le pire des péchés.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 22:57

Message par estra2 »

Le pire des péchés, c'est sans doute de croire à ces dieux hystériques des religions qui massacrent, détruisent, punissent et exigent d'être adorés.

Cela me fait penser au texte de Béranger et sa vision du Bon Dieu, tout y est.
Spéciale dédicace à Prisca, le 5ème couplet devrait la ravir :)

Un jour, le bon Dieu s’éveillant,
Fut pour nous assez bienveillant.
Il met le nez à la fenêtre :
« Leur planète a péri peut-être. »
Dieu dit, et l’aperçoit bien loin
Qui tourne dans un petit coin.
Si je conçois comment on s’y comporte,
Je veux bien, dit-il, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Blancs ou noirs, gelés on rôtis,
Mortels que j’ai faits si petits,
Dit le bon Dieu d’un air paterne,
On prétend que je vous gouverne ;
Mais vous devez voir, Dieu merci,
Que j’ai des ministres aussi.
Si je n’en mets deux ou trois à la porte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Pour vivre en paix, vous ai-je en vain
Donné des filles et du vin ?
À ma barbe, quoi ! des pygmées
M’appelant le Dieu des armées,
Osent, en invoquant mon nom,
Vous tirer des coups de canon !
Si j’ai jamais conduit une cohorte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Que font ces nains si bien parés,
Sur des trônes à clous dorés ?
Le front huilé, l’humeur altière,
Ces chefs de votre fourmilière
Disent que j’ai béni leurs droits,
Et que par ma grâce ils sont rois.
Si c’est par moi qu’ils règnent de la sorte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Je nourris d’autres nains tout noirs
Dont mon nez craint les encensoirs.
Ils font de la vie un carême,
Et mon nom lancent l’anathème,
Dans des sermons fort beaux, ma foi,
Mais qui sont de l’hébreu pour moi.
Si je crois rien de ce qu’on y rapporte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Enfants, ne m’en veuillez donc plus :
Les bons cœurs seront mes élus.
Sans que pour cela je vous noie,
Faites l’amour, vivez en joie :
Narguez vos grands et vos cafards.
Adieu, car je crains les mouchards.
À ces gens-là si j’ouvre un jour ma porte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte.

Le version chantée
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 23:10

Message par prisca »

Tu t'es trompé de sujet, c'est le sujet "l'intelligence une épine pour l'évolution" qui aurait dû être ton garde manger pour te paitre d'insanités comme des charpies qui dévorent des serpents.
Modifié en dernier par prisca le 31 juil.22, 23:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 31 juil.22, 23:16

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 31 juil.22, 21:07 Voilà pour les aînés, tu vois que "donné" ne signifie pas "immolé".
De même en Ezéchiel, il n'est pas non plus question des premiers nés des hommes.
Mais bien sûr ! La Loi ne prescrit aucun sacrifice et le temple possédait d'immenses troupeaux de premiers-nés.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 02:02

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.22, 23:16 Mais bien sûr ! La Loi ne prescrit aucun sacrifice et le temple possédait d'immenses troupeaux de premiers-nés.
La loi prescrit des sacrifice d'animaux, aucun sacrifice humain.
C'est vrai que pour beaucoup l'humain n'est qu'un animal comme les autres.
Ce n'est pas le cas pour l'auteur de la bible.
Je te souhaite de comprendre la différence un jour.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 06:08

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 01 août22, 02:02 La loi prescrit des sacrifice d'animaux, aucun sacrifice humain.
Ta mauvaise foi est manifeste :

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
C'est vrai que pour beaucoup l'humain n'est qu'un animal comme les autres.
Ce n'est pas le cas pour l'auteur de la bible.
Ben voyons !

22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Je te souhaite de comprendre la différence un jour.
Si ta religion est basée sur la Déclaration des Droits de l'Homme, je te suggère d'adhérer au culte de l'Être suprême.

Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 06:59

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 06:08 Ta mauvaise foi est manifeste :

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Je t'ai mis sous les yeux les passages qui détaillent celui-là.
Tu peux recopier 150 fois ce passage, comme tu ignores totalement le reste de ce qui est écrit.
ça a un nom ce comportement: "témoin de Jéhovah".
J'ai l'impression que tu fais partie du lot.
Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 06:08 Si ta religion est basée sur la Déclaration des Droits de l'Homme, je te suggère d'adhérer au culte de l'Être suprême.
Non, ma religion est basée sur la déclaration des droits de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 08:04

Message par Saint Glinglin »

Et bien ton dieu a le droit de massacrer des innocents égyptiens et de faire massacrer des innocents cananéens et juifs.

Et le fait qu'il y ait dans la Bible des passages qui corrigent ce qui a semblé trop barbare aux correcteurs n'empêche pas l'existence de cette première version barbare.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 08:10

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 08:04 Et bien ton dieu a le droit de massacrer des innocents égyptiens et de faire massacrer des innocents cananéens et juifs.
Il n'existe pas une seule personne qui ne meure.
A ton avis qui les fait mourir ? Qui pourrait les faire vivre mais ne le veut pas ?
Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 08:04 Et le fait qu'il y ait dans la Bible des passages qui corrigent ce qui a semblé trop barbare aux correcteurs n'empêche pas l'existence de cette première version barbare.
Il n'y a aucun passage qui corrigent le massacre des cananéens ni celui des égyptiens.
Donc pas de première version.
Le passage qui précise, et non pas corrige, que les enfants juifs devaient être rachetés et non pas immolé, est écrit au même endroit et à la même date que celui que tu as cité à charge.
Donc, pas de première version.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 17:59

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 01 août22, 08:10 Il n'existe pas une seule personne qui ne meure.
A ton avis qui les fait mourir ? Qui pourrait les faire vivre mais ne le veut pas ?
Il est donc normal d'assassiner n'importe quel innocent.
Il n'y a aucun passage qui corrigent le massacre des cananéens ni celui des égyptiens.
Donc pas de première version.
Il y a des retouches dans tous les textes.
Le passage qui précise, et non pas corrige, que les enfants juifs devaient être rachetés et non pas immolé, est écrit au même endroit et à la même date que celui que tu as cité à charge.
Donc, pas de première version.
Donc Dieu ordonne une chose et son contraire et celui qui rachète le gosse est coupable de ne pas l'avoir sacrifié.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 19:00

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 17:59 Il est donc normal d'assassiner n'importe quel innocent.
C'est quoi l'innocence ?
Si tu avais lu la bible tu saurais que personne n'est pur devant Dieu.
Et lui n'est pas un homme il a le droit de vie et de mort sur toi, c'est lui qui t'as fait.
Tu voudrais qu'il soit à ton niveau ?
Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 17:59 Il y a des retouches dans tous les textes.
Généralité sans fondement.
Montre moi que ce texte a été retouché ?
Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 17:59 Donc Dieu ordonne une chose et son contraire et celui qui rachète le gosse est coupable de ne pas l'avoir sacrifié.
Bien au contraire, c'est toujours la même chose.
Celui qui ne le rachète pas est coupable.
Celui qui le rachète obéit.

Mais tu n'as pas l'air de comprendre les textes.
Par exemple:
Nombres 3:45
Prends les Lévites, à la place de tous les premiers-nés parmi les fils d'Israël, et le bétail des Lévites, à la place de leur bétail; et les Lévites seront à moi. Je suis l'Éternel.

Tu crois vraiment qu'ils ont immolé tous les lévites et les ont brulés ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 22:52

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 17:59Il est donc normal d'assassiner n'importe quel innocent.
Bonjour Saint Glinglin,

De plus, innocents ou non, c'est d'une profonde injustice puisque le seul critère, dans le cas des égyptiens, c'était le rang de naissance !
Si un animal ou un humain était l'ainé de la fratrie, hop, nettoyé.

Mais évidemment puisque, pour le croyant, toute vie appartient à Dieu, il peut faire ce qu'il veut et massacrer qui il veut.
Avec le recul, on s'aperçoit que le Dieu de la Bible n'a pas grand chose à envier aux dieux des religions polythéistes....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 01 août22, 23:13

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 01 août22, 22:52 De plus, innocents ou non, c'est d'une profonde injustice puisque le seul critère, dans le cas des égyptiens, c'était le rang de naissance !
Tu sais bien que sur cette terre les choses sont injustes, les maladies sont injustes, ls richesses sont injustes, les catastrophes naturelles sont injustes, etc...
En plus les conséquences des fautes des uns retombent sur leurs enfants, ce qui est profondément injuste:
Par exemple: le fils de l'alcoolo a souvent une déficience mentale, mais il n'y est pour rien.

Il est donc très clair que si un dieu existe, il n'a pas chercher à établir une justice visible sur la terre.
Mais au contraire il fait subir aux enfants les conséquences des fautes de leurs parents.

Et c'est exactement ce que déclare le dieu de la bible:
Exode 34,7 "YHWH, YHWH! *Dieu, miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité, gardant la bonté envers des milliers de générations, pardonnant l'iniquité, la transgression et le péché, et qui ne tient nullement celui qui en est coupable pour innocent, qui visite l'iniquité des pères sur les fils, et sur les fils des fils, sur la troisième et sur la quatrième génération!"

Tu refuses l'existence de dieu à cause du dieu idéal que tu as imaginé.
Le dieu de la bible ne correspond pas à ton idéal, mais il correspond bien à ce qu'on voit aujourd'hui sur la terre.
estra2 a écrit : 01 août22, 22:52 Si un animal ou un humain était l'ainé de la fratrie, hop, nettoyé.
ça c'est faux et tu le sais.
Les fils ainée étaient racheté, ils n'étaient pas immolés.
estra2 a écrit : 01 août22, 22:52 Mais évidemment puisque, pour le croyant, toute vie appartient à Dieu, il peut faire ce qu'il veut et massacrer qui il veut.
Dieu peut, pas le croyant. Nuance.
estra2 a écrit : 01 août22, 22:52 Avec le recul, on s'aperçoit que le Dieu de la Bible n'a pas grand chose à envier aux dieux des religions polythéistes....
D'ailleurs il ne leur envie rien.
Mais eux ont beaucoup de chose à envier au dieu de la bible.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 03 août22, 21:07

Message par lafrisée »

Pour moi ce sont deux événements opposés :

Jésus, envoyé par le Père en sacrifice, a été transcendépar la mort, il est réssucité, et il a fondé par son sacrifice une autre façon de concevoir le monde : la force par la faiblesse, la force du doux, la force de la gentillesse et du don du coeur ; il a été transfoguré par la mort, son sacrifice en tant que mortel l'a révélé au monde, et a révélé au monde que la bonté et l'amour pouvaient faire force de loi.

Alors que ceux qui donnent leurs enfants en sacrifice le font pour eux-mêmes, dans un pacte avec un faux-dieu qu'ils vénèrent à tort, et qui les transforme en monstre de plus en plus inhumain (d'après moi)

La raison et le raisonnement ne sont pas spontanés, ce sont à mon avis des filtres qui empêchent de voir les choses avec le coeur, et le seul sacrifice que Dieu accepte c'est un sacrifice de louanges et de prières et d'amour envers toutes les créatures ; c'est un sacrifice qui fait grandir, qui transcende, qui modifie profondément la structure de la pensée, et qui fait qu'ensuite, le raisonnement est lui aussi plus clair, guidé par des idées justes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 03 août22, 22:41

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 01 août22, 23:13 Tu sais bien que sur cette terre les choses sont injustes, les maladies sont injustes, ls richesses sont injustes, les catastrophes naturelles sont injustes, etc...
....
Tu te portes en juge de la Création ? Pourtant toute la journée tu déploies ton attachement à "ta sainte doctrine" c'est pour ensuite critiquer ce qui existe et qui vient de la main de D.IEU ?

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 août22, 23:13
En plus les conséquences des fautes des uns retombent sur leurs enfants, ce qui est profondément injuste:
Par exemple: le fils de l'alcoolo a souvent une déficience mentale, mais il n'y est pour rien.

Il est donc très clair que si un dieu existe, il n'a pas chercher à établir une justice visible sur la terre.
Mais au contraire il fait subir aux enfants les conséquences des fautes de leurs parents.
Il vaut mieux être aveugle que de lire de pareilles insanités.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 août22, 23:13

Exode 34,7 "YHWH, YHWH! *Dieu, miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité, gardant la bonté envers des milliers de générations, pardonnant l'iniquité, la transgression et le péché, et qui ne tient nullement celui qui en est coupable pour innocent, qui visite l'iniquité des pères sur les fils, et sur les fils des fils, sur la troisième et sur la quatrième génération!"

Est ce que tu sais ce que veut dire le mot "éducation" ?

Si les pères sont pourris ils éduquent les enfants selon leurs préceptes pourris lesquels enfants éduqueront leurs enfants sur le même concept et ainsi de suite de génération en génération.

T'arrive t il de réfléchir quelquefois ?

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 août22, 23:13

Tu refuses l'existence de dieu à cause du dieu idéal que tu as imaginé.
Le dieu de la bible ne correspond pas à ton idéal, mais il correspond bien à ce qu'on voit aujourd'hui sur la terre.

Donc tu préfères le dieu Jésus, c'est bien ce que je disais, tu es polythéiste avec une préférence pour le fils.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
gadou_bis a écrit : 01 août22, 23:13


ça c'est faux et tu le sais.
Les fils ainée étaient racheté, ils n'étaient pas immolés.

Je ne sais pas quelle mixture tu as bu mais "des fils ainés" sont "des premiers nés".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le pire des péchés.

Ecrit le 04 août22, 01:14

Message par estra2 »

Maintenant, le pire des péchés pour le croyant, c'est de se faire passer pour Dieu, prétendre parler en son nom alors que c'est faux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités