Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 26 août22, 23:55

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 août22, 23:27 Tu es très grave.
Tu es resté bébé. Grandis !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 27 août22, 00:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 août22, 23:24 Non j'ai changé d'avis, tu lis l'historique de mes messages et tu le verras.

Les mille ans courent dès que Jésus a tout accompli, lorsque Jésus va au Ciel.

J'ai changé d'avis lorsque j'ai lu Daniel.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il n'est pas trop tard pour changer d'avis sur tes prophéties ... à moins que tu préfères couler avec ton navire.Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 27 août22, 05:59

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 26 août22, 23:55 Tu es resté bébé. Grandis !
Tu es gâteuse. Rajeunis.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 05:03

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 25 août22, 22:40 Ressentir de la colère c'est ne pas pouvoir se dominer, or je vous laisse devenir que c'est une chose qui n'est pas de l'ordre du divin.
Non.
Il faut distinguer la colère de la manifestation de la colère.

Ressentir la colère est naturel, comme il est naturel d'être scandalisée ou déçue.

Manifester sa colère ne signifie pas nécessairement que l'on ne se domine pas, cela signifie que l'on a choisi de la manifester pour en informer son entourage et pour qu'il en tienne compte.

La Bible nous parle souvent de la colère ou du courroux de D.ieu, béni soit-Il, est-ce que vous considérez qu'Il perd les pédales ?

Par exemple :
Nombres 11:1 Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de Y.HWH. Lorsque Y.HWH l’entendit, sa colère < ‘aph אף > s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

2 Chroniques 28:9 Il y avait là un prophète de Y.HWH, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans son courroux <khemah חמה > contre Juda que Y.HWH, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.

Le propre de la colère divine est d'une part que D.ieu, béni soit-Il, est lent à la colère et d'autre part qu'elle s'apaise :

Soit parce que l'humain se repent,
2 Chroniques 12:7 Et quand Y.HWH vit qu’ils s’humiliaient, la parole de Y.HWH fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère <khemah חמה > ne se répandra pas sur Jérusalem par Schischak ;


Soit avec le temps, la colère divine se transforme en pitié :
Esaïe 48:9 A cause de mon nom, je suspends ma colère < ‘aph אף >; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’exterminer.

Esaïe 54:8 Dans un instant de colère <ketseph קצף >, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, Y.HWH.


Ainsi il faut distinguer la colère éphémère de la rancune ou du ressentiment qui sont eux beaucoup plus toxiques car sans limite.
prisca a écrit :Comme dire que satan est une entité c'est prêter à D.IEU la volonté de créer un esprit malin dans sa Création toute entière et ce n'est pas de l'ordre du divin de créer "du mal".
J'ignore ce que vous appelez "entité" mais la Bible en parle comme d'un personnage.
Voulez-vous dire que le satan n'existe pas et que la Bible l'a inventé ?

Quant à l'origine du mal, elle est évidemment fort complexe notamment parce qu'il faut s'entendre sur ce qui est vraiment de l'ordre du mal.
Mais Y.HWH ne se cache pas derrière son petit doigt :
Esaïe 45:7 -- |moi| qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres ; qui fais la prospérité, et qui crée le malheur : moi, Y.HWH, je fais toutes ces choses.
et le juste pourra dire dans l'épreuve :
Job 2:10 Et il lui dit : Tu parles comme parlerait l’une des insensées ; nous avons reçu le bien aussi de la part de Dieu, et nous ne recevrions pas le mal ? En tout cela Job ne pécha point de ses lèvres.

prisca a écrit :Ceux qui disent que satan est un adversaire qui se partage l'univers avec D.IEU comme détenant du pouvoir ils n'aiment pas D.IEU car ce n'est pas de l'ordre du divin de croire à ça.
Qui dit ça ?
Selon la Bible, le satan est une créature, et comme toutes les créatures il peut faire le mal.
Est-il plus fort que Béhémot ou Léviathan, créatures nuisibles s'il en est ?

Il me semble que c'est vous qui lui accordez de l'importance en le présentant comme celui qui aurait forcé D.ieu, béni soit-Il, à organiser le sacrifice sanglant de la Croix.
Dans vos propos, on risque de comprendre que si le satan n'existait pas alors tout ce que raconte l'évangile aurait été inutile.
prisca a écrit :D.IEU n'a personne dans l'univers qui pourrait représenter un adversaire.
J'ai l'impression que vous reprenez votre manie de caricaturer les convictions des autres...

Car il n'est jamais question de mettre sur un pied d'égalité D.ieu, qu'Il soit grandement béni, et le satan !

Le satan comme son nom l'indique est un adversaire ou un accusateur, mais il n'est que l'adversaire des humains, il ne s'occupe que d'eux.
Le diable comme son nom l'indique est un agent de division, il ne cherche qu'à éloigner l'humain de D.ieu, béni soit-Il.
Dans la Bible, les démons savent que D.ieu, qu'Il soit béni, existent et ils tremblent.

prisca a écrit :Mais n'empêche que ceux qui croient à la colère de D.IEU qui ne sont donc pas des croyants dignes de ce nom, doivent donc réagir à cette colère qu'eux croient réelle et c'est le but recherché par D.IEU, que ces gens qui y croient réagissent, vous comprenez la nuance pauline ?
Voulez-vous dire que les nombreux passages qui évoquent la colère divine sont des mensonges pédagogiques ?

Voulez-vous dire que lorsque la Bible établit un lien entre la colère divine et un malheur comme dans l'épisode ci-dessous, c'est une pure invention ?

Nombres 25:3 Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de Y.HWH s’enflamma contre Israël.
4 Y.HWH dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant Y.HWH en face du soleil, afin que la colère ardente de Y.HWH se détourne d’Israël.
5 Moïse dit aux juges d’Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.
6 Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente d’assignation.
7 A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.
8 Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.
9 Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie.


Faut-il croire Prisca ou la Bible ?


Très cordialement
votre soeur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 05:25

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 01 sept.22, 05:03 Voulez-vous dire que les nombreux passages qui évoquent la colère divine sont des mensonges pédagogiques ?
...
Faut-il croire Prisca ou la Bible ?
Prisca ou la Bible, ou autre chose?

Faut-il dès lors considérer le fait d'une certaine culture qui en attribuait pas mal à dieu jusqu'à lui prêter des pensées humaines trop humaines? Cela ne convenait-il pas également à un certain type de genre littéraire, compte tenu du lieu et de l'esprit d'un certain temps?

Comment alors distinguer le vrai du faux? Y a-t-il du vrai par rapport au dieu de ce temps-là qui tue ou demande de tuer pour un oui ou un non, qui se met en colère, est jaloux, etc., qui élimine par le déluge plein d'innocents?

Comment expliquer qu'on ne voit la main de l'homme utiliser le nom de dieu pour mousser sa propre pensée, sa foi?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 05:58

Message par prisca »

pauline.px a écrit :
Bonjour Pauline,



Vous avez écrit : La Bible enseigne que D.ieu, béni soit-Il, est très sensible à nos comportements et que par conséquent Il peut ressentir la colère,


Je ne suis pas d'accord je vous avais répondu.

Je ne suis pas d'accord car la colère est un manque de maitrise or ce n'est pas l'ordre du divin "le manque de maitrise de soi".

Ce n'est pas comme si le Seigneur subissait nos manquements lesquels pourraient le mettre en colère.

C'est parce que la nature des gens qui peuplent notre monde est telle que les gens doivent tous passer par 1/ le feu pour les plus rebelles d'entre nous et 2/ la Grâce pour repartir sur de nouvelles bases saines.

Ce n'est donc pas un constat : vous les hommes vous êtes abominables ---mais c'est dans l'ordre des choses que les gens que nous sommes, abominables, puissent recevoir par l'étape qui suit, à savoir LA GRACE l'opportunité d'être remis sur les rails.

C'est comme un train qui déraille, et non pas que D.IEU soit surpris que le train déraille, il était prévu qu'il soit dans l'instabilité ce train et que ses rails soient défectueux, c'était prévu que tout soit branlant instable voué à la destruction, mais l'avantage est que ceux qui n'ont pas porté le train à bonne gare, car faute à eux si toute la cargaison est démolie, soient détruits, plus de souvenir d'eux, plus de trace d'eux, plus de terre où ils ont régné, plus rien, et que leurs âmes soient comme des bourgeons nouveaux pour une nouvelle floraison, et comme s'ils n'avaient connu la terre qu'une seule fois, les voilà guillerets, prêt pour une nouvelle humanité où là D.IEU nous a fait la promesse que cette fois ci tout se passera bien.

MAIS il faut qu'ils le sachent ces gens là qu'ils sont détestables à souhait et c'est sous la forme littéraire la plus explicite qui soit qui leur donnera comme dans l'idée qu'ils sont des bons à rien.

Mais comme ils sont justement détestables à souhait, même pas ils voient la colère de D.IEU qui n'est pas "la colère de D.IEU" en soi, mais qui est la MANIERE dont D.IEU s'exprime pour dire qu'ils sont détestables à souhait.

C'est comme si un navire qui est sur un fleuve en partant de la source du fleuve doit se rendre à la mer et que le passage sous le Pont d'Alma est obligatoire pour que ce navire se rende à la mer. Le navire ne peut pas ne pas passer sous ce pont pour aller à la mer.

Notre humanité doit passer par le feu pour se rendre sur nouvelle terre où les hommes sont tout neufs.

C'est comme un livre mauvais qui doit être déchiré page par page mais le second livre ne peut pas voir le jour tant que le mauvais premier livre n'ait pas été page par page détruit.

Un passage obligé.

Notre terre je la vois comme peuplé d'un concentré de mal d'une partie de l'Univers mis là afin que ce mal meurt.

Notre terre est le pénitencier haute sécurité des plus dépravés d'une partie de l'univers qui y sont réunis afin que, purifiés par le feu, ils n'existent plus.

Le Seigneur a pris sur quelques planètes de l'Univers tous les humains les plus terribles pour les rassembler ici aux fins de purge.
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.22, 10:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 07:59

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 05:25 Comment expliquer qu'on ne voit la main de l'homme utiliser le nom de dieu pour mousser sa propre pensée, sa foi?
Vous avez raison, cette question est fort légitime.

Comment expliquer l'aveuglement des uns et la lucidité des autres ?

Mais qui est lucide ? comment le savoir ?

Faire mousser sa propre pensée serait une exclusivité des rédacteurs de la Bible ?

Très cordialement
votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 08:37

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 01 sept.22, 07:59 Faire mousser sa propre pensée serait une exclusivité des rédacteurs de la Bible ?
Bonjour Pauline,

Évidemment ce n'est pas ce que je dis...

Moi, ma mousse, est d'amour inconditionnel... Faudrait peut-être examiner cette pensée et voir où elle nous mène...

Et qu'est-ce qui changerait si on adoptait cette pensée que dieu n'a besoin de rien étant tout ce qui est? Qu'est-ce donc qu'il lui manquerait qu'il serait incapable de l'obtenir?

À ainsi quêter l'amour des hommes, cette image de dieu ne reflète-t-elle pas une déficience affective?? Est-ce digne de dieu? Et il serait jaloux, coléreux tout comme un humain le serait au point de mettre fin aux jours même des innocents?!? Combien au nom de dieu ne l'ont-ils pas fait croyant servir la volonté de dieu?

Ma mousse a tellement moussé que j'ai été à même de comprendre qu'il n'y a que dieu qui puisse être... Or je suis; or nous sommes; or tout est... Or donc?

Que dire de cette pensée (?), intuition (?), révélation (?), déduction (?) à l'effet que l'amour de dieu est inconditionnel? Que Christ en a ouvert ce sceau?

Serais-je sous emprise vu que cet aspect ne coïncide pas avec les textes bibliques? Amour conditionnel à ceci, à cela, récompenses et punitions, damnations...?!? L'écheveau de ceci n'a pas à être débrouillé quand tout est clair...

Est-ce que je blasphémerais en avançant que dieu pourrait bien encore inspirer les hommes?

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 01 sept.22, 22:24

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 08:37 Et qu'est-ce qui changerait si on adoptait cette pensée que dieu n'a besoin de rien étant tout ce qui est ?
Bien sûr !
Toutefois qu'Il n'ai besoin de rien ne signifie pas qu'Il n'apprécie pas le superflu.

Dans le superflu, il pourrait y avoir, par exemple, la contemplation de l'amour inconditionnel des hommes pour l'humanité et la Création.
ronronladouceur a écrit :que l'amour de dieu est inconditionnel? Que Christ en a ouvert ce sceau?
En tout cas ça suffit largement, inutile d'en rajouter.
ronronladouceur a écrit :Est-ce que je blasphémerais en avançant que dieu pourrait bien encore inspirer les hommes?
Cet espoir n'est pas vain.

Très cordialement
votre soeur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 02 sept.22, 01:57

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 01 sept.22, 22:24 Toutefois qu'Il n'ai besoin de rien ne signifie pas qu'Il n'apprécie pas le superflu.
Bonjour Pauline,

On peut imaginer ce qu'on veut...

Pour moi, c'est encore là prêter à dieu un sentiment humain... J'y vois aussi le côté ombre, et donc son contraire...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 02 sept.22, 04:44

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 01 sept.22, 05:58 ils voient la colère de D.IEU qui n'est pas "la colère de D.IEU" en soi, mais qui est la MANIERE dont D.IEU s'exprime pour dire qu'ils sont détestables à souhait.
Pourquoi pas ?
Que ce ne soit qu'un pur message pédagogique entièrement faux est envisageable, il est d'ailleurs pleinement envisagé par les athées.

Dans cette hypothèse le Testament Premier serait l'expression d'une divinité totalement impassible mais qui veut faire croire qu'elle est parfois déçue, parfois mécontente, parfois en colère, parfois triste...

Mais si elle est totalement insensible, pourquoi organise-t-elle tout ce bazar simplement pour remettre sur les rails des personnes qui l'indiffèrent ?
Pourquoi ne passe-t-elle pas à autre chose en laissant cette Création-ci en autonomie ?

Si elle est insensible, le Nouveau Testament serait donc aussi l'expression d'une divinité qui veut faire croire qu'elle nous aime, qui veut faire croire qu'elle a envie d'une Nouvelle Alliance.

Avec une divinité dépourvue de sentiment, pourquoi cette Création ?

Et surtout pourquoi s'en préoccupe-t-elle au point d'inventer le truc incroyable de la Passion ?

Qu'est-ce que cela peut lui faire qu'il y ait des bons et des méchants, des dociles et des rebelles, des bourreaux et des victimes ?

Pourquoi inventer le feu pour les récalcitrants ?
Ça la dérange ?
Ben non, c'est impossible.

C'est impossible qu'elle prévoit le feu alors qu'elle n'est pas impactée. Ce serait de la colère froide, la pire !




Très cordialement
votre soeur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 02 sept.22, 08:27

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 02 sept.22, 04:44 Bonjour Prisca,


Pourquoi pas ?
Que ce ne soit qu'un pur message pédagogique entièrement faux est envisageable, il est d'ailleurs pleinement envisagé par les athées.

Dans cette hypothèse le Testament Premier serait l'expression d'une divinité totalement impassible mais qui veut faire croire qu'elle est parfois déçue, parfois mécontente, parfois en colère, parfois triste...

Mais si elle est totalement insensible, pourquoi organise-t-elle tout ce bazar simplement pour remettre sur les rails des personnes qui l'indiffèrent ?
Pourquoi ne passe-t-elle pas à autre chose en laissant cette Création-ci en autonomie ?

Si elle est insensible, le Nouveau Testament serait donc aussi l'expression d'une divinité qui veut faire croire qu'elle nous aime, qui veut faire croire qu'elle a envie d'une Nouvelle Alliance.

Avec une divinité dépourvue de sentiment, pourquoi cette Création ?

Et surtout pourquoi s'en préoccupe-t-elle au point d'inventer le truc incroyable de la Passion ?

Qu'est-ce que cela peut lui faire qu'il y ait des bons et des méchants, des dociles et des rebelles, des bourreaux et des victimes ?

Pourquoi inventer le feu pour les récalcitrants ?
Ça la dérange ?
Ben non, c'est impossible.

C'est impossible qu'elle prévoit le feu alors qu'elle n'est pas impactée. Ce serait de la colère froide, la pire !




Très cordialement
votre soeur pauline
Bonsoir Pauline,

Ce me choque lorsque vous adoptez cet air détaché pour parler du Seigneur.

Vous parlez de D.IEU d'une manière dont je ne vous ai jamais entendu.

Vraiment c'est terriblement offensant pour le Seigneur.

D.IEU effectivement montre un caractère trempé, et c'est volontaire c'est vrai car les Chrétiens par la suite vont jeter leur dévolu sur Jésus le Fils en ayant au fond de leur coeur de l'aversion pour le Seigneur pour nombreux d'entre eux car beaucoup disent qu'ils n'aiment que Jésus comme Dieu car Jésus est plus charitable, plus gentil, moins colérique.

D'ailleurs le forum est un panel représentatif et nous avons quelqu'un ici qui déteste le Seigneur en préférant Jésus, c'est le membre Gaëtan.

Justement c'est à cela que l'on distingue le blé de l'ivraie car ceux qui ne comprennent pas la pédagogie en prenant au pied de la lettre la démonstration de la colère montreront un visage haineux envers D.IEU en croyant trouver chez Jésus un avocat pour les défendre si toutefois D.IEU voulait les rouspéter.

Ils y croient fermement car Jésus n'a t il pas donné une leçon de charité selon leurs préceptes puisque ce n'est qu'au bout d'une longue torture, d'un acharnement, qu'un mort dans d'horribles souffrances que ces gens, les catholiques pour ne pas les nommer, disent que JESUS a convaincu D.IEU le Père à la condition de mettre un genou à terre pour plaire à l'Eternel qui évaluera le degré de Justice pour réparation payé par Jésus pour établir une balance à la hauteur de la très grande et incontournable souffrance de JESUS pour consentir à pardonner les humains.

Autrement dit imaginons une scène, un roi très en colère contre ses sujets et puis il a un fils ce roi et il a soudainement une idée. Pourquoi je ne punirais pas avec une très grande violence mon propre fils car dans le curseur qui va de zéro à dix au point de vue de la bonté, mon fils se situe à 10 sur 10 donc en le punissant comme un chien avec du sang qui s'écoule et des lacèrations, des jambes qui lui seront cassées etc....... ça contrebalancera et j'atteindrais les sommets de la Justice que je désire, faute de ne l'obtenir auprès de mes sujets que je n'arrive pas à dominer.

Je pourrais ainsi dormir tranquille car peu importe si mes sujets font de mon pays du Sodome et Gomorrhe, moi j'ai eu ma justice et me trouve satisfait.

Donc l'immense douleur ressentie chez Jésus pousse les catholiques à se dire que là D.IEU a trouvé satisfaction réparation, car si Jésus n'avait que simplement été tué d'une lance, les catholiques pensent que D.IEU n'auraient pas été au bout de sa satisfaction du sang et les aurait pris à défaut ensuite pour les punir.

Les rails ce n'est pas pour les catholiques car eux la chose est entendue ils meurent dans le feu, mais les rails sont pour les athées et les autres gens qui eux feront de bons prêtres car l'Eternel nous dit que nouvelle terre est prometteuse.

Donc notre humanité a servi à préparer de futurs bons prêtres et de futures bonnes soeurs acceptables cette fois ci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 03 sept.22, 01:06

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 02 sept.22, 08:27 Vraiment c'est terriblement offensant pour le Seigneur.
Il est probable que nous n'ayons pas le même Seigneur.
Toutefois, je regrette de vous paraître offensante à l'égard de VOTRE Seigneur, ce n'est pas tout à fait mon intention.

Mon intention est seulement de vous rappeler que vous êtes en opposition frontale avec la Bible.

Cependant, vous en avez tout à fait le droit, des tas de gens refusent la Bible ou la caricaturent, c'est tout à fait raisonnable.
C'est peut-être parce que c'est tentant que la foi n'en que plus de valeur.
prisca a écrit :D.IEU effectivement montre un caractère trempé, et c'est volontaire c'est vrai car les Chrétiens par la suite vont jeter leur dévolu sur Jésus le Fils en ayant au fond de leur coeur de l'aversion pour le Seigneur pour nombreux d'entre eux car beaucoup disent qu'ils n'aiment que Jésus comme Dieu car Jésus est plus charitable, plus gentil, moins colérique.
<...>
Donc l'immense douleur ressentie chez Jésus pousse les catholiques à se dire que là D.IEU a trouvé satisfaction réparation, car si Jésus n'avait que simplement été tué d'une lance, les catholiques pensent que D.IEU n'auraient pas été au bout de sa satisfaction du sang et les aurait pris à défaut ensuite pour les punir.
Pourquoi me parlez-vous de tout cela ?

Une fois encore, vous faites les questions et les réponses en caricaturant des opinions que vous ne prêtez pas le temps d'étudier.

Souhaitez-vous que je dise "Oh comme elles sont vilaines les personnes qui pensent ça !" ? mais je ne les connais pas.

Et si j'en connaissais, je n'ai pas reçu le ministère du Jugement.
prisca a écrit :Les rails ce n'est pas pour les catholiques car eux la chose est entendue ils meurent dans le feu
Que voulez-vous dire par "ils meurent dans le feu" ?

Pour en revenir à la colère :
Si je sanctionne violemment mon enfant parce que je suis en colère
c'est mal, évidemment,
mais
si je sanctionne violemment mon enfant calmement après mûres réflexions,
est-ce que c'est mieux ?
prisca a écrit : notre humanité a servi à préparer de futurs bons prêtres et de futures bonnes soeurs acceptables cette fois ci.
Quel incroyable gâchis !

Des prêtres pour en faire quoi ?

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 03 sept.22, 05:53

Message par prisca »

prisca a écrit :Vraiment c'est terriblement offensant pour le Seigneur.
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
Il est probable que nous n'ayons pas le même Seigneur.
Bonjour Pauline,

Je savais que vous étiez dans l'insulte grâce à ce prétexte.

pauline.px a écrit :Toutefois, je regrette de vous paraître offensante à l'égard de VOTRE Seigneur, ce n'est pas tout à fait mon intention.
Vous faites donc partie des gens qui ont pour Dieu Jésus et qui rejettent D.IEU ?
a écrit :Mon intention est seulement de vous rappeler que vous êtes en opposition frontale avec la Bible.
Non parce que la colère de D.IEU dans la Bible n'est pas dissimulée. Elle est au grand jour, celui ou celle qui ne la voit pas se bande les yeux.

prisca a écrit :D.IEU effectivement montre un caractère trempé, et c'est volontaire c'est vrai car les Chrétiens par la suite vont jeter leur dévolu sur Jésus le Fils en ayant au fond de leur coeur de l'aversion pour le Seigneur pour nombreux d'entre eux car beaucoup disent qu'ils n'aiment que Jésus comme Dieu car Jésus est plus charitable, plus gentil, moins colérique.
<...>
Donc l'immense douleur ressentie chez Jésus pousse les catholiques à se dire que là D.IEU a trouvé satisfaction réparation, car si Jésus n'avait que simplement été tué d'une lance, les catholiques pensent que D.IEU n'auraient pas été au bout de sa satisfaction du sang et les aurait pris à défaut ensuite pour les punir.
Pourquoi me parlez-vous de tout cela ?
pauline.px a écrit :Une fois encore, vous faites les questions et les réponses en caricaturant des opinions que vous ne prêtez pas le temps d'étudier.

Souhaitez-vous que je dise "Oh comme elles sont vilaines les personnes qui pensent ça !" ? mais je ne les connais pas.

Et si j'en connaissais, je n'ai pas reçu le ministère du Jugement.
Si vous ne dites pas que par sa Crucifixion Jésus a uniquement vaincu le diable, vous diriez que Jésus a vaincu le diable, immanquablement, puisque c'est indiqué dans la Bible donc vous ne pouvez pas détourner cette affirmation, mais que surtout ce n'est pas le but principal, le but principal est d'amnistier le monde par le don de Lui Même en payant le prix à notre place puisqu'à vos yeux les humains sont incapables du meilleur, Jésus a donc été perçu par vos soins comme substitution pénale alors que pour moi c'est une aberration.

Je dis ce que vous pensez car il y a 2 solution :

► Ou comme je le pense Jésus s'est sacrifié UNIQUEMENT pour vaincre le diable

► A défaut, il ne reste plus que ce que j'ai énoncé ci dessus.

prisca a écrit :Les rails ce n'est pas pour les catholiques car eux la chose est entendue ils meurent dans le feu
pauline.px a écrit :Que voulez-vous dire par "ils meurent dans le feu" ?
Par "ils meurent dans le feu" j'entends ils meurent dans l'étang de feu, châtiment suprême des gens aux antipodes de la foi en D.IEU.

a écrit : Pour en revenir à la colère :
Si je sanctionne violemment mon enfant parce que je suis en colère
c'est mal, évidemment,
mais
si je sanctionne violemment mon enfant calmement après mûres réflexions,
est-ce que c'est mieux ?
On va dire "que cela serve de leçons à ceux qui voudront s'y frotter".

Agenouillés autour des étangs de feu, vêtus d'une robe blanche, ils vont dire "qu'attends tu Seigneur pour que nous passions de vie à trépas car ils s'impatientent du fait que sachant qu'ils vont être mis rudement à l'épreuve, plus tôt ils décèdent et plus vite ils pourront se dire qu'ils ne souffriront plus car ils sont conscients que D.IEU veut tirer vengeance de leur sang sur les habitants de la terre qu'ils ont totalement mis dans l'égarement à cause de leur doctrine foireuse".

prisca a écrit : notre humanité a servi à préparer de futurs bons prêtres et de futures bonnes soeurs acceptables cette fois ci.
pauline.px a écrit :Quel incroyable gâchis !

Des prêtres pour en faire quoi ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Vous contestez avec les dispositions divines ?

Vous ferez de bons prêtres et de bonnes soeurs car la Grâce s'obtient par la Foi et la Foi D.IEU la donne elle ne viendra pas de vous, et en tant que Sacrificateurs à votre contact ceux qui sont morts et ayant revécu au Néolithique pourront cette fois ci bien se guérir du péché, et vous tous, gens lambdas ainsi que prêtres et soeurs, à la fin de cette humanité là vous sortirez vainqueurs.

La victoire se fait sur 3 humanités en comptant l'humanité d'avant le Déluge donc tout sera bien qui finira bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 03 sept.22, 19:42

Message par estra2 »

prisca a écrit : 03 sept.22, 05:53
► Ou comme je le pense Jésus s'est sacrifié UNIQUEMENT pour vaincre le diable
► Ou, comme Jean le dit, Jésus s'est sacrifié "comme victime expiatoire pour nos péchés". 1 Jean 4 :10

D'autre part, dans la Bible Satan n'est pas vaincu au moment du sacrifice de Jésus, il est vaincu lorsqu'il est jeté dans le lac de feu pour l'éternité.

A chacun de voir s'il préfère croire Prisca ou la Bible ou aucun des deux :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 45 invités