Le Messie tant attendu est arrivé :)

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 août22, 04:42

Message par Arké »

Mesdames, Messieurs les juifs,

Tous les rabbins sentaient que c'était pour bientôt, alors voilà, je vous l'annonce avec une grande joie :



Votre roi est là :


https://www.info-bible.org/credo/1.3.2.htm



Toutes les preuves s'y trouvent, n'hésitez pas à vérifier.

Bonne journée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 août22, 06:04

Message par Saint Glinglin »

Jésus ne descend pas de David.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 août22, 07:16

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 14 août22, 06:04 Jésus ne descend pas de David.
Par mariage, si !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 août22, 19:44

Message par ESTHER1 »

Et OUI ! Jésus a deux généalogies mais . . . . .il faut lire les bons livres . . . . . .

Céline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv.23, 03:49
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 11 janv.23, 05:14

Message par Céline »

Arké a écrit : 14 août22, 04:42 Mesdames, Messieurs les juifs,

Tous les rabbins sentaient que c'était pour bientôt, alors voilà, je vous l'annonce avec une grande joie :



Votre roi est là :


https://www.info-bible.org/credo/1.3.2.htm



Toutes les preuves s'y trouvent, n'hésitez pas à vérifier.

Bonne journée.
:grinning-squinting-face: Alors là c'est le jackpot aux conneries.
Je ne vais répondre qu'à une seule ligne : "Jésus descendant de David"
Eh bien NON ! Jésus n'est pas descendant de David pour 2 raisons :

1) Parce qu'il est née "miraculeusement" par l'Esprit Saint et n'avait pour parent que Marie (et Dieu), hors les tribus en Israël ne se donnent que par le père, ce qui fait que Jésus n'est littéralement pas de la tribu de Juda, c'est juste un simple juif par sa mère.

et 2) Marie n'est pas de la lignée de David mais d'Aaron(Luc 1:5, sa cousine est de la tribu d'Aaron, donc elle aussi !), ainsi, la bataille est perdue pour vous les chrétiens, Jésus n'est pas du tout de la tribu de Juda par David ! C'est vraiment bête de la part d'un Dieu qui est sensé être YHVH de ne pas avoir remarqué le "petit" bémol d'une naissance miraculeuse dans un pays comme Israël...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 12 janv.23, 03:53

Message par Arké »

Céline a écrit : 11 janv.23, 05:14 :grinning-squinting-face: Alors là c'est le jackpot aux conneries.
Je ne vais répondre qu'à une seule ligne : "Jésus descendant de David"
Eh bien NON ! Jésus n'est pas descendant de David pour 2 raisons :

1) Parce qu'il est née "miraculeusement" par l'Esprit Saint et n'avait pour parent que Marie (et Dieu), hors les tribus en Israël ne se donnent que par le père, ce qui fait que Jésus n'est littéralement pas de la tribu de Juda, c'est juste un simple juif par sa mère.

et 2) Marie n'est pas de la lignée de David mais d'Aaron(Luc 1:5, sa cousine est de la tribu d'Aaron, donc elle aussi !), ainsi, la bataille est perdue pour vous les chrétiens, Jésus n'est pas du tout de la tribu de Juda par David ! C'est vraiment bête de la part d'un Dieu qui est sensé être YHVH de ne pas avoir remarqué le "petit" bémol d'une naissance miraculeuse dans un pays comme Israël...
Tiens, on ne se connait pas, tu déboules et tu ne salue pas ?
Tu es mal polie Céline, ça commence mal.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 12 janv.23, 04:31

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 14 août22, 06:04 Jésus ne descend pas de David.
selon cette généalogie, oui ==> http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m-baha.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Céline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv.23, 03:49
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 janv.23, 03:23

Message par Céline »

indian a écrit : 12 janv.23, 04:31 selon cette généalogie, oui ==> http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m-baha.htm
Il faut réfléchir un peu un moment donné : Jésus est née miraculeusement SANS père selon votre doctrine(l'Incarnation) !
Par la vertu de l'Esprit :

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble." (Matthieu 1:18)

Il n'y a que Joseph qui est de la lignée de David(Luc 1:27), Marie est de la lignée d'Aaron comme sa cousine Élisabeth(Luc 1:5).

Céline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv.23, 03:49
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 janv.23, 03:27

Message par Céline »

Arké a écrit : 12 janv.23, 03:53 Tiens, on ne se connait pas, tu déboules et tu ne salue pas ?
Tu es mal polie Céline, ça commence mal.
Désolé, mais il faut dire que vous m'êtes un parfait inconnu comme vous le dite et je vois que vous ne me saluez pas vous même donc je vous retourne votre parole, à vous qui ne savez même pas l'appliquer à vous : augmenter vos réflexes de politesse aussi.
Sinon, auriez vous des vraies preuves sur messianité de Jésus ?

Bonne journée.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 janv.23, 08:04

Message par Arké »

Céline a écrit : 14 janv.23, 03:27 Désolé, mais il faut dire que vous m'êtes un parfait inconnu comme vous le dite et je vois que vous ne me saluez pas vous même donc je vous retourne votre parole, à vous qui ne savez même pas l'appliquer à vous : augmenter vos réflexes de politesse aussi.
Sinon, auriez vous des vraies preuves sur messianité de Jésus ?

Bonne journée.
Mais qui donc est le nouvel arrivant ?
Qui arrive sans saluer et en gueulant ?

Donc les gens comme ça, je les ignore.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 14 janv.23, 12:28

Message par indian »

Céline a écrit : 14 janv.23, 03:23 Il faut réfléchir un peu un moment donné : Jésus est née miraculeusement SANS père selon votre doctrine(l'Incarnation) !
Par la vertu de l'Esprit :

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble." (Matthieu 1:18)

Il n'y a que Joseph qui est de la lignée de David(Luc 1:27), Marie est de la lignée d'Aaron comme sa cousine Élisabeth(Luc 1:5).
Je ne crois pas que jesus soit né biologiquement sans géniteur masculin.

Quant au Christ, c’est une toute autre question
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 24 janv.23, 15:02

Message par Arké »

indian a écrit : 14 janv.23, 12:28 Je ne crois pas que jesus soit né biologiquement sans géniteur masculin.

Quant au Christ, c’est une toute autre question
Oui on sait, toi tu crois aussi que le covid vient de la nature et que Baha'u'llah est digne d'intérêt pour tout le monde, sauf pour toi.
Franchement, tu t'es tellement décrédibilisé que ton avis ne vaut plus rien.

Juju26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv.23, 01:07
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 31 janv.23, 01:17

Message par Juju26 »

Le Messie ou Machiah est l’incarnation de la paix un havre de paix et tous ces messages en expriment le contraire.. il ne faut pas prédire son arrivée, la religion juive demande simplement aux juifs d’y croire. Sur un autre forum j’ai vu des messages aberrants concernant la destruction des goys (et je suis juive). Chaque être humain a sa place dans ce monde ou un autre, à n’importe quelle ère et cela dépendra uniquement des bonnes actions faites. Il n’est pas question de destruction mais de rétablissement d’une vérité sur D.. qui sera claire comme l’eau est présente sur notre terre. Les juifs ne veulent pas détruire les non juifs. Il y a également dans la religion juive la mention de paradis pour les non juifs, et ce n’est pas parce que les juifs sont sectaires, c’est simplement que les juifs ont des centaines d’interdits contrairement aux non juifs donc leur mérite sera attribué différemment dans des paradis distincts. Il faut étudier et comprendre la religion juive (je parle aux personnes concernées) avant de semer des messages de destruction infondés..

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 31 janv.23, 07:28

Message par ronronladouceur »

Juju26 a écrit : 31 janv.23, 01:17 Le Messie ou Machiah est l’incarnation de la paix un havre de paix et tous ces messages en expriment le contraire.. il ne faut pas prédire son arrivée, la religion juive demande simplement aux juifs d’y croire. Sur un autre forum j’ai vu des messages aberrants concernant la destruction des goys (et je suis juive). Chaque être humain a sa place dans ce monde ou un autre, à n’importe quelle ère et cela dépendra uniquement des bonnes actions faites. Il n’est pas question de destruction mais de rétablissement d’une vérité sur D.. qui sera claire comme l’eau est présente sur notre terre. Les juifs ne veulent pas détruire les non juifs. Il y a également dans la religion juive la mention de paradis pour les non juifs, et ce n’est pas parce que les juifs sont sectaires, c’est simplement que les juifs ont des centaines d’interdits contrairement aux non juifs donc leur mérite sera attribué différemment dans des paradis distincts. Il faut étudier et comprendre la religion juive (je parle aux personnes concernées) avant de semer des messages de destruction infondés..
Vous auriez une liste de ces centaines d'interdits?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Messie tant attendu est arrivé :)

Ecrit le 31 janv.23, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Il est défendu de manger des huîtres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités