Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:24

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 juil.22, 23:22 On peut être d'origine juive en étant chrétien.
Mais on ne peut pas être être en même dans un judaïsme qui attend le Messie, et chrétien qui témoigne que Jésus est le Messie.
Le judaïsme attend le Messie, le chrétien l'a trouvé en Jésus-Christ.
Jésus est le Messie je n'ai jamais dit le contraire.

Lorsque Pierre était face à Jésus il avait devant lui le Messie, Pierre ne l'attendait pas à la fin des Temps, Pierre l'a vu de son vivant.

Je suis Juive Chrétienne comme Pierre l'eut été, et j'attends effectivement Jésus à son Nouvel Avènement, le Nouvel Avènement n'est un secret pour personne, toi même tu ne l'ignores pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 juil.22, 23:24 Je suis Juive Chrétienne comme Pierre l'eut été
Pierre a reconnu Jésus comme étant le Fils de Dieu sorti du Père.
Il a également reconnu qu'il a donné son sang pour sauver les hommes du péché, ce que vous rejetez.
Vous rejetez Jésus Agneau de Dieu, vous rejetez les propos de l'apôtre Pierre, de Paul, et de l'apôtre Jean.
Le prologue vous le bafouez, vous bafouez l'Agneau de Dieu car il a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.
Votre dualité sert uniquement à polluer le forum de votre propos incohérents en accusant l'autre d'être ce que vous êtes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 27 juil.22, 23:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 juil.22, 23:30 Pierre a reconnu Jésus comme étant le Fils de Dieu sorti du Père.
Comme je reconnais moi même.

a écrit :Il a également reconnu qu'il a donné son sang pour sauver les hommes du péché, ce que vous rejetez.
Non faux, je reconnais aussi que JESUS a donné son Sang pour sauver les hommes du péché, tu te trompes sur mon compte.

a écrit :Vous rejetez Jésus Agneau de Dieu, vous rejetez les propos de l'apôtre Pierre, de Paul, et de l'apôtre Jean.
Non tu fais erreur, je bénis les propos de Pierre de Paul de Jean et de tous les autres, tu te trompes sur moi, tu me connais mal.

a écrit :Le prologue vous le bafouez, vous bafouez l'Agneau de Dieu car il a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.
Votre dualité sert uniquement à polluer le forum de votre propos incohérents en accusant l'autre d'être ce que vous êtes.
Tu as tort, tu ne me connais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 28 juil.22, 00:37

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit : 26 juil.22, 19:48 Je suis d'accord avec Estra.

Un forum squatté par des allumés polis n'a aucun intérêt.
Je suis d'accord avec ça.

Malheureusement, on ne peut rien y faire.

Je les ignore, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 28 juil.22, 02:44

Message par estra2 »

Seleucide a écrit : 28 juil.22, 00:37Je les ignore, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonjour Seleucide,
Tout à fait d'accord, c'est le mieux à faire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 28 juil.22, 02:56

Message par medico »

Vous pouvez mettre des participants en ignorés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 03 août22, 05:17

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 27 juil.22, 22:08 Pourquoi suis je visée GAD1 ?

Parce que les Juifs qui sont à l'accoutumée plutôt silencieux plutôt soucieux de protéger leur clan par un enfermement volontaire à toutes discussions visant à dire tout haut le fond de leurs pensées n'est pas pour moi une façon de faire ?
Koi les Juifs, keski zon les Juifs ? Quel rapport avec la choucroute ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 03 août22, 05:30

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 03 août22, 05:17 Koi les Juifs, keski zon les Juifs ? Quel rapport avec la choucroute ?
Tu cites mon nom, tu ne t'en es pas rendu compte ?

Et ce parler irrévérencieux que signifie t il ?

Mon point de vue, ma religion diffèrent des votres car je suis Juive, est ce que cela te pose un problème que je puisse dire ce que ma religion renferme ?

Si ma religion n'est pas très répandue parce que des Juifs comme le furent Pierre Paul Jacques Marie il n'y en a pas et que je suis la seule représentante dans ce forum, est ce une raison pour me pendre haut et court ?

C'est quoi ton air ? Ta façon de parler ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 03 août22, 08:11

Message par estra2 »

....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 08 août22, 14:05

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je viens de finir de traiter les +/- 65 rapports en attente.

On y trouve tout et son contraire.
Pour autant, mis à part les manques de courtoisies, je n'ai relevé aucun gros mots, ni menaces.
Aussi, je tiens à vous remercier. (kiss)

Rappelons qu'avant la mise en place des forums enseignements officiels, le rôle des modos se limitait à modérer les manques de courtoisies, les insultes et les menaces.

Depuis qu'il n'y a plus de modérateurs globaux, nous ne rencontrons plus aucun problème.
Il nous appartient donc à tous de modérer nos propos et d'apprendre les uns des autres.

Il ne sert à rien d'essayer de prouver quoi que ce soit si l'on est victime de la double ignorance.

Qu'est-ce-que la double ignorance ?
a écrit :Préoccupante double ignorance.

Malgré la progression constante de la connaissance, la double ignorance sape toujours une partie des progrès de la civilisation. Cela m’indigne et je serai plus provoquant qu’à l’habitude.

Un concept simple

La double ignorance existe quand quelqu’un ne connait pas quelque chose et qu’il ne le sait pas. Quand cette personne se prononce à ce sujet, sans réaliser qu’il ne le connait pas, son opinion est «douteuse». Ce n’est pas nouveau. Socrate a été le premier à faire connaître le concept.

Charles Bukowski l’a décrit dans ses mots : «Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes».
Source - lemondeforestier.ca

Pourquoi refuser l'humilité ?
Pourquoi refuser d'être à l'écoute ?

Ce n'est pas parce-que l'on ne voit pas les personnes en face que ça nous donne le droit de les juger.
Être libre de sa pensée ne signifie pas l'imposer aux autres membres.
Surtout lorsque l'on ne maitrise pas son propre sujet et encore moins ceux des autres membres.

A quoi bon s'inscrire sur un forum si c'est pour enseigner et refuser la contradiction ?
Autant créer son propre blog et le verrouiller.

Être pluraliste, ésotériste, kabbaliste ou ... ne donne pas le droit d'imposer ses convictions.

Et non, Judéo Chrétiens c'est impossible.

Juifs = Ancien Testament (Ancienne Alliance).
Chrétiens = Nouveau Testament (Nouvelle Alliance).

AT = 613 commandements (Mitsvots).
NT = 10 commandements.

De toute façon, être ou devenir Juif signifie purement et simplement qu'il faut renoncer à Jésus car IL n'est pas le Messie (Mashiah) selon eux.

Après, si malgré tout certains souhaitent trouver un compromis entre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam, je leur souhaite bien du courage. :)

Leur seul point commun est Abram et non Abraham.

En effet :

- Ismaël est le Fils ainé d'Abram et d'Agar.
- Isaac est le Fils d'Abraham et de Sarah.
https://saintebible.com/lsg/genesis/17.htm

De plus, selon les Musulmans, c'est [Ismaël] et non Isaac qui est la victime expiatoire.

A un moment donné, si l'ont veux rester cohérent, il vaut mieux être à l'écoute.

************************************************************

Bref, nous ne sommes plus à la maternelle.

Personne ici n'a plus besoin, ni de modérateurs, ni de contingence, ni de charte à condition de rester courtois.
Le seul problème à régler reste les forums enseignements qui n'ont d'enseignement que le titre.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 08 août22, 17:00

Message par estra2 »

kaboo a écrit : 08 août22, 14:05
Juifs = Ancien Testament (Ancienne Alliance).
Chrétiens = Nouveau Testament (Nouvelle Alliance).

AT = 613 commandements (Mitsvots).
NT = 10 commandements.
Bonjour Kaboo,

Les dix commandements dans le Nouveau Testament :face-with-tears-of-joy:
Les dix commandements ont été donnés aux hébreux avant la Loi mosaïque et sont dans Exode 20 donc dans l'AT !

Une des lois essentielles du christianisme est d'aimer son prochain comme soi même et cette loi ne se retrouve pas dans les dix commandements, on la retrouve en Lévitique donc dans la loi.

Ce forum est décidément surréaliste !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 09 août22, 00:45

Message par kaboo »

Bonjour estra2. :)
estra2 a écrit :Les dix commandements dans le Nouveau Testament

Une des lois essentielles du christianisme est d'aimer son prochain comme soi même et cette loi ne se retrouve pas dans les dix commandements, on la retrouve en Lévitique donc dans la loi.

Ce forum est décidément surréaliste. :face-with-tears-of-joy:
Tu sais Estra, sur ce site j'ai appris énormément, y compris de toi, mais celle là, je ne la connaissais pas encore. :)
Pour rappel Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas venu pour abolir la Loi de Moïse mais l'accomplir.

Autrement dit, aucune Loi Mosaïque n'est interdite à la seule condition de ne pas retomber sous le joug d'un quelconque gourou (Maitre) ou dans l'idolâtrie.

Voici pour les commandements de Notre Seigneur Jésus Le Christ :
a écrit :Matthieu 19:16

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus:
Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Il lui répondit:
Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Lesquels? lui dit-il.

Et Jésus répondit:

Tu ne tueras point;
tu ne commettras point d'adultère;
tu ne déroberas point;
tu ne diras point de faux témoignage;
honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit:
J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

Jésus lui dit:
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi.

Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
https://saintebible.com/matthew/19-18.htm

Le NT n'a pas pour vocation de reprendre une par une les Lois Mosaïques afin de dire aux petits d'homme ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire.

Si tel était le cas, il y aurait ajouté :

Tromper son conjoint est interdit,
L'homosexualité est interdite,
Consommer de l'alcool avec excès est interdit,
Se droguer est interdit,
Faire souffrir les animaux est interdit,
Consommer la chair d'un animal avec son sang est interdit,
...

Bref, Notre Seigneur Jésus Le Christ nous a apporté un miroir afin que chacun d'entre nous puisse s'y mirer et d'y voir les démons qui sommeillent en chacun de nous.

Il ne suffit donc pas d'être baptisé du Saint Esprit pour être sauvé.
Faut-il encore avoir un Cœur digne de ce nom.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 09 août22, 00:58

Message par estra2 »

Kaboo, je réagissais au fait que tu mentionnais les dix commandements comme faisant partie du NT !
Ils sont évidemment dans l'AT et si Jésus en a repris quelques uns, il n'est jamais demandé dans le NT de respecter les dix commandements.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 09 août22, 01:25

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit : 09 août22, 00:45 Bonjour estra2. :)

Pour rappel Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas venu pour abolir la Loi de Moïse mais l'accomplir.
Formule creuse. La preuve en est cet exemple d'absurdité :
Autrement dit, aucune Loi Mosaïque n'est interdite à la seule condition de ne pas retomber sous le joug d'un quelconque gourou (Maitre) ou dans l'idolâtrie.
Imaginez-vous un juge français disant du droit français "la loi n'est pas interdite" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Définition d'un Forum digne de ce Nom.

Ecrit le 09 août22, 06:38

Message par prisca »

Matthieu 7 12 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

Parmi les 613 lois nous lisons :

Ne pas haïr son prochain Lévitique 19, 17 (parce que l'on ne veut pas être haï donc on ne doit pas haïr autrui)

Ne pas embarrasser les autres–Lévitique 19, 17 (parce que l'on ne veut pas être dans l'embarras à cause de la parole des autres, donc soi même on ne doit pas mettre dans l'embarras autrui)

Ne pas opprimer les faibles–Exode 21, 22 (parce que l'on ne veut pas être opprimé soi même donc on ne soumet pas à son autorité les autres)

Ne pas parler désobligeamment des autres–
Lévitique 19, 16 (parce que l'on ne veut pas que l'on nous parle désobligeamment donc on ne parle pas désobligeamment aux autres)

Ne pas se venger–Lévitique 19, 18 (parce que l'on ne veut pas si on fait une bêtise que les autres se vengent d'un moyen ou d'un autre, donc nous de mêmes nous ne tirons pas vengeance de quelque bêtise faite par autrui).

Ne pas tenir rancune–Lévitique 19, 18 (on souhaite qu'autrui nous pardonne nos fautes donc si autrui commet une faute il faut lui pardonner par conséquent).

Ne pas convoiter ni projeter d'acquérir le bien d'un autre–Exode 20, 14 (nous ne voulons pas d'harcèlement de gens qui nous toisent en nous enviant nos biens et sont insistants pour nous les acheter, donc ne le faisons pas à autrui).

Ne pas tuer–Exode 20, 13 (nous ne voulons pas être tué donc ne tuons pas).

Ne pas accepter de rançon pour épargner le meurtrier–Nombres 35, 31 (nous ne voulons pas être une monnaie d'échange pour laisser libre un coupable donc ne considérons pas autrui comme une monnaie d'échange pour reporter notre colère sur lui plutôt que sur le coupable).

Ne pas insulter ou blesser quiconque par des paroles–Lévitique 25, 17 (nous n'aimons pas être blessé par des paroles donc ne blessons pas autrui avec des paroles).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités