l'Evangile que nous lisons est sous forme de paraboles la plupart du temps, l'Evangile que l'Ange lira sera le même Evangile mais avec un langage clair, car l'Evangile que nous avons est laissé libre à notre interprétation, et celui qui nous sera lu par l'Ange il sera décodifié.

Vous ne savez pas que vous êtes sous l'épreuve de votre foi ?

Et il est sot de penser qu'une fois que Jésus resterait avec les humains durant mille ans les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque Jésus apporte la Paix d'après vous !! Vous êtes si incohérents !

Il n'y a donc aucune période mille ans qui espacerait 2 périodes du fait que : 2 Pierre 3

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Lorsque JESUS vient c'est pour la Moisson et non pas que JESUS vient, reste mille ans avec nous, et ensuite c'est la Moisson car que voulez vous qu'il soit moissonné après mille ans avec la présence de Jésus, des gens chez qui le doute de l'existence de D.IEU n'existe plus ? Qui ont des sentiments mélangés entre crainte et amour et qui seront sages comme des agneaux du fait que JESUS vivrait parmi eux ? Pas de Justice lorsque les gens sont contraints d'agir non pas de leur propre chef mais sous l'amour mélangé à de la crainte.

C'est lorsque le professeur s'absente de la classe que les élèves doivent rester sages, non pas lorsque le professeur est présent, car cela ne compte pas, leur calme cache une nature brouillonne et mal aisée, alors que c'est lorsque le professeur est absent qu'ils doivent rester calmes et non pas qu'ils révèlent leur nature propre d'enfants dissipés.

Il vous manque le discernement.

Les 2 résurrections ce sont :

1/ les pécheurs en premier car vous savez que les injustes ressuscitent pour le Jugement Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


2/ Les saints en second car eux ressuscitent pour la Vie Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Et qu'ils sont ENSEMBLE emmenés sur les nuées à la rencontre de JESUS.17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.



Pourquoi vous êtes si démagogues ? Qu'est ce qui vous pousse à la démagogie ?

agecanonix a écrit : 04 août22, 21:46 Je vois que tu avances un peu.
........
  • 1)les uns ressuscitent pour être rois avec Jésus pendant les 1000 ans.
    2)les autres reçoivent la vie éternelle à la fin du règne de Jésus.
....
.
Tu n'avances pas tu recules tous les jours davantage.

Lis plus haut je ne vais pas répéter.

Il vous manque du plomb dans la tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, prisca et 81 invités