Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 23 août22, 04:30

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 03:50 Oui, à la différence de toi je ne suis pas aveugle, ou du moins je ne m'aveugle pas.

Le Coran sans contradiction?

Allez, une parmi mille.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors, compagnon inséparable ou désertion après tentation?
Là encore il est écrit "Diable" et "diable" !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 23 août22, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

Je m'en fous de tes majuscules.

Quand on avance une thèse, on la prouve.
Ce que tu es incapable de faire.

Mais surprends moi !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 23 août22, 07:33

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 07:19 Je m'en fous de tes majuscules.

Quand on avance une thèse, on la prouve.
Ce que tu es incapable de faire.

Mais surprends moi !
Je préfère me réserver à ceux qui arrivent à distinguer une différence entre "Diable et "diable".
Toi tu es un aveugle doublé d'un sourd.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 23 août22, 07:39

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 03:50 Oui, à la différence de toi je ne suis pas aveugle, ou du moins je ne m'aveugle pas.

Le Coran sans contradiction?

Allez, une parmi mille.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors, compagnon inséparable ou désertion après tentation?
Tu sais que les parenthèses dans le Coran n’existe pas dans le texte original?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 25 août22, 07:55

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 23 août22, 07:33 Je préfère me réserver à ceux qui arrivent à distinguer une différence entre "Diable et "diable".
Toi tu es un aveugle doublé d'un sourd.
La bonne blague!
Quand je disais honte à toi, je ne me trompais pas!

Je vois que tu es incapable d'expliquer théologiquement ton histoire de majuscules.

Tu fanfaronnes en me traitant d'aveugle et de sourd.
Ton hypocrisie sans borne fait vraiment pitié.

Ça me rappelle un verset !

Matthieu 15:7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: ce peuple m'honore des lèvres,
Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes
qui sont des commandements d'hommes.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 25 août22, 23:44

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 07:55

Matthieu 15:7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: ce peuple m'honore des lèvres,
Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes
qui sont des commandements d'hommes.

Donc pour toi le Fils de Dieu (Jésus) n'est rien de plus qu'un des fils de Dieu (les anges) ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 27 août22, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 25 août22, 23:44 Donc pour toi le Fils de Dieu (Jésus) n'est rien de plus qu'un des fils de Dieu (les anges) ?
Ce n'est pas ce que je pense qui compte, mais que tu expliques et prouves
avec des arguments théologiques tes histoires de majuscules.

Mais je vois une fois de plus qu'on a rien à se mettre sous la dent.
Si ce n'est tes délires.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 07 sept.22, 12:49

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 08:52 Ce n'est pas ce que je pense qui compte, mais que tu expliques et prouves
avec des arguments théologiques tes histoires de majuscules.

Mais je vois une fois de plus qu'on a rien à se mettre sous la dent.
Si ce n'est tes délires.
Cependant tu es incapable, toi, de faire une distinction entre "le Fils de Dieu" et "le fils de Dieu" !
Je me demande même pourquoi tu écris Dieu avec un D majuscule ! Fais comme ronronladouceur ou vic qui n'y voient aucune différence, si tu es véridique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 56 invités