Jésus Parole de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 23 juil.22, 22:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 juil.22, 22:18 Parole d'ALLAH que tu critiques.

A toi de faire en sorte de comprendre de quelle manière analyser ce verset.

Si au moins tu veux te donner du mal de rendre grâce à Jésus.

Comme tu es Musulman cette tâche semblerait plus difficile pour toi car pour un Chrétien elle serait plus facile du fait qu'il soit Chrétien.

Mais les Chrétiens qui auraient pu expliquer plus facilement et bien tout au contraire ne veulent absolument pas vouloir comprendre que Jésus soit Avatar de D.IEU car c'est bien ce que ce verset dit.

C'est comme mon sujet sur le pompier qui est en habit de pompier au travail et en civil chez lui.

Au Travail sur terre l'Eternel envoie Jésus qui est "son habit de Sauveur".

Donc l'ETERNEL ayant envoyé Jésus Sauveur nous a fait comprendre que Jésus Sauveur c'est Lui Même mais habillé en Sauveur.

Tout comme l'ETERNEL enverra Michael qui est "son habit de guerrier".

Donc l'ETERNEL enverra Michael qui est "son habit de guerrier afin de faire la guerre à l'anti Christ".

Mais Michael habit de guerrier est un rôle secondaire car le Premier Rôle que D.IEU exécute c'est l'habit d'aimer ses créatures = Jésus.

Par conséquent comme Jésus est sorti d'ALLAH car c'est l'habit de SAUVEUR qui sort de D.IEU = Jésus étant issu de D.IEU est Créateur car c'est comme mon exemple du monsieur pompier, si ce monsieur pompier joue de la guitare, qu'il soit en civil ou habillé en pompier, le joueur de guitare c'est toujours lui.

Mais les Chrétiens eux ne veulent pas dire que JESUS est "habit de Sauveur de D.IEU" car eux préfèrent dire que Jésus est un second Dieu car eux veulent dire que D.IEU a aimé que le sang de Jésus coule pour se donner l'occasion de pardonner, eux veulent garder cette infamie mais eux ne voient pas que c'est une infamie, par des discours soi disant philosophiques ils veulent dire "que c'est beau que Jésus est Offrande à D.IEU" car c'est comme une image horrible qu'ils veulent rendre belle par des discours enflés de blablatage sans queue ni tête mais que les gogos gobent car "le dragon" est une lourde machine religieuse qui inspire confiance avec tant de fastes et des prodiges mensongers tels que des soi disant apparitions de Marie ou des corps de soi disant "saints" qui ne se corrompent pas, que du mensonge pour jeter de la poudre aux yeux.
Colossiens n’est justement pas Parole d’Allah directe

Jésus est issu de Dieu?
Non
Sorti de la cuisse de Jupiter pendant que tu y es?

Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 23 juil.22, 22:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 22:53 Colossiens n’est justement pas Parole d’Allah directe

Jésus est issu de Dieu?
Non
Sorti de la cuisse de Jupiter pendant que tu y es?

Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Tant pis pour toi, sourd comme une huitre car fermé à la compréhension.

JESUS N'A JAMAIS ETE ENGENDRE mais CREE.

Allo.

Est ce qu'il y a des abonnés à la raison dans ce forum ?

L'ETERNEL a fait apparaitre "un Ange sur le mont Sinaï" devant Moise.

Qui crois tu que l'Ange est ?

Une apparition créée par D.IEU.

Et bien pour Jésus c'est exactement pareil, JESUS est une apparition créée par D.IEU mais en chair et en sang, et depuis une naissance car JESUS doit avoir 2 généalogies.

Allo.

Je dis ce qui suit pour les détracteurs qui sont en train de chercher "engendrer" pour me contredire.


Lorsque nous lisons dans Psaumes 2 que D.IEU a engendré Jésus ce jour là, le Jour de sa Transfiguration c'est pour dire "D.IEU a donné naissance ce jour là à la VERITE consistant à dire "JESUS est l'Image que j'envoie pour être représentatif du secours que j'organise sur terre".

engendrer veut dire : donner vie, donner forme à quelque chose, une Vérité.

