Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 04:28

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 23 mars23, 03:47 6 Au dire des Églises de la chrétienté, l’“enclos” dont Jésus parlait devait regrouper uniquement des chrétiens juifs. Les “autres brebis” seraient des chrétiens non-juifs ou gentils, et tous ces croyants, Juifs et Gentils, formeraient “un seul troupeau” rassemblé dans un même enclos spirituel sous la conduite d’“un seul berger”. Mais cette interprétation contredit d’autres passages de la Bible qui ont trait au même sujet.
J'aimerai bien connaître les passage qui sont contredits par cette explication.
homere a écrit : 23 mars23, 03:47 Bien que l’apôtre Jean n’en fasse pas mention dans son Évangile, Jésus parla d’un paradis terrestre administré par son Royaume et de “brebis” qui ne faisaient pas partie du “petit troupeau” de ses cohéritiers célestes.
Ah ce fameux Matthieu 25 chéri des TJ.

Matthieu 25,34 "Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde;"
Colossiens 3:24 sachant que du Seigneur vous recevrez la récompense de l'héritage: vous servez le Seigneur Christ.
Jacques 2:5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas élu les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?
Hébreux 12:28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, retenons la grâce par laquelle nous servions Dieu d'une manière qui lui soit agréable, avec révérence et avec crainte.

Et oui, dans Matthieu 25 il n'y a que deux catégories de personnes. Et l'héritage du royaume est promis toujours aux mêmes: les justes, les saints.

Objection des TJ: il y a les frères du Christ aussi !
Matthieu 25,40 Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Mais oui ! les frères du Christ font du bien aux frères du Christ. C'est écrit partout, regardez:
Luc 9:48 et il leur dit: Quiconque recevra ce petit enfant en mon nom, me reçoit; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
A qui parle-t-il ? A ses disciples. Les petits sont "parmi vous tous" et celui qui les reçoit l'est aussi.
Galates 6:10 Ainsi donc, comme nous en avons l'occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi.

Mais alors, comment n'ont-ils pas reconnu le Christ dans leur frères ?
Ils n'avaient jamais vu le Christ, ils n'ont vu que leurs frères.

Cette merveilleuse parabole casse le mythe du mystique.
En effet: c'est à ceux que l'on côtoie qu'on fait du bien, sans avoir en arrière pensée que ce ne serait pas eux mais le Christ.
L'intention de notre coeur est de leur faire du bien à eux personnellement, par amour pour eux personnellement.
Il ne s'agit pas de faire du bien pour une récompense, ou parcequ'on voit le Seigneur dans notre frère.
Non, nous voyons notre frère et nous l'aimons lui, et c'est cela que le Seigneur prend pour lui à notre insu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 07:19

Message par agecanonix »

Si je vous lis tous, absolument aucun d'entre vous ne croit la même chose que les autres..

MLP croit en une nouvelle création de l'homme à vitesse grand V puisqu'à peine opérée, il y a suffisamment d'humains sur terre pour parler de nations..

Gadou qui croient que l'espérance des frères du Christ est de vivre sur la terre.

Keinlezard qui ne croit rien mais entend bien le faire croire aux autres.

gzabirji qui croit en l'amour d'un Dieu qui n'est pas une personne.

Homère qui croira tout ce qui ne sera pas cru par les TJ.

Et Estra qui ne croit plus mais qui croit faire œuvre utile en me ciblant comme pharisien en jurant que c'est gentil de sa part.

Quand à papy, il ne croit pas en Rutherford, son point Godwin..

C'est donc un bel amusement que de vous lire quand vous dites tous que j'interprète mal les textes alors que tous vous vous contredisez tous...

Ce que cela apprend, c'est que lorsque vous affirmez que les textes doivent se comprendre de telle façon, tous les autres pensent différemment de vous ce qui rend cet argument complètement stupid-e...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 08:00

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 Quand à papy, il ne croit pas en Rutherford, son point Godwin..
Celui qui croit en Rutherford est un apostat puisque ce n'est plus la même vérité .
Tu es donc aussi un apostat
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 08:35

Message par prisca »

Prisca croit que tu vas grincer des dents.

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 mars23, 21:51

Quand à Paul, il dit bien "Jésus descend du ciel" et nous allons àç sa rencontre "en l'air" => donc pas du tout dans le ciel !
Et à aucun moment Jésus ne "remonte" au ciel après son apparition...
Ahhhhhhhhhh

D'après toi, c'est la résurrection, tous les morts ressuscitent, ils vont à la rencontre de Jésus dans le Ciel qui descend sur terre, et les ressuscités redescendent sur terre en même temps que Jésus.


:face-with-hand-over-mouth:


Pourquoi 8 milliards d'humains (sous déduction des blasphémateurs qui ne ressuscitent pas) vont ils faire ce voyage dans les airs pour redescendre ensuite ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :MLP croit en une nouvelle création de l'homme à vitesse grand V puisqu'à peine opérée, il y a suffisamment d'humains sur terre pour parler de nations..
:face-with-tears-of-joy: Même pas ! Et dans la Bible, il ne suffit que de 3 générations pour que l'on parle de nations.
agecanonix a écrit :C'est donc un bel amusement que de vous lire quand vous dites tous que j'interprète mal les textes alors que tous vous vous contredisez tous...
Ce que cela apprend, c'est que lorsque vous affirmez que les textes doivent se comprendre de telle façon, tous les autres pensent différemment de vous ce qui rend cet argument complètement stupid-e...
C'est vrai qu'il n'est jamais arrivé à la Watchtower de comprendre un texte différemment. Etonnamment, là ce n'était plus stupid-e.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 09:38

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars23, 08:42 D'après toi, c'est la résurrection, tous les morts ressuscitent, ils vont à la rencontre de Jésus dans le Ciel qui descend sur terre, et les ressuscités redescendent sur terre en même temps que Jésus.

Pourquoi 8 milliards d'humains (sous déduction des blasphémateurs qui ne ressuscitent pas) vont ils faire ce voyage dans les airs pour redescendre ensuite ?
Le temps que Jésus nettoie la terre, ensuite ils s'installent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 09:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars23, 09:38 Le temps que Jésus nettoie la terre, ensuite ils s'installent.
Je suis aux antipodes de tout ce que vous dites.

La Moisson

La terre il faut la considérer comme une serre incubatrice où les humains doivent atteindre un seuil de recevabilité pour être fin prêts pour passer à l'étape suivante : la Résurrection pour la Vie, la Vie qui ne se déroulera pas sur terre car la terre n'a pas pour vocation d'accueillir l'immortalité du fait que tout y est périssable.

Marc 4:29
et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.


Dès que les gens sont murs (mâtures) , ils partent.

Les autres gens qui eux ne sont pas murs (mâtures) , ils sont coupés (du reste des gens mâtures) mais ils ne sont pas mis au feu.

Car ne pas grandir spirituellement ce n'est pas un péché, c'est un manque de maturité tout simplement.

Ceux là ils retournent sur une terre du périssable pour y être des curés.

Comme l'ETERNEL leur donne une aide conséquente : la foi gratuite, ils n'ont plus qu'à oeuvrer pour grandir spirituellement.

Quant aux curés qui ont fait vivre le mensonge, c'est un refus de la Grâce et c'est puni d'étang de feu et de seconde mort.

Eux sont l'ivraie, mis dans le feu.

La seconde mort c'est retourner encore une fois sur terre du périssable, et donc comme c'est "ne pas aller à la Vie Eternelle sur terre Paradis une seconde fois" aller sur terre du périssable une seconde fois, c'est mourir encore une fois, c'est la seconde mort.

Sur terre du périssable, ils seront les humains qui devront tout recommencer de zéro.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 10:05

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 22 mars23, 21:24 Quelle est le message de la bible ?

L'homme est né sur terre, il devait y vivre éternellement s'il n'avait pas voulu agir indépendamment de Dieu.
Tu pars sur une fausse prémisse. C'était prévu depuis le début qu'Adam devrait quitter le nid familial (le Paradis).

Genèse 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Le père ici c'est Dieu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 11:10

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars23, 09:55 Je suis aux antipodes de tout
on avait remarqué...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 11:22

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 22 mars23, 21:24 Je rassure donc Estra, les nations seront chrétiennes, les 144000 étant définis comme les premiers fruits en Rév 14.
Assurément pas. Les 144 000 sont les nouveaux sacrificateurs et non pas les premiers:

Apocalypse 1
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Jean fait partie des anciens sacrificateurs (c'est écrit au passé) tandis que les 144 000 font partie des nouveaux (c'est écrit au futur).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 11:22

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars23, 11:10 on avait remarqué...
C'est bien normal puisque justement l'ETERNEL vient sur terre pour que vous arrêtiez de persévérer dans votre voie qui n'aboutit à rien, que du temps perdu, les âmes ne se guérissent pas, vous avez tous pris appui sur le paganisme catholique Romain et comme eux vous vénérez 2 dieux en ayant estimé que la rançon que Jésus paie (sa Vie) a été donnée à son Père pour que vous puissiez pécher en toute tranquillité.

Mais ce n'est pas grave, vous êtes pardonnés car vous ne savez pas ce que vous faites, trop immatures, mais lorsque vous reviendrez sur terre pour y être des prêtres, là l'occasion vous sera donnée d'avoir accès à l'intelligible connaissance à laquelle vous n'êtes pas prêts encore d'accéder.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 19:31

Message par papy »

prisca a écrit : 23 mars23, 11:22 , là l'occasion vous sera donnée d'avoir accès à l'intelligible connaissance à laquelle vous n'êtes pas prêts encore d'accéder.
Si c'est celle que toi tu as déjà reçue..non merci . :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 20:43

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mars23, 09:16 :face-with-tears-of-joy: Même pas ! Et dans la Bible, il ne suffit que de 3 générations pour que l'on parle de nations.
Tu viens de reconnaître toi-même, par cet argument à 3 balles, que tu crois en une création de nations d'humains, nations au pluriel, dès le début des 1000 ans.
Car le pluriel de nations, en Rév 20:1,2, suppose la création de chacune de ces nations bien à part de celle des autres.

Tu auras donc des centaines de nouveaux Adam et Eve, bien distincts les uns des autres qui constitueront chacun dans leur coin, leur nations à eux en 3 générations.

Et puis, toujours selon ton hypothèse, au bout des 1000 ans, Dieu détruit tout ce monde là. Il saurait donc déjà, des milliers d'années avant, que sa nouvelle création serait encore un échec et il le ferait quand même.

Puis, tu es obligé de reconnaître, selon la même logique, que Dieu va recommencer une 3ème fois, à créer de nouvelles nations, avant Rév 22:1 et 2 puisqu'elles réapparaissent.. Et toujours aussi rapidement.

Mais attention, cette fois ci Dieu créera des nations malades, qui auront besoin d'être guéries pour recevoir la vie éternelle. Donc, plus besoin de pécher, Dieu crée selon toi des hommes immédiatement imparfaits.

Et tu veux être pris au sérieux plus que prisca. Allons, MLP !!! ce sont des voix qui t'inspirent ??? :face-with-tears-of-joy:

ps: je dis ça pour créer une effet Godwin, tu sais, Rutherford et tout le reste !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 21:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :tu viens de reconnaître toi-même, par cet argument à 3 balles, que tu crois en une création de nations d'humains, nations au pluriel, dès le début des 1000 ans.
Toujours pas ! En fait, tu n'as jamais pris la peine d'essayer de comprendre, tout en prétendant savoir ce que je crois. Et du coup, chaque fois, tu es complètement à côté de la plaque. A quoi bon commenter les sottises que tu racontes à propos de ce que tu crois avoir compris, vu que ce n'est pas du tout ce que je pense ?

Des personnes plus intelligentes que toi comprendront facilement mon propos. Toi tu en es encore à croire à la génération élastique. Comment pourrais tu comprendre le concept de "nouvelle création" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 mars23, 22:06

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 Estra qui ne croit plus mais qui croit faire œuvre utile en me ciblant comme pharisien en jurant que c'est gentil de sa part.
Bonjour à tous,

En une seule phrase, trois mensonges ! Un record !
agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 Estra qui ne croit plus mais qui croit faire œuvre utile en me ciblant comme pharisien
Je n'ai pas dit qu'Agécanonix était un pharisien, je ne l'ai même pas sous-entendu. Premier mensonge
agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19 en jurant
Je défie quiconque de trouver sur ce forum un commentaire de ma part où je jure !
Je ne jure JAMAIS donc c'est encore un mensonge d'Agécanonix, le deuxième
agecanonix a écrit : 23 mars23, 07:19que c'est gentil de sa part.
Je n'ai jamais prétendu vouloir être gentil avec cette personne ni même lui dire des choses gentilles.Troisième mensonge de la phrase

Je n'ai pas plus prétendu aimer Agécanonix comme il l'a affirmé précédemment. (oui ça fait quatre mensonges mais celui-ci n'était pas dans la même phrase que les trois autres)

Comme je l'ai déjà dit, je souhaite tout le bonheur du monde à tous, j'espère le meilleur pour chacun ceci étant dit, j'ai par contre de la répulsion et je pèse mes mots, pour de rares personnes dont fait partie Agécanonix.

Répulsion ? Oui, c'est ce que j'éprouve devant quelqu'un qui ment par plaisir.
J'ai en horreur les gens qui mentent, manipulent et cherchent à humilier les autres.

Bref, ceci ayant été éclairci, comme je l'ai dit, et même les Témoins de Jéhovah le reconnaissent, l'espérance dont parle le Nouveau Testament c'est la bonne nouvelle que des humains peuvent être adoptés par Dieu et devenir des frères du Christ.
C'est là le seul évangile du NT et, paradoxe des paradoxes, le nouvel "évangile" porté par les Témoins de Jéhovah : celui de ne pas être adoptés par Dieu, de ne pas devenir frères du Christ, est apparu sous la plume du "juge" Rutherford, ce même Rutherford rejetant l'idée de l'action de l'Esprit Saint après 1919 et parlant de révélations angéliques.
Paradoxe des paradoxes puisque, comme l'a rappelé MLP, Paul avait mis en garde :
Galates 1:8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

Je précise que ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai appris que sous la direction de Rutherford, les Témoins de Jéhovah ne croyaient pas en l'action de l'Esprit Saint pour les guider !

Comment donc un TJ peut-il prétendre que c'est l'Esprit Saint qui a guidé les TJ alors que ceux-ci niaient l'action de cet Esprit ?
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités