Les élus, les serviteurs et les rebelles

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 06:53

Message par Pollux »

Ésaïe permet de mieux comprendre l'Apocalypse.

Voici ce qu'il dit sur les élus et les serviteurs:

Esaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.


Les élus possèderont le pays tandis que les serviteurs y habiteront. Ce sont donc deux catégories distinctes.

Dans l'Apocalypse les élus sont appelés les vainqueurs:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


"Celui qui vaincra" est donc un héritier et par conséquent un élu.

Si on ne connait pas le nombre d'élus/vainqueurs, on connait par contre le nombre de serviteurs:

Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Et voici ce que dit Ésaïe à propos des serviteurs et des rebelles:

Ésaïe 65
13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;
14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.


Les serviteurs (144 000) mangeront, boiront, se réjouiront et chanteront dans la joie de leur coeur.

Les autres (les rebelles) auront faim, auront soif, seront confondus, crieront dans la douleur de leur âme et se lamenteront de l'abattement de leur esprit.

Il y a donc trois catégories en tout: les élus (héritiers), les serviteurs (invités) et les rebelles (rejetés).

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:09

Message par Patrice1633 »

Y a pas deux sorte de personnes parmis les bons

Y a les bons ou les pas bons

Les justes qui aurons la vie
Ou les autres injustes qui n’aurons rien

Sois ils gagner le combat contre le monde de Satan et Satan lui même sois ils ne le gagnent pas

Sois ils auront la vie sois ils aurons la mort
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:16

Message par Saint Glinglin »

Et donc l'Apocalypse est un texte juif qui n'a rien de chrétien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:18

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 07:09 Y a pas deux sorte de personnes parmis les bons

Y a les bons ou les pas bons

Les justes qui aurons la vie
Ou les autres injustes qui n’aurons rien

Sois ils gagner le combat contre le monde de Satan et Satan lui même sois ils ne le gagnent pas
Tu ne prends même pas la peine de lire ce qui est écrit et tu répliques avec des affirmations gratuites et simplistes.

Fais-moi plaisir: vas prêcher tes croyances de TJ ailleurs.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:42

Message par Patrice1633 »

Toutes personne qui obéi à Dieu est son serviteur

Ça donne rien d’écrire des texte de 3 pieds et ne pas comprendre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:45

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 07:42 Toutes personne qui obéi à Dieu est son serviteur

Ça donne rien d’écrire des texte de 3 pieds et ne pas comprendre
Tu n'as qu'à mettre ta Bible à la poubelle si c'est trop fatiguant pour toi de lire ce qui est écrit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:47

Message par Patrice1633 »

Si tu n’aime pas la Bible ça ne me regarde pas on est sur un forum parlant de religion et la Bible hihi

Si tu n’aime pas la Bible ça te regarde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 07:58

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 07:47 Si tu n’aime pas la Bible ça ne me regarde pas on est sur un forum parlant de religion et la Bible hihi

Si tu n’aime pas la Bible ça te regarde
Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 22 juil.22, 10:08

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 22 juil.22, 07:45 Tu n'as qu'à mettre ta Bible à la poubelle si c'est trop fatiguant pour toi de lire ce qui est écrit.

Il ni a que une Bible
Je partage ce qu’elle dit
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 02 sept.22, 01:10

Message par Pollux »

Ésaïe 65:9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.


Grâce à Ésaïe on sait que les héritiers seront minoritaires, la grande majorité de ceux étant admis au Paradis étant des serviteurs.

Combien y a-t-il de serviteurs ?

Postérité de Jacob = 12 tribus de 12 000 personnes = 144 000 serviteurs (Apocalypse 7: 4-9)

Combien y a-t-il d'élus/héritiers ?

Postérité de Juda = une seule tribu sur les 12, mais puisque Ésaïe ne fait que mentionner que les élus/héritiers sont issus de Juda, rien ne permet de connaitre le nombre de ceux qui feront partie de ces élus/héritiers.
Modifié en dernier par Pollux le 04 sept.22, 02:59, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les élus, les serviteurs et les rebelles

Ecrit le 03 sept.22, 22:58

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 22 juil.22, 06:53
Esaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.


Les élus possèderont le pays tandis que les serviteurs y habiteront. Ce sont donc deux catégories distinctes.

Dans l'Apocalypse les élus sont appelés les vainqueurs:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


"Celui qui vaincra" est donc un héritier et par conséquent un élu.
Dans la nouvelle Alliance, il est donc question de prédestinés, élus avant la fondation du monde, les héritiers.

En 1 Pierre 1 : "17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre; 18 vous savez que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache; 20 prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous; 21 par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".

En Ephésiens 1 : " 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui; 5 il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence; 9 il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, pour célébrer sa gloire".

En Romains 8 : "28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

Ajouté 41 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : 22 juil.22, 06:53

Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Les 144 000 de toutes les tribus des fils d'Israël sont marqués du sceau de Dieu, et ils sont appelés serviteurs sur la terre.

Le mot "serviteurs", est tiré du grec diakonos qui signifie "serviteur, ministre", les ministres de l'Esprit dont parle Paul aux Corinthiens en 2 : " 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie".

Serviteurs donc d'une nouvelle alliance.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités