Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 25 nov.22, 09:31

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 nov.22, 03:00 Prière de garder tes interprétations abracadabrantesques pour toi Arké et d'arrêter d'insulter le livre d'autrui.
Bah dis donc avec tout ce que je t'ai donné comme références issues des livres et avec l'accusation ouverte à ton encontre, tu ne trouves rien pour te défendre ?

On en déduis que tu accuses sans fondement et affirme des choses complètement fausses, sans parler que tu confonds le verbe "s'attribuer" avec "donner" !

Un nul, un menteur, un accusateur sans preuve, un faux musulman......voila quelles qualités émanent de ta personne, hypocrite.
Tu n'es pas prêt d'aller dans les jardins d'Allah mon pote !

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 nov.22, 20:41 Allah habite un trou noir supermassif et nous y attend.
Mais nous savons qu'il est également partout à la fois.
Le terme trou noir est complètement faux, c'est un astre tellement massif que son attraction empêche même la lumière d'en sortir.
Et comme Dieu est Esprit, son action est présente dans toute la galaxie tout comme nous avons un cerveau qui régente tout le corps.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 25 nov.22, 10:37

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 25 nov.22, 09:35Un nul, un menteur, un accusateur sans preuve, un faux musulman......voila quelles qualités émanent de ta personne, hypocrite.
Vas t'instruire espèce de tartufe qui n'accepte pas qu'on contredise ses fantasmes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 25 nov.22, 12:12

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 20 août22, 01:59 Le musulman Arké devrait modifier son profil.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 25 nov.22, 20:50

Message par Stop ! »

Stop ! a écrit : 23 nov.22, 20:48 Au fait, pourrions-nous savoir où le Coran indique la présence d'Allah au centre de la galaxie ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 01:08

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 25 nov.22, 20:50
Coran 50 : 16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 02:05

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 nov.22, 01:08 Coran 50 : 16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

😉
pourquoi qu'un verset? :hum:
il ne s'agit pas d'une sourate?

vous etes WS? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 04:09

Message par Arké »

a écrit :Stop ! a écrit : ↑24 nov. 2022, 02:48
Au fait, pourrions-nous savoir où le Coran indique la présence d'Allah au centre de la galaxie ?
70:4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Ajouté 5 minutes 22 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 nov.22, 10:37 Vas t'instruire espèce de tartufe qui n'accepte pas qu'on contredise ses fantasmes.
Le tartufe c'est celui qui se prend pour un "docteur" en islam alors qu'il ne sait même pas lire !

Quand on assimile "Donner" avec "S'attribuer", c'est la preuve qu'on est un nul, un ignare !
Tu confondrais l'eau avec le feu !
Tu es démasqué, l'hypocrite, à ta place je m'esquiverai ! mais j'imagine que c'est pas la honte qui t'étouffe et que tu vas continuer ton rôle de savant de Marseille......Pffff quel guignol !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 04:51

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 26 nov.22, 04:14 70:4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Et t'as déduit de ce verset que Dieu, exalté soit-Il, habite le centre de la galaxie, espèce de prétentieux heureux?!
Le terme "centre de la galaxie" ne figure nulle part dans le Coran, c'est une invention de ta cervelle de moineau. Il est question dans le passage d'une ascension spirituelle, celle des anges et de l'esprit. Pour les commentateurs, le rouh dans le verset ferait référence soit à l'ange Gabriel soit à l'esprit de personnes décédées qui vont rejoindre l'au-delà (la sourate 32 nous dit "L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur"). Dieu est transcendant dans le Coran, d'où les qualificatifs Al-Aliyy et Al-A'lâ. Il ne fait pas partie de la création pour que tu ailles le rejoindre au centre de la Voie lactée, espèce de sacrilège! Il était avant que la création ne soit (le Coran te le dit clairement) et il n'est pas confiné dans celle-ci. Je te soupçonne d'ailleurs de ne même pas connaître ce que le terme "galaxie" signifie.

Pour le jour d'une durée cinquante mille ans, si l'on se réfère à certains hadiths, il désignerait le temps qu'attendront les incrédules (dont parle le début de la sourate) avant d'être fixés sur leur sort (le paradis ou l'enfer), etc. Dieu seul sait la réalité exacte de cette ascension et cette durée, car on parle d'Al-ghayb (l'inconnu), on s'en tient donc au texte et on évite de fantasmer.
a écrit :Le tartufe c'est celui qui se prend pour un "docteur" en islam alors qu'il ne sait même pas lire !
Je ne me suis jamais pris pour un docteur en islam. Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse. Pour les termes "donner" et "s'attribuer", discutons, si tu veux, du mot arabe employé. Ainsi, nous pourrons dévoiler ta bêtise au grande jour, fieffé fabulateur...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 06:27

Message par Salam Salam »

Allah est plus près de nous que notre veine jugulaire 😉
Il est le Plus Grand
Et Il Est Partout à la fois
Au dessus
Dans les 4 points cardinaux
En multidimensionnel

Ajouté 12 minutes 56 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 26 nov.22, 04:51 Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse.
Effectivement c’est là dessus essentiellement sur lequel nous devons nous baser même si l’ijtihad a toujours existé surtout les 5 premiers siècles de l’Islam. 😉

L’ijtihad est permis en Islam.

En tout cas Coran et Sunna oui.

Faut toujours s’y replonger.
On comprend tellement de choses avec le Coran et la Sunna.

Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths:

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 06:58

Message par Serviteur d'Allah »

Dans le contexte coranique, l'omniprésence ou la compagnie (ma'iya) fait référence au fait que Dieu cerne toute chose par sa science, sa vue, son ouïe, sa puissance, etc. Cela ne signifie pas qu'il est un élément incarné dans la création ou bien que la création soit Dieu (on est dans le panthéisme sinon). Il est préexistant à la création (celle-ci a été créée/tirée du néant) et est "au-delà" (transcendance). Dans la sounna, Il était alors qu'il n'y avait encore rien...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 26 nov.22, 07:05, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 26 nov.22, 07:04

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 nov.22, 06:58 Dans le contexte coranique, l'omniprésence ou la compagnie (ma'iya) fait référence au fait que Dieu cerne toute chose par sa science, sa vue, son ouïe, sa puissance, etc. Cela ne signifie pas qu'il est un élément incarné dans la création ou bien que la création soit Dieu (on est dans le panthéisme sinon). Dans le Coran, Allah, gloire à Lui, est préexistant à la création (celle-ci a été créée/tirée du néant) et Il est "au-delà" de celle-ci (transcendance). Dans la sounna, Il était alors qu'il n'y avait encore rien...
Bien sûr que Allah est au dessus de la Création ne se confond pas avec elle et il est transcendant

Ok si pour toi ici on parle d’Omniscience

50 : 16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Ce que son âme lui suggère
Omniscience clairement

Plus près de lui que sa veine jugulaire
Omniprésence?
Cela semble être le cas dans un sens
Cela ne veut pas dire que Allah se situe partout à la fois
Mais oui Sa Science perçoit Tout
On se rejoint donc
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 27 nov.22, 20:46

Message par Stop ! »

Nous savons maintenant qu'Allah réside parfois au centre de la Voie lactée et parfois entre la veine jugulaire de Salam Salam et le barycentre de son corps physique.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 27 nov.22, 21:03

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 27 nov.22, 20:46 Nous savons maintenant qu'Allah réside parfois au centre de la Voie lactée et parfois entre la veine jugulaire de Salam Salam et le barycentre de son corps physique.
Non
C’est Sa Science qui englobe tout
Rien ne sert de localiser Allah
L’important est de comprendre qu’Il te connaît mieux que toi même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 04:49

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 27 nov.22, 21:03
C’est Sa Science qui englobe tout
une idée intéressante :)

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 nov.22, 21:03 Non
C’est Sa Science qui englobe tout
Rien ne sert de localiser Allah
L’important est de comprendre qu’Il te connaît mieux que toi même
Quelle est Sa Science? :)
merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 05:04

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 28 nov.22, 04:56 une idée intéressante :)

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :


Quelle est Sa Science? :)
merci
Celle de l’Etre Suprême
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 112 invités