Alléluia Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 23 juil.22, 23:31

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 juil.22, 22:57 Tant pis pour toi, sourd comme une huitre car fermé à la compréhension.

JESUS N'A JAMAIS ETE ENGENDRE mais CREE.

Allo.

Est ce qu'il y a des abonnés à la raison dans ce forum ?

L'ETERNEL a fait apparaitre "un Ange sur le mont Sinaï" devant Moise.

Qui crois tu que l'Ange est ?

Une apparition créée par D.IEU.

Et bien pour Jésus c'est exactement pareil, JESUS est une apparition créée par D.IEU mais en chair et en sang, et depuis une naissance car JESUS doit avoir 2 généalogies.

Allo.

Je dis ce qui suit pour les détracteurs qui sont en train de chercher "engendrer" pour me contredire.


Lorsque nous lisons dans Psaumes 2 que D.IEU a engendré Jésus ce jour là, le Jour de sa Transfiguration c'est pour dire "D.IEU a donné naissance ce jour là à la VERITE consistant à dire "JESUS est l'Image que j'envoie pour être représentatif du secours que j'organise sur terre".

engendrer veut dire : donner vie, donner forme à quelque chose, une Vérité.

Alléluia Image
Merci pour ta condescendance mais jnai l’habitude
Donc Jésus a été crée par Dieu
Donc on est d’accord
Jésus n’est pas le Createur de toutes choses puisqu’il a été crée par Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 23 juil.22, 23:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 juil.22, 23:31 Merci pour ta condescendance mais jnai l’habitude
Donc Jésus a été crée par Dieu
Donc on est d’accord
Jésus n’est pas le Createur de toutes choses puisqu’il a été crée par Dieu
D.IEU du regard envoie une "forme divine sur terre" et aussitôt la "forme divine prend corps du terre".

D.IEU du regard rend Marie enceinte pour que Jésus puisse apparaitre avec 2 généalogies indispensables et Jésus apparait dans le ventre de Marie pour être considéré par le monde comme venant de D.IEU.

Les "formes divines" qu'elles soient éthérées ou faites de sang et de chair sont toutes des créations de D.IEU.

En ayant envoyé "forme divine Jésus" mais avec 2 généalogies car il faut que Jésus descende d'illustres ancêtres pour des raisons spirituelles, D.IEU a envoyé sur terre "l'apparition divine Jésus issu de sa création" sauf que Jésus est, parmi toutes les apparitions divines la plus illustre puisque l'apparition Jésus est utilisée par D.IEU pour nous sauver.

DONC lorsque Jésus se déplace parle prend des décisions discute fait des miracles D.IEU fait tout ceci et si D.IEU fait tout ceci, la forme divine représentant l'intention de D.IEU de sauver les humains est autant créatrice du monde que D.IEU l'est puisque JESUS et D.IEU font "Un". Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 00:54

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 juil.22, 23:56 D.IEU du regard envoie une "forme divine sur terre" et aussitôt la "forme divine prend corps du terre".

D.IEU du regard rend Marie enceinte pour que Jésus puisse apparaitre avec 2 généalogies indispensables et Jésus apparait dans le ventre de Marie pour être considéré par le monde comme venant de D.IEU.

Les "formes divines" qu'elles soient éthérées ou faites de sang et de chair sont toutes des créations de D.IEU.

En ayant envoyé "forme divine Jésus" mais avec 2 généalogies car il faut que Jésus descende d'illustres ancêtres pour des raisons spirituelles, D.IEU a envoyé sur terre "l'apparition divine Jésus issu de sa création" sauf que Jésus est, parmi toutes les apparitions divines la plus illustre puisque l'apparition Jésus est utilisée par D.IEU pour nous sauver.

DONC lorsque Jésus se déplace parle prend des décisions discute fait des miracles D.IEU fait tout ceci et si D.IEU fait tout ceci, la forme divine représentant l'intention de D.IEU de sauver les humains est autant créatrice du monde que D.IEU l'est puisque JESUS et D.IEU font "Un". Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Jésus est un discours de Dieu
Un discours vivant prévu par Dieu pour chaque acte et chaque parole de Jésus
Donc dans un sens on se rejoint
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 02:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.22, 23:56 D.IEU du regard rend Marie enceinte pour que Jésus puisse apparaitre avec 2 généalogies indispensables et Jésus apparait dans le ventre de Marie pour être considéré par le monde comme venant de D.IEU.
Au contraire ces deux généalogies contradictoires sont une preuve pour les non-croyants que cette histoire est fausse.

Si les deux généalogies avaient été identiques ça aurait été mille fois plus convaincant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 03:00

Message par medico »

[
a écrit :quote=Jésus est Parole de Dieu
Parole en tant que discours
Et c’est dans ce sens là qu’il faut comprendre les quelques versets qui tendent à une nature divine
Mais Jésus n’a jamais crée la monde
Il n’est pas le Créateur
Si tu prenait le temps de lire la bible tu ne serais pas si affirmatif.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, [...]
Son ouvrier, littéralement : ouvrier, tout court. Ce mot ne se retrouve plus que Jérémie 52.15 et signifie d’après son étymologie chef de métier, artisan habile. La sagesse serait représentée ici comme l’architecte de l’univers .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 03:05

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 24 juil.22, 03:00 [
Si tu prenait le temps de lire la bible tu ne serais pas si affirmatif.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, [...]
Ces versets parlent de la Sagesse me semble t’il
Mais admettons que ce soit aussi une métaphore à propos de Jésus
Et bien peut être que Jésus a eu une préexistence avant la Terre en contribuant à la création du monde
Il n’y a rien en Islam qui le dit mais rien non plus qui le contredit
Quoiqu’il en soit vu que c’est Dieu qui a crée Jésus tout revient à Dieu
Jésus ne serait que son serviteur
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 juil.22, 03:08, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 03:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.22, 02:51 Au contraire ces deux généalogies contradictoires sont une preuve pour les non-croyants que cette histoire est fausse.

Si les deux généalogies avaient été identiques ça aurait été mille fois plus convaincant.
Il faut suivre le fil d'Ariane pour comprendre et si tu étais de bonne composition nous aurions pu parler comme frère et soeur mais dommage, à chaque fois on dirait que tu entres en compétition pour trouver la faille de ton adversaire car tu me considères comme une adversaire au lieu de me considérer comme une alliée pour marcher ensemble sur le chemin de la Vérité. Donc est ce utile que je te réponde sur ton affirmation si au bout du compte tu perds défaitiste en gardant dans ton coeur le souhait de ne jamais abonder à quelque conversation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 03:07

Message par medico »

Sagesse personnifier par Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 16:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.22, 03:05 Il faut suivre le fil d'Ariane pour comprendre et si tu étais de bonne composition nous aurions pu parler comme frère et soeur mais dommage, à chaque fois on dirait que tu entres en compétition pour trouver la faille de ton adversaire car tu me considères comme une adversaire au lieu de me considérer comme une alliée pour marcher ensemble sur le chemin de la Vérité. Donc est ce utile que je te réponde sur ton affirmation si au bout du compte tu perds défaitiste en gardant dans ton coeur le souhait de ne jamais abonder à quelque conversation ?
Ça fait belle lurette que ton fil d'Ariane est cassé et que tu tournes en rond dans ton labyrinthe.

Ne comptes pas sur moi pour te suivre sur un chemin qui ne mène nulle part.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus Parole de Dieu

Ecrit le 24 juil.22, 21:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.22, 16:39 Ça fait belle lurette que ton fil d'Ariane est cassé et que tu tournes en rond dans ton labyrinthe.

Ne comptes pas sur moi pour te suivre sur un chemin qui ne mène nulle part.
La discussion est donc avortée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur et 44 invités