Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:20

Message par vic »

Bonjour ,

Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?
N'est ce pas purement incohérent ?
Pour exemple , si un homme était créé parfait , il n'aurait pas besoin de morale .
Il saurait ce qui doit être parfaitement et où il doit être en toute simplicité .
Que les livre religieux composent une morale prouve que ce dieu ne sait pas créer des êtres parfaits .
Ces livres religieux avec leur morale bidouillent tout un cirque pour ne pas avoir à s'avouer qu'il y a un problème et que ce dieu a foiré sa création .L'histoire de Noé et du déluge n'est pas l'histoire d'un premier ratage de création de ce dieu ?
Si un être est créé parfait , la morale en devient parfaitement artificielle , puisque celui qui est parfait sait où il doit être naturellement sans aucun bidouillage , sans aucun cirque là autour .
Modifié en dernier par vic le 08 août22, 02:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:30

Message par Mic »

Peut etre que Dieu s'offre le plaisir de vois ses creatures se perfectionner. Si les humains avaient été créés parfaits , il n y aurait pas de match.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:34

Message par vic »

Mic a écrit : 08 août22, 02:30 Peut etre que Dieu s'offre le plaisir de vois ses creatures se perfectionner. Si les humains avaient été créés parfaits , il n
y aurait pas de match.
Et quel plaisir en tire t'il ?
Il lui manque quelque chose à ce dieu donc ? Pour qu'il ait besoin de plaisir ? Il n'est pas tout ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:38

Message par Mic »

vic a écrit : 08 août22, 02:34 Et quel plaisir en tire t'il ?
Il lui manque quelque chose à ce dieu donc ? Pour qu'il ait besoin de plaisir ? Il n'est pas tout ?
Oui il lui manque de la distraction et nous lui en offrons. Mic 1:1

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:41

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Oui il lui manque de la distraction et nous lui en offrons. Mic 1:1
Donc ce dieu n'est pas tout , il lui manque quelque chose qu'il va chercher à l'extérieur de lui, la distraction . Si il avait tout en lui , il serait dans la pleinitude sans besoin , puisqu'il serait sans manque .Hors il lui manque quelque chose , ce besoin de distraction .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:48

Message par Mic »

vic a écrit : 08 août22, 02:41 Donc ce dieu n'est pas tout , il lui manque quelque chose qu'il va chercher à l'extérieur de lui . Si il avait tout en lui , il serait dans la pleinitude sans besoin , puisqu'il serait sans manque .
Tes histoires de plenitude, Dieu s'en fiche. Dieu est bien dans sa divine peau mais ca l empeche pas d avoir envie de s'amuser. Et ca ne l 'empeche pas d etre tout. Sa creation et ses creatures, il les a trouvé en lui. Nous sommes le reve de Dieu qui s'amuse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:52

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Tes histoires de plenitude, Dieu s'en fiche. Dieu est bien dans sa divine peau mais ca l empeche pas d avoir envie de s'amuser. Et ca ne l 'empeche pas d etre tout. Sa creation et ses creatures, il les a trouvé en lui. Nous sommes le reve de Dieu qui s'amuse.
A parce qu'il a aussi une peau , il à des désirs , des manques ,des rêves comme un humain quoi . C'est un être fragile qui joue à se diviser, se perdre pour penser qu'il dirige quelque chose dans sa toute puissance alors qu'il rêve et qu'il se laisse prendre par ses rêves et ses illusions que ses rêves e créatures sont de réelles créatures et qu'il en est le maitre .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 08 août22, 02:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:57

Message par Mic »

vic a écrit : 08 août22, 02:52 A parce qu'il a aussi une peau , il à des désirs , des manques ,des rêves comme un humain quoi . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Nan mais tu sors d'où ? Evidemment qu il a des desirs. T'as pas remarqué que dans la Bible ou le Coran Dieu exprimait des desirs ? Par contre il n a pas de peau, c'est un pur esprit. Quant à ton "comme un humain", je me demande egalement d'où il sort dans la mesure où il est ecrit que Dieu a créé l'homme à son image. Toi tu as seché les cours de religion, c est pas bien ça.
Modifié en dernier par Mic le 08 août22, 03:01, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 02:58

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 08 août22, 02:52 A parce qu'il a aussi une peau , il à des désirs , des manques ,des rêves comme un humain quoi . C'est un être fragile . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Bah oui indian, Dieu c'est un être, vivant et sensible.

Il y a une proscription à ce que Dieu soit un être vivant et sensible ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:00

Message par vic »

C'est un être fragile qui joue à se diviser, se perdre pour penser qu'il dirige quelque chose dans sa toute puissance alors qu'il rêve et qu'il se laisse prendre par ses rêves et ses illusions que ses rêves de créatures sont de réelles créatures et qu'il en est le maitre .Il ressemble beaucoup plus à un personnage égaré qu'autre chose .
Depuis quand confondons nous rêves et réalité ?
Modifié en dernier par vic le 08 août22, 03:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:02

Message par uzzi21 »

Tu comprends quelque chose Mic ?

Je crois que tu t'embrouilles tout seul Vic, si on parle de Dieu, on parle de quoi d'autre que d'un être sensible ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:03

Message par vic »

Pourquoi dieu se divise t'il pour se chercher ? La création c'est ça en sommes . C'est absurde .
De même créer des créatures qui sont divisées en elle mêmes pour qu'elles puissent mieux se trouver est tout aussi absurde .
Je me demande comment vous faites pour admettre d'autorité des histoires aussi absurdes .
Modifié en dernier par vic le 08 août22, 03:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:07

Message par uzzi21 »

Il a créé l'univers et t'a façonné toi, tu ferais mieux de le remercier d'exister et de comprendre qu'il n'ira jamais contre qui que ce soit, (s'il a créé la vie, c'est pour en jouir de toute sa splendeur et en toute liberté) au lieu de chercher la petite bête.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:11

Message par vic »

uzzi21 a écrit : 08 août22, 03:07 Il a créé l'univers et t'a façonné toi, tu ferais mieux de le remercier d'exister et de comprendre qu'il n'ira jamais contre qui que ce soit, (s'il a créé la vie, c'est pour en jouir de toute sa splendeur et en toute liberté) au lieu de chercher la petite bête.
C'est sûr que pour admettre de telles incohérences et absurdités il vaut mieux croire sans réfléchir . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être ?

Ecrit le 08 août22, 03:13

Message par uzzi21 »

Si c'est pour réfléchir par l'absurde dans un sujet aussi complexe que Dieu il vaut mieux se taire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités