Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Salam Salam

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 01:55

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 01:52 Entre Juifs tu dis....

Donc toi tu as le droit de tuer tu dis ?
Josué a eu le droit de tuer?
David a eu le droit de tuer?
Tous ces personnages de l’Ancien Testament ont eu le droit de faire ces guerres?

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vie
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

L’Eternel autorise la guerre ou pas?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Zak44

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 02:20

Message par Zak44 »

prisca a écrit : 15 août22, 01:36 Je ne trouve aucune contradiction Salam Salam dans le Coran pour ma part malgré le fait que je n'ai pas encore compris certaines choses qui semblent se contredire comme par exemple :

ALLAH a dit : Exode 20:13
Tu ne tueras point.


et ALLAH a dit : Sourate 9 - 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

J'attends le jour où la Lumière du Seigneur m'éclairera pour me donner la réponse.

JAMAIS je n'oserais juger et encore moins la PAROLE DE D.IEU.

Le seul que je juge c'est satan et ses anges.

Eux il faut les juger les montrer du doigt afin que les gens s'en éloignent.

Alors tu vois je me considère comme une ENFANT qui a tout à apprendre et qui attend sagement le jour où le Seigneur lui expliquera ce qu'elle ne comprend pas au premier chef.

Tu n'es pas capable de faire la même chose avec la Bible ?

Tu peux le faire pour le Coran comme le dit Etoiles Célestes alors si tu peux le faire avec le Coran tu pourrais le faire avec la Bible.

Le coran nous dit pas d'attendre sagement le jour ou dieu nous expliqueras ce qu'on ne comprend pas au contraire on doit chercher le savoir:

Allah a créé l’homme et l’a doté des moyens d’acquisition du savoir tels que l’ouïe, la vue et l’intelligence. À ce propos, dieu dit dans le coran: "Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants." (Coran, 16 :78).
L’Islam est la religion du savoir. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. À ce propos, dieu dit dans le coran: "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas." (Coran96 :1-5).
Le savoir doit précéder l’action comme l’indiquent les propos du dieu : "Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l' au-delà)." (Coran, 47 :19).
Allah a mis le musulman en garde contre les termes et propos non fondés sur des connaissances. C’est dans ce cadre que le Transcendant dit : "Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé." (Coran, 17 :36).
Pour bien mettre en relief la position éminente du savoir et ses détendeurs, Allah a sollicité le témoignage des ulémas (les savants)sur son unicité. C’est ce que le Transcendant exprime en ces termes : "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!" (Coran, 3 :18).
La connaissance d’Allah et sa crainte passe par la connaissance de Ses signes et créatures. Et les ulémas (les savants) sont ceux qui connaissent cela. D’où l’hommage qu’Allah leur a rendu en ces termes : "Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." (Coran, 35 :28).
Les ulémas de l’Islam occupent une noble position qui les place au-dessus des autres aussi ici-bas que dans l’au-delà. À ce propos, Dieu dit dans le coran : "Allah élèvera en degrés ceux d' entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Coran, 58 :11).
C’est pour souligner l’importance du savoir qu’Allah a donné à Son Messager l’ordre d’en acquérir davantage. C’est ce qu’Il exprime ainsi : Et dis: "Ômon Seigneur, accroît mes connaissances!" (Coran, 20 : 114).
Allah a en outre rendu un vibrant hommage aux ulémas en ces termes : Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. (Coran, 39 : 9).
Les détenteurs du savoir sont ceux qui saisissent les premiers la vérité et à y adhérent : "Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu' ils y croient alors, et que leurs cœurs s' y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient." (Coran, 22 : 54).
L’Islam exhorte à la recherche du savoir. Et le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en a fait une obligation individuelle et a expliqué que le mérite du savant par rapport à celui du dévot est comme la lune comparée aux autres astres et que les ulémas sont les héritiers des prophètes qui, eux, n’avaient légué ni dinar ni dirham, mais un savoir. Quiconque puise dans ce savoir est bien chanceux. En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informés que la recherche du savoir balise la voie vers le paradis.
C’est à ce propos qu’il dit : "Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis" (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).
L’Islam appelle à l’apprentissage de l’ensemble des disciplines scientifiques utiles. Les connaissances sont classées en catégories. Les meilleures sont celles portant sur la charia puis la médecine puis le reste des sciences.
Les meilleures connaissances sont celles qui portent sur la charia. En effet, elles permettent à l’homme de connaître son Maître, son prophète et sa religion.Elles sont celles par lesquelles Allah a honoré son Messager en les lui transmettant pour qu’il les mette à la disposition des gens : "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu' Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent auparavant dans un égarement évident." (Coran, 3 :164).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Quand Allah veut du bien à quelqu’un, Il lui permet d’avoir une bonne compréhension de la religion (rapporté dans les deux Sahih, la présente version étant celle Boukhari, 69).
Pour expliquer la nécessité de s’occuper soigneusement du Coran, de l’apprendre et de l’enseigner, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : "Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’enseigne" (rapporté dans les deux Sahih, la présente version étant celles de Boukhari, 4639).
Il n’y a aucun bien à attendre d’un savoir qui ne se reflète pas dans les actes ni de paroles que les actions ne confirment pas : "Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites- vous ce que vous ne faites pas? C' est une grande abomination auprès d' Allah que de dire ce que vous ne faites pas." (Coran, 61 : 2-3).
La Umma a besoin des ulémas en tout temps et en tout lieu. Une nation dépourvue de science et de savants véhicule de fausses croyances et croupit dans les ténèbres.

L’on doit apprendre la loi divine (et la transmettre). Quiconque dissimule le savoir et en prive les gens se verra doté de brides de feu au jour de la Résurrection et méritera la damnation, à moins de se repentir. À ce propos, le Transcendant dit: "Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l' exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu' Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d' eux Je reçois le repentir. Car c' est Moi, l' Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (Coran, 2 : 159-160).

L’uléma remporte une immense récompense. Car celui qui indique un bon acte est comme celui qui le fait. Quand l’uléma meurt, sa récompense auprès d’Allah n’en sera pas pour autant interrompue. Bien au contraire, elle sera maintenue aussi longtemps que les gens continueront de tirer profit de ses connaissances.
C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : "Quand l’humain meurt son action est interrompue, exception faite de trois cas : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui prie pour lui" (rapporté par Mouslim, 1631).

Si l’uléma diffuse son savoir au profit des gens, il remporte une récompense égale à celle accordée à tous ceux qui auraient tiré profit de son savoir sans que cela implique une diminution de la récompense accordée à ceux-ci. Et quiconque propage une aberration commet un péché égal à l’ensemble des péchés commis par tous ceux qui auraient suivi son exemple sans que cela implique la diminution des péchés de ceux-ci » (rapporté par Mouslim, 2674).

La bonne compréhension de la religion fait partie des meilleures dispositions qui honorent le musulman comme l’indiquent les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
"Quand Allah veut faire du bien à quelqu’un, Il lui permet d’avoir une bonne compréhension de la religion (rapporté dans les deux Sahih).
La lecture du Coran, son apprentissage et son enseignement font partie des meilleures actions conformément aux propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : L’envie ne se justifie que dans deux cas : celle suscité par l’état d’un homme à qui Allah a permis d’avoir une bonne maîtrise du Coran de sorte qu’il le récite dans ses prières du jour et de nuit, et celle suscitée par l’état d’un homme à qui Allah a donné des biens dont il dépense jour et nuit" (rapporté par Mouslim, 815).

prisca

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 02:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 01:55 Josué a eu le droit de tuer?
David a eu le droit de tuer?
Tous ces personnages de l’Ancien Testament ont eu le droit de faire ces guerres?

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vie
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

L’Eternel autorise la guerre ou pas?
Ma question n'a aucune ambiguité et je la redis.

Tu dis que le COMMANDEMENT DE D.IEU des Dix Commandements : Exode 20:13 Tu ne tueras point.
concerne uniquement les Juifs entre eux.

Donc ma question (puisque tu dis en somme que ce Commandement d'ALLAH des Dix Commandements ne te concerne pas) tu as donc le droit de tuer toi ?

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Zak44 a écrit : 15 août22, 02:20 Le coran nous dit pas d'attendre sagement le jour ou dieu nous expliqueras ce qu'on ne comprend pas au contraire on doit chercher le savoir:

Allah a créé l’homme et l’a doté des moyens d’acquisition du savoir tels que l’ouïe, la vue et l’intelligence. À ce propos, dieu dit dans le coran: "Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants." (Coran, 16 :78).
L’Islam est la religion du savoir. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. À ce propos, dieu dit dans le coran: "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas." (Coran96 :1-5).
Le savoir doit précéder l’action comme l’indiquent les propos du dieu : "Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l' au-delà)." (Coran, 47 :19).
Allah a mis le musulman en garde contre les termes et propos non fondés sur des connaissances. C’est dans ce cadre que le Transcendant dit : "Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé." (Coran, 17 :36).
Pour bien mettre en relief la position éminente du savoir et ses détendeurs, Allah a sollicité le témoignage des ulémas (les savants)sur son unicité. C’est ce que le Transcendant exprime en ces termes : "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!" (Coran, 3 :18).
La connaissance d’Allah et sa crainte passe par la connaissance de Ses signes et créatures. Et les ulémas (les savants) sont ceux qui connaissent cela. D’où l’hommage qu’Allah leur a rendu en ces termes : "Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." (Coran, 35 :28).
Les ulémas de l’Islam occupent une noble position qui les place au-dessus des autres aussi ici-bas que dans l’au-delà. À ce propos, Dieu dit dans le coran : "Allah élèvera en degrés ceux d' entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Coran, 58 :11).
C’est pour souligner l’importance du savoir qu’Allah a donné à Son Messager l’ordre d’en acquérir davantage. C’est ce qu’Il exprime ainsi : Et dis: "Ômon Seigneur, accroît mes connaissances!" (Coran, 20 : 114).
Allah a en outre rendu un vibrant hommage aux ulémas en ces termes : Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. (Coran, 39 : 9).
Les détenteurs du savoir sont ceux qui saisissent les premiers la vérité et à y adhérent : "Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu' ils y croient alors, et que leurs cœurs s' y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient." (Coran, 22 : 54).
L’Islam exhorte à la recherche du savoir. Et le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en a fait une obligation individuelle et a expliqué que le mérite du savant par rapport à celui du dévot est comme la lune comparée aux autres astres et que les ulémas sont les héritiers des prophètes qui, eux, n’avaient légué ni dinar ni dirham, mais un savoir. Quiconque puise dans ce savoir est bien chanceux. En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informés que la recherche du savoir balise la voie vers le paradis.
C’est à ce propos qu’il dit : "Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis" (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).
L’Islam appelle à l’apprentissage de l’ensemble des disciplines scientifiques utiles. Les connaissances sont classées en catégories. Les meilleures sont celles portant sur la charia puis la médecine puis le reste des sciences.
Les meilleures connaissances sont celles qui portent sur la charia. En effet, elles permettent à l’homme de connaître son Maître, son prophète et sa religion.Elles sont celles par lesquelles Allah a honoré son Messager en les lui transmettant pour qu’il les mette à la disposition des gens : "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu' Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent auparavant dans un égarement évident." (Coran, 3 :164).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Quand Allah veut du bien à quelqu’un, Il lui permet d’avoir une bonne compréhension de la religion (rapporté dans les deux Sahih, la présente version étant celle Boukhari, 69).
Pour expliquer la nécessité de s’occuper soigneusement du Coran, de l’apprendre et de l’enseigner, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : "Le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’enseigne" (rapporté dans les deux Sahih, la présente version étant celles de Boukhari, 4639).
Il n’y a aucun bien à attendre d’un savoir qui ne se reflète pas dans les actes ni de paroles que les actions ne confirment pas : "Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites- vous ce que vous ne faites pas? C' est une grande abomination auprès d' Allah que de dire ce que vous ne faites pas." (Coran, 61 : 2-3).
La Umma a besoin des ulémas en tout temps et en tout lieu. Une nation dépourvue de science et de savants véhicule de fausses croyances et croupit dans les ténèbres.

L’on doit apprendre la loi divine (et la transmettre). Quiconque dissimule le savoir et en prive les gens se verra doté de brides de feu au jour de la Résurrection et méritera la damnation, à moins de se repentir. À ce propos, le Transcendant dit: "Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l' exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu' Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d' eux Je reçois le repentir. Car c' est Moi, l' Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (Coran, 2 : 159-160).

L’uléma remporte une immense récompense. Car celui qui indique un bon acte est comme celui qui le fait. Quand l’uléma meurt, sa récompense auprès d’Allah n’en sera pas pour autant interrompue. Bien au contraire, elle sera maintenue aussi longtemps que les gens continueront de tirer profit de ses connaissances.
C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : "Quand l’humain meurt son action est interrompue, exception faite de trois cas : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui prie pour lui" (rapporté par Mouslim, 1631).

Si l’uléma diffuse son savoir au profit des gens, il remporte une récompense égale à celle accordée à tous ceux qui auraient tiré profit de son savoir sans que cela implique une diminution de la récompense accordée à ceux-ci. Et quiconque propage une aberration commet un péché égal à l’ensemble des péchés commis par tous ceux qui auraient suivi son exemple sans que cela implique la diminution des péchés de ceux-ci » (rapporté par Mouslim, 2674).

La bonne compréhension de la religion fait partie des meilleures dispositions qui honorent le musulman comme l’indiquent les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
"Quand Allah veut faire du bien à quelqu’un, Il lui permet d’avoir une bonne compréhension de la religion (rapporté dans les deux Sahih).
La lecture du Coran, son apprentissage et son enseignement font partie des meilleures actions conformément aux propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : L’envie ne se justifie que dans deux cas : celle suscité par l’état d’un homme à qui Allah a permis d’avoir une bonne maîtrise du Coran de sorte qu’il le récite dans ses prières du jour et de nuit, et celle suscitée par l’état d’un homme à qui Allah a donné des biens dont il dépense jour et nuit" (rapporté par Mouslim, 815).
Nous n'avons pas le droit d'agir sur un coup de tête.

Toute action mérite mure réflexion.

Si on lit "tuez les" dans le Coran, il ne faut pas tuer, il faut réfléchir.

Car il y a le couperet qui lui immanquablement tombera car ce couperet c'est la LOI laquelle dit : Exode 20:13 Tu ne tueras point.


Donc celui qui tue sur un coup de tête juste parce qu'il a lu un verset il va s'exposer à la vindicte de D.IEU qui le condamnera car le verset du Commandement a UNE GRANDE VALEUR qui condamne séance tenante le criminel car PERSONNE N'A LE DROIT DE TUER.


Dans le registre "trouver toutes les cohérences dans le Coran" il faut se donner l'occasion de se dire que la mort terrestre ne guérit pas l'âme car ce qui guérit l'âme c'est la VERITE et la VERITE c'est la PAROLE DE D.IEU tranchante qui sépare l'os et la moelle, qui tue l'homme ancien, et qui donne vie à l'homme nouveau.

DONC vous Musulmans apportez tous les arguments à ceux qui sont visés par le verset qui invite "à tuer" en vous disant que c'est par l'intelligence du raisonnement que vous FEREZ MOURIR LE MENSONGE et ainsi vous gagnerez des galons.

CAR LA PAROLE TUE plus que l'épée.

C'est la voie à explorer.
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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 02:41

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 02:30 Ma question n'a aucune ambiguité et je la redis.

Tu dis que le COMMANDEMENT DE D.IEU des Dix Commandements : Exode 20:13 Tu ne tueras point.
concerne uniquement les Juifs entre eux.

Donc ma question (puisque tu dis en somme que ce Commandement d'ALLAH des Dix Commandements ne te concerne pas) tu as donc le droit de tuer toi ?
Bien sûr que ça concerne que les juifs entre eux vu que Josué, David et tant d’autres ont fait des massacres et des guerres demandées par l’Eternel

En Islam le combat est autorisé uniquement en cas de légitime défense ou invasion de ton pays ou trahison de pacte
Un résistant français face aux nazis était dans son droit
Après il faut toujours choisir la paix quant c’est possible
Heureux les pacifiques nous dit le Sermon sur la Montagne
Ensuite au niveau spirituel seuls Jesus et le Mahdi et son armée feront le combat ultime
Eux auront le droit de combattre par la grâce de Dieu
Par des armes véritables?
Métaphoriques?
En tout cas
Inchallah j’en ferais parti
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 02:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 02:41 Bien sûr que ça concerne que les juifs entre eux vu que Josué, David et tant d’autres ont fait des massacres et des guerres demandées par l’Eternel

En Islam le combat est autorisé uniquement en cas de légitime défense ou invasion de ton pays ou trahison de pacte
Un résistant français face aux nazis était dans son droit
Après il faut toujours choisir la paix quant c’est possible
Heureux les pacifiques nous dit le Sermon sur la Montagne
Ensuite au niveau spirituel seuls Jesus et le Mahdi et son armée feront le combat ultime
Eux auront le droit de combattre par la grâce de Dieu
Par des armes véritables?
Métaphoriques?
En tout cas
Inchallah j’en ferais parti
Inchallah
tu as donc le droit de tuer toi ?
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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 03:03

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 02:56 tu as donc le droit de tuer toi ?
Si je fais partie de l’armée du Mahdi en présence de Jésus oui
Si le Mahdi et Jésus me le demandent pour la bataille finale
Et oui cela peut être nécessaire aussi en cas de pure légitime défense ou invasion de mon pays
L’Emir Abdelkader grand soufi algérien et sauveur des chrétiens au Liban a aussi combattu contre les envahisseurs français
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 03:18

Message par Zak44 »

prisca a écrit : 15 août22, 02:30 Ma question n'a aucune ambiguité et je la redis.

Tu dis que le COMMANDEMENT DE D.IEU des Dix Commandements : Exode 20:13 Tu ne tueras point.
concerne uniquement les Juifs entre eux.

Donc ma question (puisque tu dis en somme que ce Commandement d'ALLAH des Dix Commandements ne te concerne pas) tu as donc le droit de tuer toi ?

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :


Nous n'avons pas le droit d'agir sur un coup de tête.

Toute action mérite mure réflexion.

Si on lit "tuez les" dans le Coran, il ne faut pas tuer, il faut réfléchir.

Car il y a le couperet qui lui immanquablement tombera car ce couperet c'est la LOI laquelle dit : Exode 20:13 Tu ne tueras point.


Donc celui qui tue sur un coup de tête juste parce qu'il a lu un verset il va s'exposer à la vindicte de D.IEU qui le condamnera car le verset du Commandement a UNE GRANDE VALEUR qui condamne séance tenante le criminel car PERSONNE N'A LE DROIT DE TUER.


Dans le registre "trouver toutes les cohérences dans le Coran" il faut se donner l'occasion de se dire que la mort terrestre ne guérit pas l'âme car ce qui guérit l'âme c'est la VERITE et la VERITE c'est la PAROLE DE D.IEU tranchante qui sépare l'os et la moelle, qui tue l'homme ancien, et qui donne vie à l'homme nouveau.

DONC vous Musulmans apportez tous les arguments à ceux qui sont visés par le verset qui invite "à tuer" en vous disant que c'est par l'intelligence du raisonnement que vous FEREZ MOURIR LE MENSONGE et ainsi vous gagnerez des galons.

CAR LA PAROLE TUE plus que l'épée.

C'est la voie à explorer.


Le passage du coran que vous avez cité est hors contexte :

Quand on s’intéresse au contexte du verset (9 :5) et qu’on lit les versets qui précédent, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque, et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque, par l’intermédiaire de la révélation du verset (9 :5), dieu donne un ultimatum aux païens de la Mecque :mettre fin aux hostilités dans les 4 mois sinon c’est la déclaration de la guerre, et sur le terrain de bataille, dieu dit aux musulmans : « N’ayez pas peur, battez-vous et ou que vous trouviez vos ennemis tuez-les »

Un leader, pour motivez ses troupes dirait la même chose !il ne va quand même pas dire : « là ou vous trouverez un ennemi, soyez tuez »
Donc ce verset se trouve dans le contexte du terrain de bataille.

Après avoir parlé de ce verset (9 :5) on saute directement au verset (9 :7), parce que le verset (9 :6) répond à sa critique, le verset (9 :6) dit que si l’ennemi demande asile, ne le laisse pas seulement parti ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité pour qu’il puisse entendre la parole de dieu.
« Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas »

La plus clémente armée du monde dirait que si l’ennemi veut partir, alors qu’il parte, mais le coran dit que si l’ennemi veut la paix, ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité.

Et pratiquement tous les versets dans le coran qui parlent de guerre sont suivis d’un verset précisant que la paix reste la meilleure solution.

Arké

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 03:21

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 14 août22, 23:22 On ne peut le nier
Par contre il y a un nombre de contradictions assez important entre les 4 Evangiles sur les dernières heures de Jésus et la résurrection
C’est fâcheux
Matthieu 28.5
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,


Marc 16.6
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Luc 24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6

Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,

Jean 20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.


Tu vois Salam Salam, il n'y a aucun doute sur la résurrection de Jésus, dans aucun des 4 récits.
Seuls les détails concernant qui l'a su en premier et comment divergent un peu.

Ajouté 8 minutes 14 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 août22, 03:03 Si je fais partie de l’armée du Mahdi en présence de Jésus oui
Si le Mahdi et Jésus me le demandent pour la bataille finale
Et oui cela peut être nécessaire aussi en cas de pure légitime défense ou invasion de mon pays
L’Emir Abdelkader grand soufi algérien et sauveur des chrétiens au Liban a aussi combattu contre les envahisseurs français
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Savais-tu qu'un homme sur ce forum et d'autres s'est déclaré être le Mahdi et a fourni toutes les oeuvres nécessaires à sa reconnaissance ?

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 03:30

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 15 août22, 03:21 Matthieu 28.5
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,


Marc 16.6
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Luc 24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6

Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,

Jean 20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.


Tu vois Salam Salam, il n'y a aucun doute sur la résurrection de Jésus, dans aucun des 4 récits.
Seuls les détails concernant qui l'a su en premier et comment divergent un peu.

Un Miracle sera-t-il donné à cette génération ?



OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)


Qu’y avait il marqué au-dessus de la tête de Jésus ?


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?


Les brigands insultaient-ils Jésus ?
Oui
« Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière. » (Matthieu 27,44)


Ou plutôt l’un l’insultait et l’autre demandait qu’il se rappelle de lui ?
« L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi même, et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23,39-43)



Qui s’est rendu au sépulcre ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20,1)
« Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. » (Matthieu 28,1)
« Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. » (Marc 16,1)
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés […] Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. » (Luc 24 ,1 ; 10)


Comme nous le voyons tous ces récits divergent. Qui s’est rendu au sépulcre ? Marie seule (Jn 20,1) ? Marie de Magdala et l’autre Marie (Mt 28,1) ? Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé (Mc 16,1) ? Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques et les autres qui étaient avec elles (Lc 24,10) ? Qui croire ?

Bref ça aurait été plus simple un seul texte sur Jésus sans contradiction 😉
Mais le Vrai Evangile c’est Jésus
C’est lui la Bonne nouvelle
Son message d’Amour
Son Sermon sur la Montagne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 03:50

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 03:03 Si je fais partie de l’armée du Mahdi en présence de Jésus oui
Si le Mahdi et Jésus me le demandent pour la bataille finale
Et oui cela peut être nécessaire aussi en cas de pure légitime défense ou invasion de mon pays
L’Emir Abdelkader grand soufi algérien et sauveur des chrétiens au Liban a aussi combattu contre les envahisseurs français
Aujourd'hui ? tu as le droit de tuer ?
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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 04:08

Message par Zak44 »

prisca a écrit : 15 août22, 03:50 Aujourd'hui ? tu as le droit de tuer ?
On n'a pas le droit de tuer sauf si on est dans un contexte de guerre:

On invoque Sourate V, verset 32 pour montrer que l’Islam refuse la violence et le meurtre : «Quiconque tuerait une personne, c'est comme s'il avait tué tous les hommes». Mais ces mots sont cités hors contexte.

En voici le texte complet :

Sourate V, versets 32 à 34 :
"32. Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
34. Excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 04:54

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 15 août22, 03:50 Aujourd'hui ? tu as le droit de tuer ?
J’ai répondu
cela peut être nécessaire en cas de pure légitime défense ou invasion de mon pays
L’Emir Abdelkader grand soufi algérien et sauveur des chrétiens au Liban a aussi combattu contre les envahisseurs français

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Arké a écrit : 15 août22, 03:29
Heureux de savoir que tu rejoins l'équipe Salam Salam !
Savais-tu qu'un homme sur ce forum et d'autres s'est déclaré être le Mahdi et a fourni toutes les oeuvres nécessaires à sa reconnaissance ?
Il ne peut pas être le Mahdi
Car le Mahdi sera reconnu au fur et à mesure sans qu’il le déclare
Et quand il apparaîtra vraiment
Ce sera dans des circonstances très spéciales
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 05:00

Message par Zak44 »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 03:30 Un Miracle sera-t-il donné à cette génération ?



OUI
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12,39-40)

NON
« Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. » (Marc 8,11-12)


Qu’y avait il marqué au-dessus de la tête de Jésus ?


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?


Les brigands insultaient-ils Jésus ?
Oui
« Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière. » (Matthieu 27,44)


Ou plutôt l’un l’insultait et l’autre demandait qu’il se rappelle de lui ?
« L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi même, et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23,39-43)



Qui s’est rendu au sépulcre ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20,1)
« Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. » (Matthieu 28,1)
« Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. » (Marc 16,1)
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés […] Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. » (Luc 24 ,1 ; 10)


Comme nous le voyons tous ces récits divergent. Qui s’est rendu au sépulcre ? Marie seule (Jn 20,1) ? Marie de Magdala et l’autre Marie (Mt 28,1) ? Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé (Mc 16,1) ? Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques et les autres qui étaient avec elles (Lc 24,10) ? Qui croire ?

Bref ça aurait été plus simple un seul texte sur Jésus sans contradiction 😉
Mais le Vrai Evangile c’est Jésus
C’est lui la Bonne nouvelle
Son message d’Amour
Son Sermon sur la Montagne


Je continue d’analyser ce que la bible a dit sur : si Jésus était vraiment crucifié ? Et les contradictions sur ce sujet avec les autres versets qui ont été cités par certains internautes sont indiscutables.

Dans l’histoire de Marie-Madeleine, lorsque elle va sur la tombe de Jésus le troisième jour, c’est mentionné dans l’évangile de Jean chapitre 20 verset 1 ainsi que dans l’évangile de Marc chapitre 16 verset 2, c’était le premier jour de la semaine, ça veut dire dimanche, c’était dimanche parce que le jour de sabbat était samedi pour les juifs.
Mais pourquoi Marie-Madeleine est-elle allé sur la tombe de Jésus quand il était supposé mort ?
La réponse est donnée dans l’évangile de Marc chapitre 16 verset 1, Marie-Madeleine va faire un massage à Jésus, le mot massage est un mot hébreu à l’origine qui est « massaha » ça veut dire faire le massage, frotter, et de ce mot de racine vous pouvez tirer le mot arabe « massih » ou le mot hébreu « messiah », Si vous le traduisez au grec vous avez le mot « chretos » qui veut dire massé, christ.
Donc est-ce que les juifs font le massage sur les corps des morts au troisième jour? La réponse est non.
Et est-ce que les chrétiens font le massage sur les corps des morts au troisième jour? La réponse est non.
Donc pourquoi elle va à la tombe pour faire un massage à Jésus qui est déjà mort selon les chrétiens ?
Parce qu’elle était la seule parme les trois autres qui ont effectué le lavage de la mort à Jésus, et quand le corps de Jésus était ramené de la croix, elle aurait vu certains signes de vie dans le corps de Jésus, c’est naturel, elle ne pourrait à ce moment dire que Jésus était vivant, sinon ils vont le tuer, en regardant les signes de la vie, elle revient le troisième jour juste après sabbat pour voir Jésus vivant.
Et c’est mentionné dans l’évangile de Jean chapitre 20 verset 1 et l’évangile de Marc chapitre 16 verset 4 : « Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande »
Et dans Jean chapitre 20 verset 5 : « s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas »
Donc linceul était mis sur un côté comme une pile.
La question qui se pose : pourquoi la pierre avait été enlevé et pourquoi le linceul avait été enlevé et mis à côté.
Si Jésus était réellement ressuscité comme un esprit, est ce qu’un esprit a besoin que la pierre à l’entrée de la tombe soit enlevée.
Un esprit n’as pas besoin que la pierre à l’entrée de la tombe soit enlevée, un esprit pourrait passer facilement sans enlever la pierre, et pour bouger l’esprit n’a pas besoin d’enlever le linceul.
Mais c’est un corps physique, la pierre sur l’entrée de la tombe devait être enlevée, le linceul doit être enlevé, cela prouve que quand Jésus est sorti de la tombe, il était un corps physique et pas un esprit, et la tombe était une propriété privée de Joseph d’ Arimathie qui était un disciple secret, il était riche et il a construit une grande tombe pour lui-même, Jésus était tenu dans cette tombe, et selon Jim Bishop, cette tombe était spacieuse comparée à une chambre.
La question se pose est pourquoi on avait besoin d’une tombe comme une chambre ?
Ils ont choisi une grande tombe comme une chambre pour aider Jésus, mais ils n’ont pas besoin d’aider un esprit, un esprit n’a pas besoin d’aide.
Donc c’était parce qu’ils ont voulu aider un corps physique.
Encore si vous lisez dans l’évangile de Jean chapitre 20 verset 15 : « Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. »
Une question se pose pourquoi Marie-Madeleine a pensé que Jésus était comme un Jardinier ?
Est-ce que les corps qui sont ressuscités ressemblent à des jardiniers ? Non.
Donc pourquoi elle a pensé que Jésus était un jardinier ? Et la réponse est qu’il était déguisé comme un jardinier.
Mais pourquoi un corps spirituel devrait il être déguisé come un jardinier ?
Jésus était déguisé comme un jardinier parce qu’il avait peur des juifs, un corps spirituel n’a pas peur des juifs, car dans l’évangile de Hébreux chapitre 9 verset 27 : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement »
Jésus à dit dans l’évangile de Luc chapitre 20 verset 36 : « car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges »
Donc si vous êtes devenu un esprit vous n’avez plus peur de personne, personne ne peut vous faire du mal, vous ne pouvez plus mourir une deuxième fois.

Si Jésus était un esprit, il n’a pas besoin d’être déguise ou être dans la clandestinité ou fuir les juifs.

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 07:54

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 03:30
Qu’y avait il marqué au-dessus de la tête de Jésus ?
Il était marqué que c'était le roi des juifs, ça c'est certain mais qu'est-ce que ça change pour la résurrection ....rien.

a écrit :Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?
Il faut voir ce que dit Luc puisqu'il n'a rapporté que ce qui était certain.

Luc 1
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
1.5

a écrit :Les brigands insultaient-ils Jésus ?
Est-ce que s'ils ne l'avaient pas insulté cela aurait changé la bonne nouvelle apportée par Jésus ?


a écrit :Qui s’est rendu au sépulcre ?
Des femmes proches de Jésus.
a écrit :Bref ça aurait été plus simple un seul texte sur Jésus sans contradiction 😉
Oui mais avec plusieurs témoignages, rapportés des dizaines d'années après les faits, c'est obligé qu'il y ait des contradictions.
Tout enquêteur sait ça.
a écrit :Mais le Vrai Evangile c’est Jésus
C’est lui la Bonne nouvelle
Son message d’Amour
Son Sermon sur la Montagne
Même chose pour le sermon sur la montagne, ce sont des témoignages.
Tu ne peux pas dire "le vrai Evangile c'est Jésus" alors que le seul Evangile à la disposition du monde sont les témoignages de la Bible.

C'est comme si je disais qu'aucun hadith n'est valable parce que c'est pas le Coran.

Salam Salam

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Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 15 août22, 08:43

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 15 août22, 07:54
Oui mais avec plusieurs témoignages, rapportés des dizaines d'années après les faits, c'est obligé qu'il y ait des contradictions.
Tout enquêteur sait ça.



Même chose pour le sermon sur la montagne, ce sont des témoignages.
Tu ne peux pas dire "le vrai Evangile c'est Jésus" alors que le seul Evangile à la disposition du monde sont les témoignages de la Bible.

C'est comme si je disais qu'aucun hadith n'est valable parce que c'est pas le Coran.
C’est le problème des 4 témoignages.
Dès lors je comprends qu il y ait des approximations et des erreurs
Mais dans ce cas là on ne peut pas dire que la Bible est Parole directe de Dieu mais uniquement inspirée par Dieu avec nombre de réflexions d’homme

Quant au Sermon sur la Montagne il s’agit d’un discours devant nombre témoins
Le discours officiel de Jésus si on peut dire
Devant la foule
Ce sermon me semble tout à fait authentique car il a une force spirituelle indéniable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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