Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 04:50

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 19 août22, 04:28 Ça fait plaisir de voir que je n'écris pas pour rien.


C'est ce qui est écrit, ce n'est pas là l'avis d'un passionné de Jésus prêt à inventer n'importe quoi pour avoir raison.



En fait, si ça change tout car si chrétiens et musulmans soutiennent cette version, les ennemis du Christ et de l'islam perdront un levier important de discorde entre ces deux communautés ! Ça peut éviter une guerre civile !



Oui, s'il pense que le Coran nie la crucifixion et la mort de Jésus, il verra cette communauté comme l'ennemi de Dieu.

Jean > 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.




Les chrétiens et les musulmans ont des commandements légèrement différents :

-Nourriture
-Nombre de prières quotidiennes
-License to kill :)
-Exemple à suivre (prophète)

A part ça, une cohabitation temporaire est tout à fait envisageable. En attendant la fin de la lutte contre le système antichristique antislamique.

Mais si les uns pensent que les autres sont des mécréants, des antichrists, ça ne tiendra pas du tout, c'est pourquoi la juste lecture des Livres (confiée à l'imam Mahdi) est la seule voie vers la paix.

Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, j'ai ce don et c'est vraiment la seule chose dans laquelle je sois doué et hors du commun.
Pour le reste, je suis plutôt maladroit et tout le monde me surpasse de loin.
J'ai fait (grâce à Dieu) des tas de découvertes au niveau astronomique, sociétal, humain et religieux, je veux juste vous en faire profiter.
Si vous m'écoutez, les choses vont s'arranger et surtout vous obtiendrez votre place au paradis.
Si vous tournez le dos à la sagesse qui m'est confiée, à cette guidance, vous n'aurez d'autre choix que de rejoindre le Dajjal.

Chacun est libre de choisir, Allah/Dieu n'oblige personne à avoir foi en ses envoyés.
Encore une fois cela ne se fera pas par la croyance ou non en la résurrection
Aucune importance

Les protestants et les catholiques se sont entretués même si ils partagent la croyance en la résurrection
Ce que veut Dieu est de l’Amour entre les gens
De la Concorde oui
Par les œuvres comme nous le rappelle la lettre de Jacques
C’est l’horizon commun du retour de Jésus qui est présent dans l’Islam et le christianisme c’est ça qui va réunir 👍

Mais les différences théologiques sont des richesses aussi

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Quant à la possibilité de tuer en Islam c’est celle des Jedi en dernier recours, quand cela est juste (légitime défense ou invasion de son pays)
D’ailleurs Star Wars a tout pompé sur les soufis leur philosophie leurs costumes avec les Jedi soit dit en passant... 😂

Et pour finir ce qui m’inquiète un peu c’est comment tu te présentes...
Tu ne te prendrais pas pour le Mahdi par hasard? 😉

En tout cas j’espère que tu le suivras
Et que tu sauras le reconnaître surtout ☺️

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 06:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 19 août22, 04:50 Encore une fois cela ne se fera pas par la croyance ou non en la résurrection
Aucune importance


Mais les différences théologiques sont des richesses aussi

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »



Et pour finir ce qui m’inquiète un peu c’est comment tu te présentes...
Tu ne te prendrais pas pour le Mahdi par hasard? 😉

En tout cas j’espère que tu le suivras
Et que tu sauras le reconnaître surtout ☺️

Que la paix soit sur toi
Donc quand les chrétiens viendront expliquer aux musulmans que Jésus est devenu Dieu, les musulmans vont leur offrir un thé à la menthe ?
Et quand les musulmans parleront d'un sosie sur la croix, les chrétiens leur diront "c'est c'la oui" ?
Non, ça va déclencher des embrouilles et ça les déclenche déjà sur ce forum.

L'arrivée du Mahdi t'inquiètes ?
Penses-tu qu'il devrait rester silencieux jusqu'à sa mort ? Afin d'être pris au sérieux !

As-tu déjà entendu des explications comme je les donne ?
Moi non !

Alors s'il y a incohérence dans mes explications, merci de me les montrer, sinon, pourquoi ne pas croire ?
Tu disais désirer rejoindre son armée mais là, tu veux un Mahdi qui raconte ce que tous les imams ont raconté jusqu'à ce jour !
Ben va dans une mosquée et déclare le premier imam que tu aperçois "Mahdi al Mountadar" !

Et si tu pense qu'il ne sera pas comme les autres alors relis mes déclarations.
Le Mahdi est un homme, pas Dieu ! Il est accessible (pour le moment) alors profites-en.
Tu ne crois pas que je puisse être cet homme ? Moi non plus je n'y croyais pas tant que ma vie était normale.
Mais je peux t'assurer qu'elle est loin d'être normale et que les épreuves n'ont pas manqué.

Pour tous je suis un fou, c'est normal, le seul qui dit l'inverse de la foule est traité de fou.
Le Mahdi sera d'abord considéré comme un fou mais si tu vérifie ses dires, tu verras qu'il dit vrai.

Je te conseille de bien vérifier si ce que je dis est écrit dans le Coran et dans la Bible.

https://www.youtube.com/watch?v=NjzVSpg ... %C3%A9rier

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 07:51

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 19 août22, 06:25 Donc quand les chrétiens viendront expliquer aux musulmans que Jésus est devenu Dieu, les musulmans vont leur offrir un thé à la menthe ?
Et quand les musulmans parleront d'un sosie sur la croix, les chrétiens leur diront "c'est c'la oui" ?
Non, ça va déclencher des embrouilles et ça les déclenche déjà sur ce forum.

L'arrivée du Mahdi t'inquiètes ?
Penses-tu qu'il devrait rester silencieux jusqu'à sa mort ? Afin d'être pris au sérieux !

As-tu déjà entendu des explications comme je les donne ?
Moi non !

Alors s'il y a incohérence dans mes explications, merci de me les montrer, sinon, pourquoi ne pas croire ?
Tu disais désirer rejoindre son armée mais là, tu veux un Mahdi qui raconte ce que tous les imams ont raconté jusqu'à ce jour !
Ben va dans une mosquée et déclare le premier imam que tu aperçois "Mahdi al Mountadar" !

Et si tu pense qu'il ne sera pas comme les autres alors relis mes déclarations.
Le Mahdi est un homme, pas Dieu ! Il est accessible (pour le moment) alors profites-en.
Tu ne crois pas que je puisse être cet homme ? Moi non plus je n'y croyais pas tant que ma vie était normale.
Mais je peux t'assurer qu'elle est loin d'être normale et que les épreuves n'ont pas manqué.

Pour tous je suis un fou, c'est normal, le seul qui dit l'inverse de la foule est traité de fou.
Le Mahdi sera d'abord considéré comme un fou mais si tu vérifie ses dires, tu verras qu'il dit vrai.

Je te conseille de bien vérifier si ce que je dis est écrit dans le Coran et dans la Bible.

https://www.youtube.com/watch?v=NjzVSpg ... %C3%A9rier
Attention le Mahdi a des descriptions physiques très précises, ultra précises.
Le Mahdi recevra la guidance en une seule nuit est ce le cas pour toi?
Le Mahdi oui gênera les imams et les oulémas au début car il comprendra toutes les écritures.
Le Mahdi ne se dira pas Mahdi au début surtout et attendra le moment propice car il est guidé par Dieu.

Crois tu que ce que je dis par exemple serait approuvé par les oulémas ou les imams?
Non
Quand je parle des juifs et des chrétiens qui seront avec le Mahdi face aux pires des créatures de la Sourate 98 ceux qui suivront le Dajjal car ils le prendront pour Dieu lui même (2 Thessaloniciens 2)?

Quand je dis que seuls eux ces mauvais juifs et mauvais chrétiens seront détruits pour toujours alors que juifs et chrétiens morts avant le Dajjal ou alliés au Mahdi et à Jésus seront sauvés?

Quand je pense que les islamistes risquent eux aussi de suivre le Dajjal?

Quand je dis par exemple que le modèle de sainteté est Jesus et non Muhammad car il a péché par moments?

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 10:36

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 19 août22, 06:25 Donc quand les chrétiens viendront expliquer aux musulmans que Jésus est devenu Dieu, les musulmans vont leur offrir un thé à la menthe ?
Le musulman Arké croit que les chrétiens prêchent que Jésus est devenu Dieu....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 10:54

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 19 août22, 10:36 Le musulman Arké croit que les chrétiens prêchent que Jésus est devenu Dieu....
La théologie chrétienne au fur et à mesure a fait de Jésus Dieu lui même
Ce fut progressif durant les 4 premiers siècles
Conciles après conciles
Même si Arius par exemple a résisté à cela au Concile de Nicée mais Constantin a voulu sauver son empire et a donné son aval à la majorité trinitaire car il ne voulait plus de désordre doctrinaire
Ou plus proche de nous Michel Servet lui aussi s’est détaché de la croyance comme quoi Jesus serait Dieu

P.s: Arké est chrétien sinon il ne serait pas aussi inflexible sur la Résurrection du Christ et c’est son droit d’ailleurs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 12:54

Message par Saint Glinglin »

Jésus est déjà Dieu dans l'Evangile.

Exemples :

Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Marcher sur les eaux est donc un pouvoir réservé à Dieu.

Pourquoi les apôtres répondent-ils à l'appel de Jésus sans réfléchir ?

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Parce qu'il était écrit à propos de Dieu :

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

Et caetera.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 17:52

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 19 août22, 07:51 Attention le Mahdi a des descriptions physiques très précises, ultra précises.
Ultra précises ? De ce que j'ai lu c'est plutôt flou à part qu'il aura un front large, ce qui signifie plutôt une ouverture d'esprit.

a écrit :Le Mahdi recevra la guidance en une seule nuit est ce le cas pour toi?
Oui.
Mais pas que !
Devenir un imam/enseignant religieux a été un travail personnel acharné durant plus de 10 ans.
Il s'est effectivement passé quelque chose d'extraordinaire pour moi lors d'une nuit d'été.
L'inconvénient majeur pour le moment est que la mémoire de cet événement m'est pour le moment inaccessible.
Je me souviens du début de l'événement, de la fin mais pas de ce qu'il s'est passé durant les deux heures qui séparent le début et la fin.
Allah me redonnera le souvenir de ces deux heures au moment qu'il jugera utile, ça ne saurait tarder vu que je lui ai officiellement donné mon accord pour assumer le rôle de Mahdi.


a écrit :Le Mahdi oui gênera les imams et les oulémas au début car il comprendra toutes les écritures.
Il rétablira surtout ce qui a été déformé. Celui qui comprend toutes les écritures c'est Allah, pour moi il y a encore des passages que je ne peux expliquer.

a écrit :Le Mahdi ne se dira pas Mahdi au début surtout et attendra le moment propice car il est guidé par Dieu.
Ça fait longtemps que je sentais la chose venir mais je ne m'en sentais pas capable, je n'avais pas encore le niveau requis.
Aujourd'hui je me sens capable de régler bien des problèmes et je me sens à l'aise de faire beaucoup de bien à l'islam, au christianisme et même aux religions plus anciennes.
a écrit :Crois tu que ce que je dis par exemple serait approuvé par les oulémas ou les imams?
Non ! Et c'est pour cela que j'insiste auprès de toi, je sens bien que tu as les capacités à comprendre la vérité, mais sans étudier les Livres que je préconise, que préconise le Coran, il sera très difficile de croire à ce que je vais démontrer.
a écrit :Quand je parle des juifs et des chrétiens qui seront avec le Mahdi face aux pires des créatures de la Sourate 98 ceux qui suivront le Dajjal car ils le prendront pour Dieu lui même (2 Thessaloniciens 2)?
Avec moi, pas de soucis, je ne me prends pas pour Dieu et à lui je me soumets.
a écrit : Quand je dis que seuls eux ces mauvais juifs et mauvais chrétiens seront détruits pour toujours alors que juifs et chrétiens morts avant le Dajjal ou alliés au Mahdi et à Jésus seront sauvés?
Tu as oublié les mauvais mohammadiens, les mauvais bouddhistes, les mauvais athées :)
a écrit :Quand je pense que les islamistes risquent eux aussi de suivre le Dajjal?
Islamiste...c'est pas ceux qui suivent l'islam ?
a écrit :Quand je dis par exemple que le modèle de sainteté est Jesus et non Muhammad car il a péché par moments?
Oui tu te démarque de beaucoup de mohammadiens qui ne lisent pas bien le Coran.
Une lecture simple suffit à comprendre que Mohammed (psl) était un pécheur (avant de devenir prophète), après c'est beaucoup plus difficile de le rester.

a écrit :Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Oui mais tout comme tu traite les différences entre les 4 témoins de l'Evangile, élimine tous les hadiths qui se contredisent !
Et tu verras qu'il n'en reste pas beaucoup.

Ajouté 11 minutes 32 secondes après :
Salam Salam a écrit : 19 août22, 10:54 La théologie chrétienne au fur et à mesure a fait de Jésus Dieu lui même
Ce fut progressif durant les 4 premiers siècles
Conciles après conciles
Faux !
Ceci est établi dans les premiers Evangiles (au 1 er siècle) et ça n'a jamais changé.
Ce qui a changé, c'est que dans l'enseignement, les hommes ont fait de Jésus durant son ministère le Dieu en chair !
Or il est marqué qu'il a paru comme un simple homme !


a écrit :Même si Arius par exemple a résisté à cela au Concile de Nicée mais Constantin a voulu sauver son empire et a donné son aval à la majorité trinitaire car il ne voulait plus de désordre doctrinaire
Ou plus proche de nous Michel Servet lui aussi s’est détaché de la croyance comme quoi Jesus serait Dieu
Ce que pensent les gens ne me concerne pas. Je suis là pour rétablir la vérité que cela plaise ou non.
a écrit :P.s: Arké est chrétien sinon il ne serait pas aussi inflexible sur la Résurrection du Christ et c’est son droit d’ailleurs
Arké a en fait commencé par lire la Bible et il a cru.
Arké a ensuite lu le Coran et il a cru !
Arké avait donc un problème à résoudre : Lequel de ces deux Livres est le bon ?
J'ai donc demandé à Dieu une guidée.
Dieu m'a donné un signe qui pointait directement l'islam.
Comme quoi cette religion venait bien de Lui.
J'ai donc reconnu le Coran comme parole de Dieu au même titre que la Bible, je ne fais aucune distinction entre ces Livres et à Allah/Dieu je suis soumis.
Arké a donc cherché par tous les moyens à trouver un accord entre la Bible et le Coran.
Arké a trouvé (grâce à Dieu) et Arké est content car maintenant il n'est plus divisé. Il est en paix dans la Bible ou dans le Coran.
Arké peut être chrétien avec les chrétiens et musulman avec les mohamadiens.
Arké est aussi très à l'aise avec le bouddhisme issu du soutra du lotus.
Arké se sent bien avec ses nouvelles connaissances et il a envie de partager cela avec ceux qui le désirent.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 20:56

Message par spin »

Arké a écrit : 19 août22, 18:04 Oui mais tout comme tu traite les différences entre les 4 témoins de l'Evangile, élimine tous les hadiths qui se contredisent !
Et tu verras qu'il n'en reste pas beaucoup.
Ce n'est pas parce qu'un hadith n'est contredit par aucun autre qu'il est véridique. Ce n'est pas parce que plusieurs hadiths se contredisent qu'il n'y en a pas un de véridique.

Et le Coran sans les hadiths (et d'autres éclairages extérieurs à lui-même) n'a le plus souvent ni queue ni tête. On n'a jamais rien pu fonder de consistant sur le seul Coran et ce n'est pas faute d'essayer. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 111 si on ne sait pas ce que M. et Mme Abou Lahab ont bien pu faire pour mériter cette condamnation ? Ce n'est pas dit dans le Coran. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 66 si on n'a pas les hadiths pour expliquer l'incident (plus ridicule qu'autre chose) qui l'a occasionnée ? Etc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 21:13

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 19 août22, 18:04 Ultra précises ? De ce que j'ai lu c'est plutôt flou à part qu'il aura un front large, ce qui signifie plutôt une ouverture d'esprit.



Oui.
Mais pas que !
Devenir un imam/enseignant religieux a été un travail personnel acharné durant plus de 10 ans.
Il s'est effectivement passé quelque chose d'extraordinaire pour moi lors d'une nuit d'été.
L'inconvénient majeur pour le moment est que la mémoire de cet événement m'est pour le moment inaccessible.
Je me souviens du début de l'événement, de la fin mais pas de ce qu'il s'est passé durant les deux heures qui séparent le début et la fin.
Allah me redonnera le souvenir de ces deux heures au moment qu'il jugera utile, ça ne saurait tarder vu que je lui ai officiellement donné mon accord pour assumer le rôle de Mahdi.




Il rétablira surtout ce qui a été déformé. Celui qui comprend toutes les écritures c'est Allah, pour moi il y a encore des passages que je ne peux expliquer.



Ça fait longtemps que je sentais la chose venir mais je ne m'en sentais pas capable, je n'avais pas encore le niveau requis.
Aujourd'hui je me sens capable de régler bien des problèmes et je me sens à l'aise de faire beaucoup de bien à l'islam, au christianisme et même aux religions plus anciennes.


Non ! Et c'est pour cela que j'insiste auprès de toi, je sens bien que tu as les capacités à comprendre la vérité, mais sans étudier les Livres que je préconise, que préconise le Coran, il sera très difficile de croire à ce que je vais démontrer.


Avec moi, pas de soucis, je ne me prends pas pour Dieu et à lui je me soumets.

Tu as oublié les mauvais mohammadiens, les mauvais bouddhistes, les mauvais athées :)


Islamiste...c'est pas ceux qui suivent l'islam ?


Oui tu te démarque de beaucoup de mohammadiens qui ne lisent pas bien le Coran.
Une lecture simple suffit à comprendre que Mohammed (psl) était un pécheur (avant de devenir prophète), après c'est beaucoup plus difficile de le rester.



Oui mais tout comme tu traite les différences entre les 4 témoins de l'Evangile, élimine tous les hadiths qui se contredisent !
Et tu verras qu'il n'en reste pas beaucoup.

Ajouté 11 minutes 32 secondes après :

Faux !
Ceci est établi dans les premiers Evangiles (au 1 er siècle) et ça n'a jamais changé.
Ce qui a changé, c'est que dans l'enseignement, les hommes ont fait de Jésus durant son ministère le Dieu en chair !
Or il est marqué qu'il a paru comme un simple homme !




Ce que pensent les gens ne me concerne pas. Je suis là pour rétablir la vérité que cela plaise ou non.


Arké a en fait commencé par lire la Bible et il a cru.
Arké a ensuite lu le Coran et il a cru !
Arké avait donc un problème à résoudre : Lequel de ces deux Livres est le bon ?
J'ai donc demandé à Dieu une guidée.
Dieu m'a donné un signe qui pointait directement l'islam.
Comme quoi cette religion venait bien de Lui.
J'ai donc reconnu le Coran comme parole de Dieu au même titre que la Bible, je ne fais aucune distinction entre ces Livres et à Allah/Dieu je suis soumis.
Arké a donc cherché par tous les moyens à trouver un accord entre la Bible et le Coran.
Arké a trouvé (grâce à Dieu) et Arké est content car maintenant il n'est plus divisé. Il est en paix dans la Bible ou dans le Coran.
Arké peut être chrétien avec les chrétiens et musulman avec les mohamadiens.
Arké est aussi très à l'aise avec le bouddhisme issu du soutra du lotus.
Arké se sent bien avec ses nouvelles connaissances et il a envie de partager cela avec ceux qui le désirent.
Ok.
Dommage.
Comme tu nies les caractéristiques physiques ultra précises du Mahdi (le front n’étant pas un symbole vu qu’il sera aussi semi chauve, nez long et bossu, cicatrice sur le front, marqué sur la joue, sceau entre les épaules reconnaissable, corps d’un fils d’Israel, manière de marcher, etc...)
Comme de plus tu te déclares Mahdi sur un forum internet, pour moi tu ne l’es pas.

Comme on est pas encore arrivé à de rudes épreuves qui touchent les croyants tu ne l’es pas.

L’arrivée du Mahdi se fera à un moment ultra exceptionnel je sais que le monde là ce n’est pas gai mais certains hadiths disent que les 2/3 de l’humanité doivent d’abord soit périr ou être touché par un mal...
Le Mahdi doit en tout cas attendre pour s’annoncer, ce n’est pas le moment propice, c’est bien trop tôt.
Car le Mahdi ne s’annoncera que quand le monde aura vraiment besoin de lui. Quand il n’y aura plus du tout d’espoir quand il sera la seule issue, car Allah sera avec lui.

Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" : "عن أبي سعيد قال: ذكر رسول الله صلى الله عليه وسلم" بلاء يصيب هذه الأمة حتى لا يجد الرجل ملجأ يلجأ إليه من الظلم. فيبعث الله رجلا من عترتي وأهل بيتي فيملأ به الأرض قسطا وعدلا كما ملئت ظلما وجورا؛ يرضى عنه ساكن السماء وساكن الأرض. لا تدع السماء من قطرها شيئا إلا صبته مدرارا ولا تدع الأرض من نباتها شيئا إلا أخرجته حتى يتمنى الأحياء الأموات. يعيش في ذلك سبع سنين أو ثمان سنين أو تسع سنين" (Msh 5457)

Apparement la communauté musulmane sera touché par une vague d’islamophobie intense, je ne parle pas médiatiquement comme maintenant mais limite de persécutions, de guerre civile.
Je pense que le Mahdi sera bien plus opportun de se révéler au moment d’une guerre civile, la France étant coutumière de celles ci.
Il représentera l’Homme providentiel.
Si on croise avec la figure du Grand Monarque il faut que Paris soit limite détruite ou bien endommagée ou qu’il y ait eu des grandes émeutes des manifs monstres avant l’apparition de cet homme.
Une vraie déstabilisation de la France.
Limite une guerre civile.

Pour l’instant de manière géopolitique les choses se préparent doucement comme les années avant la première guerre mondiale mais on y est pas encore.

Le Mahdi était dans une vie normal faite de tentations avant cette fameuse nuit qui sera pour lui une renaissance il recevra la connaissance et la guidance en cette nuit et il se rappellera très bien de cette nuit.


De plus si tu ne saisis pas ce que c’est que les 27 lettres du savoir tu ne l’es pas.

Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq 'as a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 1.)

Tu sais je me suis renseigné sur le Mahdi.

Mais je continuerai à échanger avec toi car je ne suis pas dans le jugement et contrairement à Prisca tu n’es pas dans le mépris d’autrui et ta démarche est positive malgré tout.

Que la paix soit sur toi

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
spin a écrit : 19 août22, 20:56 Ce n'est pas parce qu'un hadith n'est contredit par aucun autre qu'il est véridique. Ce n'est pas parce que plusieurs hadiths se contredisent qu'il n'y en a pas un de véridique.

Et le Coran sans les hadiths (et d'autres éclairages extérieurs à lui-même) n'a le plus souvent ni queue ni tête. On n'a jamais rien pu fonder de consistant sur le seul Coran et ce n'est pas faute d'essayer. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 111 si on ne sait pas ce que M. et Mme Abou Lahab ont bien pu faire pour mériter cette condamnation ? Ce n'est pas dit dans le Coran. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 66 si on n'a pas les hadiths pour expliquer l'incident (plus ridicule qu'autre chose) qui l'a occasionnée ? Etc.
Les hadiths complètent oui
Permettent de préciser
Par contre perso j’élimine les hadiths qui ne sont pas en accord avec le Coran qui ne relèvent pas de l’Esprit
Je les lis mais ceux qui n’ont pas l’Esprit je ne les suis pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 20 août22, 07:07

Message par Arké »

spin a écrit : 19 août22, 20:56 Ce n'est pas parce qu'un hadith n'est contredit par aucun autre qu'il est véridique. Ce n'est pas parce que plusieurs hadiths se contredisent qu'il n'y en a pas un de véridique.

Et le Coran sans les hadiths (et d'autres éclairages extérieurs à lui-même) n'a le plus souvent ni queue ni tête. On n'a jamais rien pu fonder de consistant sur le seul Coran et ce n'est pas faute d'essayer. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 111 si on ne sait pas ce que M. et Mme Abou Lahab ont bien pu faire pour mériter cette condamnation ? Ce n'est pas dit dans le Coran. A quoi rime, à quoi sert, la sourate 66 si on n'a pas les hadiths pour expliquer l'incident (plus ridicule qu'autre chose) qui l'a occasionnée ? Etc.
En effet le hadith fiable doit venir corroborer le Coran où être d'une lignée de rapporteurs fiables.

Ajouté 33 minutes 38 secondes après :
Salam Salam a écrit : 19 août22, 21:16
Comme tu nies les caractéristiques physiques ultra précises du Mahdi (le front n’étant pas un symbole vu qu’il sera aussi semi chauve, nez long et bossu, cicatrice sur le front, marqué sur la joue, sceau entre les épaules reconnaissable, corps d’un fils d’Israel, manière de marcher, etc...)
Ok, je vais te démontrer que ces hadiths ne sont pas fiable, tout d'abord peux-tu me donner ta source afin que je vérifie si elle elle est fiable ?

a écrit :Comme de plus tu te déclares Mahdi sur un forum internet, pour moi tu ne l’es pas.
Là je suis plutôt d'accord avec toi, normalement c'est à la Kaaba.
Mais il y a une différence entre se déclarer officiellement et être officiellement reconnu.
Pour le moment je le déclare mais en effet Dieu ne m'ayant pas redonner la mémoire sur cette nuit d'Islah, je ne suis pas officiellement le guide des mohamadiens. Mais préparez-vous ça ne va pas tarder.
a écrit :Comme on est pas encore arrivé à de rudes épreuves qui touchent les croyants tu ne l’es pas.
Moi je suis prêt, la vérité c'est que vous (la Oumma) vous ne l'êtes pas.
a écrit :L’arrivée du Mahdi se fera à un moment ultra exceptionnel je sais que le monde là ce n’est pas gai mais certains hadiths disent que les 2/3 de l’humanité doivent d’abord soit périr ou être touché par un mal...
Le Mahdi doit en tout cas attendre pour s’annoncer, ce n’est pas le moment propice, c’est bien trop tôt.
Car le Mahdi ne s’annoncera que quand le monde aura vraiment besoin de lui. Quand il n’y aura plus du tout d’espoir quand il sera la seule issue, car Allah sera avec lui.
C'est vrai qu'en ce moment je ne ressens pas une grande motivation de la part des hommes, toi y compris.
Mais je vous assure qu'il faut vous préparer à me recevoir officiellement d'ici peu.

J'ai toujours eu le pressentiment que la mémoire de cette nuit d'été extraordinaire aurait une suite 18 ans plus tard. Et on y est presque.
Dieu va me redonner le souvenir de ce qu'il s'est passé et je serai paré pour entrer en scène.

Le souvenir de cette nuit ne va pas me donner de pouvoirs spéciaux mais il va me rappeler les motivations concrètes qui m'ont poussées à m'instruire autant sur les textes sacrés. Aujourd'hui encore il m'arrive de douter de mes capacités à remplir le rôle de Mahdi mais chaque jour qui passe me fait me sentir moins désemparé et même de plus en plus paré au combat.

a écrit :Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" : "عن أبي سعيد قال: ذكر رسول الله صلى الله عليه وسلم" بلاء يصيب هذه الأمة حتى لا يجد الرجل ملجأ يلجأ إليه من الظلم. فيبعث الله رجلا من عترتي وأهل بيتي فيملأ به الأرض قسطا وعدلا كما ملئت ظلما وجورا؛ يرضى عنه ساكن السماء وساكن الأرض. لا تدع السماء من قطرها شيئا إلا صبته مدرارا ولا تدع الأرض من نباتها شيئا إلا أخرجته حتى يتمنى الأحياء الأموات. يعيش في ذلك سبع سنين أو ثمان سنين أو تسع سنين" (Msh 5457)
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, sachant ce qui arrive, je ne sais plus du tout où me réfugier !
D'où l'obligation de sortir de mon trou (caverne).
a écrit :Apparement la communauté musulmane sera touché par une vague d’islamophobie intense, je ne parle pas médiatiquement comme maintenant mais limite de persécutions, de guerre civile.
C'est vrai qu'on sent tous que c'est proche, non ?
a écrit : Je pense que le Mahdi sera bien plus opportun de se révéler au moment d’une guerre civile, la France étant coutumière de celles ci.
Il représentera l’Homme providentiel.
Je pense plutôt que je serai considéré comme l'homme à abattre mais Dieu sait mieux.

a écrit :Si on croise avec la figure du Grand Monarque il faut que Paris soit limite détruite ou bien endommagée ou qu’il y ait eu des grandes émeutes des manifs monstres avant l’apparition de cet homme.
Une vraie déstabilisation de la France.
Limite une guerre civile.
Je le pense aussi mais ça n'empêche pas de préparer tes connaissances à mes déclarations.
Comme ça ils sauront à quel genre d'homme ils devront se rallier.
a écrit : Le Mahdi était dans une vie normal faite de tentations avant cette fameuse nuit qui sera pour lui une renaissance il recevra la connaissance et la guidance en cette nuit et il se rappellera très bien de cette nuit.
Oui il faudra que je m'en souvienne mais jusqu'à aujourd'hui, Dieu bloque l'information.

a écrit :De plus si tu ne saisis pas ce que c’est que les 27 lettres du savoir tu ne l’es pas.
Eh bien figures-toi que si, je le sais ! Mais je garde le secret pour le moment. ceci sera dévoilé uniquement à ceux qui me prêteront allégeance.
a écrit :Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq 'as a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 1.)
Vrai !
a écrit :Tu sais je me suis renseigné sur le Mahdi.
Tant mieux, et j'espère te voir parmi ceux qui m'accorderont leur confiance.
Pour le moment le doute est normal, je ne t'en ferai pas le reproche.
a écrit :Mais je continuerai à échanger avec toi car je ne suis pas dans le jugement et contrairement à Prisca tu n’es pas dans le mépris d’autrui et ta démarche est positive malgré tout.
je pensais la même chose de toi et je sens que l'on va s'entendre même si pour le moment mes déclarations te sembles folles.
a écrit :Que la paix soit sur toi
Et sur toi aussi rouya.

a écrit : Par contre perso j’élimine les hadiths qui ne sont pas en accord avec le Coran qui ne relèvent pas de l’Esprit
Je crois que c'est une bonne démarche.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 20 août22, 08:01

Message par Salam Salam »

Arké très bien mais que vas tu faire quand il y aura plein d’autres Mahdi?
😉
Et tu sais qu’il y en a eu plusieurs dans l’Histoire
Mais bon tu es sincère j’espère dans ta démarche
Je te conseille juste de ne pas être orgueilleux je dis pas que tu l’es mais bon je sais pas si le Mahdi s’annoncerait comme cela sur un forum aussi clairement
Tu sais peut être que le Mahdi ne s’annonce pas (mais bien plus tard) et qu’il est sur ce forum quand même 😂
Dieu Seul le Sait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 20 août22, 08:18

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 20 août22, 08:01 Tu sais peut être que le Mahdi ne s’annonce pas (mais bien plus tard) et qu’il est sur ce forum quand même 😂
Surement, on trouve de tout ici :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 20 août22, 08:29

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 20 août22, 08:01 Arké très bien mais que vas tu faire quand il y aura plein d’autres Mahdi?
😉
Et tu sais qu’il y en a eu plusieurs dans l’Histoire
Mais bon tu es sincère j’espère dans ta démarche
Je te conseille juste de ne pas être orgueilleux je dis pas que tu l’es mais bon je sais pas si le Mahdi s’annoncerait comme cela sur un forum aussi clairement
Tu sais peut être que le Mahdi ne s’annonce pas (mais bien plus tard) et qu’il est sur ce forum quand même 😂
Dieu Seul le Sait
Justement, ce n'est pas la forme de mon nez ou de mes sourcils qui feront la différence, soyons sérieux !
La différence ce fera sur la véracité des révélations et surtout, sur le caractère inédit de ces déclarations.
Tout sera justifié est sourcé. Aucun contradicteur ne sera logique, tous m'accuseront de mentir sans jamais pouvoir démontrer que ce que dis est faux.
C'est comme ça qu'on authentifiera mon identité. Aller à la Mecque et dire salut à la pierre noire n'est pas ce que j'appelle un signe de reconnaissance significatif, tout le monde peut le faire. L'engloutissement d'une armée par contre serait LE SIGNE majeur de ma consécration.
J'espère que ce hadith est vrai sans quoi vous devrez vous contenter de vérifier, par les références des versets que j'aurai cités que ce que j'avance est vrai.

Ps: je ne reçois pas de mails ou de notification sur chaque sujet que je surveille, il se peut que je rate des choses importantes, n'hésitez pas à me contacter par MP pour me signaler une attente ou une réponse attendue de ma part.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 20 août22, 23:37

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 19 août22, 21:16 Par contre perso j’élimine les hadiths qui ne sont pas en accord avec le Coran qui ne relèvent pas de l’Esprit
Je les lis mais ceux qui n’ont pas l’Esprit je ne les suis pas
Tout dépend alors de ce qu'on appelle l'Esprit. Il y a parfois plusieurs hadiths pour raconter le même événement, mais il y en a qui donnent une image très positive du Prophète, d'autres qui le montrent sous un jour bien moins reluisant. Je pense à l'affaire des "versets sataniques" et encore plus à l'affaire d'Abdallah Ibn Abi Sahr.

Cet Abdallah, donc, a donc été condamné à mort puis gracié in extremis par le Prophète (là, tous les hadiths sont d'accord). Des hadiths expliquent qu'il l'a fait à regret, d'autres qu'il l'a fait avec enthousiasme en prédisant qu'Abdallah deviendrait un chef militaire islamique victorieux (ce qui s'est effectivement produit par la suite). Selon l'idée qu'on se fait de Muhammad, on choisira l'un ou l'autre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 23 août22, 03:50

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 15 août22, 01:46 Non pas de contradictions dans le Coran
Mais tu admets qu’il y a des contradictions dans les Evangiles?
Oui, à la différence de toi je ne suis pas aveugle, ou du moins je ne m'aveugle pas.

Le Coran sans contradiction?

Allez, une parmi mille.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors, compagnon inséparable ou désertion après tentation?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités