Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 05:08

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 05:04 Celle de l’Etre Suprême
ah ok, une sorte de référence circulaire. comme dans MS Excel. je vois,.
Merci

donc vous n'en savez rien.
merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 05:10

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 28 nov.22, 05:08 ah ok, une sorte de référence circulaire. comme dans MS Excel. je vois,.
Merci

donc vous n'en savez rien.
merci
Je suis pas l’être suprême 😉
Désolé de vous décevoir
Celui qui a tout créé est l’Etre Suprême
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 05:29

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 05:10 Je suis pas l’être suprême 😉
Désolé de vous décevoir
Celui qui a tout créé est l’Etre Suprême

il ne s'agit que de votre dogme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 28 nov.22, 12:31

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 nov.22, 04:51 Et t'as déduit de ce verset que Dieu, exalté soit-Il, habite le centre de la galaxie, espèce de prétentieux heureux?!
Le terme "centre de la galaxie" ne figure nulle part dans le Coran, c'est une invention de ta cervelle de moineau. Il est question dans le passage d'une ascension spirituelle, celle des anges et de l'esprit. Pour les commentateurs, le rouh dans le verset ferait référence soit à l'ange Gabriel soit à l'esprit de personnes décédées qui vont rejoindre l'au-delà (la sourate 32 nous dit "L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur"). Dieu est transcendant dans le Coran, d'où les qualificatifs Al-Aliyy et Al-A'lâ. Il ne fait pas partie de la création pour que tu ailles le rejoindre au centre de la Voie lactée, espèce de sacrilège! Il était avant que la création ne soit (le Coran te le dit clairement) et il n'est pas confiné dans celle-ci. Je te soupçonne d'ailleurs de ne même pas connaître ce que le terme "galaxie" signifie.

Pour le jour d'une durée cinquante mille ans, si l'on se réfère à certains hadiths, il désignerait le temps qu'attendront les incrédules (dont parle le début de la sourate) avant d'être fixés sur leur sort (le paradis ou l'enfer), etc. Dieu seul sait la réalité exacte de cette ascension et cette durée, car on parle d'Al-ghayb (l'inconnu), on s'en tient donc au texte et on évite de fantasmer.


Je ne me suis jamais pris pour un docteur en islam. Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse. Pour les termes "donner" et "s'attribuer", discutons, si tu veux, du mot arabe employé. Ainsi, nous pourrons dévoiler ta bêtise au grande jour, fieffé fabulateur...
Non ce n'est pas ce seul passage qui me permet de comprendre où se trouve le royaume de Dieu.
Mais comme tu ne sais même pas différencier un appropriation d'un don, je ne te donnerai pas les autres indices qui mènent à la certitude.
a écrit :Pour le jour d'une durée cinquante mille ans, si l'on se réfère à certains hadiths
Moi je ne me fie pas à des hadiths hasardeux pour me forger une opinion, c'est bien cela qui nous sépare, toi tu te fie à la parole de l'homme et moi à celle de Dieu.
a écrit :Je ne me suis jamais pris pour un docteur en islam. Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse.
Mais n'importe qui peut donner son avis, même les mécréants total ici-présent donnent leurs avis sur le Coran !
Toi, comme malheureusement la plupart, voire l'intégralité des musulmans, ne comprenez pas votre propre livre car l'orgueil vous aveugle.

Et comment je peux me permettre de dire que vous ne comprenez pas votre Coran : parce que vous ne mettez pas en pratique tout ce qui y est écrit et que vous inventez des hadiths tordus pour valider votre compréhension tordue.


Exemple 1er :

Iblis n'est pas un ange, ce que tous les imams hurlent sous les toits alors que rien dans le Coran ne vient valider leur propos !
Ils disent que c'est un djinn or Allah s'adresse aux anges lorsqu'il ordonne de se prosterner devant Adam.
Si Iblis est un djinn alors qui est Satan ? Car Allah ne donne pas deux noms à un même être, sans quoi il (le concerné) peut ignorer un ordre sous prétexte de son second nom !

2è exemple :

L'incrédulité de 100% des musulmans sur la véracité des Livres descendus avant ! Alors que tout musulman doit lire et croire les livres descendus avant et cités par le Coran comme lumière pour les peuples !

Voila ce que je dénonce et si je suis le seul à le dire et à le prouver, cherche dans tes hadiths à qui Allah a révélé tout cela !?
Indice : Ce sera un bien-guidé !

Non pas parce qu'il est un surdoué mais parce qu'il obéit à ce que son Dieu lui dit à travers SES LIVRES !

Ajouté 15 minutes 13 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 26 nov.22, 06:58 Dans le contexte coranique, l'omniprésence ou la compagnie (ma'iya) fait référence au fait que Dieu cerne toute chose par sa science, sa vue, son ouïe, sa puissance, etc. Cela ne signifie pas qu'il est un élément incarné dans la création ou bien que la création soit Dieu (on est dans le panthéisme sinon). Il est préexistant à la création (celle-ci a été créée/tirée du néant) et est "au-delà" (transcendance). Dans la sounna, Il était alors qu'il n'y avait encore rien...
L'esprit organise la matière donc oui Allah existe avant que le monde existe.
L'univers ne s'est pas créé tout seul.
Toutes les étoiles viennent du noyau de la galaxie et c'est vers ce noyau qu'elles retourneront.
Nous les hommes nous venons de la Terre et cette Terre vient du Soleil et c'est vers le Soleil que nous retournerons.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 30 nov.22, 10:09

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : Toi, comme malheureusement la plupart, voire l'intégralité des musulmans, ne comprenez pas votre propre livre car l'orgueil vous aveugle.
Pour quelqu'un qui ne connait ni la langue originale, ni les nuances et subtilités du texte, ni les bases de l'exégèse (et ce que celle-ci rapporte), ni la théologique musulmane, ni grand chose au Coran et à la Bible, je te trouve assez prétentieux et arrogant. Plutôt que de rejeter la faute sur les musulmans et dire qu'ils n'ont pas compris leur Livre, demande-toi si ce n'est pas ton ignorance qui pose problème. Le Coran, il ne vous sert que de faire-valoir à la Bible; en fait, vous n'y avez jamais cru. Il est limpide pourtant sur les questions abordées: Jésus n'est pas divin (ni ici-bas ni dans l'au-delà) et le rachat des péchés ne passe par une mort sur la croix, ayez donc l'honnêteté de le reconnaitre...
a écrit :Si Iblis est un djinn alors qui est Satan? Car Allah ne donne pas deux noms à un même être, sans quoi il (le concerné) peut ignorer un ordre sous prétexte de son second nom !
Voilà que tu ne fais même pas la différence entre le nom propre Iblis (dérivé, sans doute, de la racine arabe B-L-S, laquelle forme le qualificatif pluriel mo-bliss-oun et le verbe yo-bliss-ou, utilisés dans le Coran pour parler des damnés et leur désespoir) et le nom commun shaytan (diable, démon). Ce terme (shaytan) peut s'appliquer en arabe à tout ce qui est maléfique/néfaste: hommes, jinns, bêtes, etc. La sourate 6 nous dit par exemple "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi, des diables (shayatin) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées". Cependant, utilisé avec l'article défini 'Al' (on appelle ça en arabe Al-Taarif/définition), il définit/s'applique à Iblis (= "LE" Diable). Avant de le nommer Al-Shaytan (donc l'être mauvais ou le diable qu'il est devenu), le Coran l'appelle d'abord Iblis (voir sourate 2). Il y d'autres choses à dire, mais apparemment tu bloques même sur des points basiques... Iblis fait partie des jinns et le texte le dit clairement.
a écrit :L'incrédulité de 100% des musulmans sur la véracité des Livres descendus avant ! Alors que tout musulman doit lire et croire les livres descendus avant et cités par le Coran comme lumière pour les peuples !
Le seul incrédule ici c'est toi, pas les musulmans. N'ayant rien trouvé dans le Coran pour confirmer tes fantasmes, tu t’acharnes contre les musulmans. Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.
a écrit :Nous les hommes nous venons de la Terre et cette Terre vient du Soleil et c'est vers le Soleil que nous retournerons.
Vas-y tout seul vers le soleil et sa fournaise ardente; et passes-y l'éternité si tu veux.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 30 nov.22, 12:14, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 30 nov.22, 12:14

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.22, 10:09 Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.
À noter que tout ce qui est dans la Bible qui ne rentre pas en contradiction avec le Coran peut tout à fait être vrai
Mais je dirais ce qui ne rentre pas en contradiction avec la Bible elle même!
😂
Car elle a pas mal de contradictions internes...

Évidemment il n’y a pas d’idée de sang versé pour la rédemption des péchés dans le Coran.



« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam d’avoir désobéi à Allah, et de plus Adam fut pardonné il est le premier à s’être repenti montrant l’importance du regret sincère et de la repentance vers Allah.

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que le bon comportement et la Foi s’enracine dans notre Cœur
Allah avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu et décrété que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre, épreuves qui nous font maturer, grandir et nous fortifie

Cette idée de la responsabilité individuelle des péchés est présente également dans la Torah.

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 01 déc.22, 14:46

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.22, 10:09 Pour quelqu'un qui ne connait ni la langue originale, ni les nuances et subtilités du texte, ni les bases de l'exégèse (et ce que celle-ci rapporte), ni la théologique musulmane, ni grand chose au Coran et à la Bible, je te trouve assez prétentieux et arrogant.
Je t'ai déjà dit que tu es un accusateur sans preuve et une fois de plus tu t'enfonce.



a écrit : Plutôt que de rejeter la faute sur les musulmans et dire qu'ils n'ont pas compris leur Livre, demande-toi si ce n'est pas ton ignorance qui pose problème.
J'ai apporté mes explications claires et limpides avec versets à l'appui, toi tu n'apporte que ta bouche et aucun verset venant te soutenir !


a écrit :Le Coran, il ne vous sert que de faire-valoir à la Bible; en fait, vous n'y avez jamais cru.

Je ne suis pas le représentant des chrétiens. Je suis un chrétien.


a écrit :Il est limpide pourtant sur les questions abordées: Jésus n'est pas divin (ni ici-bas ni dans l'au-delà)

Des versets stp, ta bouche ne vaut rien à côté.

a écrit :et le rachat des péchés ne passe par une mort sur la croix, ayez donc l'honnêteté de le reconnaitre...
Merci d'avouer que tu nie la véracité de l'Evangile et que par cet acte tu nie la véracité du Coran.
Tu vois pour moi les preuves ne sont pas difficiles à fournir !

a écrit :Voilà que tu ne fais même pas la différence entre le nom propre Iblis (dérivé, sans doute, de la racine arabe B-L-S, laquelle forme le qualificatif pluriel mo-bliss-oun et le verbe yo-bliss-ou, utilisés dans le Coran pour parler des damnés et leur désespoir) et le nom commun shaytan (diable, démon). Ce terme (shaytan) peut s'appliquer en arabe à tout ce qui est maléfique/néfaste: hommes, jinns, bêtes, etc. La sourate 6 nous dit par exemple "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi, des diables (shayatin) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées". Cependant, utilisé avec l'article défini 'Al' (on appelle ça en arabe Al-Taarif/définition), il définit/s'applique à Iblis (= "LE" Diable). Avant de le nommer Al-Shaytan (donc l'être mauvais ou le diable qu'il est devenu), le Coran l'appelle d'abord Iblis (voir sourate 2). Il y d'autres choses à dire, mais apparemment tu bloques même sur des points basiques... Iblis fait partie des jinns et le texte le dit clairement.
Eh non ton baratin ne prendra que sur des simples d'esprit qui préfèreront t'écouter plutôt que d'écouter Allah !
Iblis est le nom de l'un des anges auxquels Allah s'adresse, Al-Shaytan c'est un titre (le Diable), Satan c'est le nom nouveau d'Iblis après avoir été banni du paradis.

Et ceci est logique car Jésus de son côté, une fois monté au ciel et ayant acquis ses nouveaux attributs, a aussi reçu un nom nouveau qu'il ne communiquera qu'à ceux qui vaincront le Diable nommé Satan.
Si Jésus (nommé autrement) devait désobéir à Dieu et ne plus servir l'homme, il serait chassé du ciel, ses attributs lui seraient retirés et son nom serait changé.

A titre d'exemple plus simple, on a le Jedi Anakin, puis une fois déchu il s'appelle Vador !
Là aussi le nom change avec la fonction !

a écrit :Le seul incrédule ici c'est toi, pas les musulmans. N'ayant rien trouvé dans le Coran pour confirmer tes fantasmes, tu t’acharnes contre les musulmans. Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.
Relis la définition d'incrédule parce que là encore tu inverse les propriétés de l'eau et du feu !

a écrit :Vas-y tout seul vers le soleil et sa fournaise ardente; et passes-y l'éternité si tu veux.
Les anges sont faits de lumière et de feu sans fumée tout comme chaque étoile.
Toi tu iras sur la Lune si tu continues à rejeter LES LIVRES cités par le Coran !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 06 déc.22, 10:18

Message par Etoiles Célestes »

Tu demandes des versets.... t'es pas gonflé comme mec.
"Donnez moi des versets pour que je les travestisse !!!"

Tu te dis chrétien? Quelle mascarade, tu dis amen à un livre qui nous envoie en enfer, et qui nie le Fils de Dieu:
tu es la honte de la chrétienté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 06 déc.22, 11:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 10:18 Tu demandes des versets.... t'es pas gonflé comme mec.
"Donnez moi des versets pour que je les travestisse !!!"

Tu te dis chrétien? Quelle mascarade, tu dis amen à un livre qui nous envoie en enfer, et qui nie le Fils de Dieu:
tu es la honte de la chrétienté.
Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 06 déc.22, 20:40

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 11:44 Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...
Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.

Le fait est que l'Eternel dit: En mon fils j'ai mis tout mon amour pour que quiconque croit en lui (par le sacrifice) ait la vie éternelle.
Allah lui dit qu'il n'a pas de fils et que personne est mort sur la croix.

Quand on se masturbe intellectuellement:
Allah n'a pas de fils et il n'est pas mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Devient

Allah a un fils et il est mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 06 déc.22, 23:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 20:40 Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.

Le fait est que l'Eternel dit: En mon fils j'ai mis tout mon amour pour que quiconque croit en lui (par le sacrifice) ait la vie éternelle.
Allah lui dit qu'il n'a pas de fils et que personne est mort sur la croix.

Quand on se masturbe intellectuellement:
Allah n'a pas de fils et il n'est pas mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Devient

Allah a un fils et il est mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Mais justement je dis que selon ma foi Allah n’a pas de fils avec ou sans majuscule
C’est de l’anthropomorphisme de parler de père ou de fils pour Dieu
Point
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 07 déc.22, 08:30

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 20:40 Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.

Le fait est que l'Eternel dit: En mon fils j'ai mis tout mon amour pour que quiconque croit en lui (par le sacrifice) ait la vie éternelle.
Allah lui dit qu'il n'a pas de fils et que personne est mort sur la croix.

Quand on se masturbe intellectuellement:
Allah n'a pas de fils et il n'est pas mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Devient

Allah a un fils et il est mort sur la croix pour les péchés des hommes.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Donne les sources l'escroc parce que tes déclarations, on s'en fiche royalement !

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 07 déc.22, 09:15

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 11:44 Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...
Un dieu qui s'intéresse plus aux humains qu'aux autre animaux, c'est de l'anthropocentrisme et n'est guère mieux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 07 déc.22, 09:19

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 07 déc.22, 09:15 Un dieu qui s'intéresse plus aux humains qu'aux autre animaux, c'est de l'anthropocentrisme et n'est guère mieux.
Quant au devenir des animaux, le Coran informe : « et les bêtes farouches, rassemblées » (Sourate 81 verset 5), et dans le hadith : « Allah jugera entre tout ce qu’Il a créé : les humains, les jinns et les animaux. »

Il a été rapporté également que certains animaux cités dans le Coran rentreront au Paradis.

Tirmidhi a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Allah a dit : “J’ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qu’aucun cœur n’a jamais imaginé”. », donc il ne faut pas se faire de soucis par rapport au devenir des animaux car Allah est juste et Il s’est refusé toute forme d’injustice à Lui-même.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 09 déc.22, 05:06

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 07 déc.22, 08:30 Donne les sources l'escroc parce que tes déclarations, on s'en fiche royalement !
Les sources de quoi cher ami?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 71 invités