Enfer spirituel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 03:07

Message par Salam Salam »

Coran 4:56

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !

D’autres peaux?
Oui soit de nouvelles existences pour apprendre et comprendre par la souffrance qui revient en boomerang
Hitler réincarné mille fois en juif sous le régime nazi pour qu’il comprenne
Staline en opposant politique en pleine purges staliniennes
Un violeur réincarné en violé
Un criminel en victime angoissé
Boomerang
Dieu ne peut pas vouloir des âmes en enfer pour toujours
Il Veut que nous progressions toutes et tous et que nous nous mettons à la place de ceux à qui nous avons fait du mal
Justice et Miséricorde
Quant à ceux qui seront détruits pour toujours ce seront des machines
Car pas un atome de Bien en eux comme le dit un hadith
Or une machine n’a pas de Coeur
Or qui a un coeur a au moins un atome de Bien
Tout humain a au moins un atome de Bien
Nous irons tous au Paradis
À la fin des fins

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
On ira tous au Paradis
Mais à chacun son rythme à chacun sa progression
Et si il faut revêtir plusieurs peaux avant le Paradis, soit la réincarnation, c’est pour progresser et se purifier
Dans des mondes multiples
Où un Hitler se réincarne des milliers de fois en juif sous le régime nazi
Voilà son enfer
Avant d’arriver au Paradis lui aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 03:34

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 juil.22, 03:09 Coran 4:56

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !

D’autres peaux?
Oui soit de nouvelles existences pour apprendre et comprendre par la souffrance qui revient en boomerang
Hitler réincarné mille fois en juif sous le régime nazi pour qu’il comprenne
Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire ce genre de supposition.

Croire qu'Hitler s'est incarné dans des milliers de juifs c'est aussi croire que l'holocauste était justifié pour ces gens ...

Mieux vaut laisser le passé tel qu'il est et regarder vers l'avenir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 03:46

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 juil.22, 03:34 Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire ce genre de supposition.

Croire qu'Hitler s'est incarné dans des milliers de juifs c'est aussi croire que l'holocauste était justifié pour ces gens ...

Mieux vaut laisser le passé tel qu'il est et regarder vers l'avenir.
Je te parle mon cher Pollux de mondes parallèles où Hitler deviendrait TEL un juif sous un régime nazi
Tout est possible à Dieu
Jouer avec l’espace temps avec les multivers
Ce qu’il y a à comprendre c’est que nous progressons sans cesse nous devons apprendre et tout le mal que nous ferons nous l’aurons en retour tel en boomerang dans cette vie ou dans la ou les prochaines existences
Justice oui car tout mal sera payé à notre détriment et nous reviendra comme un boomerang et tout bien sera récompensé
Et Miséricorde car le Paradis sera la finalité à tous les humains
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 04:14

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 juil.22, 03:46 Je te parle mon cher Pollux de mondes parallèles où Hitler deviendrait TEL un juif sous un régime nazi
OK, c'est mieux ainsi. Ton message initial n'était pas clair sur ce point.

Je suis d'accord pour qu'Hitler subisse des souffrances comme celles qu'il a fait subir aux autres dans des circonstances similaires, mais pas qu'on répète l'histoire des Juifs et des nazis qu'on a connu sur Terre, même dans un monde parallèle.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 04:41

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 juil.22, 04:14 OK, c'est mieux ainsi. Ton message initial n'était pas clair sur ce point.

Je suis d'accord pour qu'Hitler subisse des souffrances comme celles qu'il a fait subir aux autres dans des circonstances similaires, mais pas qu'on répète l'histoire des Juifs et des nazis qu'on a connu sur Terre, même dans un monde parallèle.
L’importance c’est que Hitler subisse la même souffrance qu il a fait subir aux autres de manière proportionnelle
Ni plus ni moins
Dieu est Omniscient
Il Mesurera de manière parfaite la sanction
Et l’important aussi pour moi est d’expliquer que Dieu Est Miséricordieux donc nous irons tous au Paradis
Mais à chacun son rythme
Et comme aucun n’est pur selon moi à part Jésus
Alors nous goûterons tous à l’enfer
Un peu ou beaucoup selon nos péchés
Enfer spirituel bien sûr
Le feu est synonyme de souffrance spirituelle pour se purifier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfer spirituel

Ecrit le 26 juil.22, 04:59

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 juil.22, 04:41 Et l’important aussi pour moi est d’expliquer que Dieu Est Miséricordieux donc nous irons tous au Paradis
Mais à chacun son rythme
Et comme aucun n’est pur selon moi à part Jésus
Alors nous goûterons tous à l’enfer
Pas besoin d'être pur à 100% pour être accepté au Paradis. Il suffit d'avoir le minimum de pureté requis.

Hébreux 10
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


(Tiré de Jérémie 31: 33-34)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités