le pire des péchés.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 05:26

Message par gadou_bis »

Le reproche aux cananéens qui justifie leur extermination c'est qu'ils offraient leurs enfant en sacrifies à leurs dieux.
Le reproche aux 10 tribus du nord qui justifie leur extermination c'est le même répété deux fois.
Le reproche aux 2 tribus du sud qui justifie leur extermination c'est le même répété sept fois.
Et pourtant c'est ce que Dieu a fait: il a offert son propre fils en sacrifice pour nous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 06:23

Message par Saint Glinglin »

Et la loi juive ?

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Et où as-tu trouvé cette justification ?

Les Cananéens sont exterminés parce qu'ils sont là. Point barre.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 06:50

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 06:23 Et la loi juive ?

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Dans la loi juive le premier né n'était pas tué.
Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 06:23 Et où as-tu trouvé cette justification ?

Les Cananéens sont exterminés parce qu'ils sont là. Point barre.
Deut 9,4 " c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les dépossède devant toi."
Deut 12,30 prends garde à toi, de peur que tu ne sois pris au piège pour faire comme elles, après qu'elles auront été détruites devant toi, et de peur que tu ne recherches leurs dieux, en disant: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? et je ferai de même, moi aussi. 31 Tu ne feras pas ainsi à l'Éternel, ton Dieu; car tout ce qui est en abomination à l'Éternel, ce qu'il hait, ils l'ont fait à leurs dieux; car même ils ont brûlé au feu leurs fils et leurs filles à leurs dieux.
Deut 18,14 " il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. "

Il y avait nombre d'horreurs, mais Dieu souligne la pire: tuer ses enfants pour des idoles.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 06:54

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 06:23Les Cananéens sont exterminés parce qu'ils sont là. Point barre.
De toute façon, leur lignée avait été maudite après le Déluge pour avoir abusé de papy Noé.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 07:07

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 31 juil.22, 06:54 De toute façon, leur lignée avait été maudite après le Déluge pour avoir abusé de papy Noé.
Cette malédiction ne comportait pas leur extermination.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 09:40

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 31 juil.22, 06:50 Dans la loi juive le premier né n'était pas tué.
Mais bien sûr ! Il entrait dans les ordres, peut-être ?

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Tous ces prémices sont brûlés sur l'autel de Yahvé sans distinction.
Deut 9,4 " c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les dépossède devant toi."
Deut 12,30 prends garde à toi, de peur que tu ne sois pris au piège pour faire comme elles, après qu'elles auront été détruites devant toi, et de peur que tu ne recherches leurs dieux, en disant: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? et je ferai de même, moi aussi. 31 Tu ne feras pas ainsi à l'Éternel, ton Dieu; car tout ce qui est en abomination à l'Éternel, ce qu'il hait, ils l'ont fait à leurs dieux; car même ils ont brûlé au feu leurs fils et leurs filles à leurs dieux.
Le reproche est de brûler les premiers-nés sur l'autel de Moloch au lieu de les brûler sur l'autel de Yahvé.
Deut 18,14 " il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. "

Il y avait nombre d'horreurs, mais Dieu souligne la pire: tuer ses enfants pour des idoles.
Le texte dit :

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Le verset 14 résume les versets précédents sans mentionner de sacrifice.
Par conséquent, cette mention de sacrifice est une interpolation d'un verset qui disait :

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

Et Ezéchiel dit expressément que ces sacrifices sont ordonnés par la Loi :

Ez 20.23 Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,
24 parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 10:55

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 09:40 Mais bien sûr ! Il entrait dans les ordres, peut-être ?
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Tous ces prémices sont brûlés sur l'autel de Yahvé sans distinction.
Les animaux purs, oui.
Les impurs étaient juste tués.
Les premiers nés était racheté: relis bien tes textes.
Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 09:40 Le reproche est de brûler les premiers-nés sur l'autel de Moloch au lieu de les brûler sur l'autel de Yahvé.
Non. Il n'y a nul part dans la loi l'ordre de tuer les premiers nés.
Ils était rachetés.
Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 09:40 Le verset 14 résume les versets précédents sans mentionner de sacrifice.
Par conséquent, cette mention de sacrifice est une interpolation d'un verset qui disait :
C'est un raisonnement à la WT.
Tu cherches des textes pour appuyer ce que tu as envie de dire, tu ne les lis pas pour ce qu'ils sont.
D'ailleurs toutes tes interventions sur ce forum le montrent.

[/quote]
Et Ezéchiel dit expressément que ces sacrifices sont ordonnés par la Loi :

Ez 20.23 Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,
24 parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.
[/quote]
Ce texte dit exactement le contraire de ce que tu affirme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 19:03

Message par Saint Glinglin »

L'évidence te gêne.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 19:23

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 19:03 L'évidence te gêne.
De quoi tu parles ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 20:12

Message par Saint Glinglin »

Jéhovah ordonne de lui sacrifier les premiers-nés.

C'est limpide et confirmé par Ezéchiel.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 20:43

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Ce qui est formidable avec la croyance, c'est que dès qu'il s'agit du peuple élu, la notion de bien et de mal disparait totalement.
Le peuple élu massacre à tour de bras, commet le premier génocide connu, fait de l'épuration ethnique (on ne garde que les jeunes femmes on tue le reste) chasse les gens de leurs terres ancestrales mais c'est bien parce que c'est le peuple élu.

Par contre, l'Egypte c'est le mal absolu alors qu'il n'est même pas question d'un seul hébreu tué par les égyptiens !

Quant aux peuples de la terre promise, ils étaient méchants puisqu'ils refusaient d'abandonner leurs biens aux envahisseurs.
Oui, on peut bien parler d'envahisseurs lorsque des personnes prétendent avoir des droits sur un pays entier parce que leur dieu l'avait promis à leur ancêtre venu camper là !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 21:07

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 20:12 Jéhovah ordonne de lui sacrifier les premiers-nés.

C'est limpide et confirmé par Ezéchiel.
Je pense que tu n'es pas idiot et que tu sais très bien que ce n'est pas vrai.
Chaque foi que tu écris c'est uniquement pour contredire.
Mais pour le forum, je vais détailler, puisque tu n'as pas compris ce que j'a écris.

Exode 13,11 " Et il arrivera, quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays du Cananéen, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné, 12 que tu consacreras à l'Éternel tout ce qui ouvre la matrice, et tout ce qui ouvre la portière des bêtes qui t'appartiendront: les mâles seront à l'Éternel. 13 Et tout premier fruit des ânes, tu le rachèteras avec un agneau; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Et tout premier-né des hommes parmi tes fils, tu le rachèteras. ... 15 je sacrifie à l'Éternel tout ce qui ouvre la matrice, les mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils."

Exode 22,29 "Tu ne différeras point à m'offrir de l'abondance de ton grenier et de ce qui coule de ton pressoir. Le premier-né de tes fils, tu me le donneras.
30 Tu feras ainsi de ton boeuf et de ton menu bétail: il sera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras. 31 Et vous me serez des hommes saints, et vous ne mangerez point de la chair déchirée aux champs; vous la jetterez aux chiens."


Exode 34,19 " --Tout ce qui ouvre la matrice est à moi, et tout ce qui naît mâle de ton bétail, le premier-né, tant du gros que du menu bétail. 20 Et le premier-né de l'âne, tu le rachèteras avec un agneau; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tout premier-né de tes fils, tu le rachèteras;"

Nombre 18,15 " Tout ce qui ouvre la matrice, de toute chair, qui sera présenté à l'Éternel, tant homme que bête, sera à toi; seulement tu ne manqueras pas de racheter le premier-né de l'homme, et tu rachèteras le premier-né des bêtes impures. 16 Et ceux qui doivent être rachetés, depuis l'âge d'un mois, tu les rachèteras selon ton estimation, qui sera de cinq sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras. 17 Seulement tu ne rachèteras pas le premier-né de la vache, ou le premier-né de la brebis, ou le premier-né de la chèvre; ils sont saints. Tu feras aspersion de leur sang sur l'autel, et tu feras fumer leur graisse en sacrifice par feu, en odeur agréable à l'Éternel."

Voilà pour les aînés, tu vois que "donné" ne signifie pas "immolé".
De même en Ezéchiel, il n'est pas non plus question des premiers nés des hommes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 21:46

Message par d6p7 »

Le pire des péchés c'est de ne pas accepter Dieu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 21:49

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 31 juil.22, 21:46 Le pire des péchés c'est de ne pas accepter Dieu.
Oui. En terme de conséquences éternelles.
Mais en terme de conséquences terrestres c'est différent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 21:55

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 juil.22, 21:46 Le pire des péchés c'est de ne pas accepter Dieu.
Les athées ne sont pas pécheurs car leur incrédulité est justifiée du fait qu'ils sont là à regarder les croyants qui ont l'air de momies avec des bandelettes qui font de grands gestes en brassant de l'air et en claironnant des "choses" sans consistance ohhhhhhhhh ahhhhhhhhhhh la grande bleue, la grande rouge la grande verte, ils s'extasient devant des feux de tous artifices mais sont une insulte à l'intelligence de notre humanité. Comment les gens pourraient ils rejoindre les communautés religieuses qui elles sont une insulte à l'intelligence ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités