Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 06:14

Message par lafrisée »

Celui qui assassine un assassin devient lui-même un assassin, c'est vrai, mais celui qui le laisse vivre alors qu'il aurait l'occasion de le tuer, aussi.

Celui qui a eu l'occasion de tuer Hitler et ne l'a pas fait est aussi un assassin, ou du moins complice d'assassinat, il a lui aussi du sang sur les mains.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 08:01

Message par estra2 »

Bonsoir La Frisée,
Cela veut donc dire que tu prétends juger qui doit vivre ou mourir !
Je suis incroyant, mais je n'ai pas cette prétention.
Je ne l'avais pas plus lorsque j'étais chrétien puisque je reconnaissais à Dieu seul le droit de vie ou de mort sur quelqu'un.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 08:17

Message par lafrisée »

Je crois que si une personne va en tuer une autre, notre humanité nous pousse à choisir un camp, et que cette décision nous suivra toute notre vie.

Cette décision déterminera qui on est vraiment, que l'on décide de tuer ou de ne pas tuer un tueur.

Après à titre personnel, je n'aurais pas le courage de le faire, mais cette absence de décision me hanterait tout le reste de ma vie.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 08:33

Message par estra2 »

Mais au nom de quoi est ce que je peux juger, moi, ce que cette personne va finalement vraiment faire et si en la supprimant je ne vais pas entraîner encore plus de mort ?
Sais-tu que les services secrets britanniques ont renoncé à empoisonner Hitler ?
Tout était prêt et finalement, ils n'ont pas mis leur plan à exécution.
Par lâcheté ?
Non, tout simplement parce que les services secrets avaient conclu que tuer Hitler en ferait un martyr et pouvait renforcer la volonté de se battre de l'armée allemande et provoquer une réaction encore plus violente.
Donc, pour eux, la solution qui paraissait la meilleure, apriori était en réalité la pire.

Aux USA, des jurés ont sincèrement pensé bien agir en condamnant à mort celui qu'ils prenaient pour un danger pour la société et puis, dans certains cas, on s'est aperçu que l'exécuté n'avait rien fait.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 08:53

Message par lafrisée »

Tu as peut être raison, tes arguments sont bons, c'est vrai que c'est une question qui fait réfléchir.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 15:00

Message par Gaetan »

L'assassinat de Ben Laden était un meurtre commis par Obama et c'est ce qui est condamné par la Loi.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 17:35

Message par lafrisée »

Je comprends votre point de vue, mais je ne le partage pas.

Pour moi si une personne est sur le point d'en tuer plusieurs autres, et que la seule manière pour empêcher le massacre est de la tuer, je trouve que c'est une bonne chose. Car c'est notre devoir d'humanité que d'avoir pitié des victimes innocentes à venir, du moins c'est mon point de vue. Et en tuant un criminel qui s'apprête à commanditer d'autres cimes, on change le cours de l'histoire, on dévie les horreur à venir, on empêche aussi à la tristesse et au deuil d'envahir la terre, à la cruauté d'envahir la Terre, on ferme la porte au Mal, on lui claque la porte au nez.

Après sinon je ne suis pas pour la peine de mort, plutôt pour la prison à vie, je trouve que c'est une peine bien plus cruelle et au moins le criminel peut réfléchir à ses actes et il peut encore changer et s'amender, amender son âme.

Par contre je sens beaucoup de tensions négatives sur ce fil de discussion, je ne continuerai pas à répondre.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 17:57

Message par estra2 »

lafrisée a écrit : 17 août22, 17:35Et en tuant un criminel qui s'apprête à commanditer d'autres cimes, on change le cours de l'histoire, on dévie les horreur à venir, on empêche aussi à la tristesse et au deuil d'envahir la terre, à la cruauté d'envahir la Terre, on ferme la porte au Mal, on lui claque la porte au nez.
Bonjour La Frisée,

Le problème c'est que personne ne connaît l'avenir et ne peut savoir quelles seront les conséquences de ses actes.

Combien de fois nous avons pensé que la chute d'un dictateur sanguinaire était une bonne chose avant de nous apercevoir que le chaos qui suivait engendrait encore plus de morts et de souffrances ?
C'est bien ça le problème, nous ne pouvons juger que le passé mais nous ne pouvons pas savoir quelles conséquences auront nos actes.
lafrisée a écrit : 17 août22, 17:35Par contre je sens beaucoup de tensions négatives sur ce fil de discussion, je ne continuerai pas à répondre.
Désolé si je t'ai donné cette impression, il n'y a rien de négatif de ma part, je ne juge pas, je donne mon avis.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 17 août22, 21:48

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 17 août22, 15:00 L'assassinat de Ben Laden était un meurtre commis par Obama et c'est ce qui est condamné par la Loi.
Le point clé est peut-être de savoir quelle loi est légitime pour condamner quelqu'un à mort.
Pour qu'elle soit légitime il faut qu'elle soit reconnue par tous ou tout du moins par une majorité. Ce qui est rarement le cas lorsqu'on considère la question au niveau mondial.

Les iraniens ont fait savoir que la fatwa condamnant Rushdie (élevée au niveau d'une loi) était légitime.
Les occidentaux pensent que l'exécution de Ben Laden ordonnée par Obama était légitime.
Les croyants pensent que l'ordre divin d'éradiquer les habitants de Jéricho était légitime.

La légitimité semble bien être une affaire d'appréciation personnelle!?

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 18 août22, 08:08

Message par petitpapatahar »

Je vais vous expliquer une chose essentielle.
Si Dieu a dit tu ne tueras pas c est parceque si tu tue tu ne te pardonne pas la chose au moment de ta mort.
Toute la souffrance de l'etre que tu as tué viens en toi au moment de ta mort sa famille ses proches,toute la souffrance causée t empeche d aller au Paradis.
Comprenez que le monde de Dieu est un monde d amour infini.
Si vous échappés de ce monde d amour, vous vous retrouvez en enfer, car vous ne pouvez effectuer le passage.
L Ayattolah Komeini est en enfer, Poutine s y dirige, y a pas de rigolade avec Dieu , tous les hommes, femmes, transgenres qui font du m as l vont souffrir en enfer.
Pas parce que Dieu le veut ou punit mais simplement parce que nous nous condamnons nous même.
Il ne faut pas tuer pas même une mouche nous regrettons toute mort au jour dernier.
Sachez que les animaux aiment d un amour infini, que le monde qui nous entoure est fait d un amour infini et que c'est pas parceque le monde des hommes est dur que cela justifie l inadmissible.
Il ne faut pas tuer car jamais vous ne trouverez la p au Ix
Je suis Le Messie, je connais la réalité de ce monde des hommes comme celui de Dieu.
Il ne faut pas tuer, Dieu a voulu nous préserver.
Revenez naïf et bon et vous aurez une chance de ne pas aller en enfer.
Il n' y a pas que Salman Russie, même pour Ben Laden, vous l avez, si il a existé, jeté Ben Laden à la mer en espérant que lui soit fermée les voies d accès au Paradis.
Vous n êtes toutes et tous que haine de l'autres vous ne gagnerez rien sur ce chemin élevez vous comprenez pardonnez libérez vous des mauvais sentiments, ce monde est merveilleux ne vous laissez pas abattre.

Sauvez vous vous même.
Bisous mes frères, je suis Le Messie, je vous aime et pense à vous.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 18 août22, 15:43

Message par Gaetan »

petitpapatahar a écrit : 18 août22, 08:08 Je vais vous expliquer une chose essentielle.
Si Dieu a dit tu ne tueras pas c est parceque si tu tue tu ne te pardonne pas la chose au moment de ta mort.
Toute la souffrance de l'etre que tu as tué viens en toi au moment de ta mort sa famille ses proches,toute la souffrance causée t empeche d aller au Paradis.
Comprenez que le monde de Dieu est un monde d amour infini.
Si vous échappés de ce monde d amour, vous vous retrouvez en enfer, car vous ne pouvez effectuer le passage.
L Ayattolah Komeini est en enfer, Poutine s y dirige, y a pas de rigolade avec Dieu , tous les hommes, femmes, transgenres qui font du m as l vont souffrir en enfer.
Pas parce que Dieu le veut ou punit mais simplement parce que nous nous condamnons nous même.
Il ne faut pas tuer pas même une mouche nous regrettons toute mort au jour dernier.
Sachez que les animaux aiment d un amour infini, que le monde qui nous entoure est fait d un amour infini et que c'est pas parceque le monde des hommes est dur que cela justifie l inadmissible.
Il ne faut pas tuer car jamais vous ne trouverez la p au Ix
Je suis Le Messie, je connais la réalité de ce monde des hommes comme celui de Dieu.
Il ne faut pas tuer, Dieu a voulu nous préserver.
Revenez naïf et bon et vous aurez une chance de ne pas aller en enfer.
Il n' y a pas que Salman Russie, même pour Ben Laden, vous l avez, si il a existé, jeté Ben Laden à la mer en espérant que lui soit fermée les voies d accès au Paradis.
Vous n êtes toutes et tous que haine de l'autres vous ne gagnerez rien sur ce chemin élevez vous comprenez pardonnez libérez vous des mauvais sentiments, ce monde est merveilleux ne vous laissez pas abattre.

Sauvez vous vous même.
Bisous mes frères, je suis Le Messie, je vous aime et pense à vous.
Oui mais dans quel monde vivrions nous si on avait laissé faire Hitler sinon en enfer, l'armée céleste a combattu le diable et les ont tués. Si des criminels menacent la vie d'innocents tu as le droit de prendre les armes et de les tuer, s'ils se rendent et que tu les tues ce sont des meurtres et tu n'en as pas le droit, s'il ne peuvent se défendre et que tu les tues, ce sont des meurtres et tu n'as pas le droit de les tuer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 25 août22, 19:49

Message par medico »

Attaque contre Salman Rushdie : l’émoi international
People listen as writers gather to read selected works of British author Salman Rushdie, one week after he was stabbed while on stage, during a rally to show solidarity for free expression outside the New York Public Library in New York City on August 19, 2022. Hadi Matar has pleaded not guilty to attempted murder charges after being accused of stabbing British author Salman Rushdie multiple times on stage during a literary event at the Chautauqua Institution. The severely injured author is recovering well according to family and friends, after the assault left him with multiple stab wounds on August 12, 2022. (Photo by TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Cible d’une fatwa depuis 33 ans, le romancier britannique d’origine indienne a été victime d’une attaque au couteau le 12 août lors d’une conférence publique aux Etats-Unis. L’onde de choc a été mondiale. Intellectuels, écrivains, chercheurs, citoyens se sont mobilisés pour soutenir l’auteur des Versets sataniques, en convalescence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités