Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 déc.22, 22:29

Message par prisca »

Le Mahdi est une Mahdi.

Belle, brune, les yeux marrons, 1, 65 m (j'ai juste triché de 5 cm c'est pas beaucoup)

Intelligente.

Joviale.

Comptable.

Modeste humble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 déc.22, 23:44

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 05 déc.22, 22:29 Le Mahdi est une Mahdi.

Belle, brune, les yeux marrons, 1, 65 m (j'ai juste triché de 5 cm c'est pas beaucoup)

Intelligente.

Joviale.

Comptable.

Modeste humble.
Une blague c’est bien une fois mais pas deux
Après ça devient lourd 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 00:20

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 23:44 Une blague c’est bien une fois mais pas deux
Après ça devient lourd 😂
C'est du lourd que je veux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 00:43

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 09:03 Mais je me dis aussi que Dieu est la Justice la balance parfaite.
Non, la justice d'Allah ne peut pas être parfaite !

Allah pardonne à un criminel et l'envoie au paradis.
Mais qui paye pour son crime? Si personne ne paye, cela veut dire qu'Allah n'accorde aucun prix à la vie.
Depuis la nuit des temps, la justice demande à ce que le criminel paye.


a écrit :En tout cas je savais que tu ne croyais pas en l’enfer éternel (dans le sens souffrance à perpétuité) mais je voulais voir si tu avais évolué
Et c’était pour savoir comment comprends tu l’enfer éternel de la Bible?
Comme une destruction pour toujours?
Désolé mais cela je ne suis pas sûr qu’on l’a abordé mais peut être
Oui a l'a abordé, et je ne crois pas à l'enfer éternel.
Au jugement dernier, ceux qui n'ont pas été sauvés lors de leur première mort physique, seront jetés dans l'étang de feu, c'est la seconde mort.
Il n'y aucune mention de tourments éternels.

Par contre, il y a tourment éternel pour ceux qui ont aimé et vénéré le Diable.

"Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit,
ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. "
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 01:02

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 00:43 Non, la justice d'Allah ne peut pas être parfaite !

Allah pardonne à un criminel et l'envoie au paradis.
Mais qui paye pour son crime? Si personne ne paye, cela veut dire qu'Allah n'accorde aucun prix à la vie.
Depuis la nuit des temps, la justice demande à ce que le criminel paye.




Oui a l'a abordé, et je ne crois pas à l'enfer éternel.
Au jugement dernier, ceux qui n'ont pas été sauvés lors de leur première mort physique, seront jetés dans l'étang de feu, c'est la seconde mort.
Il n'y aucune mention de tourments éternels.

Par contre, il y a tourment éternel pour ceux qui ont aimé et vénéré le Diable.

"Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit,
ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. "
Moi aussi je crois à la destruction éternelle
Pour les adeptes du Dajjal
Comme ceux qui sont morts lors du déluge
Et Dieu récompensera les bonnes actions et punira les mauvaises
De manière juste
C’est coranique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 01:09

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:02 Moi aussi je crois à la destruction éternelle
Pour les adeptes du Dajjal
Comme ceux qui sont morts lors du déluge
Et Dieu récompensera les bonnes actions et punira les mauvaises
De manière juste
C’est coranique
Justement non, on en avait parlé ce n'est pas Coranique du tout.
L'enfer est éternel dans le Coran. Mais bon, on va pas repartir là dessus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 01:17

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:09 Justement non, on en avait parlé ce n'est pas Coranique du tout.
L'enfer est éternel dans le Coran. Mais bon, on va pas repartir là dessus.
Non c’est pas coranique
Quand on parle de souffrance en enfer dans le Coran on parle pas d’éternité
Quand on parle de feu éternel ou d’enfer éternel on parle pas de souffrance

Fais le test
Trouve moi un verset qui parle de souffrance éternel
Il n’y en a pas

Ce qui veut dire qu’il y a deux enfers
L’un où on est punit de ses fautes le temps de se purifier
L’autre qui est destruction pour toujours
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 10:12

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:17 Non c’est pas coranique
Quand on parle de souffrance en enfer dans le Coran on parle pas d’éternité
Quand on parle de feu éternel ou d’enfer éternel on parle pas de souffrance

Fais le test
Trouve moi un verset qui parle de souffrance éternel
Il n’y en a pas

Ce qui veut dire qu’il y a deux enfers
L’un où on est punit de ses fautes le temps de se purifier
L’autre qui est destruction pour toujours
Non, je me rappelle très bien t'avoir collé des versets Coranique qui parle de l'enfer éternel et tu as toujours
fait le sourd d'oreille, je ne vais pas repartir dans le débat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 11:42

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 10:12 Non, je me rappelle très bien t'avoir collé des versets Coranique qui parle de l'enfer éternel et tu as toujours
fait le sourd d'oreille, je ne vais pas repartir dans le débat.
Désolé tu te rappelles pas très bien car il n’y a pas de verset qui parle à la fois de souffrance et d’éternité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 19:15

Message par Kab »

[Hazrat Mahdi] est un jeune homme avec LES YEUX VERTS, des sourcils arqués , le nez retroussé et une barbe épaisse bien qu'imberbe vers la joue ...(Rapports survenant au sujet du Mahdi, (Nurul Ebsar) L’Ahl Al-Bayt et les Douze Imams, Chefs des Saints et Histoires des Imams des Ecoles (1250), traduit par : Saim Gungor, (Pamuk Publications, Avril 2004 Vol : 628 77 93) pp. 588-589).
:emoji_star-struck:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 20:34

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 11:42 Désolé tu te rappelles pas très bien car il n’y a pas de verset qui parle à la fois de souffrance et d’éternité
Sans déconner?!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 06 déc.22, 23:43

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 20:34 Sans déconner?!
Sans d.....
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 07 déc.22, 02:12

Message par Pollux »

Kab a écrit : 05 déc.22, 20:07
J'ai presque tous les signes mais je n'insisterai pas ça risque de faire des jaloux (ou jalouses).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 07 déc.22, 02:56

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 07 déc.22, 02:12 J'ai presque tous les signes mais je n'insisterai pas ça risque de faire des jaloux (ou jalouses).
Pareil
Mais l’Avenir le dira
Il confirmera oui ou non les intuitions de chacun
Peu importe en attendant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 07 déc.22, 03:02

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 07 déc.22, 02:56 Pareil
Mais l’Avenir le dira
Il confirmera oui ou non les intuitions de chacun
Peu importe en attendant
à quoi vous attendez vous ? :attendre:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités