L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athee91

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil.22, 04:28
Réponses : 0

L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 04:33

Message par Athee91 »

On peut voir que l'Evangile est représenté dans le Coran comme étant un livre détenant la vérité.
3 : 3 - Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
5 : 68 - Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Ma question est : Selon le Coran, qu'était véritablement l'Evangile énoncé dans ces versets ?
Le Nouveau Testament ? Tout simplement l'Evangile, c'est à dire l'ensemble des évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean ? Seulement l'Evangile selon Mathieu ? Selon Marc ? Selon Jean ? Selon Luc ?

Si on a pas de réponse c'est quoi le plus probable ??
ça peut paraitre évident mais j'ai du mal à faire la différence

On m'a répondu qu'aucune de ces propositions est possible le vrai Evangile est le livre en araméen que Dieu a révélé directement a Jésus mais perdu a tout jamais.
Mais comment peut-on en être sûr ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Mahomet n'a pas compris ce qu'était l'Evangile.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 06:31

Message par Etoiles Célestes »

Muhammad n'a pas arrêté de se contredire dans sa "révélation".

Des dizaines de versets ordonnent de suivre pieusement l'évangile que les chrétiens possèdent
et des dizaines de versets condamnent les chrétiens par ce qu'ils sont chrétiens... cherchez l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 06:36

Message par Gorgonzola »

Athee91 a écrit : 20 juil.22, 04:33 ...
On m'a répondu qu'aucune de ces propositions est possible le vrai Evangile est le livre en araméen que Dieu a révélé directement a Jésus mais perdu a tout jamais.
Mais comment peut-on en être sûr ?
C'est qui "On" ?...

Car Dieu ne peut pas laisser sa dernière révélation établie par le Christ dans l'incertitude et le doute jusqu'à faire réécrire et contredire ce qu'il a lui-même révélé !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 06:53

Message par Saint Glinglin »

Le NT contredit l'AT.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 07:38

Message par Seleucide »

Le Coran n'est pas clair quant à la nature de l'évangile. Il le décrit, tantôt comme une révélation divine donnée et enseignée à Jésus, tantôt comme un texte écrit contenant l'annonce de Mahomet et dont les chrétiens auraient disposé à son époque. Il y a de toute évidence deux concepts différents qui se chevauchent ici.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 08:50

Message par omar13 »

Athee91 a écrit : 20 juil.22, 04:33 On peut voir que l'Evangile est représenté dans le Coran comme étant un livre détenant la vérité.
3 : 3 - Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
5 : 68 - Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Ma question est : Selon le Coran, qu'était véritablement l'Evangile énoncé dans ces versets ?
Le Nouveau Testament ? Tout simplement l'Evangile, c'est à dire l'ensemble des évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean ? Seulement l'Evangile selon Mathieu ? Selon Marc ? Selon Jean ? Selon Luc ?

Si on a pas de réponse c'est quoi le plus probable ??
ça peut paraitre évident mais j'ai du mal à faire la différence

On m'a répondu qu'aucune de ces propositions est possible le vrai Evangile est le livre en araméen que Dieu a révélé directement a Jésus mais perdu a tout jamais.
Mais comment peut-on en être sûr ?
L’Évangile qui fait parti des Livres d'Allah, de DIEU, et qui inclus dans le Coran, c'est celui indiqué ci dessous et il est introuvable dans la Bible: Caché et/ou brûlé par les romains?????


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Le coran, contient cet évangile, que prêchait le Christ Jésus, il s'agit d'un seul évangile et non pas 4 existants dans la Bible.


Ce même Évangile de Dieu , que prêchait Jesus, aujourd'hui introuvable, lors de la construction du Nouveau testament, il était entre des mains mauvaises et mensongères, comme l'indique le témoignage de Saint Augustin ci dessous:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

PS: en réponse a ce que mentionné saint augustin, aujourd'hui, on peut affirmer que les livres écrits par les apôtres ont été tous caché et mis parmi les apocryphes du NT (pour cacher les falsifications qui existent dans la Bible).

Il n'y a aucun doute que l'Unique Évangile de Dieu que prêchait Jesus a été falsifié lors de l’écriture du NT par des mains mensongères romaines.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 14:14

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 20 juil.22, 08:50Il n'y a aucun doute que l'Unique Évangile de Dieu que prêchait Jesus a été falsifié lors de l’écriture du NT par des mains mensongères romaines.
Pour être sérieux, faudrait au moins nous identifier ces passages falsifiés et nous expliquer en quoi ils l'ont été...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 21:39

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 20 juil.22, 14:14

Pour être sérieux, faudrait au moins nous identifier ces passages falsifiés et nous expliquer en quoi ils l'ont été...
a part la dissimulation faite sur le nom d'Allah et de Son prophete Mohamed swas, dans la bible, il y'en a des centaines de contradictions et de rajouts effectué par les juifs et les romains.

la chose la plus éclatante que j'ai entre mes yeux en ce moment c'est l'existence de l'ensegnement de deux évangiles différents dont l'un ajouter après que Jesus fut élevé auprès de Son Dieu, Allah.


Jesus a été envoyé aux juifs, fils de Jacob, et tous dont le christ Jesus sont circoncis en respectant l'accord conclu entre Allah et son prophete Abraham. Aprés que Jesus fut élevé dans le ciel, Paul , qui s’était défini tout seul, l’apôtre des païens qui etaient les romains, a inventé un autre évangile non celui que prêchait Jesus, spécialement pour eux qui étaient habitué a diviniser les hommes et adorer les statuts et les images.

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision
»

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 22:04

Message par Saint Glinglin »

Gal 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,

Tu devrais trouver des sources moins mensongères.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 23:18

Message par Gorgonzola »

Le livre de l'apocalypse vient confirmer tout ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament.

La bonne nouvelle, l'Evangile prêché par le Christ avec sa mort et sa résurrection reste donc inviolée.

Le coran lui, vient détourner et falsifie lui-même ce que raconte les 4 évangiles et l'apocalypse.

L'apocalypse qui commence par ceci :

  • REVELATION DE JESUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange.
    Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu.
    Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui est écrit en elle, car le temps est proche.


Ce livre appelé aussi livre de la Révélation confirme la vie, la mort et la résurrection du Christ ainsi que la gloire qu'il détient auprès du Père dans l'éternité en tant que Verbe et Agneau de Dieu incarné et immolé pour le Salut des hommes.

Il ne peut rien y avoir d'autre, tout autre livre ou évangile est anathème.

Le coran fait passer Jean le Baptiste, l'apôtre Jean, et tous les autres apôtres pour des menteurs ainsi que le Fils de Dieu en personne qui révèle de son Trône de gloire dans les cieux à l'apôtre Jean le livre de l'apocalypse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 20 juil.22, 23:36

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 23:18 Le livre de l'apocalypse vient confirmer tout ce qu'il y a d'écrit dans le nouveau testament.
Effectivement, c'est parce que toutes les nations sont égales devant Dieu que l'Apocalypse met en avant les douze tribus d'Israël.

C'est logique.

De même que Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double correspond à la miséricorde enseignée par Jésus lorsqu'il dit de pardonner 77 fois.

C'est lumineux.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 00:06

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 20 juil.22, 23:36 Effectivement, c'est parce que toutes les nations sont égales devant Dieu que l'Apocalypse met en avant les douze tribus d'Israël.

C'est logique.

De même que Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double correspond à la miséricorde enseignée par Jésus lorsqu'il dit de pardonner 77 fois.

C'est lumineux.
Un peu de logique..
Dieu ne demande pas d'être miséricordieux avec le grande Babylone, la prostituée qui fornique avec les rois de la terre que Satan promène où il veut pour son règne terrestre aux antipodes de la charité que demande le Christ..
Dieu n'est pas miséricordieux avec Satan mais avec l'homme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 00:15

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 20 juil.22, 22:04 Gal 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,

Tu devrais trouver des sources moins mensongères.

Qui a confié l'évangile pour les incirconcis a Paul?????

Surement il ne s'agit pas du Christ Jesus, puisqu'il n'avait pas de pouvoir:


Aux temps de Jesus, qui avait été envoyé qu'aux juifs et non pas aux paiens (les romains, il avait un seul évangile:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » Évangile au singulier.


Aprés que Jesus fut élevé auprès de Son Dieu et notre Dieu, a partir de l'année 389, date de la naissance officielle du christianisme, les évangiles sont devenus DEUX:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Et au retour de Jesus sur terre, le jour venu il dira a tous les actuels chretiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Les chrétiens, pour se sauver, il n'ont rien autre que devenir musulmans, puisqu'ils font partie des idolâtres, pour avoir fait de Jesus, l'adorant comme leur Seigneur, et adorant les statuts et les images, leur sort se trouve expliqué dans le verset ci dessous:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Evangile dans le Coran, j'ai pas compris

Ecrit le 21 juil.22, 00:24

Message par estra2 »

omar13 a écrit : 21 juil.22, 00:15Aux temps de Jesus, qui avait été envoyé qu'aux juifs et non pas aux paiens (les romains, il avait un seul évangile:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » Évangile au singulier.
Bonjour Omar,

Evangile cela veut dire bonne nouvelle et c'est la même bonne nouvelle, évangile que portent tous les disciples de Jésus, simplement ils se répartissent la tâche et Pierre va vers les juifs alors que Paul va vers les gentils (non juifs).

Cet évangile devait, selon les paroles de Jésus, être prêché par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations.
Matthieu 28:19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Matthieu 24:14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Mais cela devrait se faire après sa mort, lorsque la nouvelle alliance serait conclue à la pentecôte de l'an 33.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités