Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:11

Message par Pollux »

Matthieu 18
11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
(...)
14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.


1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui prêchent la destruction éternelle des pécheurs suivent la volonté de qui alors ?

Je vous laisse deviner ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:13

Message par d6p7 »

:thinking-face: mmh... Pas toi ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:16

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 02 août22, 23:13 :thinking-face: mmh... Pas toi ?
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:18

Message par d6p7 »

Que toi tu crois pas ça ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:27

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 02 août22, 23:18 Que toi tu crois pas ça ...
Que je crois pas quoi ?

Que tout le monde sera sauvé ?
Que certains seront sauvés seulement plus tard ?
Que ceux qui prêchent la destruction éternelle suivent un imposteur ?

Si tu citais l'affirmation à laquelle tu réponds ça aiderait à comprendre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:32

Message par d6p7 »

Que les gens qui n'y croient pas te suivent pas ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:38

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 02 août22, 23:32 Que les gens qui n'y croient pas te suivent pas ...
Désolé mais je comprends rien à ta question.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:39

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 02 août22, 23:11 Ceux qui prêchent la destruction éternelle des pécheurs suivent la volonté de qui alors ?

Je vous laisse deviner ...
Pas la tienne ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:43

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 02 août22, 23:39 Pas la tienne ...
Pourquoi parles-tu de ma volonté ?

J'ai cité des versets bibliques. Tu crois que c'est moi qui les ai inventés ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:46

Message par d6p7 »

Je sais pas moi, en tout cas j'imagine qu'ils suivent pas la tienne ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 02 août22, 23:56

Message par Pollux »

????

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 août22, 04:33

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 02 août22, 23:11 Matthieu 18
11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
(...)
14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.


1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui prêchent la destruction éternelle des pécheurs suivent la volonté de qui alors ?

Je vous laisse deviner ...
tous revivront en Christ = ceux qui appartiennent à Christ. Romains 8:9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".

Matthieu 7:19 "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Jésus lui-même a prêché le feu éternel, en Matthieu 18, même chapitre : 8 "Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 août22, 05:00

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 20 août22, 04:33 tous revivront en Christ = ceux qui appartiennent à Christ. Romains 8:9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


La suite logique se trouve dans ce verset de l'Apocalypse:

Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Plus précisément ça signifie:

1 ► Christ en premier
2 ► Ceux qui lui appartiennent lors de son avènement
3 ► Les autres 1000 ans plus tard
a écrit :Jésus lui-même a prêché le feu éternel, en Matthieu 18, même chapitre : 8 "Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel".
Le feu est peut-être éternel mais le séjour ne l'est pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 août22, 07:12

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 20 août22, 05:00
Plus précisément ça signifie:

1 ► Christ en premier
2 ► Ceux qui lui appartiennent lors de son avènement
3 ► Les autres 1000 ans plus tard


Le feu est peut-être éternel mais le séjour ne l'est pas.
Oui, pour 1, 2 et 3.

Ajout concernant le feu, Apocalypse 20 : 11 "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Cela rejoint Matthieu 25:31 "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche", etc. jusqu'au verset 46 : "46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 25 déc.22, 13:34

Message par Pollux »

Dans l'Apocalypse de Jean il n'y a pas de châtiment éternel. La seconde mort est une condamnation pour une durée de 1000 ans:

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


et c'est la décision finale de Dieu:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités