Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 02:41

Message par prisca »

Apocalyspe 20-4 [...........]Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, [......]

Ce sont les 8 rois.

"décapités" = têtes qui tombent.

" les têtes tombent" (définition)

Au fig. : quand on renvoie du personnel, quand on fait une purge ; pour dire qu'il va y avoir des sanctions professionnelles, que des responsables vont être punis et renvoyés

https://www.languefrancaise.net/Bob/608 ... voy%C3%A9s

A cause du témoignage de Jésus.

Jésus a dit au monde : ce sont eux les anti Christ.

Depuis 1929 les papes sont des rois et on compte 8 papes depuis cette année là (1929) Ils seront décapités, leurs têtes tomberont, JESUS le dit, c'est sur le témoignage de Jésus que nous le saurons.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 02:56

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 23 juil.22, 02:41 Apocalyspe 20-4 [...........]Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, [......]
"décapités" = têtes qui tombent.
En toute rigueur le grec πελεκιζω, pelekizô, signifie comme sa racine l'indique, "frapper à coup de hache".

Intrinsèquement il n'y a pas d'idée de "tête" mais seulement de "hache", de sorte que je ne vois pas comment en déduire que symboliquement ce verset nous informerait sur l'étêtage des hiérarchies.

Permettez-moi de souligner encore une fois que l'auteur de l'Apocalypse associe ces personnes martyrisées à celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main.

D'où ma question : Celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main sont-elles des vivants en Christ ou non ?

Très cordialement
votre soeur pauline

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 03:13

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 23 juil.22, 02:56D'où ma question : Celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main sont-elles des vivants en Christ ou non ?
Bonjour Pauline,

Il ne faut pas chercher, systématiquement Prisca maudit ce qui est considéré comme saint dans la Bible.
Là il faut dire qu'elle fait fort !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 04:49

Message par Pollux »

Encore un nouveau délire improvisé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 05:12

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 23 juil.22, 02:56 Bonjour Prisca,


En toute rigueur le grec πελεκιζω, pelekizô, signifie comme sa racine l'indique, "frapper à coup de hache".

Intrinsèquement il n'y a pas d'idée de "tête" mais seulement de "hache", de sorte que je ne vois pas comment en déduire que symboliquement ce verset nous informerait sur l'étêtage des hiérarchies.

Permettez-moi de souligner encore une fois que l'auteur de l'Apocalypse associe ces personnes martyrisées à celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main.

D'où ma question : Celles et ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image ou qui ont refusé la marque sur le front ou sur la main sont-elles des vivants en Christ ou non ?

Très cordialement
votre soeur pauline
Bonsoir Pauline,

A plus forte raison, ceux qui auront la tête tranchée à coup de hache jusqu'a ce que leurs têtes chutent signifie Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. puisque c'est à cause du témoignage de Jésus qu'ils verront leurs têtes tomber.

Ensuite : Et je vis 1/ les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et (les âmes) 2/ de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Jean a vu les âmes de ces 2 catégories de personnes là.

Ceux qui ont refusé d'adorer la bête ou son image sont des "morts en Christ" puisque le paragraphe continue en disant " C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !" La première résurrection étant celle "des morts en Christ".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 07:34

Message par estra2 »

En relisant un livre sur Constantinople, je me suis aperçu que j'avais oublié que Constantin avait eu pour maitresse Prisca, la femme de l'empereur Dioclétien !
Constantin a du lui faire un sale coup pour qu'elle en parle comme ça sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 20:03

Message par Patrice1633 »

Révélation 20:4
Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger


Ici il est mention de ceux qui régneront avec Jésus pour régner pendant tels milles ans
Donc des oints


Révélation
Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main

Dans certaine bible décapiter ou exécuter, c’est que ils ont été tuer …
Pour avoir rendu témoigne à Jésus pour avoir parler de Dieu

Ce sont ceux qui on depuis la mort de Jésus suivi une mort par jugement,
Brûler Au feux, ecarteler, pendu où tout autre souffrance a cause qu’ils ont endurer des souffrances pour rester fidèle à Dieu

Ne pas avoir reçu la marque de la bête c’est ne pas avoir transiger avec la politique avec lés gouvernement pour sauver leur vie …
Ils ont donner leur vie fidèle à Dieu sans moyenner libération parce qu’ils aurais transiger leur foi avec une libération ….

Ils sont au ciel à régner avec Jésus présentement et ils nous vois tous à ce moment même ….
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 23 juil.22, 21:40

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 20:03 Révélation 20:4
Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger


Ici il est mention de ceux qui régneront avec Jésus pour régner pendant tels milles ans
Donc des oints

Non.

Ceux qui règnent pour mille ans ce sont des humains qui ont reçu le Pardon et qui seront "ministres du Culte". Image



Sur les trônes ce sont d'autres personnes, et ces personnes sont les 12 apôtres du Christ.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 24 juil.22, 01:38

Message par Patrice1633 »

Ces personnes qui ont été exécuter et qui n’ont pas reçu la marque de la bête ce sont ceux tout comme
WillyM Tyndale qui fut tuer sur le bûcher pour ne pas avoir accepter avec le clergé d’écrire des faussetés comme ecriture

Des gens assis comme Luther qui sont mort pour le Christ

Ceux depuis Jesus qui ont été tuer pour rependre la vérité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 24 juil.22, 20:46

Message par abcis »

Patrice , tu dis encore n'importe quoi , Luther n'est pas mort de la persecution a cause de christ mais dans son lit suite a un AVC et cet homme qui s'opposait au pape voulait bruler les synagogues car les juifs n'avaient reconnu le christ jésus .
Comme modele chrétien tu repasseras .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 24 juil.22, 21:07

Message par estra2 »

Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 01:38 WillyM Tyndale qui fut tuer sur le bûcher pour ne pas avoir accepter avec le clergé d’écrire des faussetés comme ecriture
William Tyndale a été exécuté parce qu'il avait traduit le Nouveau Testament en anglais ce qui était interdit par l'Eglise.

Il a traduit le NT sans dénoncer quelques faussetés que ce soit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 25 juil.22, 01:20

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 23 juil.22, 05:12 A plus forte raison, ceux qui auront la tête tranchée à coup de hache jusqu'a ce que leurs têtes chutent signifie Hébreux 4:12
Inutile de répéter le mot "tête" dans votre paraphrase.

Car je vous rappelle qu'il n'y a pas la notion de tête dans Apocalypse 20:4


Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 23 juil.22, 05:12 La première résurrection étant celle "des morts en Christ".
La première résurrection concerne ceux qui appartiennent à Christ.
1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Très cordialement
votre soeur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 25 juil.22, 01:27

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 25 juil.22, 01:20 Bonjour Prisca,


Inutile de répéter le mot "tête" dans votre paraphrase.

Car je vous rappelle qu'il n'y a pas la notion de tête dans Apocalypse 20:4

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

D'accord,

4 Et je vis les âmes de ceux qui avaient été tranchées à coup de lames tranchantes à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Apocalypse 20.

et ce verset peut s'apparenter à cet autre verset Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. puisque c'est à cause du témoignage de Jésus que ces personnes là seront tranchés car pénétrés jusqu'à partager "âme" et esprit jointures et moelles, donc laissons tomber les têtes qui tombent en utilisant l'expression "têtes couronnées chutant" et considérons que les papes montreront leurs vrais visages lorsque Jésus tranchera dans le vif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 25 juil.22, 04:52

Message par Patrice1633 »

Des gens comme Tyndale , Servet
Ils était attacher aux écritures et voulais la partager à plus de gens possible
Même la Bible explique que ses serviteur prêcherais la bonne nouvelle au temps de la fin dans toutes les langues du monde
Ils était soucieux de faire leur part et de l’annonce dans des langues encore inaccessibles …

Dieu, du haut du ciel à remarquer leur actions, leur dévouement pour sa parole

Le diable aussi, il observais et il a utiliser ceux qui sont sous son pouvoir pour essayer d’empêcher que la parole du créateur sois connu et pratiquer sur tout la terre dans toutes les langues et qu’ils ai le bon et le vrai témoignages …

C’est la raison pourquoi plusieurs ont été mis à mort sur le bûcher de feu ou d’autres exécutions
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Décapités à cause du témoignage de Jésus.

Ecrit le 25 juil.22, 19:14

Message par abcis »

Mais pas Luther !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités