Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 01:49

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 28 août22, 08:19 Eh oui mon cher E.C ça te mets les nerfs en pelote que Dieu ait créé une religion spécialement pour Ismaël, je le vois bien !
Ah lala, mort de rire, mes nerfs en pelote. Encore rempli d'orgueil à m'attribuer gratuitement des sentiments.


a écrit :Aucun orgueil ! c'est de la logique ! et c'est un don que Dieu n'a accordé qu'à une seule personne : Le Mahdi.
Je n'y suis donc pour rien, je fais simplement ce pourquoi Dieu m'a envoyé !
Ta logique est encore plus nul qu'un épisode des Musclés !
La preuve, tu t'es bien gardé de répondre à ça!


-----------------------------------------------------

Arké a écrit : 27 août22, 22:39 Eh bien je dis simplement que pour moi le Coran est très clair et ne nie absolument pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.
C'est toi et les autres qui ne savent pas bien lire, je n'y peux rien si vous avez des voiles devant les yeux !
Comment un livre très clair peut être compris différemment de ton interprétation par des milliards de personnes depuis 1400 ans?
Je le répète car tu ne veux pas le comprendre.
Ton orgueil démesuré fait que tu rabaisses Dieu, selon toi Dieu n'a pas su s'exprimer dans un langage clair,
puisque des milliards de personnes depuis 1400 n'ont rien compris.

Un voile devant les yeux?
Si tu n'étais pas fou tu te dirais peut-être:
"Si des milliards de musulmans depuis 1400 ans ont compris que Dieu n'a pas de Fils
et que personne est mort sur la croix pour leurs péchés, c'est que je me trompe surement".


Mais non, tu en es incapable, car le voile est sur tes yeux, pas sur les nôtres, et ce voile et le voile de l'orgeuil.
Mais à ce niveau là, c'est pas un voile, mais une couette !!!


a écrit :Dieu a été très clair dans le Coran et je l'ai démontré.
T'as rien démontré, si ce n'est que tu manipules les textes pour leur faire dire l'inverse de ce qu'ils racontent à l'origine.

- Allah n'a pas engendré devient avec Arké = Allah a engendré un Fils.
- Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié = Jésus est mort sur la croix.
- Personne ne portera les péchés d'autrui = Jésus est mort pour les péchés d'autrui.
- Qu'Allah anéantisse les chrétiens = Allah aiment les chrétiens, il n'aime simplement pas qu'on lui attribue un enfant.
- Jésus n'est qu'un messager = mais non, il est aussi le Fils de Dieu, le sauveur, Dieu fait chair, prophète etc...

Voilà ce que tu appelles prouver !
Faire dire l'exact inverse de ce que raconte le texte.

Selon toi, Dieu pour enseigner que son Fils est mort sur la croix pour les péchés des hommes aurait écrit:
"Dieu est trop glorieux pour avoir un fils et ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, c'était un faux semblant, et nul ne portera les péchés d'autrui."


Hein !!! C'est logique comme démarche.
Quand t'as faim tu dis "non merci, je n'ai pas envie de manger" et oui... normal.


a écrit :Les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif.
J'attends toujours les preuves de cette aberration sans nom.
Le nouveau testament regorge d'histoires qui disent le contraire.
Tous ceux qui ne voulaient pas de l'évangile, annoncé bien évidement par des Juifs, étaient purement et simplement ignorés.
Jamais Dieu prend des dispositions particulières pour ceux qui ont refusé l'évangile.
Et après tu oses me traiter de menteur, de serpent?!!
T'as vraiment honte de rien toi.


a écrit :Dieu a donc mis au point une religion spécialement conçue pour eux (au départ, en une langue claire pour eux : l'arabe) !
Pris en flagrant délit de travestissement des textes.
Tu veux faire croire que "clair" cela veut dire "dans une langue qu'ils comprennent".
Or il est aussi écrit que le Coran est facile à comprendre, et que le Coran est explicite.

Définition d'explicite:
"Suffisamment clair et précis dans l'énoncé ; qui ne peut laisser de doute."


a écrit :Quiconque parmi les arabes !
Et allez, on travesti encore les textes.

Le texte dit: Quiconque recherche en dehors de l'Islam...
Et non: Quiconque parmi les Arabes recherche en dehors de l'Islam...

Tu rajoutes de ton propre chef des mots qui n'existent pas dans le texte original.
Ce qui changent radicalement le sens du verset.

C'est toi qui me traitais de serpent?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 02:15

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 01:49
Ta logique est encore plus nul qu'un épisode des Musclés !

Voila le passage que je préfère :grinning-face-with-smiling-eyes:
Quelle culture !

Au fait, tu crois à la légende du Mahdi ?
Modifié en dernier par Arké le 29 août22, 03:44, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 02:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 août22, 02:15 Voila le passage que je préfère :grinning-face-with-smiling-eyes:
Quelle culture !
Mais la preuve est encore faite, tu es incapable de démontrer que je me trompe.
Tu es un véritable guignol.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 03:23

Message par Salam Salam »

Jésus ne porte pas les péchés de l’humanité en effet
Pas de sacrifice expiatoire
Et Père et Fils c’est de l’anthropomorphisme
Par contre Jésus est messager mais aussi Messie, pur, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Et il reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 03:40

Message par vic »

Et le madhi va pèter de temps en temps quand même ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 03:49

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 02:25 Mais la preuve est encore faite, tu es incapable de démontrer que je me trompe.
Tu es un véritable guignol.
Une question E.C, quand Pierre dit ceci :

Jean 13:9 Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

Et que les arabes font cela, ça ne t'intrigue pas ?
Quand les mohamadiens et les juifs se prosternent lors de la prière, comme Jésus nous l'a montré, alors que les chrétiens ne le font pas, ça ne te choque pas ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 04:01

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 29 août22, 03:49 Une question E.C, quand Pierre dit ceci :

Jean 13:9 Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

Et que les arabes font cela, ça ne t'intrigue pas ?
Quand les mohamadiens et les juifs se prosternent lors de la prière, comme Jésus nous l'a montré, alors que les chrétiens ne le font pas, ça ne te choque pas ?

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34

8 Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 04:39

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 03:23 Jésus ne porte pas les péchés de l’humanité en effet
Pas de sacrifice expiatoire
Et Père et Fils c’est de l’anthropomorphisme
Par contre Jésus est messager mais aussi Messie, pur, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Et il reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Ce que tu dis est presque un blasphème !
Jésus, par son sacrifice, a subi la peine (mort) que mérite tout pécheur.
Si donc tu as péché, tu mérite la mort. Par la foi en la parole de Jésus, et par l'obéissance en ses commandements, tout homme sera lavé de ses péchés et obtiendra la vie éternelle. Même un musulman de base (qui pèche en ne croyant pas aux livres descendus avant !) peut être lavé de ce péché en se repentant et en devenant chrétien. Mais cela n'est pas l'objectif.

On peut lire la Bible, y croire et rester mohammadien car le Mahdi aura besoin des mohammadiens pour sa mission.
Un chrétien n'a pas le droit de faire la guerre ! Exemple donné par Jésus qui s'est laissé mourir malgré son innocence.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 04:46

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 29 août22, 04:39 Ce que tu dis est presque un blasphème !
Jésus, par son sacrifice, a subi la peine (mort) que mérite tout pécheur.
Si donc tu as péché, tu mérite la mort. Par la foi en la parole de Jésus, et par l'obéissance en ses commandements, tout homme sera lavé de ses péchés et obtiendra la vie éternelle. Même un musulman de base (qui pèche en ne croyant pas aux livres descendus avant !) peut être lavé de ce péché en se repentant et en devenant chrétien. Mais cela n'est pas l'objectif.

On peut lire la Bible, y croire et rester mohammadien car le Mahdi aura besoin des mohammadiens pour sa mission.
Un chrétien n'a pas le droit de faire la guerre ! Exemple donné par Jésus qui s'est laissé mourir malgré son innocence.
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Peut être est il mort ou un coma mais comme je dis plus haut qu’importe puisque la désobéissance d’Adam était le Plan divin
Jesus est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 05:35

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 août22, 03:49 Une question E.C, quand Pierre dit ceci :

Jean 13:9 Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

Et que les arabes font cela, ça ne t'intrigue pas ?
Quand les mohamadiens et les juifs se prosternent lors de la prière, comme Jésus nous l'a montré, alors que les chrétiens ne le font pas, ça ne te choque pas ?
Réponds plutôt à mes arguments qui sont restés sans réponses au lieu
de faire lamentablement diversion.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Salam Salam a écrit : 29 août22, 04:46 Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
Question Salam.
Un criminel repenti.... en Islam.
Dieu lui pardonne, ok, mais qui paye pour ses crimes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 05:42

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:37
Question Salam.
Un criminel repenti.... en Islam.
Dieu lui pardonne, ok, mais qui paye pour ses crimes?
La famille de la victime peut demander réparation ou complètement passer sur le crime
Allah est Misericordieux
Pas besoin de faire mourir un innocent
Un être pur qui est Jesus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 05:56

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 05:42 La famille de la victime peut demander réparation ou complètement passer sur le crime
Allah est Misericordieux
Pas besoin de faire mourir un innocent
Un être pur qui est Jesus
Non, moi je te parle d'un criminel dont les crimes sont inconnues de la justice.
Il demande pardon à Dieu avant de mourir, comme Allah est le grand miséricordieux, il lui pardonne,
alors question, qui paye pour ses crimes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 05:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:56 Non, moi je te parle d'un criminel dont les crimes sont inconnues de la justice.
Il demande pardon à Dieu avant de mourir, comme Allah est le grand miséricordieux, il lui pardonne,
alors question, qui paye pour ses crimes?
et si la victime ne lui pardonne pas? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:23

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:56 Non, moi je te parle d'un criminel dont les crimes sont inconnues de la justice.
Il demande pardon à Dieu avant de mourir, comme Allah est le grand miséricordieux, il lui pardonne,
alors question, qui paye pour ses crimes?
Lui même en se purifiant en enfer proportionnellement aux fautes
Le mal qu’il aura fait lui reviendra comme un boomerang
Quand on est miséricordieux et juste on peut punir mais de manière proportionnée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 29 août22, 06:32

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:23 Lui même en se purifiant en enfer proportionnellement aux fautes
Le mal qu’il aura fait lui reviendra comme un boomerang
Quand on est miséricordieux et juste on peut punir mais de manière proportionnée
D'accord, donc en totale contradiction avec ce qu'annonce la parole de Dieu pendant 1600 ans à travers 40 auteurs.

Sans compter qu'il y a une incohérence de taille dans ce dogme.
Allah est le grand miséricordieux, le grand pardonneur, mais il le fout en enfer pour sa faute.
Donc il ne lui a pas pardonné.
L'Islam un puit sans fond de contradictions dogmatiques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités