Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 17 août22, 12:13

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 17 août22, 08:35 Oui puisque Noé a été inventé par les auteurs de la Genèse. Donc si l'auteur du Coran y ajoute des choses, c'est qu'il invente.
Non quand on croit que le Coran est révélé

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Il peut dire des choses le Coran qui n’ont pas été dites avant car c’est la Parole d’Allah quand on est musulman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 08:24

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 17 août22, 12:14 Non quand on croit que le Coran est révélé.
Quand on le croit...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 10:37

Message par Arké »

@ Salam Salam :

Si je devais raisonner comme toi et ne pas prendre en compte la résurrection de Jésus en chair et puis en tant que Dieu sous un nom nouveau, comme indiqué par l'Evangile et l'apocalypse de Jean, je deviendrai Bahaï.
Car dans la foi Bahaï, la seule chose qui me freine est cette reconnaissance de la certitude de la véracité des livres descendus avant.

Si j'ai eu tord de croire à l'Evangile comme le préconise le Coran, alors que Dieu mette immédiatement fin à ma vie.
Si je dois penser que les Livres d'Allah sont falsifiables, alors Allah est nul, pas du tout Puissant et certainement pas Omniscient !
Tout cela aura été une sale blague issue de cerveaux malades et je préfère mourir maintenant que de continuer à vivre dans ce monde pourri jusqu'à l'os, qui veut me voir esclave d'un système injuste jusqu'à la fin de mes jours.

Fraternellement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 11:09

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 18 août22, 10:37 @ Salam Salam :

Si je devais raisonner comme toi et ne pas prendre en compte la résurrection de Jésus en chair et puis en tant que Dieu sous un nom nouveau, comme indiqué par l'Evangile et l'apocalypse de Jean, je deviendrai Bahaï.
Car dans la foi Bahaï, la seule chose qui me freine est cette reconnaissance de la certitude de la véracité des livres descendus avant.

Si j'ai eu tord de croire à l'Evangile comme le préconise le Coran, alors que Dieu mette immédiatement fin à ma vie.
Si je dois penser que les Livres d'Allah sont falsifiables, alors Allah est nul, pas du tout Puissant et certainement pas Omniscient !
Tout cela aura été une sale blague issue de cerveaux malades et je préfère mourir maintenant que de continuer à vivre dans ce monde pourri jusqu'à l'os, qui veut me voir esclave d'un système injuste jusqu'à la fin de mes jours.

Fraternellement.
Parce que nous n’avons pas l’Evangile de Jésus mais seulement 4 Evangiles
Il y a toute sorte d’évangiles apocryphes
L’Evangile de Jésus c’est ce que Jésus a dit réellement
Le Sermon sur la Montagne par exemple étant un discours officiel devant la foule et vu sa puissance spirituelle à ce discours semble tout à fait authentique.
Vu le nombre de contradictions sur la Passion du Christ et la résurrection dans les 4 Evangiles et que le Coran dit bien que personne ne portera le péché d’autrui comme je le dis croire ou non en la résurrection de Jésus a en Islam pas d’importance
Même si je crois que Jésus fut sur La Croix je ne sais pas si il est mort puis ressuscité ou bien ce fut comme un coma ou autre
Je ne valide pas perso la théorie du sosie qui me paraît un peu fumeuse
Mais Allah Sait Mieux
Par contre croire que Jésus est lui même Dieu est contraire à l’Islam

«  Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! » (Coran, 5 : 17)

Jésus n’est ni omnipotent ni omniscient bien que Parole d’Allah en tant que discours d’Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 20:43

Message par prisca »

Un pas en avant, trois pas en arrière.

La régression n'arrête jamais de progresser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 20:50

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 18 août22, 11:09 Parce que nous n’avons pas l’Evangile de Jésus mais seulement 4 Evangiles.
L'Evangile de Jésus, donc un texte qui aurait été transmis à Jésus par Dieu et qui devrait être diffusé tel quel, est une invention islamique. Il n'en a jamais été mention avant. Les Evangiles, canoniques ou apocryphes, se sont toujours présentés comme des témoignages humains.

Rappel : "Evangile" signifie à la base "bonne nouvelle". Ce n'était pas un texte formellement fixé au départ.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 21:11

Message par prisca »

Il y a l'Evangile décliné par 4 observateurs qui se situent aux 4 points cardinaux comme pour bien cadrer la scène, mais il s'agit du même Evangile vu par les 4 angles, sauf que l'Evangile parle avec mystère car il y a l'utilisation de paraboles, mais comme le dit Jésus Lui Même, utilisation des paraboles dans le but que les gens ne comprennent pas son Message, et ne le comprenant pas, ils sont dissuadés de vouloir devenir Chrétiens, car s'ils désirent être Chrétiens automatiquement ils vont être jetés dans la gueule du loup du fait que le Christianisme a réuni à lui seul tous les faux jetons de la Création et ils perdraient leurs âmes ceux qui seraient tentés de se convertir..............

Mais un Evangile, le même sera énoncé aux Temps de la fin par un Ange, le même que celui décliné de 4 manières par les 4 apôtres, sauf que dans l'Evangile des Temps de la fin, il n'y aura plus de paraboles mais les choses seront dites telles quelles, comme par exemple "satan qui enlève la semence qui croit dans le coeur des gens, et bien c'est Monsieur x..... qui est nommé" ---- tout sera dit en pure limpidité, la Lumière du Seigneur viendra nous éclairer.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 21:36

Message par ex tj »

prisca a écrit : 18 août22, 21:11Mais un Evangile, le même sera énoncé aux Temps de la fin par un Ange, le même que celui décliné de 4 manières par les 4 apôtres, sauf que dans l'Evangile des Temps de la fin, il n'y aura plus de paraboles mais les choses seront dites telles quelles, comme par exemple "satan qui enlève la semence qui croit dans le coeur des gens, et bien c'est Monsieur x..... qui est nommé" ---- tout sera dit en pure limpidité, la Lumière du Seigneur viendra nous éclairer.
Mensonge !
L'Evangile de l'ange de l'Apocalypse est donné au verset 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Prisca invente et ajoute au texte mais :
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 22:37

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 18 août22, 20:50 L'Evangile de Jésus, donc un texte qui aurait été transmis à Jésus par Dieu et qui devrait être diffusé tel quel, est une invention islamique. Il n'en a jamais été mention avant. Les Evangiles, canoniques ou apocryphes, se sont toujours présentés comme des témoignages humains.

Rappel : "Evangile" signifie à la base "bonne nouvelle". Ce n'était pas un texte formellement fixé au départ.
Justement c’est Jésus lui même la Bonne nouvelle
C’est lui le Livre
Autant l’Islam est la religion d’un Livre, le Coran, autant le christianisme est la religion d’une figure, celle du Christ
Avec à chaque fois le même Gabriel
Le Coran Parole de Dieu
Jésus Parole de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 18 août22, 22:45

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 18 août22, 11:09 Parce que nous n’avons pas l’Evangile de Jésus mais seulement 4 Evangiles
Donc lorsque Allah dit de croire en l'Evangile, Allah a oublié qu'on ne pouvait pas le lire !
Allah est étourdi ou quoi ?

a écrit :Il y a toute sorte d’évangiles apocryphes
Pourquoi me parler de livres qui ne font pas partie du Livre descendu avant (Bible) ?
Tu voudrais que je compare le Coran au livre de Thot et dire que c'est un Coran apocryphe ?


a écrit : Le Sermon sur la Montagne par exemple étant un discours officiel devant la foule et vu sa puissance spirituelle à ce discours semble tout à fait authentique.
C'est donc toi qui décide ce qui est véridique ou non !
Je te citerai ceci :

5:68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Une fois de plus Allah nous demande une chose impossible puisqu'il a oublié de nous donner l'Evangile original et a oublié de protéger la Torah des mains des falsificateurs !
Décidément, Allah n'est pas un bon guide !
Voila ce que je peux déduire de ton raisonnement Salam Salam.


a écrit :Vu le nombre de contradictions sur la Passion du Christ et la résurrection dans les 4 Evangiles et que le Coran dit bien que personne ne portera le péché d’autrui comme je le dis croire ou non en la résurrection de Jésus a en Islam pas d’importance
Eh bien arrête de dire ceci à Allah et change de religion :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
a écrit : Par contre croire que Jésus est lui même Dieu est contraire à l’Islam

«  Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! » (Coran, 5 : 17)

Jésus n’est ni omnipotent ni omniscient bien que Parole d’Allah en tant que discours d’Allah
Une fois de plus, même dans ce passage Allah ne dit pas le contraire de l'Evangile.
Moi je ne te parle pas de Jésus fils de Marie, mais du Christ Pantocrator (le Christ ressuscité) qui n'est plus le fils de Marie car il est né de Dieu ! Je rappelle que Jésus a donné sa mère à Jean lorsqu'il était sur la croix. Dès ce moment, il annonçait clairement qu'il n'était plus le fils de Marie et que Jean prendrait sa place. Et d'ailleurs lorsque Marie se rend au sépulcre et que Jésus (qu'elle ne reconnaissait plus) lui parle, elle ne dit pas "mon fils" mais "rabbouni" ! Marie avait compris que le lien familial n'existait plus car elle était en présence du Seigneur ressuscité et n'avait donc aucune autorité sur lui, pas même une autorité de mère car aucune femme ne peut être la mère du Christ pantocrator. C'est une naissance de l'Esprit de Dieu et non de la chair et du sang.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 01:07

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 18 août22, 22:45 Donc lorsque Allah dit de croire en l'Evangile, Allah a oublié qu'on ne pouvait pas le lire !
Allah est étourdi ou quoi ?



Pourquoi me parler de livres qui ne font pas partie du Livre descendu avant (Bible) ?
Tu voudrais que je compare le Coran au livre de Thot et dire que c'est un Coran apocryphe ?




C'est donc toi qui décide ce qui est véridique ou non !
Je te citerai ceci :

5:68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Une fois de plus Allah nous demande une chose impossible puisqu'il a oublié de nous donner l'Evangile original et a oublié de protéger la Torah des mains des falsificateurs !
Décidément, Allah n'est pas un bon guide !
Voila ce que je peux déduire de ton raisonnement Salam Salam.




Eh bien arrête de dire ceci à Allah et change de religion :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


Une fois de plus, même dans ce passage Allah ne dit pas le contraire de l'Evangile.
Moi je ne te parle pas de Jésus fils de Marie, mais du Christ Pantocrator (le Christ ressuscité) qui n'est plus le fils de Marie car il est né de Dieu ! Je rappelle que Jésus a donné sa mère à Jean lorsqu'il était sur la croix. Dès ce moment, il annonçait clairement qu'il n'était plus le fils de Marie et que Jean prendrait sa place. Et d'ailleurs lorsque Marie se rend au sépulcre et que Jésus (qu'elle ne reconnaissait plus) lui parle, elle ne dit pas "mon fils" mais "rabbouni" ! Marie avait compris que le lien familial n'existait plus car elle était en présence du Seigneur ressuscité et n'avait donc aucune autorité sur lui, pas même une autorité de mère car aucune femme ne peut être la mère du Christ pantocrator. C'est une naissance de l'Esprit de Dieu et non de la chair et du sang.
Tu ne pourras pas demander aux musulmans de croire que Jésus est Dieu ou en la résurrection
L’objectif est que les communautés soient en paix
L’objectif c’est qu’elles aiment le message de Jésus pour qu’elles soient dans le sentier de l’Amour
Mais c’est le Coran qui prime sur les autres Livres en Islam
Or si le Coran dit que aucune âme ne prendra les péchés d’une autre cela veut dire que Jésus n’a pas besoin de mourir pour les péchés des hommes
Et si le Coran dit que Jésus n’est pas Dieu je suis le Coran

Créer des ponts entre Islam et Christianisme c’est installer l’Amour mais aussi le respect des différences
C’est pas fusionner les deux religions

Ce qui peut réunir c’est l’attente commune du retour de Jésus
Et donc prêcher l’Amour et le pardon
La douceur

Ajouté 1 heure 44 minutes 7 secondes après :
Arké a écrit : 18 août22, 22:45 Donc lorsque Allah dit de croire en l'Evangile, Allah a oublié qu'on ne pouvait pas le lire !
Allah est étourdi ou quoi ?



Pourquoi me parler de livres qui ne font pas partie du Livre descendu avant (Bible) ?
Tu voudrais que je compare le Coran au livre de Thot et dire que c'est un Coran apocryphe ?




C'est donc toi qui décide ce qui est véridique ou non !
Je te citerai ceci :

5:68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Une fois de plus Allah nous demande une chose impossible puisqu'il a oublié de nous donner l'Evangile original et a oublié de protéger la Torah des mains des falsificateurs !
Décidément, Allah n'est pas un bon guide !
Voila ce que je peux déduire de ton raisonnement Salam Salam.




Eh bien arrête de dire ceci à Allah et change de religion :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


Une fois de plus, même dans ce passage Allah ne dit pas le contraire de l'Evangile.
Moi je ne te parle pas de Jésus fils de Marie, mais du Christ Pantocrator (le Christ ressuscité) qui n'est plus le fils de Marie car il est né de Dieu ! Je rappelle que Jésus a donné sa mère à Jean lorsqu'il était sur la croix. Dès ce moment, il annonçait clairement qu'il n'était plus le fils de Marie et que Jean prendrait sa place. Et d'ailleurs lorsque Marie se rend au sépulcre et que Jésus (qu'elle ne reconnaissait plus) lui parle, elle ne dit pas "mon fils" mais "rabbouni" ! Marie avait compris que le lien familial n'existait plus car elle était en présence du Seigneur ressuscité et n'avait donc aucune autorité sur lui, pas même une autorité de mère car aucune femme ne peut être la mère du Christ pantocrator. C'est une naissance de l'Esprit de Dieu et non de la chair et du sang.
Tout ce qui est dans la Bible qui ne contredit pas le Coran peut être vrai.
Donc faire de Jésus Dieu lui même, même Jésus en tant qu’esprit est contraire au Coran.
L’Evangile est présent dans les 4 Evangiles au niveau des principes de vie, de pardon.

Comment le résume le Coran?
De manière claire et simple:

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Douceur et mansuétude
Voilà la quintessence de l’Evangile

Que le monde soit plus doux et plein de mansuétude!

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 03:47

Message par Arké »

Le problème Salam salam c'est que les mohamadiens ne croient pas le récit de l'Evangile parce que leurs imams égareurs leur ont mis ces idées dans la tête.
Jamais le Coran ne dit que Jésus n'a pas été crucifié ni tué !

Tu me demande de faire un effort visant à maintenir cette communauté dans une certaine désobéissance aux commandements d'Allah.
Je ne suis pas là pour faire des compromis. Je suis là pour apporter la lecture juste des Livres Saints.

Douceur et mansuétude est l'attribut des chrétiens.....ah oui si tu veux te prosterner devant la reine du ciel, tous les prêtres et leurs pairs seront doux avec toi, c'est certain.

As-tu remarqué le caractère de Jean-Baptiste....et d'Elie avant lui...était-il doux ?
Eh bien sache que je suis de leur trempe !

Si je ne t'apportais pas les versets précis et la logique qui va avec, je comprendrais que tu recule devant cette folie apparente mais il te suffit d'aller vérifier si ce que je dis est vrai ou non; et si tu ne le fais pas, c'est que tu préfère suivre ta voie et celle de tes ancêtres plutôt que que celle d'Allah.

C'est ton choix, je ne suis pas le juge, je suis la voix qui crie dans le désert !
Mais le Juge te sortira les mêmes écrits avec la même logique !

Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 19 août22, 04:34, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 04:06

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 19 août22, 03:47 Le problème Salam salam c'est que les mohamadiens ne croient pas le récit de l'Evangile parce que leurs imams égareurs leur ont mis ces idées dans la tête.
Jamais le Coran ne dit que Jésus n'a pas été crucifié ni tué !

Tu me demande de faire un effort visant à maintenir cette communauté dans une certaine désobéissance aux commandements d'Allah.
Je ne suis pas là pour faire des compromis. Je suis là pour apporter la lecture juste des Livres Saints.

Douceur et mansuétude est l'attribut des chrétiens.....ah oui si tu veux te prosterner devant la reine du ciel, tous les prêtres et leurs pairs seront doux avec toi, c'est certain.

As-tu remarqué le caractère de Jean-Baptiste....et d'Elie avant lui...était-ils doux ?
Eh bien sache que je suis de leur trempe !

Si je ne t'apportais pas les versets précis et la logique qui va avec, je comprendrais que tu recule devant cette folie apparente mais il te suffit d'aller vérifier si ce que je dis est vrai ou non; et si tu ne le fais pas, c'est que tu préfère suivre ta voie et celle de tes ancêtres plutôt que que celle d'Allah.

C'est ton choix, je ne suis pas le juge, je suis la voix qui crie dans le désert !
Mais le Juge te sortira les mêmes écrits avec la même logique !

Fraternellement.
Exactement
Le Coran a plusieurs niveaux de lecture
Un batin et un zahir
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié »
Cela peut être les juifs qui ont cru que c’est eux qui l’ont tué
Il n’en est rien
C’est Allah qui a fait son Plan
Peut être que Jésus est mort et a ressuscité après tout
En tout cas au final il a été élevé au Ciel
Ce que j’essaie de te dire c’est que ça change rien en fait la Résurrection ou non de Jésus
Quelqu’un peut croire que Jésus a ressuscité être chrétien et décider de balancer des tapis de bombes sur l’Irak, de participer à la Saint Barthélémy, de brûler des hérétiques sur les bûchers de l’Inquisition...
Non l’essentiel c’est d’aimer son prochain comme soi même
De suivre le message
De suivre les commandements
C’est tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 04:22

Message par prisca »

C'est assez disparate.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.

Ecrit le 19 août22, 04:28

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 19 août22, 04:06 Exactement
Le Coran a plusieurs niveaux de lecture
Un batin et un zahir
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié »
Cela peut être les juifs qui ont cru que c’est eux qui l’ont tué
Il n’en est rien
C’est Allah qui a fait son Plan
Ça fait plaisir de voir que je n'écris pas pour rien.
a écrit :Peut être que Jésus est mort et a ressuscité après tout
En tout cas au final il a été élevé au Ciel
C'est ce qui est écrit, ce n'est pas là l'avis d'un passionné de Jésus prêt à inventer n'importe quoi pour avoir raison.

a écrit :Ce que j’essaie de te dire c’est que ça change rien en fait la Résurrection ou non de Jésus

En fait, si ça change tout car si chrétiens et musulmans soutiennent cette version, les ennemis du Christ et de l'islam perdront un levier important de discorde entre ces deux communautés ! Ça peut éviter une guerre civile !

a écrit :Quelqu’un peut croire que Jésus a ressuscité être chrétien et décider de balancer des tapis de bombes sur l’Irak, de participer à la Saint Barthélémy, de brûler des hérétiques sur les bûchers de l’Inquisition...
Oui, s'il pense que le Coran nie la crucifixion et la mort de Jésus, il verra cette communauté comme l'ennemi de Dieu.

Jean > 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

a écrit :Non l’essentiel c’est d’aimer son prochain comme soi même
De suivre le message
De suivre les commandements
C’est tout
Les chrétiens et les musulmans ont des commandements légèrement différents :

-Nourriture
-Nombre de prières quotidiennes
-License to kill :)
-Exemple à suivre (prophète)

A part ça, une cohabitation temporaire est tout à fait envisageable. En attendant la fin de la lutte contre le système antichristique antislamique.

Mais si les uns pensent que les autres sont des mécréants, des antichrists, ça ne tiendra pas du tout, c'est pourquoi la juste lecture des Livres (confiée à l'imam Mahdi) est la seule voie vers la paix.

Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, j'ai ce don et c'est vraiment la seule chose dans laquelle je sois doué et hors du commun.
Pour le reste, je suis plutôt maladroit et tout le monde me surpasse de loin.
J'ai fait (grâce à Dieu) des tas de découvertes au niveau astronomique, sociétal, humain et religieux, je veux juste vous en faire profiter.
Si vous m'écoutez, les choses vont s'arranger et surtout vous obtiendrez votre place au paradis.
Si vous tournez le dos à la sagesse qui m'est confiée, à cette guidance, vous n'aurez d'autre choix que de rejoindre le Dajjal.

Chacun est libre de choisir, Allah/Dieu n'oblige personne à avoir foi en ses envoyés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités