Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 16 août22, 02:02

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 08:43 C’est le problème des 4 témoignages.
Dès lors je comprends qu il y ait des approximations et des erreurs
Mais dans ce cas là on ne peut pas dire que la Bible est Parole directe de Dieu mais uniquement inspirée par Dieu avec nombre de réflexions d’homme

Quant au Sermon sur la Montagne il s’agit d’un discours devant nombre témoins
Le discours officiel de Jésus si on peut dire
Devant la foule
Ce sermon me semble tout à fait authentique car il a une force spirituelle indéniable
Dans les 2, voire 3 témoignages (car Luc n'est pas un témoin et Marc est un pseudo), rejettes plutôt ce qui ne colle pas et accepte, comme tout bon enquêteur, ce qui est cohérent.
Sans quoi il faut que tu rejette la Sunna de Mohamed ainsi que tous les hadiths aussi ! Ben oui, tu ne vas pas juger avec deux poids et deux mesures une histoire semblable.

Tous les témoins rapportent que Jésus est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le dimanche matin.
Tous les témoins rapportent que Jésus était le Messie.
Tous les témoins rapportent que Jésus était le Fils de Dieu (au sens spirituel évidemment).

Alors même si ce n'est pas Dieu qui a écrit le nouveau testament et que tout n'est pas certain à 100%, il y a des choses certaines à 100% et celles que je t'ai données le sont.

Le sermon sur la montagne est rapporté par 3 Evangiles, c'est donc moins bien que la crucifixion/mort/résurrection de Jésus qui est rapporté 4 fois ! Cependant c'est tout aussi authentique.
La résurrection des morts était la preuve ultime de la messianité de Jésus :

1 Corinthiens 15:12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?

1 Corinthiens 15:13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

1 Corinthiens 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

L'islam a fait de la résurrection des morts (au ciel) une certitude pour les musulmans, alors pourquoi la résurrection ici-même sur Terre du Oint de Dieu serait un mensonge plutôt que la preuve formelle que ce que Dieu promet, Il l'exauce.

Plus loin dans l'apocalypse, Dieu nous promet la résurrection de ses deux témoins fidèles aux yeux de tous :

Apocalypse 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.


Diras-tu aussi que le Livre de l'apocalypse n'est pas inspiré par Dieu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 16 août22, 02:29

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 août22, 02:02 Dans les 2, voire 3 témoignages (car Luc n'est pas un témoin et Marc est un pseudo), rejettes plutôt ce qui ne colle pas et accepte, comme tout bon enquêteur, ce qui est cohérent.
Sans quoi il faut que tu rejette la Sunna de Mohamed ainsi que tous les hadiths aussi ! Ben oui, tu ne vas pas juger avec deux poids et deux mesures une histoire semblable.

Tous les témoins rapportent que Jésus est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le dimanche matin.
Tous les témoins rapportent que Jésus était le Messie.
Tous les témoins rapportent que Jésus était le Fils de Dieu (au sens spirituel évidemment).

Alors même si ce n'est pas Dieu qui a écrit le nouveau testament et que tout n'est pas certain à 100%, il y a des choses certaines à 100% et celles que je t'ai données le sont.

Le sermon sur la montagne est rapporté par 3 Evangiles, c'est donc moins bien que la crucifixion/mort/résurrection de Jésus qui est rapporté 4 fois ! Cependant c'est tout aussi authentique.
La résurrection des morts était la preuve ultime de la messianité de Jésus :

1 Corinthiens 15:12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?

1 Corinthiens 15:13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

1 Corinthiens 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

L'islam a fait de la résurrection des morts (au ciel) une certitude pour les musulmans, alors pourquoi la résurrection ici-même sur Terre du Oint de Dieu serait un mensonge plutôt que la preuve formelle que ce que Dieu promet, Il l'exauce.

Plus loin dans l'apocalypse, Dieu nous promet la résurrection de ses deux témoins fidèles aux yeux de tous :

Apocalypse 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.


Diras-tu aussi que le Livre de l'apocalypse n'est pas inspiré par Dieu ?
À l'époque médiévale, plusieurs auteurs dont al-Qāsim b. Ibrāhīm al-Rassī et peut-être al-Ghazali soutiennent l'historicité de la crucifixion[9]. Il en est de même pour Ja’far ibn Mansur al-Yaman, Abu Hatim Ahmad ibn Hamdan al-Razi ou le groupe Ikhwan al-Safa[27].Une citation d'Ishaq Ibn Bishr par Ibn Kathir rapporte que "Dieu l'a fait mourir pendant trois jours, puis l'a ressuscité, puis l'a élevé"[28]. Al-Masudi défend la crucifixion du Christ sous Tibère[21]. Le refus de la crucifixion est défendue dans le chiisme. Pour Massignon, même si cette doctrine est défendue par le sunnisme très rapidement, elle aurait une origine chiite[9].


Wikipedia

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Mais la majorité des musulmans croient à la théorie du sosie

Je pense pour ma part que Jésus a été crucifié et il a été élevé au Ciel

Pour la Résurrection proprement dite je vais méditer à ce sujet 😉

Mais comme je l’ai dit en Islam et ça c’est inflexible pas besoin du sacrifie de Jésus pour sauver les péchés des hommes de toute façon

Ajouté 35 secondes après :
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Mon intuition est que Jésus a été sur La Croix mais à été élevé au dernier moment avant de mourir
Rien n’empêche après qu’il ait pu apparaître aux disciples en tant qu esprit

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Mais croire de toute façon à la Résurrection de Jésus ou non n’est pas fondamental en Islam
Quoiqu’il en soit aussi bien dans le Christianisme ou en Islam Jésus est toujours vivant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 16 août22, 04:07

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 02:37 À l'époque médiévale, plusieurs auteurs dont al-Qāsim b. Ibrāhīm al-Rassī et peut-être al-Ghazali soutiennent l'historicité de la crucifixion[9]. Il en est de même pour Ja’far ibn Mansur al-Yaman, Abu Hatim Ahmad ibn Hamdan al-Razi ou le groupe Ikhwan al-Safa[27].Une citation d'Ishaq Ibn Bishr par Ibn Kathir rapporte que "Dieu l'a fait mourir pendant trois jours, puis l'a ressuscité, puis l'a élevé"[28]. Al-Masudi défend la crucifixion du Christ sous Tibère[21]. Le refus de la crucifixion est défendue dans le chiisme. Pour Massignon, même si cette doctrine est défendue par le sunnisme très rapidement, elle aurait une origine chiite[9].
Je suis bien content d'apprendre qu'il a existé des musulmans qui respectent ce que Allah leur ordonne (2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Pour les autres, je ne suis pas content et ce n'est pas parce que la majorité n'y croit plus qu'elle a raison.


a écrit :Mais la majorité des musulmans croient à la théorie du sosie
Théorie est le bon terme, la réalité démontrable est que "faux semblant" n'a jamais signifié "sosie" et que l'Evangile en lequel doivent croire les musulmans est formel : C'est bien Jésus qui est mort sur la croix (mort prématurément car Allah a mis fin à ses souffrances) et ce n'est que beaucoup plus tard qu'Il l'a élevé vers Lui, à la vue des apôtres (Actes 1:1à11) !
a écrit : Je pense pour ma part que Jésus a été crucifié et il a été élevé au Ciel
Ce qu'on pense n'est pas essentiel, c'est la foi en ce qui est écrit qui compte. (Mais c'est déjà bien :))
a écrit :Pour la Résurrection proprement dite je vais méditer à ce sujet 😉
Et lire surtout !
a écrit :Mais comme je l’ai dit en Islam et ça c’est inflexible pas besoin du sacrifie de Jésus pour sauver les péchés des hommes de toute façon
Oui en islam ce n'est pas une obligation.

a écrit :Mon intuition est que Jésus a été sur La Croix mais à été élevé au dernier moment avant de mourir
Rien n’empêche après qu’il ait pu apparaître aux disciples en tant qu esprit
Ce qui est écrit est la base de la foi d'un chrétien, Jésus a fait mettre le doigt de St Thomas dans ses plaies et il a mangé avec ses apôtres.
Un esprit n'a pas de corps :

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

D'ailleurs ce passage met définitivement dans la case des mensonges, les théories selon lesquelles ce serait les poignets de Jésus qui ont été percés !

a écrit :Mais croire de toute façon à la Résurrection de Jésus ou non n’est pas fondamental en Islam
Quoiqu’il en soit aussi bien dans le Christianisme ou en Islam Jésus est toujours vivant
Croire en l'Evangile est un commandement d'Allah comme je te l'ai rappelé plus haut.

Fraternellement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 16 août22, 04:11

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 août22, 04:07 Un esprit n'a pas de corps :

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.


Certes mais Jésus traversait les murs donc il était aussi esprit non?
Bref
En tout cas merci de ton ouverture d’esprit
Et merci de créer des ponts entre Islam et Christianisme
Heureux les pacifiques 😉
Heureux les bâtisseurs de ponts 👍☺️

Fraternellement aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 16 août22, 18:24

Message par spin »

Je réagis au titre.

Si, il le nie (voir les références déjà données).

Le ressort psychologique est clair. Quand il ne s'identifiait pas à Dieu, l'auteur du Coran s'identifiait à l'un ou l'autre de ses prédécesseurs supposés, de Noé à Jésus. Par exemple, la Genèse, seule source pour Noé, ne dit nulle part qu'il ait demandé à Dieu d'"exterminer les infidèles" comme le lui fait dire le Coran (71:26). Muhammad tendait à s'identifier aussi à Jésus, sauf qu'il ne voulait quand même pas être crucifié.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 00:11

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 16 août22, 18:24 Je réagis au titre.

Si, il le nie (voir les références déjà données).

Le ressort psychologique est clair. Quand il ne s'identifiait pas à Dieu, l'auteur du Coran s'identifiait à l'un ou l'autre de ses prédécesseurs supposés, de Noé à Jésus. Par exemple, la Genèse, seule source pour Noé, ne dit nulle part qu'il ait demandé à Dieu d'"exterminer les infidèles" comme le lui fait dire le Coran (71:26). Muhammad tendait à s'identifier aussi à Jésus, sauf qu'il ne voulait quand même pas être crucifié.
Et la Genèse raconte toute l’histoire de Noé 24h sur 24?
Non 😉
Muhammad n’a pas été crucifié?
Il a failli mourir un très grand nombre de fois...
Est il revenu en arrière sur sa mission?
Il l’a laissé tomber?
Non
Chaque prophète est différent
Chaque prophète a une mission
Chaque prophète réussit sa mission
Car Allah est avec eux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 00:16

Message par prisca »

spin a écrit : 16 août22, 18:24 Je réagis au titre.

Si, il le nie (voir les références déjà données).

Non spin, le Coran ne nie pas la Crucifixion de Jésus.

C'est juste au niveau de la compréhension.

Le verset dit que le Messager de D.IEU que Jésus disait être n'a pas été tué ni crucifié aux yeux des Juifs.

En somme ils disaient "mais nous n'avons jamais jamais tué d'envoyé de D.IEU mais quelqu'un qui s'en donnait l'apparence (faux semblant)" en ayant tué Jésus sur la Croix.

Ils veulent se disculper en quelque sorte de cette responsabilité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 00:57

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 août22, 04:11 Certes mais Jésus traversait les murs donc il était aussi esprit non?
Bref
En tout cas merci de ton ouverture d’esprit
Et merci de créer des ponts entre Islam et Christianisme
Heureux les pacifiques 😉
Heureux les bâtisseurs de ponts 👍☺️

Fraternellement aussi
Comme on peut le constater dans les récits de l'Evangile, Jésus est devenu autre chose qu'un simple homme :

Il apparait au milieu d'une pièce soudainement :

Jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !

Il a donc le pouvoir d'apparaître où bon lui semble.

Jean 20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Il a le pouvoir d'apparaître où bon lui semble et en chair !
On remarquera que lorsque Thomas l'appelle "mon Dieu" après sa résurrection, Jésus ne le réprimande pas en disant qu'il ne l'est pas !

Jean 21:1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. 2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent: Non. 6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur !


Jésus a le pouvoir de changer d'aspect afin de ne pas être reconnu ! Et il appelle désormais ses apôtres "Enfants" alors qu'ils sont grands !
On comprend (enfin je comprends) qu'à ce moment il se révèle en tant que Père de l'humanité et surtout en tant que Père de ceux qui ont cru en Lui, le Fils est devenu le Père.

je crois qu'il y a d'autres passages qui décrivent un comportement extraordinaire de Jésus et si quelqu'un veut les rapporter, il sera bien gentil.

Je sais que pour le moment il est difficile aux mohamadiens (disciples de Mohamed (psl) d'ingérer cela comme vérité tant on leur a rabâché que Jésus n'était qu'un simple homme.
Mais la vérité est que il ne l'a été que jusqu'à sa résurrection. Après cela il est devenu l'héritier du ciel et de la Terre, ce qui est la propriété d'Allah.
La morale de cette histoire est que si vous faites de votre mieux pour obéir (comme Jésus) à son Seigneur, durant toute votre vie, vous aussi hériterez d'un royaume et vous ferez les mêmes oeuvres que celles de Jésus et même plus car tout n'a pas été écrit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 01:12

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 août22, 00:57 Comme on peut le constater dans les récits de l'Evangile, Jésus est devenu autre chose qu'un simple homme :

Il apparait au milieu d'une pièce soudainement :

Jean 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !

Il a donc le pouvoir d'apparaître où bon lui semble.

Jean 20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Il a le pouvoir d'apparaître où bon lui semble et en chair !
On remarquera que lorsque Thomas l'appelle "mon Dieu" après sa résurrection, Jésus ne le réprimande pas en disant qu'il ne l'est pas !

Jean 21:1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. 2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent: Non. 6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur !


Jésus a le pouvoir de changer d'aspect afin de ne pas être reconnu ! Et il appelle désormais ses apôtres "Enfants" alors qu'ils sont grands !
On comprend (enfin je comprends) qu'à ce moment il se révèle en tant que Père de l'humanité et surtout en tant que Père de ceux qui ont cru en Lui, le Fils est devenu le Père.

je crois qu'il y a d'autres passages qui décrivent un comportement extraordinaire de Jésus et si quelqu'un veut les rapporter, il sera bien gentil.

Je sais que pour le moment il est difficile aux mohamadiens (disciples de Mohamed (psl) d'ingérer cela comme vérité tant on leur a rabâché que Jésus n'était qu'un simple homme.
Mais la vérité est que il ne l'a été que jusqu'à sa résurrection. Après cela il est devenu l'héritier du ciel et de la Terre, ce qui est la propriété d'Allah.
La morale de cette histoire est que si vous faites de votre mieux pour obéir (comme Jésus) à son Seigneur, durant toute votre vie, vous aussi hériterez d'un royaume et vous ferez les mêmes oeuvres que celles de Jésus et même plus car tout n'a pas été écrit.
Tes efforts sont louables cher Arké
Tes intentions sont bonnes
Mais si la Résurrection de Jésus était si importante en Islam elle existerait soit dans le Coran soit dans les hadiths
Or il n’en est rien

Au moins pour un rappel, le Coran étant un rappel

Tu sais que pour un musulman cela n’a pas d’importance car Adam a été pardonné sa désobéissance a été le plan divin donc pas de besoin du sacrifice de Jésus pour expier les péchés des hommes

L’entente Islam Christianisme et même au delà se fera sur un dénominateur commun qui est Jesus oui, d’autant que c’est notre horizon commun car c’est Jesus qui revient, mais sur sa vie et son message
Pas sur sa mort ou sa résurrection
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 01:35

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 01:12
Mais si la Résurrection de Jésus était si importante en Islam elle existerait soit dans le Coran soit dans les hadiths
Or il n’en est rien


L’entente Islam Christianisme et même au delà se fera sur un dénominateur commun qui est Jésus oui, d’autant que c’est notre horizon commun car c’est Jesus qui revient, mais sur sa vie et son message
Pas sur sa mort ou sa résurrection
Ce que tu dis est faux car même si cet événement n'a pas été mis en avant par le Coran, c'est parce que les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif (Jésus).
Quand le Coran ordonne aux disciples de croire aux livres descendus avant, toi tu comprends qu'il ne faut pas y croire ?

Peut-être que cette interprétation a pu être maintenue jusqu'à aujourd'hui, par la complicité de pratiquement tous les imams, mais il est temps que cela cesse.

Le Coran ordonne d'y croire donc ne venez pas me dire qu'il n'en parle pas ! Il le fait par l'intermédiaire de l'Evangile.
Et reconnaître ce fait ne transformera pas les mohamadiens en chrétiens puisque le Coran prévaut sur les Livres descendus avant.

Être disciple de Mohamed (psl) et croire à l'histoire de l'Evangile fait de cette personne un excellent musulman.
Car explique moi comment une entente entre chrétiens et musulmans peut tenir dans le temps si les uns pensent que les autres sont des associateurs et/ou des négateurs du Père et du Fils !
Ça va partir en cacahuète très vite !

L'heure est grave et une autre religion antichristique nous a déjà laminés, elle dirige le monde et nous fait la guerre.
Si on ne rétablit pas la vérité entre nos deux communautés, on est fichus !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 02:22

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 août22, 01:35 Ce que tu dis est faux car même si cet événement n'a pas été mis en avant par le Coran, c'est parce que les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif (Jésus).
Quand le Coran ordonne aux disciples de croire aux livres descendus avant, toi tu comprends qu'il ne faut pas y croire ?

Peut-être que cette interprétation a pu être maintenue jusqu'à aujourd'hui, par la complicité de pratiquement tous les imams, mais il est temps que cela cesse.

Le Coran ordonne d'y croire donc ne venez pas me dire qu'il n'en parle pas ! Il le fait par l'intermédiaire de l'Evangile.
Et reconnaître ce fait ne transformera pas les mohamadiens en chrétiens puisque le Coran prévaut sur les Livres descendus avant.

Être disciple de Mohamed (psl) et croire à l'histoire de l'Evangile fait de cette personne un excellent musulman.
Car explique moi comment une entente entre chrétiens et musulmans peut tenir dans le temps si les uns pensent que les autres sont des associateurs et/ou des négateurs du Père et du Fils !
Ça va partir en cacahuète très vite !

L'heure est grave et une autre religion antichristique nous a déjà laminés, elle dirige le monde et nous fait la guerre.
Si on ne rétablit pas la vérité entre nos deux communautés, on est fichus !
Non on est pas fichus
Le fait de croire ou non en la résurrection de Jésus ça change quoi pour un musulman?
Rien du tout
Par contre essayer au mieux de suivre le message d’Amour de Jésus permettrait d’éviter les talibans, Daesh ou Khomeiny

Ajouté 44 secondes après :
Et les assassins et ceux qui commettent des attentats
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 03:32

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 00:11 Et la Genèse raconte toute l’histoire de Noé 24h sur 24?
Non 😉
Si. Il n'y a rien d'autre que la Genèse sur Noé, à part les mythes polythéistes dont le mythe biblique s'est inspiré, et où il n'est pas question non plus d'exterminer les infidèles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 03:41

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 17 août22, 03:32 Si. Il n'y a rien d'autre que la Genèse sur Noé, à part les mythes polythéistes dont le mythe biblique s'est inspiré, et où il n'est pas question non plus d'exterminer les infidèles.
Non 🤣
La Genèse est un journal de Noé 24 heures sur 24 sur toute sa vie?
Tout mais alors tout ce qu’il a dit Noé ou fait se trouve dans la genèse?
Non
Il faudrait pour cela un livre de plusieurs centaines de milliers de pages peut être et Noé a vécu longtemps 😂
Donc il y a des éléments de vie de Noé qui peuvent très bien être dans le Coran et pas dans la genèse
C’est logique en fait 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 07:14

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 02:23
Le fait de croire ou non en la résurrection de Jésus ça change quoi pour un musulman?
Rien du tout
Le Coran a constitué pour vous issus d'Ismaël l'avantage de ne pas vous rapprocher du Christianisme mais de vous en tenir éloignés.

Le Coran ne ménage pas ses mots pour dire la teneur du péché chez les Chrétiens à qui vous ne devez absolument pas ressembler.

Mais le Coran vous dit surtout aussi que vous ne tenez sur rien si vous n'écoutez pas Moise, les tribus de Jacob, les prophètes, Jésus et le Coran lui même bien sûr.

Ecouter Jésus c'est écouter qu'il doit aller au Sacrifice car il y a un but.

Comme Jésus doit être sacrifié Jésus ressuscite et reconnaitre la Résurrection de Jésus, Résurrection qui est dans le plan d'Allah, c'est être reconnaissant envers Allah de nous avoir fait savoir que la mort est vaincue.

Donc pour tout homme sur terre cela change du tout pour tout, qu'il soit musulman ne lui autorise pas le droit de dire à la face d'Allah "moi ce ne sont pas mes affaires" car c'est outrageant envers D.IEU qui a donné à tout homme la preuve que la mort est vaincue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 08:35

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 03:41 Non 🤣
La Genèse est un journal de Noé 24 heures sur 24 sur toute sa vie?
Tout mais alors tout ce qu’il a dit Noé ou fait se trouve dans la genèse?
Oui puisque Noé a été inventé par les auteurs de la Genèse. Donc si l'auteur du Coran y ajoute des choses, c'est qu'il invente.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités