Ils sont fous ces Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 07:38

Message par prisca »

medico a écrit : 07 sept.22, 07:03 (2 Timothée 1:17) 17 Au contraire, quand il est venu à Rome, il m’a cherché avec soin et il m’a trouvé [...]
Paul était bien à Rome!

(Actes 19:21) 21 Or, quand ces choses furent achevées, Paul se proposa [ceci] dans son esprit : après avoir traversé la Macédoine et l’Achaïe, il se rendrait à Jérusalem ; il disait : “ Après que j’y serai allé, il me faudra aussi voir Rome.  [...]
(Actes 23:11) 11 Mais la nuit suivante le Seigneur se tint près de lui et dit : “ Bon courage ! Car, de même que dans Jérusalem tu as pleinement rendu témoignage sur les choses qui me concernent, ainsi il faut également que tu témoignes à Rome. ”
Merci Medico.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 07:39

Message par Arké »

P.risca a écrit :Concernant Arké, il voue de la haine aux Juifs donc raison pour laquelle il ne m'aime pas. Il le dit en demi teinte car il sait très bien que l'antisémistisme est puni mais en tant que Musulman qui a une approche chrétienne, enfin quelqu'un dont on ne sait pas vraiment de quel bord il est, il joue la carte du dénigrement faute de ne pouvoir argumenter constructivement.
Ohhh le coup-bas !
Vouer de la haine aux juifs signifieraient haïr tous les prophètes de l'At alors que je les félicites souvent dans mes prières pour le sacrifice qu'ils ont dû faire afin que leurs écrits nous parviennent.

Vouer de la haine aux juifs m'obligerait à haïr Jésus, mon Seigneur et mon Maître.
Tout le monde comprendra qu'en tant que chrétien, je respecte et aime tous les juifs qui ont oeuvré pour notre Dieu et pour son oeuvre.

Par contre il existe des gens qui se disent juifs et qui ne le sont pas :

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Des gens comme toi P.risca !
Dans ton cas je n'ai pas de haine car tu ne torture ni ne tue des croyants pour leur foi. J'ai donc plutôt de la pitié pour toi et c'est pour cela que parfois je viens défendre ton droit de t'exprimer ici. Tu n'es à mes yeux qu'une tentatrice, ça ne mérite pas de la haine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 07:43

Message par prisca »

Soutenez le serpent, il vous en sera reconnaissant
Car dans le feu, avec lui, vous ne ferez pas d'envieux je vous le dis
Vous pleurnichez, vociférez, dénigrez, évitez les vérités,
Et vous passerez à côté, au point que toutes de vos dents vous grincerez


Voilà des petits vers en attendant ceux qui mangent les chairs.

Bon appétit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 08:39

Message par estra2 »

Primo, Medico cite des versets sans les lire :
(Actes 19:21) 21 Or, quand ces choses furent achevées, Paul se proposa [ceci] dans son esprit : après avoir traversé la Macédoine et l’Achaïe, il se rendrait à Jérusalem ; il disait : “ Après que j’y serai allé, il me faudra aussi voir Rome. [...]
(Actes 23:11) 11 Mais la nuit suivante le Seigneur se tint près de lui et dit : “ Bon courage ! Car, de même que dans Jérusalem tu as pleinement rendu témoignage sur les choses qui me concernent, ainsi il faut également que tu témoignes à Rome. ”
Dans le premier verset Paul se propose d'y aller simplement, il le programme, dans le deuxième verset, le Seigneur lui dit qu'il va témoigner à Rome, ce qu'il fera lorsqu'il sera amené à Rome pour être jugé !

Quand au dernier texte, c'est encore plus ridicule :
(2 Timothée 1:17) 17 Au contraire, quand il est venu à Rome, il m’a cherché avec soin et il m’a trouvé" (il est question ici d'Onésiphore qui a cherché Paul à Rome)
Bien sur que Paul est à Rome, c'est écrit dans les Actes, il est en résidence surveillée, sous bonne garde et il reste même deux ans à Rome. C'est pour ça qu'Onésiphore peut le trouver en le cherchant à Rome !

Quand on dit "Paul n'est jamais allé à Rome qu'en tant que prisonnier" cela ne veut pas dire que Paul n'est jamais allé à Rome mais qu'il n'y est jamais allé autrement qu'en étant prisonnier !

Jamais dans la Bible il n'est question d'un voyage missionnaire à Rome.

On ne parle que du voyage pénal effectué par Paul, voyage au cours duquel il a pu évangéliser ainsi qu'à Rome lors de son séjour en résidence surveillée. Tout le reste n'est qu'inventions et n'est pas dans la Bible.

La Bible ne sert que de prétexte à vos délires mystiques, vous n'aimez pas le texte, vous ne le respectez pas !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 09:24

Message par prisca »

Par ses douze Epitres aux Romains, Paul est dans Rome par le coeur, par l'esprit, par le soutien et par la dénonciation de leurs pratiques adultérines puisqu'ils n'ont pas été fidèles à D.IEU puisqu'attachés au serpent, les Romains de Rome où se trouve le fief du Catholicisme.

Ils ont gardé la Vérité Captive donc ils ont pour père le diable, le père du mensonge.

Première Epitre aux Romains.

  • 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
    8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, 10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. 11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, 12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
    13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici. 14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. 15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
    16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
    18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 10:03

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 07 sept.22, 09:24 6 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
[/list][/color][/size]
Exagérations et mensonges... Dignes de mort aux yeux de dieu!! Je me demande bien ce que Christ en dirait... Mais bien sûr, dieu vous le permet, que dis-je, vous l'ordonne : «Allez prisca, à vous la plus grosse roche, et visez bien... Et recommencez aussi souvent qu'il vous plaira.»

Et pour le côté naturel : "Les personnes homosexuelles étant souvent confrontées à l'argument selon lequel leur mode de vie va à l'encontre des principes de la nature, nous avons pensé qu'en tant qu'institution scientifique, nous pouvions montrer que ce n'est pas le cas", explique à l'AFP Geir Soeli, l'organisateur de l'exposition.
[...]
Du scarabée au cygne en passant par des animaux à l'image plutôt "macho", tels le lion ou le cachalot, des cas de comportements homosexuels ont été détectés au sein de quelque 1.500 espèces.» LIEN

P. S. À propos de la sodomie, du frotti-frotta, du cunnilingus, etc.: Ils présentent ''l’avantage d’éviter le risque de grossesse et de garder l’hymen intact''...

Etc.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 16:18

Message par estra2 »

Sur ce, je pense avoir largement démontré sur ce fil la malhonnêteté profonde de P.risca et j'en suis arrivé à la conclusion qu'au final, n'importe qui se donnant la peine de faire un minimum de recherche pouvait s'en apercevoir par lui même.

Donc cela ne sert à rien que je continue à m'infliger la lecture de ce tissu de mensonges et que j'y réponde. Je préfère la remettre en ignoré et ne même plus commenter ceux qui font des citations de cette personne.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 19:47

Message par Stop ! »

Bonjour estra2,

Oh, je crois qu'on peut se contenter de survoler ses salades mystico-égotiques et d'en tirer quelques passages bien idiots.
Par exemple :
prisca a écrit : 07 sept.22, 09:24
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu,...
C'est la meilleure, ça ! Si on veut se faire connaître, dieu ou pas dieu, on ne se cache pas comme un malfrat.

Mais tu fais comme tu l'entends, estra2, bien sûr.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 21:21

Message par estra2 »

Bonjour Stop,

Oui c'est comme quand elle dit que les juifs n'ont pas besoin de revenir en tant que sacrificateurs parce qu'ils sont saint mais qu'elle dit dans le même temps que les injustes qui reviennent sur terre en prêtres sont ceux dont l'Apocalypse dit "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!".
Donc, la sainteté, ça ne marche que pour les juifs, les autres saints ils reviennent en curés et bonnes soeurs :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est vrai que ça vaudrait le coup de faire un florilège de ces déclarations.
Dans ce sujet elle nous a quand même dit qu'il n'y avait des juifs qu'en Judée au premier siècle, sur un autre fil elle avait dit que tous les juifs de cette époque parlaient hébreu....
Elle ne connaît rien au peuple auquel elle prétend pourtant appartenir !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 22:20

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 07 sept.22, 21:21 Bonjour Stop,

Oui c'est comme quand elle dit que les juifs n'ont pas besoin de revenir en tant que sacrificateurs parce qu'ils sont saint mais qu'elle dit dans le même temps que les injustes qui reviennent sur terre en prêtres sont ceux dont l'Apocalypse dit "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!".
Donc, la sainteté, ça ne marche que pour les juifs, les autres saints ils reviennent en curés et bonnes soeurs :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est vrai que ça vaudrait le coup de faire un florilège de ces déclarations.
Dans ce sujet elle nous a quand même dit qu'il n'y avait des juifs qu'en Judée au premier siècle, sur un autre fil elle avait dit que tous les juifs de cette époque parlaient hébreu....
Elle ne connaît rien au peuple auquel elle prétend pourtant appartenir !
Vous croyez quelle est juive et quelle suis les lois du chabbat :rolling-on-the-floor-laughing:

"Voici un bref résumé de certaines des lois du Chabbat que vous êtes le plus susceptible de rencontrer.

Commençons par quelques activités de base dont nous nous abstenons le Chabbat :

écrire, effacer et déchirer ;
mener des transactions commerciales ;
conduire ou voyager en voiture ou avec d’autres véhicules ;
faire des achats ;
utiliser le téléphone ;
allumer ou éteindre tout ce qui utilise l’électricité, y compris les lumières, la radio, la télévision, l’ordinateur, les climatiseurs et les réveils ;
cuire des aliments ou allumer un feu ;
faire du jardinage et tondre le gazon ;
faire la lessive ;"

https://fr.chabad.org/library/article_c ... habbat.htm

Le 03 septembre 2022 elle écrivait son message à 14h58, alors que le chabbat avait commencé.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1453733

https://kalendrier.ouest-france.fr/heur ... eille.html

samedi 3 septembre 2022


lever
07h05

zénith
13h37


coucher
20h10
durée du jour : 13h05

variation : -3 min
Modifié en dernier par Kenzo le 07 sept.22, 22:39, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 22:28

Message par Arké »

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 22:35

Message par ESTHER1 »

Sur ce forum, PRISCA est un produit hybride mais ce n' est pas de sa faute. Elle a aussi le courage de voir clair sur les religions et de le dire !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 22:37

Message par ESTHER1 »

Sur ce forum, PRISCA est un produit hybride mais ce n' est pas de sa faute. Elle a aussi le courage de voir clair sur les religions et de le dire !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 22:54

Message par Arké »

Un produit hybride ? C'est une chimère ça normalement !
P.risca est donc une chimère....ok.

http://vadeker.net/humanite/apercu/biot ... imere.html

Elle est belle la P.risca !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 07 sept.22, 23:02

Message par ESTHER1 »

On ne peut être à la fois un être humain et une " machine " . Le cerveau de l' être humain est bien supérieur à celui du Logiciel machine !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités