Question aux athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 28 août22, 23:53

Message par prisca »



Ajouté 11 minutes 41 secondes après :
Stop ! a écrit : 28 août22, 23:46 Prescriptions alimentaires [censuré] :

Lévitique, 11, 41-42 :
« Toutes les bestioles qui pullulent sur la terre ferme sont interdites : on ne les mange pas. Toutes ces bestioles qui pullulent sur la terre ferme, qu'elles se déplacent sur le ventre , ou qu'elles se déplacent sur quatre pattes ou davantage, vous ne les mangez pas, car elles sont interdites. »

Dans les manuels de survie militaires, on peut (ou on pouvait) apprendre que tous les serpents sont comestibles, à condition d'enlever les éventuelles glandes à venin. Combien de militaires auront ainsi raté le Paradis !!

Mais qu'est-ce donc que les bestioles qui pullulent sur la terre ferme ?
41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.

Marché de Wuhan lieu de démarrage de la maladie covid19.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 00:22

Message par estra2 »

Il y a un problème récurrent avec les croyants, c'est le concordisme.
Ils cherchent des justifications pour telle loi et oublient ce qui ne va pas dans leur sens.

Bel exemple avec Prisca qui justifie l'interdiction des crustacés par la pollution en mer mais qui oublie évidemment que les poissons, eux autorisés par la loi, nagent exactement dans la même eau que les crevettes et filtrent les mêmes déchets ce qui fait que, au passage, de nombreux poissons sont chargés au mercure et autres métaux lourds.

Pour l'anecdote, les champignons ne sont pas interdits par la loi et pourtant, certains sont mortels, ils abritent souvent des oeufs d'insectes et stockent eux aussi les polluants !
On peut aussi se demander pourquoi la loi ne déclare pas "impures" des plantes toxiques ou hallucinogènes.

Quant aux germes si chers à P.risca, ils sont aussi nombreux chez la poule que chez le canard sauvage (le canard élevé étant considéré comme casher).
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 00:36

Message par Stop ! »

J'y pensais aussi : alors qu'il interdit d'excellents mollusques et crustacés, il s'abstient de mettre en garde contre l'amanite phalloïde. Les voies du Seigneur....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 00:45

Message par prisca »

Les poissons à écailles sont autorisés pas les autres.

Quant à la pollution bien sûr elle a gagné du terrain et les poissons à écailles comme les autres sont pollués, raison pour laquelle le Seigneur m'a interdit d'en manger comme le Seigneur m'a interdit de manger toute chair animale car tout est pollué.

Un corps sain dans un esprit saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 00:46

Message par estra2 »

Bonjour Stop,

Amanite phalloïde : 100% des gagnants ont tenté leur chance :winking-face:

Au passage, si on parle de bactéries, fécales et autres, si on consomme des crevettes qui sont cuites, les bactéries sont éliminées, par contre, pour la phalloïde et ses copines printanières, vireuses, pour ne parler que d'elles, on peut les manger ultra cuites, le résultat sera exactement le même !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 00:50

Message par Stop ! »

Bonjour estra 2,

Dieu ne savait sans doute pas tout. Il n'aurait jamais fait ça !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 01:44

Message par prisca »

Ce que je sais moi par contre est que vous creusez votre tombe avec vos langues d'aspic et le trou est de plus en plus profond.

Continuez moi ça m'est égal, vos coeurs parlent déjà beaucoup quant à vos langues elles ne se sont que l'écho de votre coeur imperméable.

Amusez vous, rira bien qui rira le dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 03:25

Message par estra2 »

Ce qui est le plus amusant dans l'histoire, c'est que les bactéries fécales survivent relativement mal en milieu marin à cause de la salinité mais aussi de l'exposition maximale à la lumière.
Par contre, en eau douce, les bactéries survivent très bien et d'autres germes se développent en particulier les bacilles cholériques et des virus sympas comme la leptospirose.
Donc, si la Loi avait été faite à des fins médicales, elle aurait interdit tous les produits aquatiques à commencer par la carpe qui passe son temps à fouiller la vase.

Le meilleur indice qu'on est du fait que la Loi n'avait pas de vertus prophylactiques, c'est le fait que Jésus ait laissé ses disciples manger sans se laver les mains.
Pour Jésus, il s'agissait d'un rituel.

La question que peut se poser l'incroyant/athée c'est pour quelle raison les croyants éprouvent-ils le besoin de justifier les demandes de leur Dieu ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 05:36

Message par Saint Glinglin »

Le Lévitique a une classification animale qui n'a rien de scientifique :

- seuls les poissons doivent nager et les autres bestioles ayant le toupet de nager sont impures.
- seuls les oiseaux doivent voler et les autres bestioles ayant le toupet de voler sont impures.
- seuls les mammifères doivent marcher et les autres bestioles ayant le toupet de marcher sont impures.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 06:20

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 août22, 01:44
Amusez vous, rira bien qui rira le dernier.
Parce que tu crois que tu vas rire au Paradis ? Ça sera formellement interdit, on ne rit pas en présence de Dieu-le-Grand.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 06:37

Message par prisca »

Baragouinez entre vous puisque de toutes les manières vous vous ennuyez à mourir.

Vivre c'est vivre, mourir c'est se dire : demain j'ai une crise cardiaque et qu'aurais je fait de ma misérable vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 06:55

Message par Stop ! »

J'aurai combattu les mensonges éhontés que profèrent tous les croyants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 07:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 août22, 06:55 J'aurai combattu les mensonges éhontés que profèrent tous les croyants.
Tu ne cherches pas à comprendre mais à "casser du croyant".

C'est un comportement très primaire.

Si j'étais athée j'aurais la curiosité d'un enfant, un Candide avide de connaitre.

Mais je ne désespère pas pour toi car D.IEU a tout prévu, en revenant sur une terre pour y recevoir l'appel au Sacerdoce, là la foi n'aura plus de secret pour toi.

Que tu le veuilles ou pas tu iras au Paradis, malgré toi et ton enfermement volontaire.

Non tu ne resteras pas dans la terre des morts d'une humanité à l'autre, non.

Oui tu connaitras le bonheur éternel, oui, c'est ainsi, ce n'est pas toi qui décide mais le Seigneur !

C'est tout ! Point barre ! Suffit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 07:24

Message par Stop ! »

[/quote]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question aux athées

Ecrit le 29 août22, 08:08

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 29 août22, 06:37 Baragouinez entre vous puisque de toutes les manières vous vous ennuyez à mourir.

Vivre c'est vivre, mourir c'est se dire : demain j'ai une crise cardiaque et qu'aurais je fait de ma misérable vie.
C'est elle qui dit ça.... :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités