Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 22:41

Message par Arké »

C'est ton travail de corrompre le sens de toute l'écriture ?

L'enfer est éternel pour ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés et qui persistent dans leur comportement.
Le bouddhisme explique de manière assez claire que l'enfer est l'état dans lequel nous sommes incarnés (esprit enfermé dans un corps humain).

L'homme qui fait le mal sans s'en repentir verra son cas s'aggraver au fil du temps, au fil de ses cycles d'incarnation.
C'est pourquoi on voit naître des enfants handicapés plus ou moins lourdement et/ou des destins terribles pour des personnes bien portantes au départ !

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 22:43

Message par prisca »

Arké a écrit : 20 mai23, 22:41 C'est ton travail de corrompre le sens de toute l'écriture ?

L'enfer est éternel pour ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés et qui persistent dans leur comportement.
Et bien non puisque les Chrétiens disent que Jésus a payé à leur place.

Encyclique de Benoit XVI

[...] Jésus ne meurt pas comme un criminel quelconque, mais comme celui qui se met à la place des pécheurs, qui prend sur lui le poids de leur faute et qui se laisse clouer à la croix pour nous ouvrir les portes de Dieu."²



¹: https://www.vatican.va/content/benedict ... evang.html
²: https://www.orleans.catholique.fr/etre- ... s-nazareth



La Bible elle dit qu'il faut se repentir, les papes eux disent que non puisque Jésus a payé à la place de tous les hommes.

La Bible elle dit la VERITE les papes eux non ils disent le mensonge.

Tu es capable de voir la différence ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 22:50

Message par Arké »

prisca a écrit : 20 mai23, 22:43 Et bien non puisque les Chrétiens disent que Jésus a payé à leur place.
Des chefs religieux disent ça mais Jésus ne dit pas qu'Il a souffert pour les démons non repentants :


Matthieu 15:9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 19:17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Marc 10:19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

A quoi servirait de donner sa vie pour des gens qui veulent vous nuire et nuire à tout ce qui les entoure par leur désobéissance aux commandements ?

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 22:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 déc.22, 13:34 Dans l'Apocalypse de Jean il n'y a pas de châtiment éternel. La seconde mort est une condamnation pour une durée de 1000 ans:
faux.

Ce n'est pas bien de dire ce que toi tu penses être ça, c'est pousser les gens à l'erreur.

Ce qu'il faut faire en tout premier lieu "être honnête".

Est ce que tu penses que Jésus a payé les péchés du monde à la place de tous les humains ? Réponds à cette question car elle est déterminante pour savoir si oui ou non un jour tu peux apprendre la Bible par le Seigneur Lui Même qui t'éduquera.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
Arké a écrit : 20 mai23, 22:50 Des chefs religieux disent ça mais Jésus ne dit pas qu'Il a souffert pour les démons non repentants :


Matthieu 15:9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 19:17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Marc 10:19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

A quoi servirait de donner sa vie pour des gens qui veulent vous nuire et nuire à tout ce qui les entoure par leur désobéissance aux commandements ?

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Mais le tout est d'éloigner le mensonge, et le mensonge qui mène les Chrétiens tout droit vers la falaise, car ceux qui ont installé les démons dans le corps des gens ce sont ceux du Vatican qui eux disent que le repentir est anéanti par le fait que Jésus a payé à la place des pécheurs le châtiment afin que les hommes soient pardonnés.


Évangile de Marc, chapitre 5, verset 13. Il raconte comment Jésus a délivré un homme possédé par une légion de démons qui lui demandèrent la permission d’entrer dans un troupeau de porcs. Voici le texte du verset : "Jésus le leur permit. Alors les esprits impurs sortirent de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer."

Ce récit montre la puissance et l’autorité de Jésus sur les forces du mal, mais aussi sa compassion pour l’homme qui était tourmenté par les démons.

Ce verset nous invite à comprendre que le seul moyen pour que les démons soient anéantis, c'est qu'ils retournent vers ceux qui les ont envoyé ces démons, et ceux qui les ont envoyés ce sont des porcs (retour à l'envoyeur effet boomerang) car ces porcs ont piétiné le Sacré, ils ont dit que l'humanité n'a pas besoin de se repentir et de s'abstenir du péché car Jésus l'a fait à leur place, et ces porcs ce sont les prêtres catholiques. Il n'y a pas plus grande insulte lorsqu'un Musulman lit que celui qui est traité de porc, et l'ETERNEL a fait exprès pour que les Musulmans voient que l'ETERNEL traite de porcs : les prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 23:10

Message par Arké »

Tu t'acharne sur le Vatican comme si c'était la seule organisation corrompue !
Que dis-tu des rabbins qui continuent de cracher sur Jésus et qui font croire que les péchés des juifs peuvent être pardonnés en dehors du sang de l'Agneau de Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 23:22

Message par prisca »

Arké a écrit : 20 mai23, 23:10 Tu t'acharne sur le Vatican comme si c'était la seule organisation corrompue !
C'est parce que c'est la seule organisation corrompue que je m'acharne dessus car ce sont ceux qui seront bouillants dans la foi que l'ETERNEL reconnait comme fils.

Vous, les tièdes, vous êtes vomis.

Ce qui veut dire qu'il faut être FRANC dans la vie et non pas manger à tous les rateliers, être hypocrites, démagogues des Gog et des Magog, hypocrites, ce que le Coran traduit par : mécréants.

TU le vois que le Vatican est faux jeton, et malgré cela tu le soutiens.

Tu n'es pas de bonne foi, de bonne foi (double sens)
a écrit :Que dis-tu des rabbins qui continuent de cracher sur Jésus et qui font croire que les péchés des juifs peuvent être pardonnés en dehors du sang de l'Agneau de Dieu ?
Mais JESUS à son Nouvel Avènement est notre Messie, IL viendra nous délivrer de .............vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 23:31

Message par Arké »

prisca a écrit : 20 mai23, 23:22 C'est parce que c'est la seule organisation corrompue que je m'acharne dessus car ce sont ceux qui seront bouillants dans la foi que l'ETERNEL reconnait comme fils.
Apocalypse 3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
a écrit :Vous, les tièdes, vous êtes vomis.
Froid ou bouillant, pas bouillant uniquement.
a écrit :Ce qui veut dire qu'il faut être FRANC dans la vie et non pas manger à tous les rateliers, être hypocrites, démagogues des Gog et des Magog, hypocrites, ce que le Coran traduit par : mécréants.

TU le vois que le Vatican est faux jeton, et malgré cela tu le soutiens.
Je ne soutiens absolument aucune organisation religieuse, Vatican y compris évidemment.
a écrit :Tu n'es pas de bonne foi, de bonne foi (double sens)
Quels sont mes propos qui t'incitent à dire ça ?


a écrit :Mais JESUS à son Nouvel Avènement est notre Messie, IL viendra nous délivrer de .............vous.
Il viendra chercher ceux qui ont cru en Lui de leur vivant et qui auront fait des efforts pour obéir à ses commandements.
Mais le retour pour prêcher sur la Terre, je n'y crois guère !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 20 mai23, 23:57

Message par prisca »

Arké a écrit : 20 mai23, 23:31 Apocalypse 3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Froid = athée

Bouillant = croyant

Tiède = ni athée ni croyant, hypocrite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 00:33

Message par Pollux »

Arké a écrit : 20 mai23, 22:41 C'est ton travail de corrompre le sens de toute l'écriture ?
L'Apocalypse donne le verdict final de Dieu. Si tu le rejettes et préfères celui de l'AT c'est ton choix, pas le mien.

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 20 mai23, 22:59 Est ce que tu penses que Jésus a payé les péchés du monde à la place de tous les humains ? Réponds à cette question car elle est déterminante pour savoir si oui ou non un jour tu peux apprendre la Bible par le Seigneur Lui Même qui t'éduquera.
Je t'ai déjà répondu mais vu que tu oublies à chaque fois je vais encore me répéter: Jésus a seulement effacé le péché collectif de l'humanité (celui d'Adam) et non pas nos fautes personnelles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 06:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mai23, 00:37
Je t'ai déjà répondu mais vu que tu oublies à chaque fois je vais encore me répéter: Jésus a seulement effacé le péché collectif de l'humanité (celui d'Adam) et non pas nos fautes personnelles.
Comment ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 06:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mai23, 06:27 Comment ça ?
Romains 5
18 Ainsi donc, comme par une seule offense [celle d'Adam] la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice [la crucifixion] la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 07:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mai23, 06:59 Romains 5
18 Ainsi donc, comme par une seule offense [celle d'Adam] la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice [la crucifixion] la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Comme Adam a désobéi et les hommes l'ont mimé et ont désobéi pareillement et cela les a tous amenés à leur destruction (le Déluge) de même par un seul acte : la Crucifixion, Jésus a vaincu satan car lui même a édifié le Vatican ce qui a permis aux hommes de lire la Bible dans laquelle instructions leurs sont données de suivre les Lois et ainsi d'obéir à l'ETERNEL alors ainsi le péché d'Adam a été éradiqué grâce à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 09:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mai23, 07:16 Comme Adam a désobéi et les hommes l'ont mimé et ont désobéi pareillement et cela les a tous amenés à leur destruction (le Déluge) de même par un seul acte : la Crucifixion, Jésus a vaincu satan car lui même a édifié le Vatican ce qui a permis aux hommes de lire la Bible dans laquelle instructions leurs sont données de suivre les Lois et ainsi d'obéir à l'ETERNEL alors ainsi le péché d'Adam a été éradiqué grâce à Jésus.
Le Vatican n'a rien à voir avec ce qui est écrit. Tes argumentations bibliques sont des fabulations sans intérêt.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 09:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mai23, 09:01 Le Vatican n'a rien à voir avec ce qui est écrit. Tes argumentations bibliques sont des fabulations sans intérêt.
L'église est l'édifice que JESUS a ciblé pour qu'il émerge.

C'est sur cette pierre que Pierre a édifié l'église.

Le but ultime de la Bible est d'être lue.

Pour qu'elle soit lue il faut que des gens la diffusent.

Et ceux qui la diffusent ce sont les prêtres.

A la fois ils l'expliquent car les humains doivent savoir ce que l'ETERNEL attend d'eux.

L'église en question s'appelle : le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout le monde sera sauvé, mais pas tous en même temps

Ecrit le 21 mai23, 09:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mai23, 09:09 Le but ultime de la Bible est d'être lue.

Pour qu'elle soit lue il faut que des gens la diffusent.

Et ceux qui la diffusent ce sont les prêtres.

A la fois ils l'expliquent car les humains doivent savoir ce que l'ETERNEL attend d'eux.

L'église en question s'appelle : le Vatican.
Tu fais dévier le sujet avec tes histoires. J'ai seulement dit que Jésus a effacé le péché collectif de l'humanité par son sacrifice. Inutile de me parler de la diffusion de la Bible par le Vatican, d'autant plus que ce sont les Protestants les premiers qui ont encouragé les fidèles à lire la Bible et à l'étudier. Chez les Catholiques il a fallu attendre le concile Vatican II (1962-65) pour avoir l'approbation du pape !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités