Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 26 juil.22, 15:48

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Pour rappel, en l'absence de membres pour le faire vivre et le faire perdurer, un Forum n'est rien d'autre qu'une place publique vide.

Aussi, je tiens à rappeler également que les modérateurs ainsi que l'Administrateur de ce Forum sont à votre service et à votre écoute dans la mesure de leur disponibilité. N'en doutez pas un seul instant.

Un Forum digne de ce nom se doit d'avoir des membres qui, avant tout, se respectent eux-mêmes afin de respecter les autres.

Le simple fait de manquer de courtoisie envers autrui n'apportera jamais rien de positif au bon fonctionnement de ce Forum qui, rappelons le, est le Votre.

S'il est facile de s'emporter dans l'instant, il est préférable de répondre le lendemain aux messages contrariant à tête reposée.

Rappelons aussi, qu'en cas de manque de courtoisie (respect), il est inutile de surenchérir en citant le message qui sera modéré en tant que contretype (copie).

Ce Forum est un lieu d'échange unique dans lequel chacun a sa place et ou chacun est libre de s'exprimer.
Encore une fois, ce Forum est le Votre.

Il nous appartient à tous de nous conduire ici comme nous le faisons dans le monde réel.
Certains ici sont malheureusement irrespectueux.

S'ils se conduisaient de la même manière dans le monde réel :
- Soit ils se feraient "défoncer la figure",
- Soit ils se feraient arrêter,
- Soit ...

Ce Forum n'est pas un Ring mais un Lieu d'échange. Et ce, en toute courtoisie.
Quand je lis les rapports de messages depuis 2015, je suis toujours aussi étonné.
Dans la plupart des cas, les "rapporteurs" n'ont rien à envier à ceux qu'ils accusent.
Heureusement, ils restent des cas isolés.

Cependant, au même titre qu'Eliaqim, vous me verrez rarement modérer qui que ce soit si je ne trouve ni insulte, ni manque de courtoisie. De toute façon, quand je modère je n'efface jamais rien du contenu du message. Je me contente de réduire la taille des propos discourtois et d'en indiquer la raison en bas du message dans la barre prévue à cet effet.

Pour rappel, nous avons tous signé la charte au moment de l'inscription.

Alors, pourquoi ne pas la respecter ?

Cordialement.
Karim.
Sortez de mon ordi Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 26 juil.22, 18:17

Message par estra2 »

Bonjour Kaboo,

Il est difficile de respecter la charte lorsqu'on a à faire à des gens qui ne la respectent jamais.

Du moment qu'on tolère des gens qui polluent tous les fils avec leur même litanie, qu'on tolère des gens qui postent des copiés collés d'une page pour tuer la discussion en cours, qu'on tolère des gens insultant à mots couverts en permanence les autres participants, on ne peut pas s'attendre à ce que le forum soit un lieu paisible d'échanges.

Personnellement, j'ai trouvé la solution de bloquer ces personnes mais, si c'est plus reposant, ce n'est pas agréable car, évidemment, les gens irrespectueux sont aussi ceux qui postent le plus.

Mais bon, je sais, si je ne suis pas content j'ai qu'à aller voir ailleurs.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 26 juil.22, 19:48

Message par Saint Glinglin »

Je suis d'accord avec Estra.

Un forum squatté par des allumés polis n'a aucun intérêt.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 26 juil.22, 23:01

Message par ESTHER1 »

BONJOUR Kaboo
Ce forum est tout simplement une " machine " et on ne peut discuter avec une " machine " Le cerveau humain est bien supérieur à la " machine " et il arrive bien souvent que le forum s' embrouille . Les experts techniciens qui supervisent le forum devraient se rendre compte de tout cela et arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Cette expérience ne peut servir à RIEN.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 06:19

Message par medico »

Il vrais qu'il y a des pros pour faire dévier les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 06:29

Message par Saint Glinglin »

Et voici un TJ automatique.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 10:45

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je connais parfaitement la situation.
Un Forum sans modos, c'est possible à condition de privilégié la qualité à la quantité.
Dans le cas contraire, ils sont indispensables et, il est bien là le problème.

Les sous forums enseignements sont semblable à des sectes modérées par des gourous.
Ils ne devraient tout simplement pas exister. Ca éviterait bien des conflits.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 21:51

Message par GAD1 »

Ce forum est un mélange d'expérimentations avec des sujets-prétextes (dans des champs divers), et effectivement des sous-forums enseignements "modérés" par des gourous,et peut-être quelques rares échanges. Avec le temps, il est vrai que Prisca et d'autres n'ont jamais été "modéré(e)" malgré la "disruption" de certaines de leurs lignes de textes. En outre, à part la tentative continue de robotisation en matière de réponses automatiques, les études psy, la propagande et le renseignement s'y invite aussi avec la guerre en Ukraine, où certains auraient plus leur place à Moscou qu'au Canada.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 22:08

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 27 juil.22, 21:51 Ce forum est un mélange d'expérimentations avec des sujets-prétextes (dans des champs divers), et effectivement des sous-forums enseignements "modérés" par des gourous,et peut-être quelques rares échanges. Avec le temps, il est vrai que Prisca et d'autres n'ont jamais été "modéré(e)" malgré la "disruption" de certaines de leurs lignes de textes. En outre, à part la tentative continue de robotisation en matière de réponses automatiques, les études psy, la propagande et le renseignement s'y invite aussi avec la guerre en Ukraine, où certains auraient plus leur place à Moscou qu'au Canada.
Pourquoi suis je visée GAD1 ?

Parce que les Juifs qui sont à l'accoutumée plutôt silencieux plutôt soucieux de protéger leur clan par un enfermement volontaire à toutes discussions visant à dire tout haut le fond de leurs pensées n'est pas pour moi une façon de faire ?

Pourquoi vous tous qui êtes de tous bords avez le droit de dire vos opinions au point de vue de la religion et moi appartenant au Judaïsme Chrétien je n'y ai pas le droit ? Parce que je bouscule vos doctrines installées confortablement ? Justement ma religion consiste à bousculer vos doctrines installées confortablement car je mets le doigt sur des principes sur lesquels vous tenez depuis des siècles et qui vous paraissent tout à fait acceptables et j'essaie de vous prouver que vous obtenez l'effet inverse, la colère du Seigneur, par une argumentation soignée, répétitive j'en conviens, mais soignée, argumentée.

Vous n'avez tout simplement pas l'habitude d'avoir face à vous des Juifs qui s'expriment tout simplement, et les Juifs comme quiconque d'autre ont le droit de s'exprimer.

Je ne demande qu'une chose c'est que vous défendiez vos points de vue.

C'est dans le débat que l'on fait de grandes choses, dans la controverse que l'on cherche, que l'on solutionne et non pas dans la condamnation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 22:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juil.22, 22:08 Pourquoi suis je visée GAD1 ?
Parce que pour toi toutes les discussions servent de prétexte pour répéter ton sermonnage au lieu de parler du sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 22:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 juil.22, 22:30 Parce que pour toi toutes les discussions servent de prétexte pour répéter ton sermonnage au lieu de parler du sujet.
Je parle toujours du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:16

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 juil.22, 22:08 Pourquoi vous tous qui êtes de tous bords avez le droit de dire vos opinions au point de vue de la religion et moi appartenant au Judaïsme Chrétien je n'y ai pas le droit ? Parce que je bouscule vos doctrines installées confortablement ? Justement ma religion consiste à bousculer vos doctrines installées confortablement car je mets le doigt sur des principes sur lesquels vous tenez depuis des siècles
Le judaïsme chrétien n'existe pas.
Vous rejetez en permanence la nouvelle alliance, vous bafouez le nouveau testament tout en vous disant chrétienne.

a écrit :et qui vous paraissent tout à fait acceptables et j'essaie de vous prouver que vous obtenez l'effet inverse, la colère du Seigneur, par une argumentation soignée, répétitive j'en conviens, mais soignée, argumentée.
Votre argumentation n'a ni queue ni tête.
Lorsque je cite par exemple le nouveau testament, vous dites : "tu dis que.." en permanence. Vous n'assumez même pas votre rejet de la révélation de Jésus.
De votre propre aveu vous vous êtes faite virer de tout les autres forum. Vous intervenez en permanence pour tuer dans l'œuf ou noyer tout propos ou tout sujet qui dérange votre dualité persistante.
Vous ne répondez jamais aux citations bibliques qui prouvent que vous dites n'importe quoi.
Votre seul leitmotiv est de n'être d'accord avec personne uniquement dans le but de vous distinguer.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 27 juil.22, 23:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 juil.22, 23:16 Le judaïsme chrétien n'existe pas.
Vous rejetez en permanence la nouvelle alliance, vous bafouez le nouveau testament tout en vous disant chrétienne.
Pierre, Paul, Jacques, Marie, Joseph, ............étaient des Juifs Chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 juil.22, 23:16

Votre argumentation n'a ni queue ni tête.
Lorsque je cite par exemple le nouveau testament, vous dites : "tu dis que.." en permanence. Vous n'assumez même pas votre rejet de la révélation de Jésus.
De votre propre aveu vous vous êtes faite virer de tout les autres forum. Vous intervenez en permanence pour tuer dans l'œuf ou noyer tout propos ou tout sujet qui dérange votre dualité persistante.
Vous ne répondez jamais aux citations bibliques qui prouvent que vous dites n'importe quoi.
Votre seul leitmotiv est de n'être d'accord avec personne uniquement dans le but de vous distinguer.
Tout ceci est de la lapidation gratuite, je ne demande que des arguments je ne reçois que des pierres.

nb : je réponds toujours aux versets.
Modifié en dernier par prisca le 27 juil.22, 23:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:22

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 juil.22, 23:19 Pierre, Paul, Jacques, Marie, Joseph, ............étaient des Juifs Chrétiens.
On peut être d'origine juive en étant converti au christianisme.
Mais on ne peut pas être être en même dans un judaïsme qui attend le Messie, et chrétien qui témoigne que Jésus est le Messie.
Le judaïsme attend le Messie, le chrétien l'a trouvé en Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités